MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours pour ma 3ème chirurgie de l'obésité :-/

I
42 ans 8
A 68 kilos j'étais loin d'être mince mais j'étais bien d'en mon corps même si officiellement j'étais encore en surpoids. Oui j'avais de la peau un peu en trop mais  
j'étais bien en maillot.

Et c'est tout ce que je demande. Je ne demande pas d'être mince mais juste de me sentir bien. Et le psy c'est super mais bon quelque part faut être honnête aussi DANS MON CAS à 87kilos je ne suis pas bien.

En revanche angia tu as raison. Je sais que à côté de ça, je fragilise un peu plus mon corps avec l'opération, l'anesthésie etc... j'ai longtemps pesé le pour et le contre. Mais aujourd'hui je ne suis pas heureuse comme je suis et si j'ai une chance de l'être je ne vais pas hésiter.
109 ans 774
mais comment peut-on envisager d'être heureux en ayant un corps qui risque de ne plus suivre après une opération ? Etre heureux c'est pas juste quelques jours par an en maillot sur une plage :roll: . Y'a tellement d'autres choses à côté de ce détail insignifiant...



puis tu parles de sport au quotidien, mais as-tu fais attention à autre chose que ton sacrosaint poids sur la balance, sais-tu que le muscle pèse nettement plus que le gras mais en prenant nettement moins de place ? As-tu seulement regardé ta silhouette ?
37 ans 1547
IloveNY a écrit:

Et ensuite .... bah on verra! J'ai déjà de quoi m'amuser là, pour un bon bout de temps.

Donc voilà, je me joins à vous pour retenter l'aventure et cette fois, supprimer à vie ces fichus kilos qui me bouffent la vie :-)


J'ai bien relu ton premier message ici et je ne vois pas comment on pourrait réagir autrement qu'en étant alerté sur cette récidive chirurgicale et cette difficulté à penser à ce qui est sous-jacent et à l'après.

Une aventure, un amusement, même ironique ça laisse entendre quelque chose d'un défi qu'on se lancerait, cette fois c'est la bonne, il y aurait un avant et un après, bref, une opération comme "LE" temps t qui ferait basculer ta vie d'aujourd'hui à ... ? à ?

Voilà la question qui me paraît exclue de la réflexion, envahie par l'idée d'une perte de poids dépendant de facteurs extérieurs (technique utilisée, qualité ou rigueur du suivi nutritionnel) et donnant l'idée magique d'un sentiment de bonheur, qui heureusement ne dépend pas d'un chiffre qui apparaît sur un appareil quand on s'y met dessus.

Je me dis que les questions se situent ailleurs, peut-être ne peux-tu plus te désengager de la voix dans laquelle tu es entrée avec la première démarche chirurgicale.
Si ça t'intéresse, tu peux bouquiner sur la théorie de l'engagement. Plus on a le sentiment d'avoir choisi quelque chose, plus on y a donné du temps, de l'énergie, de l'investissement, plus il est dur de s'en éloigner même si d'un autre point de vue c'est totalement absurde.
Mais j'avoue que mon sentiment est que tu n'es pas intéressée par une réflexion autour, juste par un endroit où dire ce que tu vis parce que ça génère une certaine inquiétude pour toi.
Seulement, l'inquiétude que ça génère pour ceux qui te lisent, elle est bien plus globale... et à mon sens, fondée.
O
103 ans 10517
Papille, tu m'épates. Vraiment !
I
42 ans 8
J'ai pas l'impression de bien me faire comprendre mais je pense aussi que vous ne cherchez pas à essayer de comprendre.

Je n'ai jamais dis que le bonheur se résumait à quelques jours en maillot de bain mais comme tout est tourné à l'extrême. J'ai bien peur que quoi que j'écrive vous avez déjà réponse à tout sans même me connaître. Soit.

Maintenant j'ai fouillé dans le forum. J'ai lu beaucoup d'histoires malheureuses avec la chirurgie. J'ai aussi lu l'histoire de Justine, c'est une tragédie c'est vrai. Ça ne peut que faire réfléchir et pourtant je me suis aperçue que même après cette annonce tragique certains li jetaient encore la pierre sur la nécessité de cette opération à son âge.

Et là je me dis que je ne suis pas au bon endroit parce que c'est un long parcours qui demande beaucoup de persévérance avant de se dire qu'on y arrive pas seule. Que malgré toutes les aides à côté on y arrive pas.
Alors je ne sais pas pourquoi sur ce site il y a une rubrique sur ma chirurgie de l'obésité quand je vois certains comm.

À vous entendre je passe pour une psychopathe du bistouri qui règle ces problèmes en allantde faire charcuter (llà je vois déjà celles qui se disent: bah oui c'est ce que tu es) mais ai je encore envie de vous convaincre.

Sur ce je vous laisse.

Vive les rondes
S
89 ans 4951
Je connais quelqu un qui a subi une deriviation biliopancreatite, facon scopinaro.

Cette operation lui a ete proposee a la place du bypass car elle avait un bmi extrement eleve. Elle faisait 170 kilos piur 1,55 cm.

Je lis son parcours depuis plusieurs annees, sur un forum pro chirurgie, elle parle de son cas avec beaucoup de realisme et lucidite et c est pas vraiment facile.

si c est la meme operation, elle est lourde et la qualite de vie est amoindrie. Elle parle de douleurs, diarrhee envahissantes et invalidantes, des gaz qui puent tellement que sa vie sociale est reduite.

