MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Es l'homme de ma vie ?

73
Sween a écrit:


Par contre pour ce qui est de reprocher à cet homme de ne pas vouloir assumer une grossesse accidentelle, je ne suis pas vraiment d'accord avec  
les messages précédents, je comprends parfaitement qu'une personne n'ai pas envie d'un enfant et ne soit pas prêt à se forcer pour sa compagne, même s'il aime cette dernière.

Apparemment c'était déjà un grand pas pour lui de pouvoir s'installer avec toi, te faire rentrer dans sa vie et te présenter à sa fille, il n'est clairement pas prêt à en plus tout de suite avoir un second bébé. Et puis je ne pense pas que quelqu'un à qui on force la main pour avoir un enfant devienne un bon père.

Certes il est tout à fait blâmable pour ne pas avoir pris assez de précautions avec la contraception, mais je ne pense pas qu'il faille l'accabler en ce qu'il ne veut pas assumer cet enfant. La femme a le choix d'avorter, l'homme le choix de ne pas assumer l'enfant. Ce n'est pas parce que c'est nous qui portons l'enfant que si on a envie de le garder l'homme doit nécessairement assumer avec nous s'il nous a prévenu dès le départ qu'il ne voulait pas être père, il a autant le droit que nous de faire un choix à ce niveau-là.

Excusez moi si je dérive un peu trop là-dessus mais c'est vrai que toutes les réponses allant dans un seul sens, à savoir que le fait de ne pas vouloir de l'enfant démontrait qu'il n'avait pas de sentiments, m'a un peu choquée. Etre amoureux ne signifie pas être capable d'une abnégation totale, c'est une très lourde responsabilité d'avoir un enfant, et je comprends qu'il préfère mettre un terme à une relation plutôt que d'en assumer un contre son gré.


Il a déjà fait un choix quand il ne s'est pas protégé!

Sans dire que Mr n'a pas de sentiments, on peut que même dire qu'il ne prend pas en compte ceux de Mme.
Si miangelito n'avait pas pris sa pilule et le lui avait caché, j'aurais été d'accord avec toi. Mais ce n'est pas le cas, et là, non seulement il se comporte en irresponsable, mais en plus, il lui fait un chantage odieux (et je crois que c'est ça, le fond du problème).
L'avortement est un acte médical, pas du jardinage: il ne peut pas planter sa graine (consciemment!) et ensuite demander à miangelito d'arracher ce que LUI considère comme une mauvaise herbe!
33 ans 1489
XXBelle a écrit:
L'avortement est un acte médical, pas du jardinage: il ne peut pas planter sa graine (consciemment!) et ensuite demander à miangelito d'arracher ce que LUI considère comme une mauvaise herbe!


D'accord avec ça. Le droit à l'avortement est indispensable, c'est aussi une avancée considérable quant aux droits de la femme. Je suis étonnée de voir que pour certains, cet acte est banalisé.

Ce que j'ai envie de dire à l'auteure de ce post: Tu n'as besoin de personne pour vivre. Certes, une vie sans amour, sans amoureux, sans amis, sans famille, c'est affreux. Mais pour vivre, tu as besoin d'eau, de nourriture, de sommeil, et dans notre société d'un minimum d'argent. Mais tu n'as pas besoin de cet homme pour vivre. Qu'il ne te laisse pas croire le contraire.
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
Sibell a écrit:
Petit HS: C'est aussi possible en France? Je sais qu'en Suisse la mère peut poursuivre le père en justice et le forcer, si ce n'est à voir l'enfant, à au moins l'assumer financièrement. Mais je pensais qu'on était le seul pays européen à fonctionner ainsi.


