MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

37 ans 461
hello

le groupe est un groupe privé donc les gens peuvent lire que ceux dans le groupe

elle se porte bien oui

jaimerai des fois allaiter encore

ici depuis 1 semaine, cest 1 nuit  
sur 2 que apolline fait une nuit entiere (cette nuit 21h 8h30)
39 ans Digne-les-Bains 53
Je ne vous suivrais pas sur facebook car je n'ai pas de compte facebook et j'ai pas envi d'en avoir.

Sinon je n'ai pas pu faire la visite des 4 mois car la petite est malade, elle avait 39,3°C de fièvre et une infection urinaire d'où la fièvre à mon avis. Donc j'ai reçu des antibiotiques à donner pdt 7j.

Donc les vaccins ainsi que la visite mensuelle se fera à ses 5 mois.

Pour les nuits, Aurélie dort de 20h30-21h à 6h-6h30 donc l'idéal pour nous la semaine. Le week-end j'avoue que c un peu plus dure pour moi car j'aimerai dormir un peu plus mais bon, elle nous fait de bonne nuit
37 ans Aix en Provence 135
C'est pareil pour Noémie, rythme parfait la semaine 20h30-6h30 mais le wek end, c'est hard !

La nuit elle chouine bcp en plus, pour la sucette, le doudou, changer de position (c'est une flemmarde qui ne se retourne seule que quand elle est réveillée lol) du coup parfois j'ai l'impression de pas vraiment dormir d une traite, ou de pas dormir du tout ! Surtout qu'elle, elle n'ouvre même pas les yeux, juste elle ronchonne jusqu'à ce qu'on y aille !

Les débuts de la diversification se passent super bien, elle adore les purées et surtout mettre elle même la cuillère à la bouche, ça fait un peu carnage mais bon au moins elle découvre tout en même temps : les goûts et les textures.

Je comprends pour facebook lelona, surtout que du coup c'est bcp moins "personnalisé" qu'ici car on est bcp plus nombreuses et puis comme moi je ne les suis pas depuis le début Je me sens moins intéressée que par vos bébés d'ici et vos vies de maman
37 ans 461
je suis bien contente quand je lis, vois des bébés, enfants que apolline n'est pas de tétine
car pas de pleurs car l'a perdu, pas de bouche 'peau" abimée
39 ans Digne-les-Bains 53
Aurélie non plus ne prend pas la tétine ou vraiment très peu car elle la recrache vite fait.
Apparemment à la crèche, elle la prend un peu plus mais à la maison elle recrache direct. Elle s'endort souvent de coté avec la tête dans sa peluche :lol:

A ces 4 mois et demi, elle faisait 6kg. Le médecin ne l'a pas mesuré car elle avait 39° de fièvre mais d'après les mesures de son papa, elle fait entre 63 et 64cm.

Ce matin elle n'avait plus de fièvre :)
Mais elle n'aime pas prendre ses médicaments :roll:

Vous avez déjà commencé la diversification? Je pensais qu'il fallait attendre 6 mois?!? J'en ai pas encore discuté avec le médecin à vrai dire, je ne suis pas vraiment pressée mais ma fille n'est pas une grande mangeuse...
36 ans Alsace 267
Coucou!

Lelona, moi mon pédiatre m'a conseillé de ne rien donner à 4 mois, surtout qu'Elena fait un peu d'eczema donc commencer tot ca augmente les allergies.

Du coup j'en reparlerai au rdv des 5 mois la semaine prochaine. Je pense qu'elle nous fera commencer à 5mois 1/2. Jvous dirai après le rdv.
37 ans Aix en Provence 135
Oui c'est normalement entre 4 et 6 mois ça dépend vraiment de chaque enfant, de son potentiel terrain allergique, de ses besoins etc ...

Nous on a commencé car Noémie avait encore faim après le lait seul, ça la calait pas mais ça faisaot une trop grosse quantité de liquide. Du coup régurgitations à gogo ! Sachant qu'il n'y a pas d'allergie chez nous et que c'est un bon gros bébé grassouillet, le doc a donné le feu vert et c'est une réussite totale.

Si c'est pour que ce soit une corvée ou un problème (si bébé avec peu d appétit ou risque allergique) qutant attendre rien ne presse !
43 ans Châtillon (92) 163
Coucou les filles,

nous notre doc est pour attendre la diversification à 6 mois donc on est toujours au lait de maman exclusivement et oui il veut pas du lait maternisé et ne sait pas téter à la tétine du biberon !!!!
les nuits sont toujours une cata il dort une première période de 4h mais tout le temps et après cela peut être toutes les 2h voir moins dur dur.....

mon grand est dur en ce moment......
37 ans 461
j'ai fais decouverte dès4 mois et demi
cetauit quand je voulais, j'avais le temps

donc sur 1 mois, elle a eu reellement 2 semaines de legumes (et 2 fois compote pomme)

mais en general cetait 2/3 jours dans la semaine en gros

j'ai rellement commencé à ses 5 mois et 10 jours
je fais quasi tout moi meme sauf epinard, artichaud

le plaisir d'aller au marche (et apres prendre dans notre potager !), acheter et faire purée et compote en rentrant
39 ans Digne-les-Bains 53
Coucou les filles

Visite des 5 mois faite avec quelques jours d'avance.
Aurélie mesure 68cm pour 6.5kg et 42cm de PC

Pour la diversification, le médecin m'a dit de terminer le lait 1er age que j'ai et de commencer progressivement les petits pots et le lait 2eme age mais que c'était pas pressé non plus qu'on pouvait attendre les 6 mois si on veut.

Est ce que quelqu'un d'autre vous envisage de faire le bébé-nageur?
B I U