Renseigne toi bien sur l operation que tu veux faire et surtout de l utilite de celle ci car elle est reservee a de tres grandes obesites normalement.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Par contre avant ça, la RA dont tu parles n'est absolument pas la RA dont on parle ici... Tu as jeté un coup d'oeil sur la notre ?

Beaucoup de filles ici ont réussi à se sentir mieux dans leur rapport à la nourriture et à leur corps grace à ça
38 ans 3267
LaDemoiselle a écrit:
Par contre avant ça, la RA dont tu parles n'est absolument pas la RA dont on parle ici... Tu as jeté un coup d'oeil sur la notre ?

Beaucoup de filles ici ont réussi à se sentir mieux dans leur rapport à la nourriture et à leur corps grace à ça


Dont moi, si tu as besoin d'exemples concrets, Demoiselle.
47 ans Paradise island 524
moi je voudrais surtout savoir si tu es vraiment bien renseignée sur cette opération???

Outre qu'elle est normalement proposée pour des personnes en hyper obésité (pas ton cas) elle est très contraignante au quotidien...bien plus qu'un régime dont tu parles et que tu trouves déjà contraignant,donc ça fait réfléchir non?

Que tu veuilles perdre du poids pour X raisons,personne ne peut en juger,c'est ton droit,mais oui je pense qu'après 2 échecs de chirurgie,il faut trouver une autre solution surtout quand celle proposée est très contraignante pour un poids comme le tien (le rapport bénéfice/contraintes est inversé dans ton cas).
de plus peut-on vraiment parler d'échec de ton by-pass?Je pense que si tu viens à bout d'une thérapie avec RA tu peux retrouver une silhouette et un mental où tu te sens bien.
Après,petite apparté,on ne reprend pas 20 kg avec un by-pass en prenant une glace en dessert ou un gateau lors de fêtes.Le fait de faire du sport ne va pas forcément faire baisser ton poids sur la balance,puis le muscle pèse lourd,ça agit sur la silhouette,le coeur,le métabolisme,le mental,la diminution des envies de grignotages,etc donc ne focalise pas sur la balance et continue le sport!
41 ans Rouen 162
j'ai quand même des difficultés à croire qu'un chirurgien digne de ce nom te propose cette intervention à 87 kg :shock: et après deux échecs...je suis sur le cul :roll:
O
103 ans 10517
je pense que les MP pour avoir le nom de ce chirurgien vont fleurir :roll:
63 ans Franche Comté 995
tu nous dis que tu as des enfants.

quelle est le message que tu leur projettes ?

comment tes enfants vont percevoir leur propre corps quand tu perçois ton corps comme ça.

vont ils se mutiler pour rentrer dans une norme imposée et qui, on le sait lorsqu'on réfléchit, ne correspond pas à la majorité des gens. si déjà leur mère n'accepte pas le corps qu'elle a, comment vont ils faire eux avec le leur ?

87 kg, ce n'est pas gros, c'est dans la norme, quoi que peuvent en dire les malades de ce monde.

et lorsque tu te baignes, tes enfants ne voient que leur maman heureuse, le reste ils s'en foutent.

tu es tellement sure de toi et du fait que, quoi que nous puissions te dire, même si nous sommes nombreuses, que tu n'as aucun problème autre que ton poids.

et pourtant, je peux te dire à 99% que ton opération ne réglera rien tant que tu n'aura pas fait un travail personnel.

tu me fais penser à ces femmes qui croient que trouver un compagnon va régler tous leurs problèmes affectifs et personnels.

quoi qu'on fasse on ne peut pas faire l'économie dans la vie d'un questionnement sur les raisons qui nous font prendre des décisions, au risque de répéter inlassablement nos erreurs.
I
42 ans 8
Merci pour vos avis

Bonne continuation à vous
33 ans 1489
IloveNY a écrit:
Et pour ce qui est de la baignade, si toutes les femmes qui sont complexées en maillot de bain doivent aller consulter, bah je bais me reconvertir dans la psychologie, je ferai fortune.


Et si toutes les femmes complexées en maillot faisaient recours à la chirurgie??? :shock:

Je suis d'accord avec Deputee. Et sinon désolée que tu prennes les réactions de cette façon. Je suis mal placée pour donner des conseils sur la chirurgie de l'obésité, mais je pense que tu devrais porter attention aux conseils bienveillants qu'on te donne ici...

J'espère que, d'une façon ou d'une autre, tu sauras te réconcilier avec ton corps.. Bonne suite!
43 ans BanLieuSarde 1213
Je sais pourquoi je suis ici, mais je sais surtout pourquoi j'ai du mal à rester..

Qu'est ce que vous êtes dures, c'est juste incroyable !

Essayer de penser à la personne qui vous écris en priorité !

Moi aussi mon byby est un échec, pourtant je mange correctement, surement trop correctement! Je fais du sport ! je fais attention et pourtant mes kilos reviennent !

Je dois retourner en hôpital de jour, pour tout RE RE RE vérifier, j'ai du être face aux médecins conseils de la secu, face à des interogations, des nons réponses, de l'incompréhension et donc un psy également..

Si aujourd'hui mon chir me disait on réintervient, je foncerai les yeux fermés. Se dire que le bypass, une chirurgie extrême, ne t'aide pas à te soigner c'est supra dur

Le psychologique en prend un coup à chaque nouveau message..
B I U


Discussions liées