MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

43 ans Bouches du rhone 1559
poupoule a écrit:
Mais tu estimes que ton état est "vivable" aujourd'hui? suffisamment pour ne pas trop troubler ta vie personnelle et professionnelle?

Je ne me souviens plus: tout ce  
qui est exercices de détente, hypnose, tout ça, qqn a essayé?


ah oui mon état est complètement vivable du moment que je prends questran avant le repas que je fais et que je controle bien sur mes aliments !

Moi j'avais essayé homéopathie,hostéo,acupuncture mais ça n'avait pas aidé ...

C'est un cercle vicieux en fait tu angoisse, tu stresse et le pire arrive ... j'ai connu ...
49 ans Paris 9874
C'est tout à fait ça!
Merci en tout cas ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
poupoule a écrit:
C'est tout à fait ça!
Merci en tout cas ;)


Ben de rien je t'ai pas trop trop aidé :roll:
52 ans Lorraine 4326
Tu te refuses à reprendre des AD Poupoule ?
Souvent ca marche sur plein de symptome sans que les medecins sachent expliquer comment (genre accouphenes ... )
Faudrait peut-etre te les "repermettre" le temps de reprendre du poil de la bete ?
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
Tu te refuses à reprendre des AD Poupoule ?
Souvent ca marche sur plein de symptome sans que les medecins sachent expliquer comment (genre accouphenes ... )
Faudrait peut-etre te les "repermettre" le temps de reprendre du poil de la bete ?


Pas de "refus" (le dépucelage du tabou AD c'est que la première fois :lol: ) mais je ne sais plus sur quoi agir: corps? esprit? cause? conséquence?
Mais l'autre nuit j'ai rêvé que j'allais voir un médecin pour en demander... l'appel de l'inconscient? d'ailleurs le médecin était dans un bus, fallait lui courir après, et au final la consultation c'était dans le bus ou rien.................................... :shock:

(j'ai toujours eu un inconscient très simple et très premier degré je crois :lol: )
43 ans Bouches du rhone 1559
Moi je suis absolument contre les AD ... Je suis désolée si ça aide certaine je pense juste que ça camoufle les pb ... et vu tous les effets secondaires qu'il y a ça me fait vraiment très peur ...
49 ans Paris 9874
MadamePaillettes a écrit:
Moi je suis absolument contre les AD ... Je suis désolée si ça aide certaine je pense juste que ça camoufle les pb ... et vu tous les effets secondaires qu'il y a ça me fait vraiment très peur ...


Oh non ça ne "camoufle" pas je t'assure, ça te donne juste chimiquement la petite distance dont tu as besoin par rapport à certains événements de ta vie à certains moments ;)

Je pensais aussi à un petit quart de lexomil de temps en temps... c'est pas loin de me générer des crises d'angoisse cette copine colopathie.
43 ans Bouches du rhone 1559
poupoule a écrit:
MadamePaillettes a écrit:
Moi je suis absolument contre les AD ... Je suis désolée si ça aide certaine je pense juste que ça camoufle les pb ... et vu tous les effets secondaires qu'il y a ça me fait vraiment très peur ...


Oh non ça ne "camoufle" pas je t'assure, ça te donne juste chimiquement la petite distance dont tu as besoin par rapport à certains événements de ta vie à certains moments ;)

Je pensais aussi à un petit quart de lexomil de temps en temps... c'est pas loin de me générer des crises d'angoisse cette copine colopathie.


Ben moi z'aime pô !!

