MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help ! Mon mec est geek.. ! Des conseils ?

42 ans 794
Thestral a écrit:
plutôt un nolife ou un hardcore gamer...


Tu ne dois pas t'y connaître, dans ces cas là, on n'utilise pas des mots qu'on connait pas.
Son  
mec ne peut pas être un nolife vu qu'il a des amis. Un nolife, il n'en a pas un seul, il ne sort jamais de chez lui, et le plus important, il n'a pas de petite amie.

Nessie29, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il pourrait peut être faire une formation ou une reconversion. Mon frère en avait marre de chercher dans son domaine vu qu'il ne trouvait pas, il a fait une reconversion en cherchant un autre métier qui lui plaisait.
Par contre, aller sur le site de Pôle Emploi, c'est tout les 2 jours une conseillère m'a dit, vu que ca sert à rien d'y aller tout les jours, les offres ne sont pas mises à jour tout le temps.

Sinon il y a les agences d'intérim. Tu travailles que dans des usines, mais au moins ca te fait un peu d'argent. Je fais ca quand j'en ai marre de chercher dans mon domaine, même si j'ai fais une reconversion en fin d'année en 2012 vu que je trouvais pas dans le domaine que je voulais.
O
62 ans 4229
pour info DarkDemonia pôle emploi n'a comme annonce que 30% du nombre de postes vacants.
c'est donc que 70% de la recherche d'emploi se passe ailleurs et autrement
se cantonner à pôle emploi, c'est restreindre un max la possibilité de trouver un job
42 ans 794
Euh faut lire, j'ai pas dis qu'il fallait que chercher sur le site de Pôle Emploi u_u

Il y en a plein d'autres sur le net, après ca dépend dans quel secteur veut travailler ce monsieur. Certaines boites ne font que pour le bâtiment, d'autres ne font que pour l'industrie,....

En même temps, c'est pas à nous, ou à sa copine de faire le boulot. S'il traîne sur l'ordi toute la journée, il peut en chercher plein, vu qu'à un moment je voulais retourner dans les usines et j'ai trouvé plein d'offres là dedans.
Mais après c'est bien beau de dire faut chercher à tout prix, prendre n'importe quoi.
Je me suis dis ca à un moment, et j'ai vite déchanté en voyant que pour certaines offres il fallait avoir 10 ans d'expériences, juste pour passer un balai.
Donc bravo à celles qui trouvent facilement, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
41 ans Strasbourg 492
Est ce qu'il jouait déjà avant le chômage ou c'est quelque chose qu'il a découvert pour tromper l'ennui?

J'ai personnellement un modèle de hardcore gamer à la maison. C'est une addiction très forte et j'ai du beaucoup bataillé pour qu'il se rende compte que cela devait rester un passe-temps et pas un besoin vital.

Beaucoup de disputes et quelques débranchages de console plus tard, il a une relation plus saine avec ses jeux.

Je lui avais demandé de se poser la question avant d'allumer la console " Est ce qu'il y a plus urgent à faire?". Cela permet de faire passer quelques petites choses en priorité.
56 ans 2676
essaibebe a écrit:
quelques débranchages de console plus tard
>> C'est ce que j'allais suggérer! :-k ... Tant que c'est pas les ciseaux!!

Pour la recherche de travail, au début on est tout feu tout flamme, on a la niaque.... Et puis... il arrive un moment où on reste indolent, résigné, on ne cherche plus grand'chose ou sinon on se dit que c'est foutu d'avance.. (j'ai connu ça)..

Non, ce n'est plus un job à mi-temps que d'en chercher un. Les jeux sont un dérivatif... Salutaire...

Ne pas jouer la dichotomie entre toi et ton copain.
Bien sûr, éteindre la console, c'est bien, mais les "petites choses" de essaibebe ne sont pas si petites que ça, n'est-ce pas?

Bref, je te conseille de l'épauler dans ses recherches. Il est sûr qu'il faut une formation, un diplôme, et puis... Les patrons n'aiment généralement pas les "blancs" sur les CV. Courage!

(j'en reviens pas comme y'en a 1 qui s'est fait casser par DarkDemonia!!)
253
J'ai adoré le titre du topic !! J'adhère !

