MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les blogs ouvertement pro-régime et donc anti-charte de VLR?

Chantilly, le stress ne fait pas grossir les gens qui n 'ont pas de TCA...
je t'assure.

c'est pas le stress qui fait grossir, c'est ce que tu mange pour compenser.

il faut  
vraiment que tu avance là dessus.
50 ans à la maison ! 10072
Blue, tu as déjà tout compris, tu es trop douée !


Chantillyfraise a écrit:
saralou a écrit:
Autrement j ai un bmi de 39 er quelques et mes jambes tiennent mon poids.

Pour moi la marche a suffit mais tu peux voir avec un physio.


Le truc c'est que je suis née crevette, et j'ai toujours été très mince mais suite à un trauma j'ai commencé à grossir sans m'en rendre compte. Le problème c'est que quand tu fais le tour de mon poignet j'ai les os très fins. Ils ne se sont pas adaptés à la prise de poids et j'ai vraiment mal dès que je dépasse 80 kilos pr1m74. Je souffre vraiment ce ne sont pas des bêtises. Je fais de la piscine et du sport mais plus de façon intensive mais sans perte de poids ce n'est pas assez et les médecins que j'ai pu voir m'ont tous dis que mes os ne sont pas fait pour supporter mon poids.

J'ai une amie qui fais 40 kilos de plus et n'a aucun problème mais elle a des "gros" os.


J'ai des os hyper fins, de petites mains (de la taille de celles de ma filleule de 10 ans, pour donner une idée), et je n'ai jamais eu mal aux genoux. Mais je fais du sport, et mon organisme ne subit pas les changements brutaux que subissent celui d'une femme enceinte.

Quand elle était enceinte de moi, ma mère est passée de trop maigre à ronde.
38 ans 3170
trashrap a écrit:
Blue, tu as déjà tout compris, tu es trop douée !


Chantillyfraise a écrit:
saralou a écrit:
Autrement j ai un bmi de 39 er quelques et mes jambes tiennent mon poids.

Pour moi la marche a suffit mais tu peux voir avec un physio.


Le truc c'est que je suis née crevette, et j'ai toujours été très mince mais suite à un trauma j'ai commencé à grossir sans m'en rendre compte. Le problème c'est que quand tu fais le tour de mon poignet j'ai les os très fins. Ils ne se sont pas adaptés à la prise de poids et j'ai vraiment mal dès que je dépasse 80 kilos pr1m74. Je souffre vraiment ce ne sont pas des bêtises. Je fais de la piscine et du sport mais plus de façon intensive mais sans perte de poids ce n'est pas assez et les médecins que j'ai pu voir m'ont tous dis que mes os ne sont pas fait pour supporter mon poids.

J'ai une amie qui fais 40 kilos de plus et n'a aucun problème mais elle a des "gros" os.


J'ai des os hyper fins, de petites mains (de la taille de celles de ma filleule de 10 ans, pour donner une idée), et je n'ai jamais eu mal aux genoux. Mais je fais du sport, et mon organisme ne subit pas les changements brutaux que subissent celui d'une femme enceinte.

Quand elle était enceinte de moi, ma mère est passée de trop maigre à ronde.


Je vais essayer d'en faire plus. et oui je pense que tu as raison blue mais dis donc pas facile de prendre du recul...
O
103 ans 10517
Chantilly je fais ta taille et vers 21 22 23 ans j'ai eu des douleurs inexpliquées au genou. Comme les examens n'ont rien donné on m'a dit que c'était le surpoids. 62 kilos, avec un squelette très mastoc :shock: c'est souvent l'explication des médecins qui n'en ont pas, d'explication. A ne pas gober trop facilement...
54 ans 735
Ils sont mignons les toubibs à te dire de te secouer etc, mais quand la frustration sera là, que les tca vont la suivre, avec la culpabilité et le yoyo en prime, ils feront quoi ? Ils te secoueront encore plus, et ça t'aidera en quoi ?

Tu subis un changement de poids très brutal et c'est tout.
Attends d'accoucher et de te stabiliser un peu après (je crois qu'on dit qu'il faut 9 mois à un corps pour se remettre d'une grossesse) avant de te demander ce qu'il faut faire ou pas, et comment...

Et puis si tu t'imagines que la grossesse est une partie de plaisir qu'on traverse en sautillant et en chantonnant dans les prés, bienvenue dans la vraie vie :D
38 ans 3170
Ellispoire a écrit:
Ils sont mignons les toubibs à te dire de te secouer etc, mais quand la frustration sera là, que les tca vont la suivre, avec la culpabilité et le yoyo en prime, ils feront quoi ? Ils te secoueront encore plus, et ça t'aidera en quoi ?

Tu subis un changement de poids très brutal et c'est tout.
Attends d'accoucher et de te stabiliser un peu après (je crois qu'on dit qu'il faut 9 mois à un corps pour se remettre d'une grossesse) avant de te demander ce qu'il faut faire ou pas, et comment...

