MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage médiéval, héroic fantasy...

44 ans 139
merci zazanounette tes compliments me vont droit au coeur^^
A
38 ans Caen 6651
justement à propos du faire-part... ça fait plusieurs fois que j'en vois des comme ça alors j'ai des questions :)

comment vous faites pour imprimer dessus ? ils sont commandé sur le net et arrivent tous prêts ? et comment vous faites pour les poster ? ça rendre dans une enveloppe normale sans surcoût de timbres ? c'est du tissu ou du papier ?

le coffret des alliances est bien sympa... y aura du lierre en garniture à l'intérieur ? hihi

je pense qu'en fouinant sur les vides-greniers qui commencent avec le beaux temps qui revient... vous pouvez facilement trouver le reste de déco pour pas cher !!

mon chéri demande "il a acheté où son bandeau le futur marié ?" alors je transmets :D

vivement la suite des photos ;)
44 ans 139
Voilà le lien pour les différentes idées pour la réalisation de nos tenues (j'y explique un peu ma robe de mariage)^^

http://club.doctissimo...mes-mariage-520357/photos.html


Pour ce dossier il y'a un nouveau mot de passe

Alors concernant mon faire-part, il s'agit d'une fabrication artisanale par une créatrice (tout est fait et monté à la main pour chaque pièce -à part l'impression du texte^^-, effilochage,pose des dorures et c'est un parchemin d'une texture très délicate etc). Il est très léger et un simple envoi au tarif classique 20g suffit me semble-t-il.

Pour le coffret, il aura un petit coussin à l'intérieur recouvert d'une étoffe (velours certainement) bleu roi avec broderie ou galon argenté.

Oui nous avons commencé depuis deux semaines les brocantes et les festivals médiévaux de notre département. Je n'ai mis que quelques exemples de petites décorations que nous avons achetées depuis février car la plupart de mes décos (surtout les volumineuses) sont stockées chez ma témoin qui habite à 10 minutes de ma salle de réception^^

Alors pour le tour de tête, il a été réalisé sous nos yeux d'après ce que l'on désirait par un artisan travaillant exclusivement le cuir et le métal lors d'une fête médiévale.

Merci encore pour ton soutien enjoué^^
A
38 ans Caen 6651
j'aime bien le costume du marié avec pas mal de touche de blanc... ça change des costumes médiévaux habituels et je trouve, mais c'est perso, que ça fait plus mariage (de notre époque bien sûr) que certains mariés médiévaux que j'ai vu

après à voir comment sera le costume final et ses accessoires mais bon tout ça dépend des choix du marié :p

j'aime bien aussi l'idée que les mariés soient des costumes aux couleurs coordonnées (ce qui n'est carrément pas obligatoire dans un mariage médiéval vue que c'est hyper coloré... ce que j'aime aussi d'ailleurs)

y a pas des "pièges à éviter" avec une longue traine ? (je pose la question à celles qui se sont déjà mariées bien sûr hihi) déjà tu ne pourras pas reculer ^^ tu sais si la couturière a prévu qu'elle puisse être retirée ? ou au moins accroché à la main pour danser ?
44 ans 139
Concernant la traine, j'ai mis un petit commentaire sous l'image pour expliquer qu'elle sera amovible (justement pour plus d'aisance). C'est mon petit rêve de princesse. Je languis de voir le résultat (vivement le premier essayage).

Et par la suite, je pense me faire fabriquer une tenue médiévale comme celle que tu a pu voir avec les broderies elfiques (tout en bleu roi).

Mon chéri aura un costume inspiré du personnage d'Assassin creed (quil portera dès la mairie). En principe, ce sera un mélange des deux dessins /croquis que tu peux voir dans l'album (avec les modifications que je précise toujours en bas dans un petit com.). Mais rien n'est encore définitif (pour le costume de monsieur je me suis donnée jusqu'à la mi mai voire fin mai pour me décider).
35 ans DTC 523
Ezio me fait baver à chaque fois que je vois une image de lui... =P~
Pourquoi est ce qu'il n'est qu'un personnage de jeu... ](*,)
Ezio est (stylistiquement, physiquement et mystérieusement parlant) l'homme de mes rêves... Et je prie [-o< chaque jour pour rencontrer sa version "réel"... :D
Je pense que ton chéri va être trop beau dans ce costume. De toute façon il est impossible d'être moche dans cette tenue... :lol:
Tu la fait faire par qui ta robe ?
44 ans 139
Oui tu as raison impossible d'être moche avec ce genre de costume!!! mon chéri va en faire baver plus d'une lol Moi aussi je suis fan de ce personnage, il a un charisme, une prestance et une démarche incroyables!!!