Et je répondrais comme beaucoup l'ont fait : ce n'est peut être pas le jeu le problème, mais plutôt "help, mon mec est au chômage, et ça le déprime total, mais plutôt que de le dire et de se prendre des refus des employeurs dans la figure, il plonge dans le jeu !"

J'ai le même à la maison. (en jaune de damas...)

Et alors cette impression qu'il ne se rend pas compte... Je crois que c'est ce qu'il y a de pire pour nous à côté... MAIS BOUGE TOI ! a t'on envie de dire...

SAUF QUE
- la question "tu l'aime quand même" ? est nulle et non-avenue, là n'est pas la question. La question, en tous cas telle que je la pose moi à mon chéri à moi, c'est plutôt "comment tu envisage l'avenir ?". Parce que je l'aimeuh, mon hommeuh, et pour l'instant ça pose pas trop de problème puisque j'ai un bon boulot et pas d'enfant à charge, mais j'ai pas envie de rester comme ça 107 ans et il le sait.

- Chez chaton-chaton, quand je le prends entre 4 z'yeux parce que je m'inquiète/m'énerve, il met minimum 4 jours pour répondre. Sur le moment, c'est regard de chien battu. 4 jours, ou 4 mois plus tard, j'ai la réponse, au détour complètement impromptue d'une autre conversation. Ah je vous jure, ça apprend la patience !

- J'ai été au chômage, j'ai cherché, j'ai cherché, dans mon secteur, pas dans mon secteur, j'ai postulé 3 fois à Mac do, ben j'ai pas eu le poste car "sur-diplômée". Non, on ne trouve pas n'importe quel travail partout, faut arrêter avec ça, merde ! Culpabilité de merde.

- J'ai été au chômage et moi je passais, outre la recherche d'emploi, mes journées et mes nuits devant des séries télé (dr house, gilmore girls, heroes, criminal mind, voyez le genre...). J'étais pas gameuse, mais j'étais pas active. C'était de la fuite.

- J'avoue mon total accord avec le Chat du cheshire : j'aurais plutôt tendance à chercher l'emploi avant de déménager, et déménager en conséquence, que le contraire. J'ai fait le contraire, j'ai perdu. J'ai refait dans l'autre sens : j'ai gagné un poste en CDI de cadre très bien rémunérée, dans une des villes que j'avais ciblé (je visais Niort, nantes, Rennes et Rouen) mais que je ne connaissais pas plus que ça. => Du coup, là sa semaine jeu en réseau out of the world, ben c'est PAS DU TOUT LE MOMENT ! faut qu'il cherche, qu'il trouve, et qu'il prépare le déménagement, qu'il emballe au moins ses chaussettes, parce que -fierté prends ma voix- si c'est son projet autant que le tien (mais surtout le sien, si je comprends bien, niveau boulot), ben PERSONNE LE FERA A SA PLACE !

- Tout ça pour dire qu'il est dans une mauvaise passe, que tu peux lui dire que tu comprends ça, que c'est pas facile pour lui (pat pat pat), mais qu'il ne doit pas t'en rajouter sur le dos et que là, là, il a intérêt à se rendre compte que c'est une phase importante de sa vie, de son couple, de lui, qui est en train de se jouer, ce serait dommage qu'il râte le coche à cause de sa capacité à faire l'autruche dans les jeux. Et les joueurs en réseau (sa guilde, s'il joue genre à Wow) comprendront très bien qu'il prenne de la distance et qu'il reviendra quand il aura plus de temps.

Tiens, étonnant, j'ai fait un peu long...
O
103 ans 10517
Choo a écrit:


J'ai le même à la maison. (en jaune de damas...)



8) :lol:
N
36 ans 485
La question de savoir si elle l'aime n'est ni nulle, ni non-avenue, parce que à aucun moment je ne me rapelle l'avoir lue écrire qu'elle l'aimait, en revanche elle se pose clairement la question de savoir si elle doit voir ce déménagement comme une chance de changer de vie, dans son premier post...
Et à mon sens, quand il n'y a rien en face de nous qui puisse nous faire espérer un changement à tel point que l'on se pose ce genre de question, alors il est temps de se demander si sur le fond cette relation a des chances, parce que ça veut dire qu'il y a un fossé entre les deux parties, pas juste un petit décalage dans la communication...

