MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation Interdite?

S
35 ans 3465
Malheureusement, la tentation (au sens large du terme) est partout. Elle existe, c'est comme ça. Ce n'est pas parce que quelqu'un te propose un rail de coke que tu vas  
tirer dessus? Après c'est à la personne engagée de fixer ses priorités.

Et puis tout dépend du sens qu'on donne à "casser un couple". Parce que, soyons honnêtes, je n'en connais pas beaucoup des personnes qui complotent pour essayer de briser un amour. Au pire ce qu'ils font, c'est avouer leurs sentiments. Et si la personne en face, qui est engagé, répond tout simplement; " Ecoute, moi j'ai déjà quelqu'un dans ma vie..." En général, c'est sans suite.

Après les gens ne nous appartiennent pas, quoiqu'il arrive. Donc, oui c'est triste, mais tout le monde est - malheureusement - libre d'asticoter tout le monde, comme tu le dis minelina.

En tout cas moi, personnellement, si j'en arrivais à tomber amoureuse d'un homme marié (ce qui est une hypothèse peu probable, je prendrai mes jambes à mon cou avant que ça n'arrive), au mieux je ne ferais absolument rien, au pire la seule chose que je ferais, c'est lui faire part de mes sentiments, sans rien attendre en retour, juste pour me libérer. Et après ça, à moins que le mec me dise; moi aussi je t'aime, je vais quitter ma femme... Ca restera sans suite. Je ne m'obstinerais pas à essayer de séduire un homme qui de toute évidence n'éprouve rien pour moi.

Pour résumé, si la personne met les choses aux claires et dit qu'elle n'est pas disponible, il n'y a pas de problème en général.
35 ans 143
Justement à trop vouloir chercher l'amour parfait, le mariage parfait, l'hommme parfait ... on perd notre temps et c'est la déception !
Je préfère profiter de la vie et de ce qu'elle m'offre au lieu d'avoir une vision trop idéaliste du mariage et des relations de couple :roll:

Pour l'instant c'est un choix de vie que j'ai fais et je l'assume totalement. J'en suis tres heureuse et je m'épanouïe comme ça
et peu importe ce qu'on va pouvoir me dire
l'essentiel c'est d'être heureux et parfois faut savoir faire preuve d'égoïsme
L
34 ans Paris 19
Waouh. J'ai lu toutes les pages de ce post et je dois dire que je suis tombée des nues.
Je suis d'accord sur le point soulevé par tout le monde selon lequel l'homme est libre de ne pas céder à n'importe quelle tentation mais je trouve ça un peu fort que lorsqu'on émet des réserves sur l'excuse "ouais mais je sors avec lui sans avoir d'états d'âme pour sa copine parce que lui est en couple et pas moi", on se fasse limite insulter ou qualifier de donneuses de leçons trop influencée par la morale judéo-chrétienne...

Je ne partage pas l'avis excessif de la forumeuse qui a qualifié les femmes dans cette situation de "s******" mais merde quoi les filles ça se fait pas de flirter avec un homme maqué ! :(

Alors j'ai lu l'éternelle rengaine de l'influence judéo-chrétienne sur la conception de l'amour et du couple, le politiquement correct etc... Mais bon des fois c'est pas bien d'être gentille, ou politiquement correcte ? A notre époque tout le monde veut être plus subversif que l'autre, briser les codes, les institutions... Des fois ça fait pas de mal de respecter des "valeurs" et ça ne fait pas pour autant des gens des personnes moins intéressantes ou donneuses de leçons. Vivre sa liberté à fond les ballons, oui, risquer de blesser les autres, non. Ce n'est que mon opinion (en espérant n'avoir offensé personne par ce post) :lol:
63 ans Franche Comté 995
pas de probleme, pas d'offense :D

lorsque les choses sont dites avec tant de gentillesse et un brin d'humour.

alors la vieille que je suis te dira juste une chose.

j'espère pour toi que ta vie se passera comme cela, mais comme j'ai de la bouteille, je sais que c'est rarement le cas.

et que finalement, on fait tous des ajustements quant aux valeurs que l'on préconise.

le tout comme tu le dis en essayant de faire le moins de mal possible. c'est ça le plus important, effectivement. aux autres, à soi même aussi.
S
48 ans 4940
minelina a écrit:
C est sur mais c pas pour autant que jai envie qu une femme l asticote et fasse tout pour le mettre dans son lit.un couple c déjà du boulot pour que ça marche pas besoin que chacune se sente légitime d essayer de le casser. Je suis pas naïve je sais bien que c est la vie. Mais je trouve ça triste


