MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage médiéval, héroic fantasy...

39 ans Paris 2439
C'est génial tout ça !
Et que vous puissiez avoir LE costume dont vous rêviez, c'est vraiment trop chouette !
Bonne continuation :-)
A
38 ans Caen 6651
ah bah cool tout ça

vivement le 16 juin alors :D on aura ptet quelques photos à se mettre sous les yeux ^^
44 ans 139
Merci les filles^^

Oui je pense que je pourrai prochainement mettre des nouvelles photos^^

Les deux week-ends qui arrivent, nous allons faire deux grands grands festivals médiévaux de notre département donc nous devrions dénicher deux ou trois trucs intéressants!!^^
46 ans 19
Bon le petit jedi va devenir un maître Assasin reconnu par tous \:D/ !! à côté de moi Ezio fera pas le poids!! :nananr:
38 ans Orgrimmar 6511
Roh là là j'ai hâte de voir les photoooooos!!!!!!!!
37 ans région parisienne 491
Coucou, je viens de lire ton topic , c'est génial beaucoup d'idée et chose très sympa !!
je pourrais avoir ton mdp stp?
44 ans 139
Merci Chouquettee :D

Pas de problème je t'envoie les mots de passe de mes albums en mp ;)
44 ans 139
je suis aussi impatiente que toi Yuutsu ;)

J'ai hâte de voir ce que cela va donner!! Elle devrait avoir réalisé un premier tabard pour notre prochain rdv et ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle prendra les mesures de mon chéri et qu'on arrêtera définitivement le choix des étoffes. Ce soir elle doit m'envoyer une photo d'un tissu de couleur bleu roy pour savoir si c'est bien cette teinte que je souhaite.

Elle doit aussi me fournir un devis pour les pièces en cuir et en métal (par son maître d'armes) pour le costume. Mais surtout, j'ai plus qu'envie de retourner à l'atelier de la couturière de ma robe de mariée pour le premier essayage (je lui ai écrit pour lui faire part des petits changements que Dame Morgane voudrait apporter à ma robe pour lui donner une touche médiévale et elle m'a répondu qu'elle n'y voyait pas d'inconvénients^^).

Et j'espère (lors de ces deux grandes fêtes médiévales), trouver le coffre de mes rêves et la fameuse clé pour la cérémonie d'engagement!! Je dois aussi recontacter le vieil artisan qui fabrique des livres d'or en cuir etc.
38 ans 899
dis tu pourrais me donner ton mdp pour ton album photo?
je sais que tu es allée voir mes photos de mariage, mais si tu le souhaites, je peux te donner plus de vues de ma déco...
nous le truc rigolo qu'on avait fait, enfin ma belle mère a fait, c'est qu'elle a fait le blason des régions d'origine des invités , comme ils viennent du Nord, Nord Ouest, Bretagne, Loiret, Vendée, Allemagne et Normandie évidemment!
du coup c'était accroché aux murs et très joli...
pour la nappe nous on avait juste voulu le faire le plus "histo" ou naturel possible, et on est allé chez Ikea acheter des metres de tissus écrus ressemblant à du lin.
Niveau repas, on a mangé un vin d'honneur presque normal, mais avec de l'hypocras maison de notre traiteur (qui n'en avait jamais fait), du cidre du coin et du jus de pommes. mes beaux parents avaient aussi amené des alcools trouvés en fête médiévales.

ensuite entrée buffet avec oeufs brouillés, patés, charcuteries, salades ... on a pas pu faire total histo sinon y'aurai pas eu de patates et de tomates!
par contre niveau repas on a eu un cormary (plat anglais médiéval) avec des lentilles et des pommes de terre (pour les réticents aux lentilles). fromages, et dessert : fraisier, médicis, gateau au chocolat et macarons... pas du tout histo mais on aime pas les blancs mangers et autres...

niveau animation on avait le groupe Aux couleurs du moyen age pour : un bal de 30 mn avec démonstration de danses (ça a été génial), animation musicale durant le vin d'honneur et soirée "cabaret" durant le repas : avaleuse de sabre, jonglage, magie, chansons (Les Dolois), et surtout présentation du menu c'est à dire qu'avant l'entrée en salle ils se réunissaient, faisaient une petite musique et disaient ce qui était marqué sur le menu avec une grosse voix ^^ super chouette!

