MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR- l'échange gourmand

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Yuutsu a écrit:


Et voilà ce que j'ai reçu dans un paquet bien emballé, envoyé du 91 donc avant d'ouvrir le  
paquet j'étais bien perdue, je ne savais pas du tout qui était ma marraine^^

Merci Amielune, tu m'as gâtée :D
Mon chéri a déjà voulu me piquer le stylo, et devant mon air dubitatif sur la gelée, me l'a piquée des mains et m'a dit "pas de souci, moi, je teste!".
Quant à moi ce sont surtout les biscuits qui me font de l'oeil, et la mélasse m'intrigue.
J'ai regardé sur le net c'est pour faire des gâteaux? Tu me conseilles de l'utiliser pour quoi?

Je suis super contente que ce soit toi ma marraine, parce que je prépare justement un voyage dans ton beau pays en octobre, alors ça me fait patienter :)

Gros :kiss:


Ha ben yéééééé!!! Ca y est c'est arrivé!!!

Je suis contente que tu soius contente!!! :lol:
Donc commençons par la gelée de fruit à faire, le super "Jello" dessert vite fait de mon enfance!!! ;) C'est très simple à faire ca doit passer 2 voir 3 heures au frigo avant d'être bien prit!!!! En regardant sur le net tu verras que au gout tu peux y rajouter certains fruits...Pour la mélasse effectivement on peut en faire de très bon gâteau, ou biscuits...Mais encore une fois dans mon enfance ma grand maman paternelle nous en faisait des tartines!!! Donc sur du pain bien frais étale du beurre et un peu de mélasse dessus et en ce qui me concerne cest juste miam! Mais je te préviens le gout est très particulier...on aime ou on aime pas...et le chocolat au beurre d'arachide tu trouve cela comment?

Je suis trop contente que tu aies tout bien reçu!!! Heille mais tu t'en vas chez moi? Dans quel coin de pays???? ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Citation:
Bon,ça y est, il est 13h, on n'a pas mangé, mais on a attaqué les biscuits au chocolat et cacahuètes... C'est gras, sucré, mais dieu que c'est bon!!!


J'ai répondu pour les biscuits :p

Merci pour toutes ces précisions, je gouterai la mélasse demain matin.
Ca se conserve combien de temps une fois ouvert? J'ai vu que ça ne se mettait pas au frais...

Je vais à Montréal, à Québec, vers Tadoussac, et ensuite en Ontario :)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Yuutsu a écrit:
Citation:
Bon,ça y est, il est 13h, on n'a pas mangé, mais on a attaqué les biscuits au chocolat et cacahuètes... C'est gras, sucré, mais dieu que c'est bon!!!


J'ai répondu pour les biscuits :p

Merci pour toutes ces précisions, je gouterai la mélasse demain matin.
Ca se conserve combien de temps une fois ouvert? J'ai vu que ça ne se mettait pas au frais...

Je vais à Montréal, à Québec, vers Tadoussac, et ensuite en Ontario :)


Oui j'ai vu qu'après que tu avais répondu sur le chocolat aux arachides!!!! ;) La mélasse, un coup ouvert nous on l'a conservait au frigo et très longtemps.... ;)

He bien c'est un très beau voyage que tu feras!!? Tu y vas comme ca par curiosité et l'envie de découvrir un pays ou tu connais des gens la bas? ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Ma meilleure amie s'est expatriée, alors je vais lui rendre visite et j'en profite pour visiter!
3544
coucouuu (pour la 2e fois ^^)

colis bien reçu :) très contente!!!! :multi:

pour les curieuses, direction mon blog
--> http://www.vivelesrondes.com/MelleStrass/82879

voilàààààà :)
51 ans à la maison ! 10072
Je suis contente que tout soit arrivé à bon port ! :D
34 ans Paris 3680
Chère marraine, alors j'ai appelé le service client, transmis des infos, et normalement ca devrait aller pour le livrer :)
51 ans grenoble 159
Coucou les filles je vois que la liste des gatees s allonge... en tout cas emncore mille merci mmestrass....
Et pour ma Filleule Elfie je suis super contente que ca te plaise regale toi et dis moi ce que tu pense aussi du parfum de l encens... je t embrasse fort et espere avoir de tes news !!!
Yutsuu un super voyage se prepare... wahhhhh la chance !!!
Petite info pour les crozets ils se preparent entre autre comme une tartiflette.... on appelle alors ca une croziflette !!!
Bisous a toutes
51 ans grenoble 159
Kuro_Hime a écrit:
Chère marraine, alors j'ai appelé le service client, transmis des infos, et normalement ca devrait aller pour le livrer :)


J espere ma Marraine que tu vas vite te regaler comme tu m as regalee.. gros bisous
34 ans Paris 3680
Oh oui j'ai hâte de me régaler, ça me fait envie toutes vos photos ^^

(punaise la croziflette c'est trop bon)
33 ans 391
J'ai vraiment apprécié cet échange la !
Et puis faut dire que le touron c'est une tuerie ....
Merci encore marraine :D :D :D :D
34 ans Paris 3680
Alors alors,

Il y a quelques minutes, on sonne chez moi, le temps de m'habiller (quelle idée de déranger les gens quand ils sortent de la douche, pensé-je à cet instant), et un monsieur me tend un colis !

Merci à ma marraine Melusinella (j'avais trouvé que c'était toi, je suis fière ^^ enfin... merci le suivi du colis surtout !) Ma marraine, tu m'as gâtée ça à l'air trop trop bon !

Clique ici pour voir comme ça a l'air bon !

Alors j'ai eu une bouteille de pétillant de pomme (elle n'a pas souffert :) ), un paquet de délicieux pruneaux (j'adooore les pruneaux !) un paquet de sablés des bois au pavot et cranberries, une boîte de pâté au foie gras de canard (miaaaaam !) et du nougat au pruneau. Le tout avec une jolie carte d'Agen et diverses informations touristiques (je n'ai plus qu'à venir te rendre visite héhé !)

Je suis super contente, je vais me régaler ! En plus la région Midi Pyrénées est une région que j'adore donc je suis encore plus contente ! Merci marraine !

Cet échange était une super idée, (merci Mmestrass pour l'organisation) à refaire ^^
3544
Mais de rien de rien ;)

:) je suis vraiment contente que l'idée ait plu! et que vous avez apprécié y participer!
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui c'est vrai que c'était une bonne idée! Ce sera à refaire!!
3544
Faustine83 a écrit:
oui c'est vrai que c'était une bonne idée! Ce sera à refaire!!


j'y ai pensé...

mais bientôt ce sera le moment de la RDC 2013...donc le prochain "echange gourmand" sera sans doute au printemps :)
B I U