MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exercice de tous les jours

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour!

Comme me l'a suggéré l'une d'entre vous, j'ouvre un topic qui a pour sujet un exercice que j'essaie de faire tous les jours depuis le 1er mars.
Il a pour objectif  
de rebooster mon estime de moi ainsi que de m'apprendre à positiver.
Donc, tous les jours je dois:
1/ trouver 3 choses qui m'ont procuré satisfaction/plaisir dans la journée
2/ me faire un compliment sincère sur mon physique et sur mon "intellect"
3/ prendre soin de moi d'une manière ou d'une autre par une action.

Je vais donc ici me soumettre à cet exercice... Que celles qui ne trouvent pas ça complètement inutile ou débile me suivent et fassent de même!!!
65 ans ile de france 7912
j'ai glandouillé et j adore ça (c'est nouveau !)

je porte une robe très sympa et qui me va bien

suis allée chez l ophtalmo et je vais changer mes lunettes
31 ans Lyon 661
1) j'ai fini un devoir important sur lequel je bloquait depuis le week-end
2) ma ville est magnifique sous le soleil
3) j'ai planifié mon voyage de cet été

Mes cheveux sont épais et parfois brillants. J'ai une très bonne mémoire.

1 heure de marche tous les jours (et oui vélo volé, c'est ça ^^)
38 ans 3170
Je suis heureuse d'avoir réussi à démêler mes cheveux(presque 2hr) et qu'ils ressemblent à de beaux cheveux longs bouclés.

1/ faire une grasse mat et se réveiller de belle humeur au point de revenir sur vlr :D

2/ Je suis fière d'oser sortir sans maquillage alors qu'avant ce n'était pas possible et c'est un grand pas.

3/ J'ai réussi à démêler mes cheveux (2hr!) jusqu'au bout sans abdiquer et j'ai enfin une belle longue chevelure bouclée et jolie !

Superbe poste yuutsu mais pas si facile que ça; en tout cas pour ma part. Il faut se concentrer uniquement sur le positif et quand on a tendance à l'inverse :? du coup belle initiative :D:D
38 ans 3170
j'ai mis ma première idée en premier sans être certaine de la noter mais si ;)
38 ans 3170
Citation:
dsl pour le pléonasme
38 ans Orgrimmar 6511
1/ je suis allée au travail avec de la musique sur les oreilles
2/ j'ai papoté avec une anglaise sympathique habitant en France depuis 9 mois et qui trouve normal d'essayer de parler la langue du pays!
3/ un dossier s'est débloqué au boulot et les clients ont été agréables

J'aime la forme de mes yeux.
Je suis honnête.

Pour la partie soin ça va être très limité ce soir MAIS y'en aura une quand même: je vais me couper les ongles :lol:
33 ans Versailles 879
1/ je ne me suis pas levée trop tard,
j'ai trouvé une robe tunique sympa dans un vide-dressing sur FB,
j'ai enfin réussi à porter des Timberland roses sans ressembler à une poupée Barbie rose fluo. :lol:

2/ j'ai de beaux yeux marrons et j'ai une excellente mémoire

3/ je vais faire un tour dehors sans avoir trop froid (mon corps ne supporte pas le froid d'hiver!)
38 ans Orgrimmar 6511
Hihi Chantilly :) heureuse de te relire :)
A vrai dire, c'est un exercice trèèèès difficile pour moi, pour preuve: il y a à pine 1h je me demandais ce que j'allais bien pouvoir retirer de positif de cette journée, et puis au final, c'est venu tout seul!
38 ans 3170
Yuutsu a écrit:
Hihi Chantilly :) heureuse de te relire :)
A vrai dire, c'est un exercice trèèèès difficile pour moi, pour preuve: il y a à pine 1h je me demandais ce que j'allais bien pouvoir retirer de positif de cette journée, et puis au final, c'est venu tout seul!


Mercii :D est ce que la psy a dit s'il y'avait un moment où on ne trouve plus rien? ou pour elle il y'a toujours du positif? parce qu'il y'a bien un moment où on fait le tour, non?
38 ans Orgrimmar 6511
En fait c'est pas ma psy qui m'a demandé de faire ça, c'est moi qui l'ai décidé toute seule :oops:
Je pense que c'est sans fin, puisque chaque jour est nouveau. Pour les compliments, et bien... Je n'en sais trop rien, j'imagine que s'il y a répétition ça ne peut pas faire de mal pour autant ;)
50 ans à la maison ! 10072
1) j'ai reçu ma commande sur la BAV, ma commande Amazon et ma commande La redoute...(et surtout, j'aime tout)
2)La robe reçue me va très bien et je me trouve jolie dedans
3) ce soir, je me fais les ongles.
38 ans 3170
Yuutsu a écrit:
En fait c'est pas ma psy qui m'a demandé de faire ça, c'est moi qui l'ai décidé toute seule :oops:
Je pense que c'est sans fin, puisque chaque jour est nouveau. Pour les compliments, et bien... Je n'en sais trop rien, j'imagine que s'il y a répétition ça ne peut pas faire de mal pour autant ;)


Hahaha ça vient de toi ! Bon si ça fonctionne , et bien tu vas pouvoir écrire un bouquin qui se vendra par million ^^ si je ne te pique pas l'idée avant, voleuse moi? Jamais :D Inspirée ce n'est pas pareil !
Bah au pire si on ne trouve rien on peut dire qu'il n'y a rien ce qui en soit reste positif puisque c'est mieux que le négatif ^^
39 ans 886
1- je vais au théatre ce soir
2- j'ai pu avoir une conversation avec mon chef sur des choses qui me tracassaient (bon il a du me prendre pour une angoissée de la vie mais chut! on a dit que le positif)
3- j'ai enfin pris rendez vous pour ce week-end pour un soin qu'on m'a offert

un soin: je me suis lavé les cheveux ils sont beaux
qualités: j'aime bien mes yeux et quand je le veux bien j'arrive à voir le verre à moitié plein
63 ans Franche Comté 995
nous avons bu le champagne ( du mumm, rien que ça !) que m'ont petit dernier ( bientot 23 ans) m'a offert pour mon anniversaire. mhuuuum..
j'ai reglé au moins 3 dossiers qui végétaient depuis un moment.
pour mon anniversaire, mon homme m'a offert un billet 1 ere classe (excusez du peu ! ) pour aller voir ma fille à paris. mon mari me fait des cadeaux merveilleux et plein d'abnegation.
j'ai trouvé l'homme qui me correspond.

voila, merci pour ce post. belle idée.
B I U


Discussions liées