Certes, au bout d'un moment on se décourage dans les recherches, j'ai connu aussi... Mais il y a un juste milieu: Personnellement, un gars qui cherche du travail comme il nous a été décrit, ça me dit juste qu'il n'a pas vraiment envie de chercher. On peut jouer ou se plonger dans la télé, mais une fois que les recherches sont faites, que l'entretien de la maison est bouclé et les taches domestiques, administratives terminées! Voilà qui occupe le corps et l'esprit, et pendant de ce temps, on a pas à fuir le sentiment de vide, de solitude, d'inutilité au sein du couple que connaissent tous les gens au chomage!

Il veut déménager pour trouver du travail (je suis d'accord avec le chat, l'inverse me semble plus logique, mais mettons que ce soit une réelle motivation et une réelle envie, qui ouvre de réelles possibilités) ok. Mais si après ça il ne fait rien en prévision de ce déménagement que de quitter le monde réel pendant 1 semaine à 1 mois du départ, ça commencerait à sérieusement m'agacer...

Je suis tout à fait consciente de la difficulté psychologique d'être au chomage, de ne pas de trouver de travail, même simplement alimentaire (et encore, rien n'empèche d'aller s'inscrire dans une agence d'intérim pour des emplois non qualifiés à fort taux de renouvellement, de faire des ménages etc... C'est probablement géopgraphique aussi, mais j'ai un master et je vis dans la même région si j'ai bien lu, je n'ai jamais été refusée pour ce type de travail car sur-diplomée), et donc d'avoir besoin de chercher un moyen de fuir le quotidien... Mais avant ça, on essaye d'aller au bout des possibilités, on remue tout et on persévère...

Et surtout, il faut écouter la souffrance des gens autour de soi, parce que même si on est seul à la maison, qu'on s'ennuie, qu'on se sent très mal, inutile, et que l'estime de soi en prend un coup atroce (je parle d'expérience), ben il faut quand même se rappeler qu'on est pas seul au monde et que les autres peuvent aussi souffrir de la situation, même si eux ils ont du boulot...

Bref, on en revient au même point: une bonne discussion pour éclairer chacun sur les besoins, la souffrance de l'autre (et il y en a des deux cotés, je n'en doute pas!!) et pour essayer de faire le point sur l'avenir et les possibilités qui s'ouvrent à vous devrait permettre de voir ce qui vous conviendra au mieux à tous les deux à court terme... S'il est si ouvert qu'il nous a été décrit, ça suffira et ça permettra de faire avancer les choses et de vous rapprocher. Mais à mon avis, c'est urgent...
253
Je te trouve dure, Nessie, tellement dure, et en même temps la raison voudrait que je pense comme toi. Je suis d'accord au fond, et après je mets les circonstances atténuantes... Parce que dit comme ça, ça a l'air tellement facile ! Alors que sérieusement ça l'est pas.
Je n'ai peut être vécu que 6 mois de chômage (avec petits boulots à côté, mais rien d'extrordinaire), et j'ai peut être trouvé un travail assez vite parce que j'ai bougé dans tous les sens pour trouver (et après m'abrutir dans les séries TV), mais ce travail a été dévalorisant, puis de plus en plus valorisant mais malheureusement précaire, hyper précaire. Et ça, la précarité, ben ça va quand on est jeune, ça va quand ça dure pas, mais ça pèse très très vite sur les nerfs (et alors, que va t'il m'arriver le mois prochain ? Je me projette ou je me projette pas). Travail précaire, employeurs de merde, fin du contrat : je décide donc de monter mon entreprise (yavait plus que ça à faire, dans mon trou paumé). Une fois l'entreprise lancée (formation + montage de projet = 6, 8 mois), je me suis rendue à l'évidence qu'avant qu'elle soit rentable pour que je puisse en survivre, il faudrait au moins un an de + voir 2 (ah, les prévisisons trop optimistes, et les coups durs de la vie...) => donc idée : trouver un mi-temps à côté, pour continuer avec un salaire mini (mieux que le rsa, parce que je le redis : on ne vit pas avec un rsa. On s'endette. Ou on vit aux crochets de quelqu'un. Moi toute seule, j'ai pas réussi). Mi-temps trouvé, mais précarité... Quand j'ai été remplacée par un jeunot (suis pas si vieille pourtant !) et que mon CDD dont j'espérais le passage en CDI est resté CDD, j'ai dit stop => j'avais encore quelques mois devant moi, mon entreprise fonctionnait quand même, et mon job à mi-temps aussi pendant 9 mois (donc une certaine sécurité, quand même), ben j'ai cherché ailleurs. J'ai visé un CDI, j'ai visé dans mes cordes, j'ai visé des plus grandes villes. J'ai trouvé, j'ai eu beaucoup de chance, j'ai été recrutée et mon CDI validé, j'ai un certain mérite, mais tout n'est pas si simple.

