MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sa mère et lui...

O
55 ans 388
C'est surement pas à une belle fille d'aller demander des explications à la belle mère en s'invitant chez elle. Mais le fils me parait quand même bien léger pour ne  
pas avoir fait de présentations officielles dans les formes au bout d'un an. Pour moi ça voudrait dire beaucoup de choses.

Les réunions avec la belle famille, je barre, avec la famille de l'autre. Ca peut être très génial. ;)
Un jour j'ai été invité comme ça, pour des présentations pas très officielles mais tout de même. Quand on te dit juste bonjour, qu'on ne t'adresse pas un mot pendant tout le repas, qu'on ne te regarde pas et que tu te demandes au bout du compte si tu n'es pas invisible, c'est très très très génial!!! ;) Tu fous le camp et tu ne remets jamais les pieds dans cette turne.

Donc être invité ça veut rien dire du tout. Moi je m'en foutais mais il y en a pour qui ça compte beaucoup et qui se prennent une de ces claques quand ça se passe ainsi. Faut bien être sur ses gardes avant de franchir le seuil de l'ennemi.
45 ans 1114
Zolaa a écrit:
zazator a écrit:
Ba ouai m'enfin pour le moment la belle-doche (j'adore ct'expression!) aurait besoin de comprendre que son fiston tient à oiselet. Le premier pas doit venir de lui ==> "maman j'ai une compagne, je l'aime , j'ai envie de passer du temps avec elle sans que tu me harcèles. Et j'aimerai au passage te la présenter". Comme ça la situation sera mieux pour le face à face oiselet/belle-maman. Le contexte sera ==> "je présente mon amie à ma moman" et non pas "mon amie vient voir moman pour lui mettre les points sur les i"


je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas à Oiselet d'aller sonner chez sa belle-doche (moi aussi j'adore :D ) pour la recadrer sans préavis.
J'imagine la scène, d'ailleurs, et je ris toute seule devant mon écran.
Je souhaitais simplement dire que selon moi, à un moment ou à un autre, Oiselet sera confrontée à sa belle-mère (je sais pas, moi, anniversaire, repas de Noyel, baptême de l'arrière petit neveu de l'oncle de sa tante, peu importe). A ce moment-là, je pense qu'elle devra faire comprendre à sa belle-mère que c'est une gentille fille mais que faut pas la faire chier. Avec le sourire, donc.


C'est curieux comme j'ai du mal à me faire comprendre sur ce coup-là :shock:

Lors de ma 1ère réponse, j'ai conseillé à Oiselet de discuter avec son copain, pas d'aller entarter sa belle-mère.
Il est entendu que la 1ère chose à faire est de discuter avec son copain (je me répète).
Il est entendu que c'est quelque chose qu'ils doivent régler entre eux.
Il est entendu qu'Oiselet devra faire part à son copain de ce qu'elle ressent.
Il est entendu que c'est le copain qui devra ensuite faire le boulot avec sa mère en lui faisant comprendre qu'Oiselet est la femme qu'il aime, et que ça ne changera pas.

Mais un beau jour (ou peut-être une nuit), je pense qu'Oiselet devra à son tour s'affirmer face à sa belle-mère. Une fois qu'elle aura eu cette discussion avec son homme et que celui-ci aura fait ce qu'il a à faire. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Oiselet ne doit pas "court-circuiter" son homme en allant elle-même au devant de sa belle-mère.
Seulement il y a bien un moment où Oiselet sera confrontée à sa belle-mère, et dans le cas où celle-ci lui chercherait des noises, Oiselet devra la remettre en place gentiment mais fermement.

En fait au départ je répondais au fait d'être gentille:
Citation:
je verrai bien jusqu'ou me mène cette gentillesse (et dans la passé elle m'a plutôt amené vers la connerie que l'intelligence...)

Voilà, c'est à ça que je répondais, et comme juste avant dans la discussion il était question de belle-maman, j'ai osé le parallèle Gentille/Belle-mère=>Gentille avec Belle-mère.

Donc je suis d'accord avec vous, mais je persiste à penser que plus tardOiselet sera confrontée à sa belle-doche, sans que ça vienne d'elle , et qu'elle devra se montrer ferme.
34 ans Tours 2857
Jt'ai bien comprise Zolaa ! (j'ai ris devant le "ou peut être une nuit").

En tous cas Oiselet tiens nous au courant de comment ça avance !
45 ans 1114
Citation:
(j'ai ris devant le "ou peut être une nuit").

:D

Mais bon tu as raison Zazator, l'important c'est que Oiselet se sorte de ce merdier.
Bon courage Oiselet, et reviens nous dire comment tu gères!
43 ans 222
Quel déchainement !

Bon, j'ai bien lu tous vos conseils.

Je crois que le principal c'est d'en parler avec mon homme. On a tous compris que sa mère le protégeais à mort de moi, vilaine femme que je suis avec mes 2 mioches, et en plus j'approche la pré ménopause ;)

Je vais essayer de prendre mon courage à 2 mains...

