MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Critiques sur votre profession

O
103 ans 10517
Deito a écrit:
Chômeuse aussi.
Je n'ai jamais entendu personne me faire des critiques en face, mais souvent quand les gens parlent du chômage, ils peuvent te sortir des truc  
horribles sur "les chômeurs" sans même réfléchir au fait qu'il y en a une dans la pièce.

Mais bon, moi qui ait cumulé les petits boulots, si je parle aux gens du fait que j'ai été caissière, ou livreuse de pizzas, c'est bon, je suis catégorisée "crétine", parce que ce sont des métiers pas du tout valorisés ...

Quant au boulot que je recherche, l'un de ses aspects m'a déjà valu des sacrées insultes sur le net. J'ai jamais vraiment bossé dans le domaine, mais si ça devait arriver je sais que c'est le genre de boulot dont il ne faudrait pas que je parle à tout le monde.


tu veux pas nous le dire, juste à nous ?
41 ans 4079
grande_ourse a écrit:
et le pire, c'est que certains pensent qu'on le choisit...


... ou qu'on fait trop la fine bouche ;)

organic a écrit:
suis chômeuse qui fait une formation Laughing
donc je profite doublement des aides, t'imagine!!!!


La vache, t'accumules, honte à toi ! :P

@Deito : Tu sais je pense qu'on peut dire ici notre métier, c'est assez anonyme, donc bon.

Je ne crois pas qu'ici il y ait des duchmolles décérébrés qui vont venir insulter... Heu, attendez, je réfléchis...
on ne peut en être sure..
j'ai déjà bien assez de grandes copines ici pour ne pas m'en rajouter une épaisseur de popularité..héhé
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
on ne peut en être sure..
j'ai déjà bien assez de grandes copines ici pour ne pas m'en rajouter une épaisseur de popularité..héhé


allez, en MP, pour voir si j'ai bon, depuis le temps que je suppute... [-o<
38 ans 855
grande_ourse a écrit:

tu veux pas nous le dire, juste à nous ?


Je peux, si c'est pas repris et répété sur tout le forum.

Je cherche à travailler en biologie, dans la recherche.
L'un des aspects possibles de mon futur métier, c'est l'expérimentation animale. Quand tu parles d'expérimentation animale ou de vivisection aux gens, la plupart te regardent dégoûtés, et j'ai déjà lu des commentaires sur le fait que les gens qui font ça sont des montres inhumains, voire des "sous-hommes" (sisi, je vous jure).
104 ans 20875
Quand j'ai travaillé un temps à l'usine idem on imaginait que limite j'étais illétré et des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps on pensé que j'avais choisi ce taffe car j'avais foiré mes études (alors que ce n'était pas le cas) alors qu'en fait c'était surtout pour me faire un peu d'argent car a la sortie du diplome le manque d'experience fait qu'on a du mal à trouver un boulot en rapport avec ses compétences.

Aprés, l'usine j'ai multiplier les métiers dans différents secteur d'ailleurs dans un de mes boulots j'avais souvent des opticiens au téléphone et ils étaient tous super sympa et d'ailleurs dans la boite les opticiens avaient une super image j'en garde d'ailleurs un bon souvenir.

je ne pensais pas que les opticiens avaient mauvaise presse :?:
D
41 ans Nantes 41
Je pense connaitre quelque métier sur lequel on crache pas.

Thanatopracteur
Croque mort
Gardien de cimeterre (heu, il me viens un doute mais pas sur)


Comment ça je suis morbide vu que c'est la première chose au quelle j'ai pensé ?
Peut être, mais bon vu que j'ai choisi une profession mal considéré aussi (comptable, l'aide arnaqueur du patron !)
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour vos réponses tout le monde :)
Disons qu'en ce moment il y a pas mal de reportages qui vont dans le même sens, c'est même passé aux infos^^
http://www.m6replay.fr...287532-12-45-du-mardi-23-avril à 10.20

Ce que j'adore c'est le "à cause de la concurrence, les opticiens augmentent leur bénéfice." Ah bon? Ca marche comme ça?lol
et puis la source: happyview?????? C'est un marchand de lunettes (pas un opticien) par internet. Pas du tout manipulés les chiffres....

Bref, Si ça me faisait pas pleurer, j'en rirais.

Vous voulez la blague?? On est A PEINE plus chers en magasin pour les montures ou les verres qu'ils proposent.
Par contre il y a le service, les conseils, on est là si problème, on refait les examens de vue... BREF.

Et apparemment, ça a bien tourné leur truc, aujourd'hui 4 clients m'en ont parlé...

C'est ça qui est dur. A la limite, si c'était des gens que je pouvais rembarrer (genre l'ami d'un ami, une connaissance, la famille...) ça serait plus simple. Mais les clients (enfin pas tous heureusement lol)... Sourire poli, toujours l'impression de s'excuser ou de se justifier... Je déteste ça.
51 ans 35 10308
Yuutsu, en effet j'ai entendu dans l'après midi des reportages à la radio là dessus. Je pense que c'est juste parce que c'est "l'info du moment", il a dû y avoir une dépêche AFP avec les résultats d'une étude et pouf pendant 24h tout le monde en parle (plus ou moins n'importe comment, vu que l'investigation doit s'être limité à la lecture de la dite dépêche) et demain ça sera passé à autre chose... :?
38 ans Orgrimmar 6511
Bah en fait j'ai l'impression que c'est par périodes... et qu'on tape souvent sur les mêmes. Mais ça doit être mon ptit coté caliméro ;)
60 ans 91 25732
deepdragon a écrit:
Gardien de cimeterre (heu, il me viens un doute mais pas sur)


