MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ?

S
89 ans 4951
en ce moment cela va pas trop mal. Je ne me pèse plus du tout depuis un moment et cela me permet de mieux me concentrer sur mes sensations.

Je suis  
toujours à travailler sur la faim, j'arrive à attendre d'avoir faim pour manger sans souci, ensuite la satiété cela dépend des jours.

Mais par contre je ne me sens pas du tout coupable et je ne me prend pas trop la tête pour savoir si j'ai trop mangé ou pas.

J'attends simplement d'avoir faim pour remanger et je crois que cela joue comme cela.

J'ai des envie de tester des nouvelles recettes etcc..
49 ans région parisienne 5831
Je me suis pesée ce matin, et le chiffre que j'ai vu sur la balance m'a fait plaisir. :roll: D'ici à ce que je compulse à nouveau... :roll: Pff, c'est une vrai calamité, cette balance, il faut que je trouve le courage de virer à nouveau les piles.

Par contre, j'en ai marre de me sentir "molle": je n'ai pas fait de sport depuis que j'ai su que j'étais enceinte, ça va faire 10 mois. Vivement décembre, que je fasse la ré-éducation périnéale et que je puisse me remettre au sport: le fait de me sentir mollasse comme ça, ça me fait avoir envie de me peser, et le fait de me peser me fait avoir envie de maigrir... quel cercle vicieux!
56 ans Région nîmoise 1567
Je suis au même poids depuis 2 ans (la banane). Mais avec la reprise des anti-dépresseurs (anorexigènes) j'ai moins faim et j'espère que je vais rester stable quand même.
Pas envie de perdre et d'être tentée de rester plus bas que ce qui est moi !!!
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Bonne idée ce post, ça permet de faire le point!

J'en suis à plusieurs jours où je suis totalement déconnectée de moi-même, où je mange trop et où je ne connais plus la faim.

Je pense que ce sont les contrariétés de mon travail actuel qui font que j'ai besoin de nourriture "doudou" et que je ne m'écoute pas.
Je travaille dans l'assurance en intérim, et en ce moment, avec les indexations annuelles, je passe mes journées à me faire pourrir la tête, le tout en prenant vraiment sur moi et en gardant le sourire. Trop de self-contrôle la journée, quand je mange, je craque...

Donc, j'essaie de nouveau de retrouver la sensation de faim et de travailler sur mes émotions.
Ce ne sera que la 150 millième fois depuis que je connais la RA... :x
49 ans région parisienne 5831
Hier, super journée, j'ai vraiment écouté ma faim, j'ai réussi à retarder mon envie de manger jusqu'à avoir envie d'un bon repas (et pas me contenter d'avoir un tout petit peu faim, manger un carré de chocolat, puis avoir un petite peu faim 30 min plus tard, et remanger un carré de chocolat et ainsi de suite, comme je fais parfois). Vraiment très bonne journée.

Puis, le soir, ma fille s'est mise à hurler pendant 2h et j'ai mangé une tartine de paté sans être sûre d'avoir faim. Là, je suis crevée et je mange sans trop savoir si j'ai faim (je pense que j'ai quand même faim, vu que je ne mange pas tant que cela et que c'est l'heure du petit dej)... mais bon, je suis trop crevée pour me prendre la tête sur ma faim... tant pis!
49 ans région parisienne 5831
Purée, je viens de faire une méga sieste de 2h avec ma fille, là, et je n'ai plus du tout envie de me goinfrer: comme quoi, c'est bien la fatigue qui me fait manger.
36 ans 175
mamykro a écrit:
Purée, je viens de faire une méga sieste de 2h avec ma fille, là, et je n'ai plus du tout envie de me goinfrer: comme quoi, c'est bien la fatigue qui me fait manger.


C'est quelque chose que j'ai constaté les (rares) fois où j'ai fait une nuit blanche par exemple. J'ai faim très régulièrement dans la journée, comme si j'avais besoin de constamment ingérer un peu d'énergie pour tenir.
S
89 ans 4951
mamykro, quand les enfants étaient petits je mangeais pour tenir le coup.

Ne te mets pas trop de pression et essaie de grapiller des heures par ci, par là, même si je sais que c'est pas toujours facile.
49 ans région parisienne 5831
J'essaye de me mettre une pression raisonnable, mais c'est vrai que c'est pas facile de jongler entre ce que 'jattends de mon coprs, et ma fatigue...