en animation on avait le Fou Gueux, qui en fait nous a permis de souffler en étant au contact des gens :-) génial aussi!

enfin bref... ah oui et nous on avait obligé le port du costume médiéval. y'a moyen de pas y mettre cher ou de le faire soi meme, ça peut ne pas etre compliqué!

et c'était juste... médiévalement, féeriquement génial!
44 ans 139
Coucou Clochette76^^

Merci de me donner toutes ces infos ^^ Oh oui j'avais vu tes photos de mariage sur le site de ta photographe: tu étais vraiment rayonnante!!!!!!! Et j'avais eu le coup de coeur pour ton livre de mariage vraiment magnifique!!

Pas de problème je t'envoie mes mots de passe^^

Oui ça me ferait plaisir que tu me donnes plus de photos de ta déco^^

Lors d'une fête médiévale, j'ai rencontré une troupe médiévale vraiment adorable qui va me faire plusieurs animation pour le mariage (j'en parle un peu plus haut)!!

En ce qui concerne les costumes, si j'étais douée de mes mains c'est sûr que je réaliserais toutes les idées qui me passent par la tête mais j'ai la chance d'avoir ma témoin qui va me coudre et me fabriquer pas mal de choses!! Donc j'ai pas à me plaindre^^
43 ans 27
Coucou, je viens de lire ton topic , tu as de sacrés bonnes idées, je suis sur que vous allez être magnifique tout les 2!! Vivement juin!!
Tu as beaucoup d'idées très sympa, serait-il possible d'avoir tes mdp ??
44 ans 139
Bonjour Jiij (au passage bienvenue sur VLR^^)

Merci de ton intérêt :D Je t'envoie mes mots de passe par mp!! Au plaisir de te lire et de partager avec toi donc si tu as des idées n'hésite pas^^

Bonne journée ;)
43 ans 27
Merci bcp!!
J'ai vu tes photos, et je ne vais pas être très original, mais j'adore ton faire-part, il est vraiment bien fait et très original, les invités vont adorer!!
J'ai vraiment hate de voir la déco finale avec tout les petits objets que vous avez trouvé!
J'espère que on pourra voir ta robe lors du premier essayage (je ferai attention de ne rien lacher sur le fofo pour que ton chéri est la suprise)!!!

Mais je voulais savoir, comment vous est venu ce thème de mariage?
Ca fait combien de temps que tu "bosses" dessus?
Je pose ses questions car je me renseigne pour quand on aura décider de franchir une nouvelle étape!
44 ans 139
Merci Jiij :D

Alors au départ, nous étions partis sur un thème japonisant (manga...)lorsque nous avons abordé la question du mariage pour la première fois. On avait même commencé à faire quelques achats de décoration mais à cause de diverses tensions et méchancetés de ma belle-mère (laquelle ne m'a jamais acceptée donc encore moins notre histoire d'amour), nous avons progressivement abandonné ce thème. Puis, nous avons mis entre parenthèse notre projet d'union en attendant d'être dans un environnement plus serein loin des mesquineries et mensonges de la belle-famille.

Puis cela est revenu en février dernier, mon chéri et moi discutions du mariage avec notre future témoin et nous avons vu que le date anniversaire de nos trois ans tomberait un samedi cette année ^^ On s'est dit oki on se lance!!

Je ne pourrais pas vraiment te dire ce qui a déclenché ce nouveau thème, il s'est imposé à nous le plus naturellement du monde car on aime l'héroic fantasy, l'univers des chevaliers, les créatures féériques etc. J'y "travaille" depuis environ le mois de mars.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
A
38 ans Caen 6651
moi j'ai une question :lol: :lol: alors elles avancent comment ces prépas ?? je vais même être cruelle (mdr) et dresser une tite check-list ^^

- voyage de noces ?
- dragées ?
- cadeaux invités ?
- bouquet mariée ?
- boutonnière marié ?
- save-the-date ?
- faire-part ?
- chambre pour la nuit de noces ?
- logements pour les invités ?
- voiture de la mariée ?
- plan de table ?
- nom des tables ?
- marques-places ?
- coiffure de la mariée ?
- maquillage et ongles de la mariée ?
- enterrement de vie de célibataire ?
- déco des chaises ?
- ... bon j'ai plus d'idées ^^
B I U