MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colopathie fonctionnelle : je suis à bout ...

49 ans Paris 9874
Pour moi: restent les pâtes, le riz, le fromage, la viande, le poisson, les yaourts, les PDT, le pain.
Les fruits presque jamais, sauf compotes. Les légumes avec parcimonie.
43 ans Bouches du rhone 1559
poupoule a écrit:
Pour moi: restent les pâtes, le riz, le fromage, la viande, le poisson, les yaourts, les PDT, le pain.
Les fruits presque jamais, sauf compotes. Les légumes avec parcimonie.


Oui Poupoule ça ressemble à mon alimentation du soir ... plus aucune huile/graisse cuite.
Mais je suis ton blog ^^ et je vois que quand même tu peux manger des bons trucs !
49 ans Paris 9874
MadamePaillettes a écrit:
poupoule a écrit:
Pour moi: restent les pâtes, le riz, le fromage, la viande, le poisson, les yaourts, les PDT, le pain.
Les fruits presque jamais, sauf compotes. Les légumes avec parcimonie.


Oui Poupoule ça ressemble à mon alimentation du soir ... plus aucune huile/graisse cuite.
Mais je suis ton blog ^^ et je vois que quand même tu peux manger des bons trucs !


Je me fais une salade composée de temps en temps car j'en peux plus! en revanche le midi au boulot c'est féculents... on limite les risques!
49 ans Paris 9874
Pour les personnes sous Entocort, avez-vous de gros effets secondaires? notamment le visage qui enfle (joues de hamster)?

J'en peux plus. Moral à zéro.

:cry:
65 ans ile de france 7912
entocort , c est à base de cortisone ? d'où la terminaison par ort ?

si oui, la cortisone fait gonfler , gros cou , joues de hamster , rougeurs , crampes
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
entocort , c est à base de cortisone ? d'où la terminaison par ort ?

si oui, la cortisone fait gonfler , gros cou , joues de hamster , rougeurs , crampes


Moins fort que de la cortisone, c'est de l'hydrocortisone (ou cortisol)... si j'ai bien compris.
J'ai des crampes de folie jour et nuit, dans la rue, au volant!
Le visage d'un hamster et le goitre de Balladur.
Encore 3 mois et demi à tenir :cry:
Le pire c'est que le traitement n'est même pas miraculeux...
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
entocort , c est à base de cortisone ? d'où la terminaison par ort ?

si oui, la cortisone fait gonfler , gros cou , joues de hamster , rougeurs , crampes


Moins fort que de la cortisone, c'est de l'hydrocortisone (ou cortisol)... si j'ai bien compris.
J'ai des crampes de folie jour et nuit, dans la rue, au volant!
Le visage d'un hamster et le goitre de Balladur.
Encore 3 mois et demi à tenir :cry:
Le pire c'est que le traitement n'est même pas miraculeux...



visiblement , tu as tous les désagréments du produit

les crampes , c etait atroce , je passais mes nuits à me tenir les pieds


je te souhaite bon courage car c est pas évident à gérer
49 ans Paris 9874
tu avais trouvé qch pour atténuer les crampes? j'ai essayé magnésium et décontractyl mais c'est pas miraculeux... :?
43 ans Bouches du rhone 1559
Bonjour Poupoule
Ca fait combien de temps que tu en prends ? Moi j'en suis à 2 semaines et pour le moment (je touche du bois ...) ça va.
Je n'ai pas pris de poids, je n'ai pas gonflé.
Moi ce qui me fait du mal c'est le Questran ... ça me fait des crampes au ventre, des gargouillis et l'impression d'être pleine de suite quand je mange ...
Mais pas de pb pour le moment avec Entocort.
Si tu as tous ces désagréments il faut revoir ton docteur tu ne peux pas rester 3 mois comme ça !!
49 ans Paris 9874
MadamePaillettes a écrit:
Bonjour Poupoule
Ca fait combien de temps que tu en prends ? Moi j'en suis à 2 semaines et pour le moment (je touche du bois ...) ça va.
Je n'ai pas pris de poids, je n'ai pas gonflé.
Moi ce qui me fait du mal c'est le Questran ... ça me fait des crampes au ventre, des gargouillis et l'impression d'être pleine de suite quand je mange ...
Mais pas de pb pour le moment avec Entocort.
Si tu as tous ces désagréments il faut revoir ton docteur tu ne peux pas rester 3 mois comme ça !!


