MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OA: Outremangeurs Anonymes

47 ans polynésie française 1807
j'ai vu leur site internet

http://oainfos.free.fr/index.html

le concept vient des usa
est ce que vous connaissez ces groupes de discussions???
ca ressemble aux alcooliques anonymes mais pour les boulimiques,anorexiques,et  
tous ceux qui ont des troubles du comportement alimentaire.
Avez vous deja ete??
Si oui c'est comment??
S
60 ans 138
jamais entendu parler, je connais juste Weight watcher des USA
44 ans paris 3592
moi je connaissais mais j'ai jamais osé y aller........
47 ans polynésie française 1807
apparemment ils font des reunions dans pas mal de grandes villes en france,suisse et belgique.
juste pour dire que ca n'a pas l'air d' un groupe de regime,juste de reflexion sur le pourquoi du comment de nos comportements alimentaires.
alors qqun a ete???
DLD,pourquoi à ton avis n'a tu jamais osé aller voir???
44 ans paris 3592
lavoyageuse22 a écrit:
DLD,pourquoi à ton avis n'a tu jamais osé aller voir???


ben euh.... parce que je vais avoir du mal à raconter mes frénésies alimentaires devant des gens???
47 ans polynésie française 1807
c'est clair!
moi aussi j'aurai du mal à tout deballer!
Mais c'est pour ca que je voulais savoir comment c'etait.

Alors personne?? par mp si vous voulez....
M
48 ans 1869
Bonjour,
les outremangeurs anonymes sont sur le même principes que les alcooliques anonymes :
des personnes qui souffrent de TCA et qui désirent s'en rétablir.
C'est gratuit et anonyme (comme son nom l'indique)
ce n'est pas un groupe de régime,
pour ceux que ça intéresse, il y a plein d'infos sur le forum http://groups.msn.com/mangeurscompulsifs/
M
48 ans 1869
lavoyageuse22 a écrit:
c'est clair!
moi aussi j'aurai du mal à tout deballer!
Mais c'est pour ca que je voulais savoir comment c'etait.

Alors personne?? par mp si vous voulez....


Si tu ne veux pas parler, tu ne parles pas,
rien d'obligatoire.

ça fait drolement du bien d'entendre des personnes exprimer des choses intimement ressenties, jamais exprimées, par peur, honte, ...
On se sent enfin comprise
La honte s'en va
M
48 ans 1869
Pour ceux que ça intéresse, un livre témoignage qui expose la méthode proposé par les Outremangeurs Anonymes :

La Boulimie Anonyme, 12 étapes pour vaincre la dépendance, Dominique B, éditions du Rocher, 2001


(d'ailleurs ce livre ne figure pas dans la bibliographie du site VLR, je m'en vais de ce pas le suggérer à Anne)
38 ans dans les environs de lyon 11
salut tout le monde!! :D
je me suis decidé ce soir a aller voir cette association demin : les outremangeurs sur lyon c a 16h alors je vous ferais part de mes ressentis ...
En attendant , moi ça me soulage bcp de savoir que je vais pouvoir rencontré des gens qui me comprendront et ne jugeront pas mes maux sans meme essayer de comprendre.
je pense que ça va me liberer mais ça fait peur un peu aussi de tt deballer c clair... Je pense qu'il ne faut surtout pas se forcer et parler lorsque s'exprimer devient un besoin.
Grox bizoux
:roll: jespere que ça se passera bien...
25680
Bonsoir Nazaree,

Je suis contente de voir que tu as décidée de franchir ce pas :D
Rassure toit, tout devrais bien se passer, je ne pense pas qu'ondemande aux nouveaux de tout débaler.
J'espere que cette rencontre t'aidera

Tiens nous au courant
38 ans dans les environs de lyon 11
bonsoir ! Merci pour tes encouragement Anne...
je suis allée hier a l'association Outremangeur Anonyme sur lyon pour la premiere fois et ça s'est super bien passé. J'ai pris moi aussi la parole pour me presenter et presenter surtout mon probleme de compulsion alimentaire et ses causes personnelles. J'ai rencontré des gens ouverts et solidaires, très chaleureux qui ont su m'ecouter sans me dire "il faut faire si , ou tu aurais du faire ça, pourkoi tu fais pas si..." ça m'a fais bcp de bien ...
je pense y retourner une fois que j'aurai digerer cette premiere rencontre .. :D
M
48 ans 1869
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, l'adresse du site des OA a changé
c'est maintenant http://oainfos.org
35 ans 24
Merci pour l'info, j'ai vu qu'il y avait un groupe près de chez moi et je crois que je vais y aller...
P
58 ans lyon 1
hello

je suis de lyon et intéréssée par le groupe, est ce qu'il faut attendre une réunion ouverte du premier lundi du mois où l'on peut participer tous de suite ???

est ce que l'ambiance est sympathique ?? doit on se présenter devant tous le monde ????

merci des renseignements
B I U