MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vélos élliptiques, vos avis

52 ans 467
-Celia- a écrit:
Sacré installation !!

Bon, je cherche toujours le modèle idéal : Efficace, solide, pas excessivement et supportant 120kg !

si tu veux du choix avec du plus simple  
vélo elliptique au plus compliqué, voici ce qu'il te faut
http://www.fitnessbout.../fitness/elliptique/cat-4.html
36 ans Metz 1021
Cujo a écrit:
j'aime bien la tête du chien qui te regarde l'air de dire "tu fais quoi ? ", lol. c'est une vraie salle de sports chez toi dis donc


La muscu pour monsieur et le cardio pour madame. :)

Il m'manque un rameur, mais bon j'ai le temps.
Quant au chien, il était étonné, pour une fois que c'est pas lui que je prends en photo :lol:

-Celia- a écrit:
Sacré installation !!

Bon, je cherche toujours le modèle idéal : Efficace, solide, pas excessivement et supportant 120kg !


Cujo a mit THE lien.

Prends bien garde au poids supporté surtout.
Surtout si comme moi tu sautes sur l'engin comme une butor ^^
36 ans 175
Allessa, le vélo elliptique m'engourdit les pieds aussi !
Ca me rassure un peu de ne pas être la seule. :lol:

Au lieu de m'arrêter, en général je me mets sur la pointe des pieds quelques tours. Mais j'avoue que je me demande aussi d'où ça vient, mes chaussures ne me font jamais ça en temps normal (tennis, footing, etc.).
36 ans Metz 1021
mazzy a écrit:
Allessa, le vélo elliptique m'engourdit les pieds aussi !
Ca me rassure un peu de ne pas être la seule. :lol:

Au lieu de m'arrêter, en général je me mets sur la pointe des pieds quelques tours. Mais j'avoue que je me demande aussi d'où ça vient, mes chaussures ne me font jamais ça en temps normal (tennis, footing, etc.).


AHHHHH Ah Ah Ah AH AH!! <= expression de ma joie de ne pas être seule ^^

donc quand tu fais n'importe quoi, marche, course ou même restée debout statique avec tes baskets ça ne te le fait pas et quand tu montes sur "l'engin de torture" paf ils s'engourdissent? JE NE SUIS PLUS SEULEEEUH!!

J'ai tendance à "courir" sur la pointe des pieds quand je fatigue si je ne fais pas attention mais mes pious s'ebngourdissent quand même...

C'est la totalité de ton pied qui s'engourdit ou seulement le devant? (demi plante du pied jusqu'à la pointe des orteilles?)
36 ans 175
Oui, c'est ça, je prends des fourmis sur la partie "avant" du pied. C'est pas insupportable, mais si j'en faisait 1 heure ou plus, je pense que ça me prendrait la tête (en général je fais 30min environ, pour m'échauffer).

Je me disais que c'était peut-être un problème de position du pied qui reste "immobile" et donc le sang ne circule pas autant que quand on court par exemple.
36 ans Metz 1021
Ici, ça apparait après 20 minutes non stop de vélo.
Comme généralement j'en fait 45 minutes, c'est assez... Casse cacahuète!

C'est ce que je me disais aussi, mais dans ce cas on ne serait pas les seules à qui ça le fait?!
Je fais egalement attention à ce que mon pied ne soit pas contre le butoir du cale pied. Que rien n'entrave la circulation sanguine. Mais bon, ça continue à s'engourdir.
36 ans 175
Après une petite recherche sur Google, apparemment on est pas les seules (ouf ! :lol: ). Par contre, pas spécialement de solution... :?
36 ans Metz 1021
Google est mon ami et je n'ai même pas pensé à aller le consulter :shock:

Nous sommes donc condamnées à l'engourdissement ellyptique à vie! (à prononcer de façon solennel evidement :D )
40 ans 2
Mon mari m'a acheté aussi un DKN et sincèrement c'est génial ! je fais 35 minutes tous les jours et je n'ai pas de courbatures ...
Je perds à peut près 270 calories pour 35 minutes au niveau 5 et 6 et je fais environ 11 km ... Je ne suis pas une sportive et c'est très dur de s'y mettre mais après on se sens super bien !
Moi qui ai un problème de genou, je n'ai aucune douleur en faisant du VE... c'est un sport très "doux" pour les articulations car pas d'accoup contrairement à la marche ou autre.
43 ans Angers 1764
Y'en a qui ont ce modèle : http://www.fitnessbout...EP.html#_Caract%C3%A9ristiques ?
43 ans Angers 1764
Allez, c'est commandé !

J'espère que je serais suffisamment motivée pour en faire régulièrement !
36 ans Metz 1021
S'il t'arrive de ne pas avoir envie certains jours pas de panique, on a le droit à un peu de repos hein ;)

Et puis si ça ne revient pas, une petite pensée au prix qu'il t'a coûté et la motivation devrait revenir ^^
57 ans 472
J'adorerais utiliser l'elliptigo. Ya pas chez moi mais dans certaines régions, on peut en louer pour une balade :
http://www.elliptigofrance.com/
54 ans 735
Ouh là ! J'ose pas imaginer cet engin en côte ou en grosse descente avec moi dessus ! :lol:

Non, moi soit tombée à côté, soit en train de le pousser à côté !
Par contre, sur du plat... ;)
57 ans 472
ben oui, sur du plat ! J'ai très peur de faire du vélo, je pense que cette machine est plus sécurisante, on peut tout de suite sauter de côté si on est déséquilibré.
A l'achat, c'est quand même super cher !
B I U