MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lancement du CLCC.comité de lutte contre les chats

50 ans à la maison ! 10072
En fait, ils ont hérité de la mienne, c'est ça ? :twisted:
Je rentre d'un côté, je sors de l'autre, je miaule comme une folle à la fenêtre à  
4h du mat parce que je veux rentrer, puis 2h plus tard parce que je veux sortir, je me couche sur tes genoux et y enfonce les griffes dès que tu fais mine de bouger, je me précipite depuis l'autre bout du village au bruit de la bombe à chantilly, par contre, je deviens complètement sourde dès que tu m'appelles...
33 ans 759
Tiens, le coup du chat qui fout des baffes au chien ça me rappelle cette vidéo : You shall not pass, Dog :lol:
39 ans 159
Minette est un peu ninja : elle se planque dans l'escalier mais bon, on la voit quand même !
Elle se cache dans les meubles de la salle à manger, s'est trouver un coin qui se situe derriere une console (pour le ventilo).
Si j'ai le malheur de me lever plus tard que d'habitude, elle me le fait bien comprendre.
Le soir, elle s'installe sur moi bien au chaud mais c'est limite si j'ai le droit de bouger !
42 ans très au sud 7915
La Merdouille sait ouvrir certains tiroir, elle a une technique:
se mettre sur le dos, passer les pattes sous le tiroir et tirer. Elle s'acharne et y arrive. Et une fois que c'est ouvert elle vide et s'installe.
Du coup j'ai changé mes sous vêtements de tiroir dans mon ancien appart où la chambre et la commode étaient face à l'entrée. Oui un jour je suis rentrée avec une collègue venue bosser et prendre un café à l'appart. Mes sous vêtements étaient éparpillés dans la chambre et l'entrée, la classe :oops:
depuis le tiroir du bas c'est foulards et chaussettes! :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Vendredi dernier, on part pour 24h. Pour être sympa avec la minette, je me débrouille pour laisser une fenêtre entrouverte pour qu'elle puisse entrer et sortir. :roll:

Sauf que... l'abrutie se débrouille pour se laisser enfermer dans l'atelier au moment où on part (sans eau ni croquettes)...
En rentrant, je me dis : pour les besoins, pas très grave vu que c'est le sous-sol et que c'est de la terre...

Sauf que... je me suis rendue compte hier que la garce est allée pisser dans... mon sac de pelotes de laine ! :evil:
42 ans très au sud 7915
roh la vilaine!!!!

J'ai un cadeau de la Merdouille ce matin aussi. J'ai cru mettre mon pull gris clair... oui mais mme c'est visiblement vautrée dessus pendant un long moment vu le nombre de poils noirs dessus! C'était donc là qu'elle se planquait quand je la trouvais pas: sur mon pille dans ma penderie :roll:
34 ans Montpellier 32
Oh lala j'adhere aussi à ce comité.

Nos chats peuvent etre de vrai démon mais au fond qu'est ce qu'ils sont adorables !!!

On a besoin d'eux par contre le contraire semble voué à la réflexion :p.

Alors pour ma part mon chat était devenu expert pour ouvrir la porte (mais pas pour la refermé le goujat !!!).

Il se montrait trés calin aussi, un amour de chat :).
Et puis pour rentrer dans la maison sa technique c'était de se poser à la fenetre et de faire du "pédalo" sur la vitre pour que l'on daigne bien vouloir ouvrir à monsieur (et du coup les vitres étaient crade).

Et puis les coups de folies qu'il pouvait avoir sans que l'on comprenne pourquoi: courir à fond les ballons dans la maison !!!
46 ans Dans le Nord 48
J'adhère également!
Heureuse propriétaire d'un alien qui m'a refait toute la déco de mon appart' après s'être pendue aux rideaux, avoir défoncé/rongé le canapé, renversé et gratouillé toutes les plantes vertes des armoires avant de pisser dedans, décollé le joint du frigo pour piquer le viande, dépendu mes lessives et hurlé à la mort devant toutes portes fermées...
Mes voisins ont été ravis d'apprendre que j'emménageais ailleurs...
Depuis, la "bête" s'est calmée mais j'ai bien cru devoir passer par les anti-dépresseurs et les somnifères. Et je mets un cierge tous les soirs à l'inventeur des boules Quiès!
60 ans 91 25732
Browniees a écrit:
Et puis les coups de folies qu'il pouvait avoir sans que l'on comprenne pourquoi: courir à fond les ballons dans la maison !!!