+1

Sa m'est arrivé , une femme qui sais que mon homme et mariée , a des enfants .
Elle même et en couple .
Sa ne la pas empêcher de draguer mon homme , style des sms a 2h du mat :evil:

Il n'y a pas eu contact physique entre eux .
Apparemment elle était en dépression car son couple va mal donc elle cherchais du réconfort , a ce que mon homme ma dit . Il ma jurée qu'il na rien fait avec elle , que c'était juste des conseils etc....
Mais moi je suis une nana , et les technique de drague je connais aussi :evil:

Voila pour l'anecdote .
60 ans calvados 16079
Sujet difficile. :?
Je vous lis depuis le début et ne suis pas intervenue jusqu'ici au vu de mon passé de femme trompée (mariée, 3 enfants, une maison en rénovation commune)

Je précise que je n'ai jamais eu d'affinités avec les hommes pas libres, je les ai toujours fui pensant que c'était trop dangereux pour moi. Avec mon vécu, c'est pire puisque je ne ferai jamais vivre ce que j'ai subi à aucune femme.

Un petit exemple : enceinte et ayant fait une fausse-couche, j'ai dû avoir un curetage.
Mon cher et tendre :? m'a laissée vivre cela seule et n'a rien trouvé de mieux dès mon retour de la clinique de demander devant moi par tel à sa copine de vivre avec lui .

Je vous passe la fois où il m'a frappée car j'avais insulté sa maîtresse et bien d'autre situations dignes d'un roman . (le coup du mari de la nana qui me la débarque dans ma cour comme un cadeau par exemple ... :shock: )
Au final, 4 ans de souffrance pour les enfants et moi pour en arriver à le fiche dehors de force par épuisement moral.

Aujourd'hui je réalise que ça a eu un énorme impact sur mes enfants. Aujourd'hui adultes ils ont carrément fait un trait sur leur père.
Mon ex a "refait sa vie" comme il dit, avec une autre (il a trompé la 1ere)
Il a refait sa vie et oublié celle d'avant, gosses avec !

Alors non, ça n'est pas une généralité, chacun est différent. Il me semble que l'élément primordial dans ce genre de relation et de ne pas oublier un mot essentiel : RESPECT ! Autant de la part de la personne pas libre que de celle qui entame une relation avec quelqu'un d'engagé, respecter le conjoint et les enfants s'il y en a est important.

Soyez discrets et non intrusifs . ;)
P
43 ans 1638
Ce qui m'agace vraiment dans ce post, ou dans d'autres qui traitent du même sujet (c'est un peu un marronnier ce thème), c'est ce manichéisme : si tu exprimes de la compassion pour la femme trompée, c'est que t'as rien vécu, tu connais rien de la vie.

Alors pour poser ma pierre à l'édifice, je suis en couple depuis 15 ans. Les hauts, les bas, on les as connus. Les doutes, les désirs pour d'autres personnes, les sentiments aussi, ça arrive dans au moins 90% des couples "longues durées" (oui c'est moche comme terme, je sais ;) ). Donc non, je ne suis pas naïve, je trouve même que la notion de couple telle qu'on la conçoit dans notre société est aliénante et pas du tout naturelle. La fidélité est perçue comme un dû, comme si on appartenait à son conjoint. On va jusqu'à interdire et s'interdire de ressentir des sentiments, comme si ça se contrôlait, sous prétexte que si on aime une personne alors ce serait impossible d'aimer 2 personnes à la fois "pour de vrai".

Enfin bon, je pourrais continuer des années sur ce thème, mais c'est pas vraiment le débat.

Ceci étant posé, j'ai vraiment énormément de mal quand j'entends quelqu'un dire "oui je suis la maîtresse, mais bon c'est son couple, c'est pas mon problème" :shock: . Non mais allo! Comment on peut ne pas se mettre un tant soit peu à la place de la personne trompée et ne ressentir aucune gêne, aucun malaise, aucune culpabilité? La grande majorité des couples fonctionnent sur le mode monogame, et quand une personne découvre qu'elle est trompée, c'est un véritable cataclysme, une torture. Comment est-ce qu'on arrive à ressentir du plaisir quand on sait que ce qu'on fait anéantirait complètement un autre être humain?

Le truc de dire "j'ai été trompée alors maintenant je suis égoïste", ça me fait vraiment penser aux gamins qui sous prétexte qu'ils ont été harcelés en 6ème font pareils une fois qu'ils sont "les grands". C'est juste un truc que je ne pourrais jamais comprendre. On devrait au contraire ressentir plus d'empathie pour une personne qui vit ou pourrait vivre ce qu'on a vécu, non?
O
62 ans 4229
Poupee_Russe a écrit:
Ce qui m'agace vraiment dans ce post, ou dans d'autres qui traitent du même sujet (c'est un peu un marronnier ce thème), c'est ce manichéisme : si tu exprimes de la compassion pour la femme trompée, c'est que t'as rien vécu, tu connais rien de la vie.

