MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gonfler à vue d'oeil !

51 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:
ah ben eux je peux te dire qu'il se la posent la question... on habite un coin très riche. Genre le copain qui va passer ses  
vacances de février au ski... au US, à faire de la dépose hélico. L'autre copain, il était à la Réunion, etc... Bien sûr, c'est pas la majorité, mais on voit toujours ceux qui ont mieux, pas ceux qui ont moins bien. :shock: Nous on part JAMAIS, on fait RIEN, parce que je ne peux pas (débordée, obligations pro, grands parents, priorité maison). Et si j'invoque quelques raisons objectives : tavaiskapasdivorcer. Prends ça dans les dents...


Zavezquaallervivrechezvotrepère... :twisted:

Y a une période où j'étais en lycée privé, du style "cet été ? on part avec le yacht au Brésil"... alors que mes parents étaient épiciers et en plein de dépôt de bilan (autant dire qu'on avait rien : ma mère nous a cousu des coussins cette année-là pour Noël). Et j'avais 16 ans donc largement l'âge de comparer... ça n'empêche pas de jalouser les copines, ni même des fois d'en vouloir aux parents... mais ça ne dure pas, il n'y a pas de vraie rancune.
Et si tu te sens responsable ou coupable de ce genre de chose, ça n'aide pas.

Ne dis pas que tes enfants ne font rien, puisqu'ils ont des activités extra-scolaires, qu'il font du skis, etc... Ce n'est pas RIEN.
65 ans ile de france 7912
GO ne se soigne pas car elle a encore le choix , des ennuis de santé mais rien qui ne l empeche de vivre, rien de très grave


plus une profonde lassitude , une grande fatique
O
103 ans 10517
je parlais de vacances et d'activités ensemble, quand je disais "rien". j'ai bien conscience (contrairement à eux) qu'ils ont bien plus que certains... à commencer par moi gamine.

je ne joue pas la carte de takavivrecheztonpère car il souffrent déjà assez qu'il s'en débarasse chez ses parents aux vacances, c'est pas la peine que je leur balance dans les dents que leur père n'en veut pas... ils le savent que trop bien. Au départ il devait les avoir 2 WE/3 mais il a renoncé, ça faisait trop :roll:
60 ans calvados 16079
Y a besoin de super nany ou je sais pas qui chez toi :shock:

Déjà tes gosses te doivent le respect, la chef c'est toi et pas eux.

S'ils envient les copains plus fortunés, c'est leur souci, réponds leur que plus tard ils se paieront ce qu'ils souhaitent s'ils le peuvent (et que ça n'est même par certain qu'ils le puissent d'ailleurs )

De toute façon, vu le contexte, plus tu leur en donnera, plus ils t'en demanderont, je le perçois ainsi.
Une façon de te faire payer le divorce peut être?

Mais en aucun cas tu ne dois culpabiliser, ils vont s'engouffrer dans cette faille et en profiter.

Je sais de quoi je parle : un divorce avec 3 enfants de 7, 10 et 11 ans sur les bras et je les ai élevés seule.
Perte de la maison avec les chambres faites pour eux , rétrogradation du statut car repartis en location, etc ...

Ca a été dur avec ma fille surtout mais j'ai fais mon maximum en tant que mère. Aujourd'hui mes fils ont la valeur des choses et de l'effort et m'en sont reconnaissants.

Ne leur donne pas trop et reste la chef ;)
O
103 ans 10517
schnauzer a écrit:
GO ne se soigne pas car elle a encore le choix , des ennuis de santé mais rien qui ne l empeche de vivre, rien de très grave


plus une profonde lassitude , une grande fatique


oui voilà, ce serait un cancer, je planterais mon boulot et mes gosses, parce que ce serait vital... là j'ai "encore" le choix.
O
103 ans 10517
Je sais bien Clau, c'est pour ça que ça tourne à l'affrontement violent TOUS LES JOURS avec le grand. Et que ça m'épuise. Pas lui, il a l'énergie de la jeunesse...
O
103 ans 10517
je me demande d'ailleurs ce que ça va donner quand je n'aurai plus le dessus physiquement... l'internat probablement...
60 ans calvados 16079
grande_ourse a écrit:
Je sais bien Clau, c'est pour ça que ça tourne à l'affrontement violent TOUS LES JOURS avec le grand. Et que ça m'épuise. Pas lui, il a l'énergie de la jeunesse...


J'ai connu ça l'épuisement. Un jour j'ai fais le sac de ma fille et lui ai dit d'appeller son père qui n'a pas répondu bien évidemment (jamais dispo pour les enfants)
Du coup ça lui a fait comprendre que moi j'étais toujours là pour elle. ;)

L'adolescence c'est long, compliqué et difficile car toujours être en guerre ça use.
Mais ne jamais plier.

As- tu une petite bulle d'air dans ton quotidien rien que pour toi ?
O
103 ans 10517
genre une bulle comment ?
51 ans à la maison ! 10072
ClauBreizhPolska a écrit:
Déjà tes gosses te doivent le respect, la chef c'est toi et pas eux.


Je ne suis pas d'accord là-dessus, mais c'est un autre débat... ;)

Je continue à penser que c'est affrontement est une recherche de communication.
51 ans à la maison ! 10072
CET affrontement (mon Dieu...)
60 ans calvados 16079
grande_ourse a écrit:
genre une bulle comment ?


une activité , des sorties sans eux ?
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Déjà tes gosses te doivent le respect, la chef c'est toi et pas eux.


Je ne suis pas d'accord là-dessus, mais c'est un autre débat... ;)

Je continue à penser que c'est affrontement est une recherche de communication.


oui... et puis ? chez le psy, il n'a rien à me dire ; si je lui propose de prendre du temps avec lui, il a mieux à faire... je fais quoi ?

si son but c'est de me faire retourner chez son père, y'a pas de discussion, ça n'arrivera pas...
O
103 ans 10517
ClauBreizhPolska a écrit:
grande_ourse a écrit:
genre une bulle comment ?


une activité , des sorties sans eux ?


non :roll:
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
CET affrontement (mon Dieu...)


bah oui, ton Dieu merde quoi alors... tu m'as piqué les yeux (mais j'avais qd même compris le fond de ta pensée ;) )
B I U