Par contre, ce qui est étrange, c'est que quand je dors bien, après, j'ai une de ces pêches! Comme si, le peu que je dormais me donnait plus d'énergie que lorsque je dors normalement. Comme si j'allais d'un extrême à l'autre: quand je suis fatiguée, pas du tout RA, je mange n'importe quoi, quand j'ai dormi, ultra RA, j'arrive même à faire des choses que j'ai du mal à faire en temps normal... :shock:
49 ans région parisienne 5831
Pour moi, la RA fonctionne bien en ce moemnt, grâce à la pompe à chocolat! C'est incroyable comme ça marche bien, cette histoire de pompe à chocolat... Pourvu que ça dure! :lol:
49 ans Paris 9874
Moi je ne respecte pas ma faim, tous les jours à 11h... et je me demande si c'est grave.
- au petit déj je n'ai pas faim, mais du coup j'ai faim à pile 11h
- mais 11h c'est pas l'heure du repas au bureau (le we je brunche vers 10-11h et là ventrou content)
- du coup je laisse passer la faim (ça dure pas longtemps et ce n'est pas insupportable) et elle revient vers 13h30
- mais du coup je suis quasi à jeun (sauf café, jus de fruit et Yop le matin) depuis plus de 12h
- je pourrais évidemment grignoter à 11h mais ça me "gâche" ma faim de 13h...

Voilà, c'est pas bien grave et je suis habituée comme ça. Je me pose juste une question: jeûner comme ça pendant plus de 12h par jour, n'est-ce pas prendre le risque que le corps emmagasine tout dès qu'on lui envoie de l'énergie? je me suis toujours demandé si ça ne pouvait pas jouer sur le surpoids :?
49 ans région parisienne 5831
hmm, c'est pas une famine non plus, hein, c'est que 12h! Tu ne t'affames pas pendant des jours... Je ne pense pas que le corps soit sensible à ce point. Le mécanisme d'accumuler des kilos, c'est pour combattre les famines, pas le fait de manger un peu après la faim, car franchement, ce genre de chose, ça a dû arriver tout le temps à nos ancètres.
51 ans 35 10308
J'ai un peu le même questionnement Poupoule...
Pas tout à fait pour les mêmes raisons mais en ce moment je suis super fatiguée et j'ai l'impression que ça brouille mes sensations (en particulier la faim : je ne ressens pas bien la faim mais je me demande si je ne confonds pas la faim et la fatigue). Je crois que je mange en dessous de ma faim et je me demande aussi si ça ne risque pas de me faire reprendre du poids si je me remet à manger "normalement"...

Du coup je me "force" certains jours à manger quelque chose le matin (je n'ai pas non plus l'impression d'avoir faim le matin, mais donc je me demande si ça n'est pas plutôt parce que je me sens fatiguée), je ne sais pas si c'est bon ou non.
49 ans Paris 9874
mamykro a écrit:
hmm, c'est pas une famine non plus, hein, c'est que 12h! Tu ne t'affames pas pendant des jours... Je ne pense pas que le corps soit sensible à ce point. Le mécanisme d'accumuler des kilos, c'est pour combattre les famines, pas le fait de manger un peu après la faim, car franchement, ce genre de chose, ça a dû arriver tout le temps à nos ancètres.


C'est possible... mais je me méfie.
Les ex-régimeuses ont parfois une capacité hors norme à supporter l'hypoglycémie. Ca a toujours été mon cas. Mon homme ne peut rien faire sans un gros petit déj... et moi j'ai passé tous mes exams à jeun dans ma vie. J'ai une grosse capacité à pomper sur les réserves (j'imagine que ça a à voir avec la glycémie, pas avec la taille du fessier).

Et il y a aussi ce froid intense en fin de matinée, mains gelées, j'ai vraiment l'impression de faire qch qui ne plaît pas à mon organisme (alors que ça "plaît" à ma faim de faire comme ça). Comme si le corps vivait une mini disette chaque jour...
49 ans région parisienne 5831
Mais quand tu manges à 13h, tu manges un peu plus que si tu avais déjeuné, non? Je veux dire, globalement, tu as l'impression de manger moins que d'habitude ou pas?
B I U