Et puis si tu t'imagines que la grossesse est une partie de plaisir qu'on traverse en sautillant et en chantonnant dans les prés, bienvenue dans la vraie vie :D


Sans aller jusque là mais entre une fille qui n'a pas de surpoids et doit prendre 15 kilos et celle qui a un bon surpoids c'est pas la même chose. Je ne pensais que ça jouerai autant sur mon mental; Je n'ai jamais fais ce poids et je ne suis qu'à 4 mois, c'est dur je ne vais pas mentir.

G-O je me suis dis la même chose parce que je vois des nanas plus lourde courir sans difficulté et moi même au repos il m'arrive d'avoir mal... Bref de toute façon après la grossesse, quand je serais revenue à mon poids d'avant grossesse si ça se résorbe c'est que mon poids y' était pour quelque chose mais si ce n'est pas le cas, c'est autre chose...

J'ai fais des années de steps (à taper comme constamment sur les genoux forcément) et courses donc je pense que c'est plus de l'usure à la limite mais le poids j'en suis pas certaine. J'ai dis ok on verra après l'accouchement tranquillement.G-O tu n'as pas de chance à 62kg on te sort ça??? :shock:

Merci à toutes ;)
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
Pour revenir à la gynéco, elle me dit que je me prends trop la tête qu'il faut juste faire attention pas de régime et que 90 c'est pas la mer à boire etc etc...
J'ai jamais vu une gynéco aussi je m'en foutiste sur le poids.

ça m'a beaucoup frustré car j'ai pas eu l'impression qu'on se soucie de ma santé.

Ben moi j'ai l'impression que ta gynéco se soucie plus de ta santé que toi (et qu'il y a bien des filles ici qui aimeraient avoir une gynéco comme ça).

Sérieusement si tu penses que ta gynéco se plante en te racontant ça, qu'est ce que tu viens chercher sur ce site? Parce que ce que dit ta gynéco c'est grosso-modo la philosophie du site.

Et sinon d'accord avec tout le monde (et Blueberry t'as trop la classe).
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Pour revenir à la gynéco, elle me dit que je me prends trop la tête qu'il faut juste faire attention pas de régime et que 90 c'est pas la mer à boire etc etc...
J'ai jamais vu une gynéco aussi je m'en foutiste sur le poids.

ça m'a beaucoup frustré car j'ai pas eu l'impression qu'on se soucie de ma santé.

Ben moi j'ai l'impression que ta gynéco se soucie plus de ta santé que toi (et qu'il y a bien des filles ici qui aimeraient avoir une gynéco comme ça).

Sérieusement si tu penses que ta gynéco se plante en te racontant ça, qu'est ce que tu viens chercher sur ce site? Parce que ce que dit ta gynéco c'est grosso-modo la philosophie du site.

Et sinon d'accord avec tout le monde (et Blueberry t'as trop la classe).


y'a la philosophie et le médical (s'accepter ronde c'est superbe, en revanche quand on dit qu'on ne se sent pas bien avec tout ce poids physiquement (pas dans la tête) et qu'elle répond limite qu'il y'a pire et que ça sert à rien de fixer dessus tant que je suis enceinte , non je ne me sens pas à l'écoute. Tu sais si je prends 20-30 kilos pendant la grossesse, c'est faux de dire que ça va partir par la suite, plein de femmes ne perdent jamais leur kilos de grossesse et j'aurai aimé qu'elle comprenne ça (mais bon elle est toute filiforme, que peut-elle bien comprendre... Pour elle c'est simple, elle perd tout dans les 2 semaines, tout le monde ne marche pas comme ça et pas moi ).
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
Je n'ai jamais fais ce poids et je ne suis qu'à 4 mois, c'est dur je ne vais pas mentir.


Pour te rassurer: j'ai pris 5/6 kilos pendant les 2 premiers mois de grossesse, car j'ai arrété de faire du sport (j'avais trop la trouille de faire une autre fausse-couche, même si c'était débile de croire ça). Ensuite, pendant tout le reste de la grossesse, j'ai pris 3 kilos en tout et pour tout. Et ça, grace à la RA, sans "faire attention", sans faire de régime, juste en mangeant ce qui me faisait envie.

Ah oui, pour revenir à un sujet évoqué plus tôt, je connais des tas de filles qui disent "je fais attention", mais mon humble avis, c'est qu'elle sont tout simplement minces naturellement et qu'elle pensent faire attention alors qu'en réalité, elles ne font rien du tout.

Style ça leur parait plus poli de refuser un deuxième gâteau en disant "je fais attention" (et puis, au moins, la personne n'insistera pas), que de dire simplement "je n'ai plus faim" (voir "c'est pas bon" :lol: ). Mais en réalité, je crois qu'elles sont tout simplement des mangeuses régulées de façon naturelle...

Donc le fait de dire "je fais attention", c'est pas forcément parole d'évangile, à mon avis.
49 ans région parisienne 5831
Chantillyfraise a écrit:
Tu sais si je prends 20-30 kilos pendant la grossesse, c'est faux de dire que ça va partir par la suite, plein de femmes ne perdent jamais leur kilos de grossesse et j'aurai aimé qu'elle comprenne ça.


