MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OA: Outremangeurs Anonymes

A
49 ans Lyon, France 112
hello,

prochaine rencontre des OA à Lyon : dimanche 21 décembre 2008 à partir de 10h

1ère réunion 10h15
12h déjeuner libre (resto ou apporter son pique nique)

2ème réunion 13h

bienvenue !
A
49 ans Lyon, France 112
Bienvenue à tous !

prochaine rencontre des OA à Lyon : dimanche 18 janvier 2009 à partir de 10h
233 rue vendome au Tdch (porte grise vitrée)
Metro B place Guichard
Metro D saxe-gambetta
Tram T1 Saxe-préfecture ou Mairie du 3eme
Bus 4 et 18

1ère réunion 10h15
12h déjeuner libre (resto ou apporter son pique nique)

2ème réunion 13h
A
49 ans Lyon, France 112
prochaine réunion à Lyon : dimanche 15 février 2009 (voir le message ci-dessus pour les indications).

Bienvenue !! Bon rétablissement !
A
49 ans Lyon, France 112
prochaine rencontre OA à Lyon :
dimanche 15 mars 2009 10h-15h

http://oainfos.org
42 ans nord 280
perso, je trouve qu'il y a un peu trop le mot "dieu" dans les traditions et autre...
enfin, si s'a peut aider des gens ....
A
49 ans Lyon, France 112
je comprends que le mot dieu dérange un peu.
Mais cela aide vraiment à lâcher prise avec cette dépendance à la nourriture.
Le programme de rétablissement que propose les OA est un programme entier ou hollistique comme on dit maintenant. Il touche tous les domaines de sa vie.
168
Je suis allée à ma première réunion mardi soir. J'étais vachement sceptique mais j'avoue que cette première séance a été intéressante. Il y avait pas mal de monde, et les gens étaient très ouvert et sympa. Et puis ça fait toujours "du bien" d'entendre des témoignages dans lesquels on se retrouve, ne serait-ce qu'un peu.
J'ai eu le droit à mon "newcomer kit" avec plein de choses intéressantes à lire.

Sinon, concernant le "god". Oui, moi aussi ça me gène beaucoup, c'est la première chose que je leur ai dite d'ailleurs. Mais comme ils disent, tu prends ce qui t'intéresse et peu t'aider, et tu laisses ce qui ne te touche pas. Personne ne t'oblige à croire en qui ou quoi que ce soit. Pour certaine personne, le "pouvoir supérieur" ou "god" mentionné partout est religieux, pour d'autres c'est juste la nature, pour d'autres encore, c'est tout simplement le groupe OA. Le principe est d'accepter que l'on n'a pas le contrôle des choses et que notre volonté ne suffit pas. Nous devons puiser dans une autre source que la notre.

Tout ça pour dire, j'y retourne bientôt :)
M
33 ans 27
SadDay tu as été à une réunion aux Etats-Unis?
Je cherche du soutien pour changer mon rapport à la nourriture, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins actifs en France (et puis je ne sais pas si j'oserais parle de ça à visage découvert...)
32 ans 113
Bonjour,

J'ai fréquenté les groupes anonymes (outremangeur ou multidépendants) une bonne période de ma vie.

J'y retourne avec joie quand on m'y invite en tant que conférencière ou quand j'ai envie de croiser des membres que j'apprécie.

Je recommande ces groupes.


D'une part, grâce à la dimension sociale, ils aident à chasser la honte (ce truc anti-rétablissement, anti-évolution, qui est présent dans chaque outremangeur non-abstinent).

D'autre part, ils offrent une possibilité de cheminement qui n'est pas LE SEUL (comme beaucoup vous le laisseront entendre) mais qui n'est vraiment pas piqué des vers, du genre à considérer très sérieusement.

Ceci-dit, j'encourage fortement les membres à profiter des autres portes que le mouvement lui ouvre. Il y en a plusieurs, il suffit de chercher un peu. (N'oubliez jamais votre discernement, par contre: vous en aurez besoin).

C'est grâce à OA que je suis la fille que je suis aujourd'hui, mais c'est aussi grâce à la thérapie parallèle qui découle de ma fréquentation de ces groupes, et c'est aussi grâce à tout un cheminement qui puise dans le mouvement anonyme mais qui va bien au-delà de ça. Vous devez comprendre que beaucoup de membres vous diront que si vous décrochez des réunions OA, vous n'êtes pas mieux que mort. C'est faux. Ce qui importe, ici, c'est d'agir au niveau psychologique et au niveau spirituel (disons affectif, pour l'instant). Et bon, puisque je viens d'entrer dans ce sujet controversé: si vous le voulez, biffez le mot DIEU et comprenez que par spirituel, nécessairement, on parle d'AMOUR... vous savez ce machin qu'on cherche tous et qui fait cruellement défaut à ceux qui souffrent, probablement encore bien plus que ce qu'ils peuvent s'imaginer. C'était mon cas. Je ne parle pas d'amour conjugual ici, vous l'aurez compris. (Ça ne l'implique qu'indirectement).

Donc: donnez-vous à fond, faites vos recherches, posez des questions, soyez déterminés car les gens tièdes, tout aussi bons, intelligents, et cetera qu'ils soient, ne pourront jamais aller très loin: c'est une question de choix.

Autre chose: j'ai parlé du discernement et j'y ajoute l'esprit critique, deux éléments primordiaux. Mais si vous ne parvenez pas à entrer en votre centre, ces «deux éléments primordiaux» ne pourront être que rame et gouvernail sans bateau en tant que tel.

J'ai une si belle vie maitenant que je ne peux qu'espérer que chacun puisse profiter de ce que la vie a réellement à offrir.

Je ne suis pas plus brillante qu'une autre: j'ai juste beaucoup souffert, c'est ce qui m'a fait avancer au début.

Et évidemment, ça continue, je n'arrête pas mon cheminement ici. C'est juste que je vous partage où j'en suis rendue pour que vous puissiez à votre tour vous rendre aussi loin que vous le pouvez. Sky's the limit.
B I U