C'est une couturière pro qui se trouve à deux heures de chez moi dans le département voisin (Gard) mais ce n'est pas la même qui s'occupera de nos tenues médiévales. Elle a eu la sincérité et le professionnalisme de reconnaître que ce n'était pas sa spécialité et qu'elle aurait peur de faire un mauvais travail (puis elle ne fabrique aucune pièce en cuir ou métal). Mais pour la création de ma robe féerique, pas de problème. Elle est très douée dans ce qu'elle sait faire.
35 ans DTC 523
oki, moi je pense que je ferai appel à la Fée corseté, je suis totalement fan de son travail...lol
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ce thème est juste génialissime ! J'adoooore !

J'adore me balader dans la fête médiévale de ma région, c'est tellement chouette, dépaysant et jovial !

Vous allez tout déchirer !!! J'ai hâte de lire la suite :D



(C'est possible d'avoir les mots de passe siteuplé ? :oops: )
44 ans 139
oh merci beaucoup Stéphania!!!

je t'envoie par mp les deux mots de passe^^

Au plaisir de te lire, de recevoir tes idées et d'échanger avec toi!!

La fée corsetée, ça me dit quelque chose. Je vais vite faire une tite recherche sur le net!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour les mots de passe :))

Les faire-parts sont sublimes !!! Je suis sûre que les invités vont les garder tellement ils sont chouettes !

Pour la ou les robes, tu vas t'amuser comme une folle, il y a des modèles superbes, surtout la rouge !
44 ans 139
merci beaucoup pour ton enthousiasme communicatif^^ tous ces préparatifs semblent te réjouir ça me fait super plaisir!!

C'est vrai beaucoup d'invités nous ont dit qu'ils étaient ravis de recevoir un faire-part aussi délicat et élégant et qu'ils allaient le garder précieusement pour toujours. J'avais presque la petite larme au coin de l'oeil et ils m'ont félicité pour l'originalité et la "beauté" de mon texte :oops: . Franchement, je suis de nature anxieuse et perfectionniste donc j'appréhendais la réaction de mes convives et je ne m'attendais pas à ne recevoir que des louanges de leur part!!
A
38 ans Caen 6651
il m'intrigue ce fameux texte de faire-part :oops: tu peux me l'envoyer en MP aussi s'il te plait :)

en tout cas, c'est déjà très bon signe si tu as eu des retours aussi positifs pour les faire-parts... j'espère pour toi que ça va motiver les gens à se costumer ou au moins à avoir un accessoire médiéval (ex : des fringues de base mais une cape ou une coiffe médiéval ou juste un jeans mais une chemise médiévale pour les hommes)

tu n'aurais pas une photo des salles où tu comptes faire le VH (s'il y en a un), le repas et la cérémonie d'engagement ? on pourrait ptet t'aider à décorer :p

je ne sais plus si tu l'as dit mais il y a combien d'invités au mariage ?
A
38 ans Caen 6651
ouki je viens de lire les commentaires pour les tenues... la couturière ne t'a pas envoyé un croquis pour te faire patienter jusqu'au premier essayage ?? rahlala moi aussi j'ai hâte de la voir maintenant ^^
44 ans 139
Coucou Almarita^^

Je ne suis là que pour quelques minutes (j'ai une grosse journée aujourd'hui) pour te dire que je ne manquerai pas de répondre à toutes tes questions dès que j'aurai un moment (en tout début de soirée promis^^). Et je t'enverrai aussi mon texte de faire-part (mon appréhension était sa longueur et le nombre de vocables en anciens français: je me disais je vais les rebuter mais non *gros soulagement*!!). Et merci encore pour ton intérêt!!
B I U