Alors pour poser ma pierre à l'édifice, je suis en couple depuis 15 ans. Les hauts, les bas, on les as connus. Les doutes, les désirs pour d'autres personnes, les sentiments aussi, ça arrive dans au moins 90% des couples "longues durées" (oui c'est moche comme terme, je sais ;) ). Donc non, je ne suis pas naïve, je trouve même que la notion de couple telle qu'on la conçoit dans notre société est aliénante et pas du tout naturelle. La fidélité est perçue comme un dû, comme si on appartenait à son conjoint. On va jusqu'à interdire et s'interdire de ressentir des sentiments, comme si ça se contrôlait, sous prétexte que si on aime une personne alors ce serait impossible d'aimer 2 personnes à la fois "pour de vrai".

Enfin bon, je pourrais continuer des années sur ce thème, mais c'est pas vraiment le débat.

Ceci étant posé, j'ai vraiment énormément de mal quand j'entends quelqu'un dire "oui je suis la maîtresse, mais bon c'est son couple, c'est pas mon problème" :shock: . Non mais allo! Comment on peut ne pas se mettre un tant soit peu à la place de la personne trompée et ne ressentir aucune gêne, aucun malaise, aucune culpabilité? La grande majorité des couples fonctionnent sur le mode monogame, et quand une personne découvre qu'elle est trompée, c'est un véritable cataclysme, une torture. Comment est-ce qu'on arrive à ressentir du plaisir quand on sait que ce qu'on fait anéantirait complètement un autre être humain?

Le truc de dire "j'ai été trompée alors maintenant je suis égoïste", ça me fait vraiment penser aux gamins qui sous prétexte qu'ils ont été harcelés en 6ème font pareils une fois qu'ils sont "les grands". C'est juste un truc que je ne pourrais jamais comprendre. On devrait au contraire ressentir plus d'empathie pour une personne qui vit ou pourrait vivre ce qu'on a vécu, non?


+1!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Poupée_russe, tout pareil.
51 ans Out of nowhere 3834
Dites moi si je me trompe mais ça ressemble à une contre offensive en règle là non?
Où lors c'était juste une prise de bec parce que Cestfou paraissait un peu arrogante!
P
43 ans 1638
wildtendercat a écrit:
Dites moi si je me trompe mais ça ressemble à une contre offensive en règle là non?
Où lors c'était juste une prise de bec parce que Cestfou paraissait un peu arrogante!

Si c'est de moi dont tu parles, j'ai juste exprimé mon opinion. Un peu tard parce que la semaine je travaille et si parfois je passe lire les discussions, je n'ai pas le temps et/ou l'énergie de répondre, surtout si c'est une longue réponse.
51 ans Out of nowhere 3834
Poupee_Russe a écrit:
Ce qui m'agace vraiment dans ce post, ou dans d'autres qui traitent du même sujet (c'est un peu un marronnier ce thème), c'est ce manichéisme : si tu exprimes de la compassion pour la femme trompée, c'est que t'as rien vécu, tu connais rien de la vie.

Alors pour poser ma pierre à l'édifice, je suis en couple depuis 15 ans. Les hauts, les bas, on les as connus. Les doutes, les désirs pour d'autres personnes, les sentiments aussi, ça arrive dans au moins 90% des couples "longues durées" (oui c'est moche comme terme, je sais ;) ). Donc non, je ne suis pas naïve, je trouve même que la notion de couple telle qu'on la conçoit dans notre société est aliénante et pas du tout naturelle. La fidélité est perçue comme un dû, comme si on appartenait à son conjoint. On va jusqu'à interdire et s'interdire de ressentir des sentiments, comme si ça se contrôlait, sous prétexte que si on aime une personne alors ce serait impossible d'aimer 2 personnes à la fois "pour de vrai".

Enfin bon, je pourrais continuer des années sur ce thème, mais c'est pas vraiment le débat.

Ceci étant posé, j'ai vraiment énormément de mal quand j'entends quelqu'un dire "oui je suis la maîtresse, mais bon c'est son couple, c'est pas mon problème" :shock: . Non mais allo! Comment on peut ne pas se mettre un tant soit peu à la place de la personne trompée et ne ressentir aucune gêne, aucun malaise, aucune culpabilité? La grande majorité des couples fonctionnent sur le mode monogame, et quand une personne découvre qu'elle est trompée, c'est un véritable cataclysme, une torture. Comment est-ce qu'on arrive à ressentir du plaisir quand on sait que ce qu'on fait anéantirait complètement un autre être humain?