Ca débute en France mais c'est très compliquer. Il faut procéder à un test de paternité qui peut être contraint. Le père pourra démontrer qu'il a été trompé et manipulé... bref... c'est compliqué.


oui mais je pense qu'à l'avenir ça va se développer, vu que notre société devient de plus en plus procédurière, à l'américaine... bref, mm si peu de recours, faut que le gars arrête de penser qu'il s'en lave les mains... c'est dégueulasse pour ceux à qui on fait un enfant dans le dos, par contre... y'a pas de solution universelle et parfaite...
38 ans 3267
Je suis peut être stupide, mais si tu choisis de faire un enfant "dans le dos" d'un mec, parce que tu veux un enfant, que tu es célibataire, que l'horloge bio tourne et que l'adoption bof, tu y penses avant et tu assumes. Je ne parle pas des accidents de contraception, mais de la décision délibérée d'une femme: quand tu prends une décision, tu assumes jusqu'au bout...
O
103 ans 10517
LovelyLexy a écrit:
Je suis peut être stupide, mais si tu choisis de faire un enfant "dans le dos" d'un mec, parce que tu veux un enfant, que tu es célibataire, que l'horloge bio tourne et que l'adoption bof, tu y penses avant et tu assumes. Je ne parle pas des accidents de contraception, mais de la décision délibérée d'une femme: quand tu prends une décision, tu assumes jusqu'au bout...


je pense que certaines changent d'avis qd elle se retrouvent dans la merde financière, confrontée à la dure réalité de la vie de maman solo... je suis sûre que certaines ne sont pas à ça près...
38 ans 3267
Je sais... Mais qu'on soit solo, deux, trois, quatre ou plus justemment tu y penses avant... Et je trouve ça pas réglo de prendre la décision seule mais d'imposer les conséquences à l'autre.
O
103 ans 10517
LovelyLexy a écrit:
Je sais... Mais qu'on soit solo, deux, trois, quatre ou plus justemment tu y penses avant... Et je trouve ça pas réglo de prendre la décision seule mais d'imposer les conséquences à l'autre.


bien d'accord, c'est aussi dégueulasse que de forcer sa copine à avorter... y'a des salauds des deux sexes ;)
38 ans 3267
grande_ourse a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je sais... Mais qu'on soit solo, deux, trois, quatre ou plus justemment tu y penses avant... Et je trouve ça pas réglo de prendre la décision seule mais d'imposer les conséquences à l'autre.


bien d'accord, c'est aussi dégueulasse que de forcer sa copine à avorter... y'a des salauds des deux sexes ;)


Oh que oui... C'est même un des rares domaines avec une parfaite parité ;)
O
103 ans 10517
LovelyLexy a écrit:
grande_ourse a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je sais... Mais qu'on soit solo, deux, trois, quatre ou plus justemment tu y penses avant... Et je trouve ça pas réglo de prendre la décision seule mais d'imposer les conséquences à l'autre.


bien d'accord, c'est aussi dégueulasse que de forcer sa copine à avorter... y'a des salauds des deux sexes ;)


Oh que oui... C'est même un des rares domaines avec une parfaite parité ;)


:lol: :lol: :lol:
649
grande_ourse a écrit:
oui mais je pense qu'à l'avenir ça va se développer, vu que notre société devient de plus en plus procédurière, à l'américaine... bref, mm si peu de recours, faut que le gars arrête de penser qu'il s'en lave les mains... c'est dégueulasse pour ceux à qui on fait un enfant dans le dos, par contre... y'a pas de solution universelle et parfaite...


C'est un vrai problème aujourd'hui... au même titre que l'accouchement sous X.

Au final, il n'y aura plus de donneur et plus d'enfants à adopter.
38 ans 3267
Ca les enfants à adopter, il y en a déjà très très peu, notamment à cause de la politique des juges... Mais bon, j'en ai déjà parlé, je n'ajouterai rien.
253
Je suis désolée je n'ai pas tout lu.