Mais je crois que je ne suis pas prête d'aller manger le rôti du dimanche midi (je vous ai dit qu'a midi elle appelait le dimanche si son fils était pas rentré? ah non)

Faut aussi que je fasse comprendre à mon homme qu'il est aps redevable toute sa vie pour les bons soins donnés depuis 24 ans.

La prochaine fois , je taperai dans le cinquantenaire, je serai (presque) tranquille ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Là, tu risquerais d'avoir affaire aux enfants.^^
43 ans 222
le_chat_du_cheshire a écrit:
Là, tu risquerais d'avoir affaire aux enfants.^^



j'y avais pas pensé....
45 ans 1114
oiselet a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Là, tu risquerais d'avoir affaire aux enfants.^^



j'y avais pas pensé....

:lol:

A part ça c'est cool, je te sens motivée Oiselet. Ca va s'arranger!
43 ans 222
La suite !!!!

J'ai bien réfléchi, et j'ai décidé de ne pas lui reprocher quelque chose mais plutôt lui dire ce dont j'avais envie. Et j'ai touché à un symbole fort !

J'ai osé le "je voudrais bien te revoir partir que le lundi matin et non pas le dimanche matin". Ce qui sacrifie le déjeuner dominical avec sa mère ... Il s'est pas posé de question, il a dit oui !

Je peux considérer ça comme une première victoire ?
51 ans 35 10308
oiselet a écrit:
J'ai bien réfléchi, et j'ai décidé de ne pas lui reprocher quelque chose mais plutôt lui dire ce dont j'avais envie.

Je pense que c'est tout à fait la bonne approche (la preuve!).

oiselet a écrit:
J'ai osé le "je voudrais bien te revoir partir que le lundi matin et non pas le dimanche matin". Ce qui sacrifie le déjeuner dominical avec sa mère ... Il s'est pas posé de question, il a dit oui !
Je peux considérer ça comme une première victoire ?

Clairement oui! ;) Tu lui as demandé d'être plus présente pour toi car tu en avais besoin et il a répondu à ta demande, je trouve ça super! C'est bien qu'il tient à toi et qu'il est prêt à faire des choix dans sa vie.
45 ans 1114
Pour moi tu as fait exactement ce qu'il fallait.
Et je pense aussi que tu peux être très satisfaite du résultat.
Ca prouve qu'il est tout à fait prêt à faire ce qu'il faut, et que tu as tout à gagner à exprimer tes désirs!
43 ans 222
Je remonte mon post, je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient.

Et en plus je n'ai pas de bonnes nouvelles...


La situation ne s'était pas vraiment arrangée, on va dire que ça stagnait.

Mais ce matin s'en est trop. Je m'explique.

Je n'ai pas de famille présente et Noel est donc toujours un peu une galère. Du coup, le 24 au soir depusi 3 ans, je le passe avec un couple d'amis et mes enfants. Tout naturellement, on a proposé à mon homme de venir. Il accepte. J'étais très heureuse, car ça allait ressembler à un vrai Noel. Mais ce matin, i m'annonce qu'en fait il sera pas là, car sa mère est invitée chez sa tante et qu'elle ne veut pas y aller toute seule. Je dis juste ok, et je réprime mes larmes...

Mais il y a pas un peu d'abus là non ? Surtout que je passe le 25/12 seule, sans mes enfants, avec ma télé pour compagnon.

Désolée de venir encore me plaindre ...
44 ans 04 5576
oiselet a écrit:
Je remonte mon post, je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient.

Et en plus je n'ai pas de bonnes nouvelles...


La situation ne s'était pas vraiment arrangée, on va dire que ça stagnait.

Mais ce matin s'en est trop. Je m'explique.

Je n'ai pas de famille présente et Noel est donc toujours un peu une galère. Du coup, le 24 au soir depusi 3 ans, je le passe avec un couple d'amis et mes enfants. Tout naturellement, on a proposé à mon homme de venir. Il accepte. J'étais très heureuse, car ça allait ressembler à un vrai Noel. Mais ce matin, i m'annonce qu'en fait il sera pas là, car sa mère est invitée chez sa tante et qu'elle ne veut pas y aller toute seule. Je dis juste ok, et je réprime mes larmes...

Mais il y a pas un peu d'abus là non ? Surtout que je passe le 25/12 seule, sans mes enfants, avec ma télé pour compagnon.

Désolée de venir encore me plaindre ...


Va avec lui. De toute façon si vous allez plus loin ensemble à un moment la question se posera de faire les fêtes ensemble.
Et le seul abus que je vous en fait c est que ton homme ne devrait pas faire de promesses pour revenir dessus ensuite.
Ce n'est pas ta belle mère le problème, la, c est lui.
43 ans 222
Toad,

Je ne peux pas aller avec lui, car je ne suis pas invitée, et en plus j'ai mes enfants.

Tu as pas tort en disant que le problème c'est lui, mais comment lui dire ?
44 ans 04 5576
Facile : de la même façon que tu nous l as dit a nous.
Qu est ce que tu risques ? Ou ça passe et tout va mieux ou ça casse et tu échappes a x années avec un mec pas capable de devenir adulte et de rendre sa copine heureuse. Banco dans les deux cas.
B I U