MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman de septembre 2013

37 ans Limoges 947
oups désolée j'ai fait une alerte sans le vouloir donc non non y'a rien a signaler toutes mes excuses !!! :roll: je vais me coucher moi :morning:
43 ans belgique 267
je vais vous rejoindre aussi bebe surprise pas du tout prevu en fait c un bebe 3. jai une grande fille de 3ans 1/2 et un ptit garcon de 11 mois il auront 18 mois de difference c etais pas du tout prevu un ptit acident. jai mon rdv gyneco mercredi jai decouvert ma grossesse que lundi en fait le mois passer jai eu mes regles mais pas normal je pensait a un dereglement hormonal mais se moissi pas de regles jai fait un test pipi et positif. pour le moment sane va pas trop moralement ( parceque c est pas prevu du tout mais bon il est la il est la) desoler si je choque mais faut du temps pour que j laccepte et puis j ai de grosse naussée toutes la journée sa c pessant. enfin voila voila ma ptit histoire ( d apres mes calcul DPA 12 septembre)
41 ans 677
Chacun réagit comme il veut! Mais félicitations quand même :) tu as décidé de le garder donc ?
Bienvenues aux nouvelles!
43 ans belgique 267
oui oui on le garde la question ne se poser pas :D c juste la situation qui fit que voila sa va etre dur dur.
L
44 ans 9
je te comprend un peu barley....j'ai eu la même réaction à mon premier enfant :? , il est arrivé tellement vite que je ne m'y attendait pas du tout que ça m'a fait un choque, j'en ai pleuré tout mon premier trimestre de grossesse...mais à l'accouchement la sensation de le prendre dans mes bras m'a fait culpabiliser de ne pas l'avoir accepter durant ma grossesse.

Je me rattrape avec mon deuxième :) , je met de côté mes "nausées" je n'y pense pas j'essaie de boire un max, et je positive, je fait aussi un 'tit peu de yoga, ça aide à se calmer.

Mais du coup pour cette grossesse j'ai tellement peur de le perdre que j'ai du mal a profiter de ma grossesse, je me dit avec mon poids ça n'arrange pas les choses :? (105 kg)
41 ans 677
je suis contente, depuis la fin de ma 9eme semaine, les nausées commencent a me laisser tranquille... Ca fait du bien de reprendre un peu d'appetit, et de plus etre dégouté de tout..
J'ai trop hate de faire mon echo dans 2 semaines, et vérifier que tout va bien...
39 ans Provence 458
Bonsoir à toutes !!
ici le moral a des hauts et des bas !!
J'ai du aller au CHU de Marseille pour un avis, vu le contexte. J'y ai vu une spé du service de diagnostic prénatal et là, verdict : placenta accreta !! et en plus près du col.
DOnc je résume : placenta bas et mal placé, placenta accreta, cicatrice de césarienne moche et près du placenta... chaque problème mérite un arret et une prise en charge particulière et moi je cumulle les 3...
en plus, devant tout ça, j'hésite, on continue ou pas ? réponse : de toute façon c'est trop tard, même avec un avortement, c'est césarienne pour décoller le placenta...
ok !!!
bon en même temps, je crois pas que j'aurais pu, le bébé va très très bien (vu que j'ai des échos toutes les semaines, on suit bien l'évolution !! c'est le seul avantage !! une future star, déjà photographié sur tout les plans ^^)
Il (ou elle à priori !!) va très bien. Déjà 5 cm (mdr) et très actif, pleins de galipettes à chaque écho ^^
41 ans 677
Lilous, je suis contente que tout se passe bien ! D'une part c'est super d'avoir des échos toutes les semaines ( encore 2 semaines à tenir pour moi avant l'écho des 12 SA et est interminable !!!) et en même temps c'est chaud à cause de l'incertitude du placenta acreta... Mais surveilllee de si pres... J'espère vraiment que tout va bien de passer! Et tu auras bebe un peu en avance, tu éviteras les moments ou il paraît que ça pèse lourd !!