Alors quand mon geek personnel met un peu de temps pour se positionner, après les échecs qu'ils s'est tapé ces dernières années, ben moi aussi j'ai envie de lui mettre mon pied au c*, comme toi Nessie. Mais je me souviens que c'est pas facile. Que c'est pas grave. Qu'on a été patient avec moi, alors je peux bien être patiente avec lui, dans le soutien. On parle quand même beaucoup, parfois je pète mon câble, il est encore plus patient, mais on a le temps. Je l'ai pas choisi pour l'argent (rah des fois, quand même !!). ça va venir, et on est pas pressés.

Par contre je réitère les dires du Chat entre autre : là comme ça je vois que tu es de Ploërmel (que je connais bien !). J'imagine donc que la ville choisie est Rennes d'emblée (car grande ville proche, universitaire et bassin d'emploi normalement). Et pourtant je pense qu'il ne faudrait pas négliger Vannes ou Lorient, car peut être que la perle professionnelle est là (Brest ça fait peut être un peu loin, et Rouen aussi ? Nantes pareil, niveau familles, l'éloignement...)

Je dirais : emploi d'abord, déménagement ensuite.
649
Choo a écrit:
Je dirais : emploi d'abord, déménagement ensuite.


C'est une évidence.
33 ans Paris 10
Pour être une geek moi-même et n'être entourée que de geek, je vais pas te mentir, si tu le bouges pas, il y a peu de chances qu'il bouge... Après hein, tout est possible, comme voir une licorne vomir un arc-en-ciel un soir de grand vent (en gros tu te le prends dans la face au passage =D).

Geek+ pas de boulot, ça fait rarement bon ménage. On a trop tendance à se "retirer" dans cette réalité virtuelle ou on est clairement meilleur ^^" Je ne sais pas à quoi joue ton mec, mais personnellement je trouve plus simple d'enchaîner les donjons, de poutrer du bosh, et de "farm" comme une chinoise, plutôt que de faire le tour des agences d'intérim.

Après, s'il est du genre FPS, "jte camp pendant 4jours pour te tirer une f*cking balle dans la tête", bah essaye de l'orienter vers des sports de plein air, l'airsoft par ex. Y'a plein de fofo où tu peux rejoindre des groupes de gens qui le pratiquent. Faire mumuse avec un gros fusils irl, nan? (a)
Sinon t'achètes des rangers, tu prends ton élan et tu l'expédie un tit coup sur la Lune, son pc va lui manquer, mais s'il est pas débile, c'est plein de bonnes résolutions qu'il reviendra se moucher dans tes jupes =D

Ahlala ces geek, sont casses-pieds, mais tellement attendrissants... Et vulnérables face aux coups de poêle!

Elen' ;)
56 ans 2676
Je plussoie elentra (jolie intervention) d'un coup de manette de xbox! Il y a des jeux dont tu ne sors plus!! Tu progresses dans le jeu (et tu régresses irl!!)

... Ceci dit, on aimerait bien avoir des nouvelles de Sandy..
Je veux pas mettre le bourdon, mais on arrive doucettement à juillet-Août, je sais pas si au niveau des jobs d'été c'est encore à tenter ?
L
33 ans 22
essaibebe a écrit:
Est ce qu'il jouait déjà avant le chômage ou c'est quelque chose qu'il a découvert pour tromper l'ennui?


Je crois que tu soulèves un point super important. Pour avoir eu aussi ce modèle là à la maison, j'ai remarqué que quand quelque chose ne tournait par rond, il avait tendance à s'enfermer dans le bureau et à jouer encore plus qu'en temps normal.
Il vit probablement mal le fait de ne pas trouver, lui aussi, et je crois qu'il faut faire attention à ne pas le "brusquer", pour éviter d'empirer la situation :/
B I U


Discussions liées