Selon les experts, c'est un simulacre de chasse que le chat fait pour se défouler. Selon mon véto, à qui je disais que je trouvais ça neuneu de la part des chats, ce n'est pas plus neuneu qu'un humain qui pédale à donf sur un vélo d'appartement. :oops: :lol:
42 ans aude 792
C'est intéressant Patty ce que tu dis sur le simulacre de chasse.
Quand j'ai lu ça Citation:

Et puis les coups de folies qu'il pouvait avoir sans que l'on comprenne pourquoi: courir à fond les ballons dans la maison !!!
, ça m'a fait penser que j'avais lu ou entendu que les chats qui vivent en appartement ou en maison ne se dépensent souvent pas assez: ils mangent, ils dorment, ils mangent, ils dorment, et ils accumulent un trop plein d'énergie qui a besoin d'être évacué.
C'est pourquoi, parfois, ils se "dissocient": ils courent partout, font des tours à toute allure, grimpent aux arbres, redescendent, remontent,... pour libérer leur énergie. Et quand ils sont calmés, ils re-mangent, ils re-dorment,... ;)
109 ans 774
le syndrome du tigre les guette :lol:


j'aimerais bien voir un tigre en séance de chasse prendre ses tournants en grimpant sur les troncs d'arbre, juste pour rire :twisted:
52 ans 310
Moi aussi je veux ma carte....
Je vis chez mes chats. Caramel 7 ans et Figaro 4 ans.
Monsieur Caramel est très pantouflard, il s'installe dans le fauteuil, le canapé dans mon lit.... mets des poils partout. Depuis que ma petite chienne, son grand amour, est décédé il y a un an j'ai le droit 2 fois par jour au miaulement à la porte d'entrée et griffement pour que je lui ouvre pour qu'il voit qu'elle (ma petite chienne décédée) n'est pas sur le palier.
Autrement Gargamel comme je l'appelle me fait plein de bisous et adore me lécher la figure quand je viens de mettre de la crème !
Monsieur Figaro n'a pas du tout le même caractère il est peureux il sursaute pour un rien, je suis sa maman dès qu'il peut venir sur mes genoux il est au ange et ronronne en "mimant" comme si il aller téter sa mère (désolé je ne me rappelle plus comment ça s'appelle). Mon fifi me parle beaucoup par moment on a l'impression qu'il dit "maman".
En résumé mes loutics saccagent tout mettent des poils partout mais je les adore et leur pardonne car je serai très malheureuse s'il n'était pas là.
Bon je m'arrête là car je pourrais en écrire des kilomètres.
50 ans à la maison ! 10072
helvetia a écrit:
C'est intéressant Patty ce que tu dis sur le simulacre de chasse.
Quand j'ai lu ça Citation:

Et puis les coups de folies qu'il pouvait avoir sans que l'on comprenne pourquoi: courir à fond les ballons dans la maison !!!
, ça m'a fait penser que j'avais lu ou entendu que les chats qui vivent en appartement ou en maison ne se dépensent souvent pas assez: ils mangent, ils dorment, ils mangent, ils dorment, et ils accumulent un trop plein d'énergie qui a besoin d'être évacué.
C'est pourquoi, parfois, ils se "dissocient": ils courent partout, font des tours à toute allure, grimpent aux arbres, redescendent, remontent,... pour libérer leur énergie. Et quand ils sont calmés, ils re-mangent, ils re-dorment,... ;)


Sauf que la mienne peut rentrer et sortir autant qu'elle veut, chasser courir, grimper aux arbres ou se laisser enfermer chez les voisins, mais ça ne l'empêche pas de piquer une crise de temps en temps (au grand désarroi de mon chien).
Tiens, au fait, hier elle s'est faite attaquer (deux fois) dans la rue devant chez moi par ... une hirondelle !!! Ben elle n'étais pas rassurée, ma folle !
60 ans 91 25732
Le chat de ma mère se fait régulièrement attaquer par des pies.

Si sa gamelle est dehors, elles viennent à trois. Deux attaquent le chat pendant que la 3e mange. Puis elles se relaient.

Une fois j'ai rentré la gamelle dans la cuisine pour que Guignol mange tranquille, mais j'ai laissé la porte ouverte. Dès que j'ai eu le dos tourné, les pies sont entrées dans la cuisine !

Sinon elles adorent le coincer dans l'arbre du jardin. Elles se mettent sur les branches au dessus et au dessous de lui et l'empêchent de descendre. :lol:

Le plus bizarre c'est que je ne l'ai jamais vu attaquer les pies. Je sais que ma mère lui a interdit de toucher aux oiseaux mais je ne pensais pas qu'il était obéissant à ce point ! :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Patty a écrit:
Le chat de ma mère se fait régulièrement attaquer par des pies.

Si sa gamelle est dehors, elles viennent à trois. Deux attaquent le chat pendant que la 3e mange. Puis elles se relaient.

Une fois j'ai rentré la gamelle dans la cuisine pour que Guignol mange tranquille, mais j'ai laissé la porte ouverte. Dès que j'ai eu le dos tourné, les pies sont entrées dans la cuisine !

Sinon elles adorent le coincer dans l'arbre du jardin. Elles se mettent sur les branches au dessus et au dessous de lui et l'empêchent de descendre. :lol:

Le plus bizarre c'est que je ne l'ai jamais vu attaquer les pies. Je sais que ma mère lui a interdit de toucher aux oiseaux mais je ne pensais pas qu'il était obéissant à ce point ! :lol:


C'est très malin, une pie. et puis c'est gros : pas étonnant qu'un chat ne veuille pas tenter de s'y attaquer !
Mais une hirondelle : c'est petit, et il n'y avait rien à manger en jeu... Je penche plutôt pour un nid à protéger dans le coin et un oiseau ayant reconnu le prédateur... ;)
B I U