Juste pour rappeler (je crois que je ne suis pas la seule) : pour l'instant on parle d'un foetus, un amas de cellule, pas encore d'un bébé. Ceci pour ne pas te culpabiliser sur l'action d'avortement. Qui n'est pas anodin, mais qui n'est pas si dramatique sur ta future possibilité d'avoir des enfants, juste pour dire que tu peux te libérer de ces culpabilités là pour prendre ta décision. (déjà que la situatione st pas facile, alors n'en jetons plus ;) )

Sinon, juste pour rappel : la question du post c'est "est-il l'homme de ma vie ?" => la question de l'enfant n'est pas la question centrale, je crois que je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, la question centrale c'est que tu as l'air complètement dépendante de son affection et de son consentement, de sa présence et de son amour, quand une petite alarme dans ta tête te dit que ce n'est peut être pas la meilleure manière de penser avortement ou non.

J'en conclu, parce que je suis complètmenet paranoïaque, que nous avons affaire à un pervers narcissique qui se fiche bien de ton bonheur, mais qui cherche à te maîtriser, te diriger.

Pour ma part, l'idée d'avoir un enfant est un projet de couple (trop la flemme de le faire toute seule !). Pour d'autres, c'est un projet très personnel. Mais c'est un projet en soi, déjà formidable, à l'état de projet...

Bref, j'espère n'avoir choqué personne, ce sont des éléments de réflexion.
38 ans 3267
Perso tu ne m'as pas choquée. Ce n'est même pas un foetus, c'est un embryon; mais, d'un point de vue médiacal, l'IVG n'est pas une opération anodine ( en est il vraiment?) et qui doit être un choix personnel, pas une décision prise, comme tu le fais remarquer, d'une dépendance affective.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ca a beau être un embryon, y'a quand même une projection de vie réelle derrière ça. Enfin du moins c'est ce que je pense.

Sinon, est ce que c'est l'homme de ta vie ? Non. C'est un con.

Le type veut disparaitre si jamais tu gardes l'enfant et tu te demandes si c'est l'homme de ta vie ?

Tu dis que c'est la première fois que quelqu'un se projette avec toi et t'aime mais des mecs, y'en a plein la surface de la terre, et notamment des mecs qui te feront pas miroiter je ne sais quoi pour que tu avortes.

Il t'a larguée comme une merde la fois dernière, concrètement tu n'as toujours pas vu sa fille, t'as pas le moindre début de commencement de preuve qu'il tient à toi.

Si tu veux mon avis, prends tes décisions en fonction de TOI et pas en fonction de lui, parce que clairement, ça n'a pas l'air d'être le type avec qui tu feras ta vie.

Quand à l'avortement, personne ici ne peut te conseiller, et personne ailleurs non plus. C'est une décision que tu dois prendre SEULE en évaluant tous les paramètres, et par SEULE j'entends : sans chantage affectif derrière.

Désolée, je suis brusque, mais franchement, FRANCHEMENT quoi
38 ans 3267
LaDemoiselle a écrit:
Ca a beau être un embryon, y'a quand même une projection de vie réelle derrière ça. Enfin du moins c'est ce que je pense.

Sinon, est ce que c'est l'homme de ta vie ? Non. C'est un con.

Le type veut disparaitre si jamais tu gardes l'enfant et tu te demandes si c'est l'homme de ta vie ?

Tu dis que c'est la première fois que quelqu'un se projette avec toi et t'aime mais des mecs, y'en a plein la surface de la terre, et notamment des mecs qui te feront pas miroiter je ne sais quoi pour que tu avortes.

Il t'a larguée comme une merde la fois dernière, concrètement tu n'as toujours pas vu sa fille, t'as pas le moindre début de commencement de preuve qu'il tient à toi.

Si tu veux mon avis, prends tes décisions en fonction de TOI et pas en fonction de lui, parce que clairement, ça n'a pas l'air d'être le type avec qui tu feras ta vie.

Quand à l'avortement, personne ici ne peut te conseiller, et personne ailleurs non plus. C'est une décision que tu dois prendre SEULE en évaluant tous les paramètres, et par SEULE j'entends : sans chantage affectif derrière.

Désolée, je suis brusque, mais franchement, FRANCHEMENT quoi


Tout à fait d'accord!
B I U


Discussions liées