MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage médiéval, héroic fantasy...

43 ans Bouches du rhone 1559
Coucou lerenardetlarose

pourrais-je avoir tes mdp pour aller voir ce si beau faire part qui plait tant ??

Courage pour ta grosse journée :)
41 ans Perpignan 270
Hello à toutes et merci pour vos voeux, lerenardetlarose, peux-tu stp m'envoyer le mdp?

Merci d'avance!
52 ans 35 10308
Je suis une vilaine curieuse, mais est-ce que c'est possible aussi d'avoir les mots de passe pour tes albums? J'ai l'impression que tu es en train de te préparer un mariage magnifique, personnel et original!
(et félicitations!)
A
38 ans Caen 6651
lerenardetlarose a écrit:
Coucou Almarita^^

Je ne suis là que pour quelques minutes (j'ai une grosse journée aujourd'hui) pour te dire que je ne manquerai pas de répondre à toutes tes questions dès que j'aurai un moment (en tout début de soirée promis^^). Et je t'enverrai aussi mon texte de faire-part (mon appréhension était sa longueur et le nombre de vocables en anciens français: je me disais je vais les rebuter mais non *gros soulagement*!!). Et merci encore pour ton intérêt!!


hihi merci c'est gentil de me prévenir mais ne t'inquiète pas... là je passe toutes les 5 min parce que je bosse pas et que le travail que j'ai ramené à la maison ne me donne pas envie (bizarre, hein ? hihi)

mais je serais moins chi*nte en début de semaine (ou pas, ptet que ton mariage va me redonner le goût du suivi des prépas ^^)

bonne journée à toi ;)
41 ans Perpignan 270
Je confirme, les faire part sont magnifiques, elles ont dû en revanche te coûter une blinde O_o
Et les éléments de déco superbes! J'ai pas encore fait un tour sur le deuxième album mais dès que j'aurai regardé je te dirai des nouvelles!
Hâte de voir la suite!
44 ans 139
Merci Néphelia ^^ tes compliments me vont droit au coeur!! Merci aussi à Angia et Rainbowroad pour vos adorables messages (que je viens de lire dans ma messagerie).

Néphelia j'essaierai par la suite de mettre d'autres photos de ma déco mariage. Pour le moment, je n'ai mis que quelques petits objets de déco car tous les autres (surtout les plus gros) sont stockés chez ma témoin (elle habite à 10 minutes de ma salle de réception^^).

Et maintenant je vais répondre aux questions d'Almarita:

Dans l'idéal, j'aimerais que tous les invités jouent le jeu et viennent déguiser mais je ne veux rien imposer. Certains sont plus timides que d'autres et se déguiser ne fait pas partie de leur "mentalité" (l'essentiel c'est que chacun se sente à l'aise). Et puis les costumes médiévaux coûtent souvent un peu cher même en location et je ne souhaite pas que notre choix de thème en contraigne d'autres à des dépenses supplémentaires (des couples avec enfants par exemple).

Alors je n'ai pas pris de photos de mon lieu de réception (ma témoin oui car elle en avait besoin pour tous les détails techniques) mais tu risquerais d'être terriblement déçue. Comme je l'expliquais plus haut, c'est loin d'être un cadre enchanteur. Il est situé dans une zone industrielle (pas de jardin, de forêt, de belles fontaines juste du bitume et des entrepôts comme seul horizon). L'intérieur lui est plus avenant avec des pierres apparentes qui lui donne quand même un petit aspect château ouf^^. Mais au moins nous pouvons faire autant de bruit que nous voulons (pas de restrictions d'horaires pour la musique, pas de voisins).

Pour le nombre des invités, on sera environ une bonne centaine (dont une quinzaine d'enfants).
A
38 ans Caen 6651
mais du coup la cérémonie d'engagement se passe dans le lieu de réception ? et ce sera aussi la salle du VH et du repas ? vous avez la possibilité de "couper" le lieu en plusieurs parties pour garder la surprise de toutes les décorations ?

j'ai déjà vu une cérémonie d'engagement dans un gymnase et l'émotion était quand même au rendez-vous alors vraiment je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour l'extérieur ^^

si l'extérieur n'est pas beau... on s'en fiche un peu, les gens iront dehors surtout pour fumer donc au moins tu es sûre qu'ils ne partiront pas faire un tour puisque l'ambiance et la féérie seront bien plus sympa à l'intérieur :D
44 ans 139
Merci Almarita pour ta positive attitude^^ Je devrais te recruter comme coach mariage!! Tes arguments sont imparables ;)

Oui j'ai deux salles: la première donne sur la piste de danse. C'est là que se déroulera la cérémonie d'engagement et que se tiendra le Vin d'Honneur. Et bien sûr, l'autre sera réservée au banquet (on y accède par deux grandes portes que je pense laisser fermées pour garder la surprise de la décoration de la salle de réception^^).

J'ai ajouté de nouvelles photos de ma déco avec un mot de passe différent (mais je pense que celles qui connaissent déjà les deux premiers n'auront aucun mal à deviner le nouveau :lol: ).
44 ans 139
oups j'ai oublié de mettre le lien ^^


http://club.doctissimo.../medieval-2-521146/photos.html
A
38 ans Caen 6651
alalala j'adooooore le livre :lol:

mais tout le reste est bien sympa... tu vas pouvoir te servir de pas mal de ce type d'objet pour le coin "livre d'or + urne" (enfin si vous comptez en avoir un bien sûr hihi)
44 ans 139
Pour mon coin "livre d'or etc.", j'aimerai essayer de créer une sorte de cabinet d'écrivain, avec une table très ancienne avec des rouleaux de parchemin épars (certains encore cachetés et d'autre déroulés avec des textes calligraphiés de passages de littérature ancienne), quelques vieux livres en vieux cuir, un encrier avec une belle plume, un sceau et de la cire, une belle bougie, un petit globe terrestre, un imposant coffre d'antan (lors d'une fête médiévale, j'ai découvert un artisan admirable, je lui ai passé commande pour mon livre d'or et pour mon coffre) etc. J'ai rdv début mai dans son atelier pour la réalisation des croquis et le versement de l'acompte.
A
38 ans Caen 6651
hihi bah il me fait déjà rêver ce coin livre d'or :D :D
44 ans 139
Merci :D
34 ans Tours 2857
Si ça continue je vais venir m'inscruster à ton mariage ^^.
44 ans 139
mdrr zazanounette^^ mais c'est pas la porte à côté je me marie à l'autre bout de la France :lol: C'est marrant comme les filles pétillantes et adorables sur ce forum habitent souvent dans le nord!! à croire que la chansonnette dit vrai "les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors" ;)
B I U