J'ai fait 3 mois à 3 comprimés le matin et 3 semaines à 2 comprimés (je dois baisser progressivement, au total 7 mois de traitement). J'hésite à retourner voir le gastro car il m'a prévenue qu'il ne voyait plus rien d'autre comme piste de traitement... donc je tiens bon autant que possible :?
C'est surtout que les effets sur le moral sont forts également... donc le tout combiné, vraiment pas facile.
43 ans Bouches du rhone 1559
Comme je te comprends ... Surtout si ça ne te fais rien ou pas grand chose :-(

Moi ça m'aide à avoir moins de diarrhée mais j'ai toujours des douleurs et l'envie d'aller aux toilettes après chaque repas ou encas ...

Il faut quand même savoir que l'entocort est absorbé à 90% par les intestins grâce au minis billes donc l'impact sur le corps est sensé être réduit.

Ca t'a fait cet effet dès le début ? Ou c'est le long terme qui ne te réussi pas ?
49 ans Paris 9874
MadamePaillettes a écrit:
Comme je te comprends ... Surtout si ça ne te fais rien ou pas grand chose :-(

Moi ça m'aide à avoir moins de diarrhée mais j'ai toujours des douleurs et l'envie d'aller aux toilettes après chaque repas ou encas ...

Pour les douleurs, le Débridat n'aide pas?


Il faut quand même savoir que l'entocort est absorbé à 90% par les intestins grâce au minis billes donc l'impact sur le corps est sensé être réduit.

Oui, malheureusement il y a toujours une petite partie de la substance qui entre dans le système...


Ca t'a fait cet effet dès le début ? Ou c'est le long terme qui ne te réussi pas ?

Les troubles de l'humeur et du sommeil c'était en quelques jours, les crampes au bout de quelques semaines et enfin le visage de plus en plus bouffi :?

43 ans Bouches du rhone 1559
Non Debridat n'a absolument aucun effet sur moi ... Je prends du mébévérine si vraiment j'ai très très mal mais bon c'est long à faire effet et c'est pas flagrant non plus un peu comme le spafon.

Tu le prends quand l'entocort ? Moi je le prends le matin à 8h les 3 gélules d'un coup (le doc voulais que je le prenne en 3 fois mais ce n'était pas pratique du coup je suis la notice j'en prends 3 d'un coup).

Ben dis donc déjà que je suis stressée de prendre ça (je n'ai jamais été vraiment malade donc moi et les medocs ça fait 45000 ...) ça me fait encore plus peur de voir le mal que ça te fait ...

Saloperie de corps humain qui a des réactions de merde comme ça !!
49 ans Paris 9874
MadamePaillettes a écrit:
Non Debridat n'a absolument aucun effet sur moi ... Je prends du mébévérine si vraiment j'ai très très mal mais bon c'est long à faire effet et c'est pas flagrant non plus un peu comme le spafon.

Tu le prends quand l'entocort ? Moi je le prends le matin à 8h les 3 gélules d'un coup (le doc voulais que je le prenne en 3 fois mais ce n'était pas pratique du coup je suis la notice j'en prends 3 d'un coup).

Ben dis donc déjà que je suis stressée de prendre ça (je n'ai jamais été vraiment malade donc moi et les medocs ça fait 45000 ...) ça me fait encore plus peur de voir le mal que ça te fait ...

Saloperie de corps humain qui a des réactions de merde comme ça !!


Je prends les comprimés le matin à 8h aussi... c'est important car ça mime le cycle naturel de production du cortisol.

Mais ne t'inquiète pas! rien de plus personnel que les effets secondaires! si ça se trouve tu n'auras rien ;)
43 ans Bouches du rhone 1559
Mouais ... J'espère que ça ira pour toi !!

Je te dirais si ça change chez moi :)
B I U