La plupart des gardiens de cimetière sont des employés municipaux, donc des fonctionnaires territoriaux et ils en prennent aussi pour leur grade (je cite quelques passages de courriers d'administrés : "les feignants du cimetière qui paressent au soleil et nous regardent passer avec nos pots de fleurs sans nous aider", "au lieu d'embaucher de nouvelles personnes donnez donc du boulot aux gardiens de cimetière qui ne doivent pas en avoir beaucoup avec les morts"). Je pourrais continuer ! :roll:

En tant que fonctionnaire, mon métier en prend régulièrement dans la figure et sert de bouc émissaire à nos politiques quand ils veulent détourner l'attention. Et même entre fonctionnaires on se tire dans les pattes, parce que l'égalité entre les 3 fonctions publiques, c'est du pipeau et que la fonction publique territoriale restera largement le parent pauvre par rapport à la fonction publique d'Etat. Alors certes il y a des feignants dans la fonction publique, mais aussi plein de gens qui bossent, comme partout ! :D

Faut faire avec ! ;)
60 ans 91 25732
Ah juste une annecdote sur les opticiens, puisque Yutsuu en parle. ;) (Pas taper !!!)

J'ai malheureusement constaté moi-même des "bizarreries" chez un opticien de marque connue (allez je balance les initiales : G d'O). Cet opticien prétend que les lunettes chères c'est fini et propose des forfaits.

Monsieur Ex choisit donc une paire de lunettes, monture et verres simples, pour un forfait à 390 €, puisque sa mutuelle lui rembourse un forfait de 380 € par an. Sauf qu'à la fin, le devis est à... 770 €. :shock: La faute à tout plein d'options "indispensables " qu'elle disait la dame. Punaise, plus cher que mes progressifs de super myope de la mort qui tue et qui voit plus de près non plus chez Alain !!! :evil:

Je fais enlever plusieurs options, comme l'assurance casse qu'on n'a pas demandée. Et elle finit à 540 €. Je persiste à trouver ça cher (pour info mes progressifs avec monture m'ont couté 640 € chez Alain) et je dis qu'on va demander des devis ailleurs. Ce qu'on ne fait pas tout de suite, parce qu'on n'a pas le temps.

3 jours plus tard, message sur le répondeur du portable de Monsieur Ex : G d'O lui fait les lunettes qu'il a choisies pour 390 € et lui "offre" les options.

Ben quelque part j'ai quand même bien le sentiment qu'on s'est fait rouler, parce que si on avait dit ok tout de suite on aurait payé bien plus cher... :roll: :evil: :? Et comme un commerçant n'a pas le droit de vendre à perte, même à 390 € il a fait un bénéfice, peut être faible, mais il l'a fait.

Je préfèrerais des tarifs annoncés complets et clairs que cette négociation "douteuse" qui m'a laissé un sentiment mitigé et surtout l'assurance que plus jamais je n'accepterai un devis de lunettes sans le discuter, puisque tout a l'air quasiment possible.

Je suis persuadée que d'autres opticiens appliquent de vrais tarifs corrects et sans mauvaise surprise ou négociation vaseuse. Mais quand on voit ça sur une grande enseigne, et que d'autres gens vour racontent la même aventure, ça n'aide pas à avoir confiance. Et quand il y a des moutons noirs dans une profession, ça rejaillit fatalement sur toute la profession et c'est bien dommage pour ceux qui bossent honnêtement.
49 ans 94 658
Pour compléter la réponse de Patty, quand je fais les devis pour une nouvelle paire de lunettes, quand je pose la question "combien" (pour des verres plus amincis par exemple), j'ai parfois la réponse "ça dépend, votre mutuelle rembourse combien ?" comme s'il fallait coller au max de la mutuelle ... Du coup, je réponds que je n'ai pas de mutuelle ...
Je crois que pour ma prochaine paire je verrai avant les opticiens agréés !
38 ans Orgrimmar 6511
Ah mais les moutons noirs on connaît, faut demander^^
Optical Center, à fuir dans notre région, par exemple. Mais vraiment, hein... Le gars s'est fait condamner pour fausses factures, même avec leurs 40% de remise systématique ils sont largement plus chers que nous....

Alors, OUI, il y a des dérives, comme tu l'as dit, c'est pareil DANS TOUTES LES PROFESSIONS. Mais ce qui m'énerve c'est justement ces généralités!!!

Générale d'Optique, c'est un système de cons, je détesterais travailler chez eux. C'est tout à fait ça, offre d'appel, et après on rajoute..
Si je peux me permettre un avis, les enseignes correctes pour moi (et encore, ça dépend grandement du personnel!!!)
- Hans Anders pour ceux qui sont dans le nord, rapport qualité prix très bon (mais vous attendez pas à de la personnalisation ou des marques).
- Optique Lafayette, ils margent moins, c'est moins cher à qualité équivalente.
- Atol, c'est carrément plus cher, mais tous ceux que je connais sont sérieux.
Après, il doit y en avoir d'autres (je l'espère!) mais je ne les connais pas assez bien pour en juger.

N'empêche que, tu les as fait chez eux quand même, comme quoi... Tant que des enseignes fumeuses marcheront et que les clients afflueront, les clients se feront plumer et les opticiens honnêtes s'en prendront plein la tête.
104 ans 20875
Perso je vais a auchan optique et ils sont super sympa de bon conseils ne vous refourguent aucune option devis super détaillé etc...
au début j'étais sceptique car j'allais chez alain afflelou mais au fur et a mesure des années ca s'ai dégradé prix en hausse, opticiens en magasin peu aimable et peu de choix en magasin

du coup j'ai tenté auchan optique et celui ou je vais bah honnetement sont super sympa aprés j'ai peut etre de la chance et que ca dépend des magasin de l'enseigne ;)
B I U