De mon côté, tout roule.. Un peu moins stressée de la fc... Mais j'ai hâte d'être le 5 mars !!
39 ans Provence 458
Hello Opak,

dis moi, tu as déjà pris du ventre ? le mien est déjà bien rond !! (peut être parce que 2ème grossesse ??) sans avoir pris de poids (enfin, je prends 1 kg, puis je le reperds, puis je le reprends, etc...)
j'ai déjà du acheter un jean de grossesse, je ne rentre plus dans les miens (et je suis une Jean addict ^^)
41 ans 677
Jarrive pas a savoir si j'ai pris du ventre, j'ai l'impression que c'est un peu plus dur en dessous et je sens une petite gêne quand je suis sur le centre. Par contre les pantalons ne me serrent pas : j'avais perdu 10kg avant d'être enceinte du coup les jeans étaient grands donc j'ai de la marge...
J'ai pris 1 kg aussi, enfin cest fluctuant mais j'ai peu changer mes habitudes, mis à part que je ne cours plus ( et ça me manque......)
Ça va, t'arrive à pas être trop stressée ? Tu t'occupes ?
39 ans Provence 458
ça va, je suis plus allongée, juste au repos mais... le taf me manque ^^
je me fais des séances films, je rattrape mon retard !
et puis là j'ai mon loulou en vacances, donc ça occupe.
Pour le stress, ça va, ça vient. Surtout le soir, mais je fais tout pour ne pas y penser sinon je dors pas. Déjà que c'est dur de dormir avec l'envie d'aller aux wc toutes les 2 heures ^^ (et je sais pas pourquoi, c'est tôt mais même la journée, c'est impressionnant !!)
39 ans Provence 458
Hello,
naze ce soir, j'ai eu une séance d'acupuncture aujourd'hui et ça me met HS !!
"Points du beau bébé" (bébé apaisé, en pleine forme, qui dort bien) ^^ je sais pas si ça marche, mais je l'ai fait pour le 1er et pratiquement pas de pleurs, pas de colique, pas malade du tout avant ses deux ans. Bon, il a fait ses nuits complètes qu'à 8 mois, mais je l'allaitais et c'est fréquent. Et il ne se réveillait qu'une fois donc ça allait.
Alors dans le doute que ce soit dû à l'acupuncture, je le refais pour celui là !! ^^


Pour celle que ça intéresse :
http://www.magrossesse...aute/bien-etre/acupuncture-765
41 ans 677
Super intéressant lilous! Je vais me renseigner

De mon cote nouvelle petite frayeur hier, saignements légers de nouveau. J'ai file aux urgences.
Résultat : j'ai vu la crevette qui fait 4,5 cm qui gigotait. Trop chouette! :)
Les saignements viennent d'une inflammation du col, je suis sous ovule d'antibio pendant 6 jours. Et repos complet 2 jours total.
J'entame ma 12 Sa ça fait du bien de voir que tout va bien à l'écho.
La prochaine écho officielle c'est dans 10 jours! Trop hâte de le revoir :) et faire ma déclaration de grossesse !
Lilou pour nans tu as eu des vergetures ? Des conseils ?
39 ans Provence 458
Pour les vergetures, je vais te faire faire des économies : c'est "t'as du bol" ou "t'as pas de bol". ça va vraiment dépendre de la qualité de ta peau.
Je m'explique :

ma mère, 3 grossesses, le deuxième à 4,840 kg et deux jumeaux de 3kg !! = 0 vergeture, en se tartinant avec une crème "normale" (elle adore nivéa)

moi : une grossesse
à 3 semaines de grossesse, vergetures sur les cuisses sans avoir pris de poids, merci les hormones.
J'ai paniqué, et j'ai tartiné mon ventre toute la grossesse de pleins de crèmes mais au 7ème mois : boum !! toute la peau du ventre a pété, un carnage. ça s'est estompé en 4 ans mais ma peau est bien abimée et j'ai plein de traces blanchâtres.

Donc bilan : les crèmes "anti vergetures" c'est bidon, hydrater c'est bien mais une crème "normale" est suffisante (j'adore le beurre de karité) et si ça doit péter ça pètera.

Cool pour ton écho, repose toi bien. Moi aussi je flippe un peu, mal au bas du bide depuis hier, alors que je n'avais plus mal depuis plusieurs semaines.
J'ai fait ma décla de grossesse vendredi, à l'écho des 12 semaines ^^ il a bien grandi : 6,5 cm ^^
41 ans 677
Merci pour les conseils. Je test l'huile d'argan cest agréable en tout cas. Par contre Jsuis furieuse contre la pharmacienne, qui ma fait acheter ( cher en plus) un traitement por éviter les mycoses après mon traitement antibio, alors que ce truc est contre indique pendant la grossesse...
Jeux dire, Jsuis médecin, je m'en suis rendue compte... Mais une nana qui connaît pas... Elle aurait fait ce traitement qui est risque pour la grossesse et le bébé ! C'est naze!
Elle a même pas voulu me rembourser en plus!
Bref ....

Bon sinon mardi écho !! Trop hâte :) bon we à toutes les filles !
B I U