C'est vrai, je comprends ton stress... Mais malheureusement, le truc c'est qu'il n'y a pas de solution! Stresser à cause de ta prise de poids t'amenera à prendre encore plus de poids. "faire attention" t'amenera au même résultat...

Du coup, quand les "solutions" proposées ne font qu'empirer le problème, je crois que le mieux est encore de lâcher prise. Je conçois que cela ne soit pas simple (je pourrais me donner à moi-même le même conseil, si tu vois ce que je veux dire :lol: ).
33 ans Versailles 879
je débarque comme un cheveu sur la soupe mais...

blueberrycat a écrit:

ça me rapelle une certaine SD qui avait vanté les mérites de son régime alors qu'elle était allée se faire opérer en douce aux USA..tout comme une certaine Miss, qui avait chanté, puis joué à la fermiere et qui est bypassée...

(je suis en mode ldp, oui)


NOOOOOOOOOOOON! sérieux?! où t'as su ça?
54 ans 735
Bon, là, y a une ptite jeune qui veut perdre du poids sur les blogs. Elle sait que VLR tout ça tout ça, mais elle demande.

Qui a la foi, en cette heure tardive, pour lui répondre sans avoir l'air énervée ?

Je tente, mais ça fait suer que dans ma bulle d'air il y ait de plus en plus de demandes de ce genre.

Faut y aller, parce que sinon les conseils soupesques, et attentionesque (de faire attention, bien sûr) vont débouler :x
O
103 ans 10517
Chantillyfraise a écrit:
Ellispoire a écrit:
Ils sont mignons les toubibs à te dire de te secouer etc, mais quand la frustration sera là, que les tca vont la suivre, avec la culpabilité et le yoyo en prime, ils feront quoi ? Ils te secoueront encore plus, et ça t'aidera en quoi ?

Tu subis un changement de poids très brutal et c'est tout.
Attends d'accoucher et de te stabiliser un peu après (je crois qu'on dit qu'il faut 9 mois à un corps pour se remettre d'une grossesse) avant de te demander ce qu'il faut faire ou pas, et comment...

Et puis si tu t'imagines que la grossesse est une partie de plaisir qu'on traverse en sautillant et en chantonnant dans les prés, bienvenue dans la vraie vie :D


Sans aller jusque là mais entre une fille qui n'a pas de surpoids et doit prendre 15 kilos et celle qui a un bon surpoids c'est pas la même chose. Je ne pensais que ça jouerai autant sur mon mental; Je n'ai jamais fais ce poids et je ne suis qu'à 4 mois, c'est dur je ne vais pas mentir.

G-O je me suis dis la même chose parce que je vois des nanas plus lourde courir sans difficulté et moi même au repos il m'arrive d'avoir mal... Bref de toute façon après la grossesse, quand je serais revenue à mon poids d'avant grossesse si ça se résorbe c'est que mon poids y' était pour quelque chose mais si ce n'est pas le cas, c'est autre chose...

J'ai fais des années de steps (à taper comme constamment sur les genoux forcément) et courses donc je pense que c'est plus de l'usure à la limite mais le poids j'en suis pas certaine. J'ai dis ok on verra après l'accouchement tranquillement.G-O tu n'as pas de chance à 62kg on te sort ça??? :shock:

Merci à toutes ;)


c'est ce qu'ils dient quand ils ne savent pas quoi dire. Pour ton genou, tu as fait des exams , l'usure à 28 ans je n'y crois guère. tu as fait un bilan postural déjà ?
54 ans 735
Ellispoire a écrit:
Bon, là, y a une ptite jeune qui veut perdre du poids sur les blogs. Elle sait que VLR tout ça tout ça, mais elle demande.

Qui a la foi, en cette heure tardive, pour lui répondre sans avoir l'air énervée ?

Je tente, mais ça fait suer que dans ma bulle d'air il y ait de plus en plus de demandes de ce genre.

Faut y aller, parce que sinon les conseils soupesques, et attentionesque (de faire attention, bien sûr) vont débouler :x


stissi :
http://www.vivelesrondes.com/oboo/80897
38 ans 3170
mamykro a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Tu sais si je prends 20-30 kilos pendant la grossesse, c'est faux de dire que ça va partir par la suite, plein de femmes ne perdent jamais leur kilos de grossesse et j'aurai aimé qu'elle comprenne ça.


C'est vrai, je comprends ton stress... Mais malheureusement, le truc c'est qu'il n'y a pas de solution! Stresser à cause de ta prise de poids t'amenera à prendre encore plus de poids. "faire attention" t'amenera au même résultat...

Du coup, quand les "solutions" proposées ne font qu'empirer le problème, je crois que le mieux est encore de lâcher prise. Je conçois que cela ne soit pas simple (je pourrais me donner à moi-même le même conseil, si tu vois ce que je veux dire :lol: ).


J'y travaille ;) Merci ta réponse me fait un bien fou tu n'as pas idée :kiss:
B I U