Le truc de dire "j'ai été trompée alors maintenant je suis égoïste", ça me fait vraiment penser aux gamins qui sous prétexte qu'ils ont été harcelés en 6ème font pareils une fois qu'ils sont "les grands". C'est juste un truc que je ne pourrais jamais comprendre. On devrait au contraire ressentir plus d'empathie pour une personne qui vit ou pourrait vivre ce qu'on a vécu, non?


Cette réponse est un petit chef d’œuvre d'éloquence.
34 ans Dans le sud ;) 5608
wildtendercat a écrit:
Dites moi si je me trompe mais ça ressemble à une contre offensive en règle là non?
Où lors c'était juste une prise de bec parce que Cestfou paraissait un peu arrogante!


Une contre offensive ? Je ne pense pas non. Juste des opinions et des points de vue différents.

J'ai été avec un homme marié sans le savoir pendant un long moment, quand je l'ai su, je l'ai quitté. J'étais très amoureuse de lui, mais premièrement, il m'avait menti, et lui avait menti. Deuxièmement, j'ai éprouvé de la compassion pour elle, et je ne me suis pas vu le droit de lui faire ça.

Pour moi, en effet dire " moi je suis pas en couple donc c'est pas mon problème ", c'est très égoïste. Après être égoïste n'est pas forcement un défaut, il faut pouvoir l'assumer simplement.

Ensuite je rejoins minelina qui parlait du fait de ne pas aimer l'idée qu'une femme fasse tout pour mettre mon compagnon dans son lit, certes la tentation est partout, mais elle est quand même bien plus forte donc par conséquent plus difficile à contrer quand elle vient s'agiter sous notre nez, c'est humain.

Quand aux hommes/femme malheureux ou malheureuses en ménage, je pense clairement que la raison " enfants/finances " c'est du bidon et que ça sert dans 90% du cas à légitimer l'adultère sans passer par la case rupture. Si les deux sont conscients de ne plus s'aimer, que tout est clair entre eux à ce niveau mais qu'ils savent qu'ils vont être dans la merde si ils se séparent, je pense qu'il peut y avoir séparation sentimentale et prononcée de manière explicite de façon à ce que chacun puisse faire sa vie de son côté.
51 ans Out of nowhere 3834
LaDemoiselle a écrit:
wildtendercat a écrit:
Dites moi si je me trompe mais ça ressemble à une contre offensive en règle là non?
Où lors c'était juste une prise de bec parce que Cestfou paraissait un peu arrogante!


Une contre offensive ? Je ne pense pas non. Juste des opinions et des points de vue différents.

J'ai été avec un homme marié sans le savoir pendant un long moment, quand je l'ai su, je l'ai quitté. J'étais très amoureuse de lui, mais premièrement, il m'avait menti, et lui avait menti. Deuxièmement, j'ai éprouvé de la compassion pour elle, et je ne me suis pas vu le droit de lui faire ça.

Pour moi, en effet dire " moi je suis pas en couple donc c'est pas mon problème ", c'est très égoïste. Après être égoïste n'est pas forcement un défaut, il faut pouvoir l'assumer simplement.

Ensuite je rejoins minelina qui parlait du fait de ne pas aimer l'idée qu'une femme fasse tout pour mettre mon compagnon dans son lit, certes la tentation est partout, mais elle est quand même bien plus forte donc par conséquent plus difficile à contrer quand elle vient s'agiter sous notre nez, c'est humain.

Quand aux hommes/femme malheureux ou malheureuses en ménage, je pense clairement que la raison " enfants/finances " c'est du bidon et que ça sert dans 90% du cas à légitimer l'adultère sans passer par la case rupture. Si les deux sont conscients de ne plus s'aimer, que tout est clair entre eux à ce niveau mais qu'ils savent qu'ils vont être dans la merde si ils se séparent, je pense qu'il peut y avoir séparation sentimentale et prononcée de manière explicite de façon à ce que chacun puisse faire sa vie de son côté.


Tu vas encore pas aimer mais (je sais je n'ai aucun droit pour dire ça mais c'est pas méchant), tu es définitivement meilleure que quand tu prétends chasser le trol :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ah mon petit chat, tu refuses d'affronter la réalité, mais je veux bien rester la douce demoiselle à tes yeux aveuglés ! Évite juste le dernier post " philosophique " sur lequel je me suis lancée dans une chasse au troll, ça risquerait de contrarier ta vision.
B I U


Discussions liées