MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

43 ans Bouches du rhone 1559
Super Poupoule je suis contente de lire ça !!!

L'ostheo a été halluciné qu'on m'ait prescrit de l'entocort ... il m'a dit que c'était quand même violent pour le corps surtout  
si l'inflammation avait une cause psycho comme tous sont d'accord pour le dire ... On verra bien ce que ça va donner.

Ketai oui oui je continuerais à donner des nouvelles de la suite de mes démarches si ça peut aider quelqu'un ;)
L
43 ans 22
Bonjour les filles,

Je me permets d'intervenir car je connais moi aussi ces problèmes depuis une année bientôt. Nausées, maux de ventre et diarrhées quotidiennes. Ce me démoralise totalement. Je suis actuellement suivie par un gastro. J'ai fait une gastroscopie qui n'a révélé qu'une petite gastrite, ce qui n'explique pas les maux de ventre et les soucis intestinaux. Il veut aussi me faire une coloscopie car il soupçonne crohn (car j'ai les plaquettes sanguines élevées), du coup je stresse encore plus, évidemment. Comme j'ai tendance à être très nerveuse, anxieuse et pas sûre de moi, je me dis aussi que c'est peut être psy... dans tous les cas j'ai l'impression de ne vivre qu'autour de ces problèmes depuis qu'ils ont commencé, ce qui n'aide pas à les résoudre... Voilà!

J'espère qu'on arrivera à s'en sortir car même s'il y a plus grave, ça plombe le moral..Je vous souhaite du courage!
43 ans Bouches du rhone 1559
lalylula a écrit:
Bonjour les filles,

Je me permets d'intervenir car je connais moi aussi ces problèmes depuis une année bientôt. Nausées, maux de ventre et diarrhées quotidiennes. Ce me démoralise totalement. Je suis actuellement suivie par un gastro. J'ai fait une gastroscopie qui n'a révélé qu'une petite gastrite, ce qui n'explique pas les maux de ventre et les soucis intestinaux. Il veut aussi me faire une coloscopie car il soupçonne crohn (car j'ai les plaquettes sanguines élevées), du coup je stresse encore plus, évidemment. Comme j'ai tendance à être très nerveuse, anxieuse et pas sûre de moi, je me dis aussi que c'est peut être psy... dans tous les cas j'ai l'impression de ne vivre qu'autour de ces problèmes depuis qu'ils ont commencé, ce qui n'aide pas à les résoudre... Voilà!

J'espère qu'on arrivera à s'en sortir car même s'il y a plus grave, ça plombe le moral..Je vous souhaite du courage!


Coucou Lalylula,

Moi aussi j'ai passé coloscopie/fibroscopie ... Pareil que toi ils m'avaient décelé une gastrite et pour les intestins un grosse inflammation mais ni RCH ni crohn ...
J'ai passé des 10aines d'examens, de prise de sang, de tests et ils ne m'ont jamais rien trouvé d'autre que cette inflammation qui est du à on ne sait pas quoi ...
Donc ils ont tout mis sur le dos du stress et du psychique ...
Moi je n'ai vraiment que des problèmes intestinaux, chaque repas quel qu'il soit est une souffrance gargouillis, gaz, intestins qui se tordent) plus ou moins fort et douloureux selon ce que je mange ... plus de 2 ans que ça dure avec des passages plus calmes et d'autres ...
Tu nous diras pour toi ? Ca fait du bien de discuter avec des gens qui peuvent comprendre ce que c'est handicapant de vivre avec "ça" :(
L
43 ans 22
Coucou,

Je suis vraiment contente de pouvoir discuter avec des gens qui vivent la même chose car j'ai l'impression de devenir dingue.

Oui je vous tiendrai au courant! As-tu passé des tests pour des intolérances alimentaires? Perso on m'a testé le gluten (négatif) mais pas le lactose. Je vois aussi une psy depuis quelques mois et j'ai commencé de prendre du millepertuis (sans grands effets pour le moment..).Je revois mon médecin le 9 septembre pour une prise de sang (encore)... et je vais aussi faire un bilan hormonal chez ma gynéco.. on ne sait jamais! Moi mes soucis intestinaux comment dès le matin au réveil mais les repas les déclenchent également.. c'est vraiment pas évident de conjuguer ça avec le travail :cry: !
43 ans Bouches du rhone 1559
lalylula a écrit:
Coucou,

Je suis vraiment contente de pouvoir discuter avec des gens qui vivent la même chose car j'ai l'impression de devenir dingue.

Oui je vous tiendrai au courant! As-tu passé des tests pour des intolérances alimentaires? Perso on m'a testé le gluten (négatif) mais pas le lactose. Je vois aussi une psy depuis quelques mois et j'ai commencé de prendre du millepertuis (sans grands effets pour le moment..).Je revois mon médecin le 9 septembre pour une prise de sang (encore)... et je vais aussi faire un bilan hormonal chez ma gynéco.. on ne sait jamais! Moi mes soucis intestinaux comment dès le matin au réveil mais les repas les déclenchent également.. c'est vraiment pas évident de conjuguer ça avec le travail :cry: !


Ah oui oui j'ai TOUT testé !! pas d'allergie alimentaire, pas d'intolérance ... j'ai vu un psy pendant plus de 6 mois ça n'a mené à rien, j'ai testé l'acupuncture, les plantes, tous les médocs, j'ai vu 2 gastro, un guérisseur (^^) et la j'ai commencé l'osthéo ...
L
43 ans 22
ah oui l'osthéo ça fait du bien. Bon ben si c'est un problème de somatisation c'est clair qu'à part soigner la cause psychique il n'y a pas grand chose à faire.... mais c'est pas le plus facile, c'est clair!!
L
43 ans 22
Hello!