Oui la crise d'angoisse j'ai connu avec palpitations et tout le tintouin !!
52 ans Lorraine 4326
MadamePaillettes a écrit:
Moi je suis absolument contre les AD ... Je suis désolée si ça aide certaine je pense juste que ça camoufle les pb ... et vu tous les effets secondaires qu'il y a ça me fait vraiment très peur ...



ca ne camoufle pas , ca aide à mieux vivre un instant donné
à etre plus claire et moins douloureuse pour commencer un travail psy ;)

pour les effets secondaires , ca peut etre vivable si dose bien choisie et AD bien prescrit .

apres c'est à la personne concernée de peser le pour et le contre . Tout en sachant qu'en principe, elle ne le prendra pas à vie .
52 ans Lorraine 4326
J'adore ton reve Poupoule !
fallait les "mériter" ces AD alors ;)
me rappelle plus si ton travail psy tu l'avais fait uniquement avec Z ?
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
J'adore ton reve Poupoule !
fallait les "mériter" ces AD alors ;)
me rappelle plus si ton travail psy tu l'avais fait uniquement avec Z ?


A un moment en gros il m'a dit "j'peux plus rien pour vous" (car je continuais à grossir) et m'a envoyée chez Apfel... qui m'a filé assez vite des AD à ma demande et le poids s'est stabilisé (causalité??? mystère et boule de gomme).
49 ans Paris 9874
La puissance de VLR!

Téléphone décroché sans espoir un vendredi à 18h45... désistement... rv avec mon généraliste mercredi prochain :D

J'espère qu'il n'est pas anti AD, je ne lui en ai jamais demandé...
43 ans Bouches du rhone 1559
Coucou les filles,

Je viens un peu aux nouvelles savoir comment vous allez ? Poupoule quelles sont les nouvelles pour toi ??

Moi ... Des hauts, des bas quelques grosses crises ces dernières semaines ...

Je ne prends plus que le Questran mais je pense que mon corps à commencé à l'assimiler donc :(

Aujourd'hui je suis allée voir un Osthéo qu'on m'a vivement recommandé, je lui ai expliqué ma vie depuis maintenant 2 ans, les différents docteurs que j'ai vu mes examens, les médocs il était sidéré de ce qu'on m'avait fait subir et surtout du traitement entocort qu'on m'a donné !!

Il m'a manipulé tout en douceur pendant presque 1h à la fin de la séance, il m'a dit que pour lui il ressentait un conflit émotionnel, il me dit que mon corps a déclenché ça et qu'il sait comment s'en guérir et qu'il allait m'y aider ...

Je suis sortie de cette séance plus légère au sens propre j'avais l'impression de flotter et cet aprem je me suis écroulée j'ai dormi 3h !!

J'ai un autre rdv en septembre ... On verra bien !

Et vous les filles ???
44 ans Lille 4855
MadamePaillettes a écrit:
Aujourd'hui je suis allée voir un Osthéo qu'on m'a vivement recommandé, je lui ai expliqué ma vie depuis maintenant 2 ans, les différents docteurs que j'ai vu mes examens, les médocs il était sidéré de ce qu'on m'avait fait subir et surtout du traitement entocort qu'on m'a donné !!

Il m'a manipulé tout en douceur pendant presque 1h à la fin de la séance, il m'a dit que pour lui il ressentait un conflit émotionnel, il me dit que mon corps a déclenché ça et qu'il sait comment s'en guérir et qu'il allait m'y aider ...

Je suis sortie de cette séance plus légère au sens propre j'avais l'impression de flotter et cet aprem je me suis écroulée j'ai dormi 3h !!

J'ai un autre rdv en septembre ... On verra bien !


Merci d'avoir partagé ce message. :D
Je veux bien avoir des nouvelles de tes RDV.
Je n'avais pas pensé à l'osthéo pour gérer les crises de colopathie.

Bon courage ;)
49 ans Paris 9874
Le RV avec mon généraliste en juillet m'a beaucoup apporté: il m'a donné des AD et demandé d'essayer l'éviction des produits laitiers pendant un ou deux mois... je ne sais pas laquelle des deux mesures (voire l'effet placebo) a fonctionné, mais ça va ENFIN mieux! amélioration beaucoup plus nette qu'avec l'Entocort!

Ça me coûte beaucoup l'éviction... mais c'est un tel bonheur d'aller mieux que je suis prête à en payer le prix.

:D
B I U