J'espère que vous allez bien ou en tout cas mieux.

Après un téléphone avec le gastro la semaine passée, la coloscopie a été fixée pour le 13 septembre. J'ai peur car il n'endort pas totalement(mais il shoot au dormicum... :? ). La préparation a l'air atroce, j'ai reçu le protocole et l'ordonnance pour le produit a boire le soir d'avant et le matin-même...

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez également investigué du côté gynéco car il paraît que les kystes à l'ovaire peuvent donner ce type de symptômes..

A bientôt
49 ans Paris 9874
lalylula a écrit:
Hello!

J'espère que vous allez bien ou en tout cas mieux.

Après un téléphone avec le gastro la semaine passée, la coloscopie a été fixée pour le 13 septembre. J'ai peur car il n'endort pas totalement(mais il shoot au dormicum... :? ). La préparation a l'air atroce, j'ai reçu le protocole et l'ordonnance pour le produit a boire le soir d'avant et le matin-même...

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez également investigué du côté gynéco car il paraît que les kystes à l'ovaire peuvent donner ce type de symptômes..

A bientôt


je note pour poser la question! ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
lalylula a écrit:
Hello!

J'espère que vous allez bien ou en tout cas mieux.

Après un téléphone avec le gastro la semaine passée, la coloscopie a été fixée pour le 13 septembre. J'ai peur car il n'endort pas totalement(mais il shoot au dormicum... :? ). La préparation a l'air atroce, j'ai reçu le protocole et l'ordonnance pour le produit a boire le soir d'avant et le matin-même...

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez également investigué du côté gynéco car il paraît que les kystes à l'ovaire peuvent donner ce type de symptômes..

A bientôt


Bouh la coloscopie et surtout la prépa beurk beurk beurk ... Mais malheureusement il faut passer par la ... Ne t'inquiète pas de l'intervention elle est vraiment indolore c'est juste l'amour propre qui en prend un coup entre la caméra qui rentre dans le ... et les gazs que tu as après du fait de l'air insufflé dans les intestins classe !!

Des kystes aux ovaires pourraient expliquer ça ? Bizarre quand même de ce dire que des kystes puissent enflammer les intestins ... je poserais aussi la question à l'occasion !

Courage !!!
65 ans ile de france 7912
lalylula a écrit:
Hello!

J'espère que vous allez bien ou en tout cas mieux.

Après un téléphone avec le gastro la semaine passée, la coloscopie a été fixée pour le 13 septembre. J'ai peur car il n'endort pas totalement(mais il shoot au dormicum... :? ).


tu sens ? ou tu dors ?

perso, j ai passé un examen fibro bronchique et lavage sous propofol , je ne me souviens de rien ... rien du tout ! et tant mieux , le médecin est venu me demander mes souvenirs quand j ai répondu rien , il m a répondu tant mieux pour vous , vous , vous débattiez

si c est le même genre de produit , tu ne devrais pas te souvenir et te rendre compte de quelque chose


La préparation a l'air atroce, j'ai reçu le protocole et l'ordonnance pour le produit a boire le soir d'avant et le matin-même...

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez également investigué du côté gynéco car il paraît que les kystes à l'ovaire peuvent donner ce type de symptômes..

A bientôt
L
43 ans 22
schnauzer a écrit:
[


tu sens ? ou tu dors ?

perso, j ai passé un examen fibro bronchique et lavage sous propofol , je ne me souviens de rien ... rien du tout ! et tant mieux , le médecin est venu me demander mes souvenirs quand j ai répondu rien , il m a répondu tant mieux pour vous , vous , vous débattiez

si c est le même genre de produit , tu ne devrais pas te souvenir et te rendre compte de quelque chose



Alors tu es complètement "shootée" mais pas endormie. J'ai déjà été mise dans cet état lors de la gastroscopie.. j'étais tellement shootée que j'aurais avalé un sabre; je me souviens pas de tout mais sur le moment j'étais consciente ...
L
43 ans 22
MadamePaillettes a écrit:


Des kystes aux ovaires pourraient expliquer ça ? Bizarre quand même de ce dire que des kystes puissent enflammer les intestins ... je poserais aussi la question à l'occasion !


enflammer les intestins je ne sais pas, mais provoquer des diarrhées et surtout des ballonnements, voire des problèmes digestifs...
43 ans Bouches du rhone 1559
lalylula a écrit:
MadamePaillettes a écrit:


Des kystes aux ovaires pourraient expliquer ça ? Bizarre quand même de ce dire que des kystes puissent enflammer les intestins ... je poserais aussi la question à l'occasion !


enflammer les intestins je ne sais pas, mais provoquer des diarrhées et surtout des ballonnements, voire des problèmes digestifs...


Ah oui ?? ben dis donc !!! je vais vérifier quand même alors on ne sait jamais ...
Moi j'ai une grosse inflammation des intestins mais ni RCH ni Crohn ... c'est à devenir dingue ... Et ce soir je suis en crise :( je me suis vidée 3 fois ...
L
43 ans 22
enfin, c'est ce que mon médecin m'a dit (le généraliste, pas le gastro).
L
43 ans 22
MadamePaillettes a écrit:


Ah oui ?? ben dis donc !!! je vais vérifier quand même alors on ne sait jamais ...
Moi j'ai une grosse inflammation des intestins mais ni RCH ni Crohn ... c'est à devenir dingue ... Et ce soir je suis en crise :( je me suis vidée 3 fois ...


Pfff ma pauvre je compatis, moi aussi c'est une mauvaise journée... j'ai mangée des fruits et voilà ...

c'est quand même dingue de ne pas trouver la cause d'une telle inflammation :shock: j'espère que tes symptômes disparaîtront comme ils sont venus...on ne sait jamais!!
B I U