MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

OA: Outremangeurs Anonymes

A
49 ans Lyon, France 112
j'oubliais de dire que le prochain atelier a lieu dimanche 19 octobre ! au 233 rue vendôme dans le 3e !
48 ans 1805
Je suis dég....
Ca m'intéressait d'y aller...Je suis de la région parisienne (donc obligée d'aller sur Paris visiblement) et le seul jour (le dimanche) ou je peux y aller voici sur quoi je tombe en cliquant sur la séléction de réunion:



Dimanche de 18 h à 19 h 30

(Réunion destinée plus spécialement aux anorexiques)


super.....aaah je devrai me convertir en anorexique :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
C'est pénible à la fin quand on a envie d'aide et qu'on ne trouve plus rien.....
48 ans 1805
euh...ça craint ce que je viens de dire.... :cry:
Pour rien au monde je voudrais avoir des soucis d'anorexie qui est une maladie difficile à surmonter.
En fait....je voudrais de l'aide (comme ce style de réunion) et je ne sais plus ou aller....
J'ai l'impression (peut-être comme certains(nes) d'entre nous) de me "tuer" à petit feu :cry: j'ai sacrément les boules...j'ai mal partout à cause de mon surpoids et je me suis mis dans ma t^te qua si ça continue j'allais ....clamcer
....super hein.....alors je comptais beaucoup sur cette association OA que je viens de connaîtres mais bon....tant pis....
10361
patience !! ce n'est peut etre QUE cette réunion qui est destiné a Ce problemes la. Peut etre que les autres seront certainement plus axé sur TON soucis ;)
courage
48 ans 1805
Oui justement Colette les autres réunions avaient l'air de considérer mon problème mais ce sont les horaires qui ne vont pas :cry: :cry: :cry: :cry: Le mercredi tombait à pic (l'assoc fait des réunions le mercredi) mais ça finit à 21h....et je suis à 1h30 de paris en transport....voilà ça me rend triste :cry: :cry: :cry:
10361
MuseaLaGrenadine a écrit:
Oui justement Colette les autres réunions avaient l'air de considérer mon problème mais ce sont les horaires qui ne vont pas :cry: :cry: :cry: :cry: Le mercredi tombait à pic (l'assoc fait des réunions le mercredi) mais ça finit à 21h....et je suis à 1h30 de paris en transport....voilà ça me rend triste :cry: :cry: :cry:


ben ecoute puisque ton soucis te chagrine autant, la distance et l'heure devrais passer au second plan. fait l'effort d'y allez si tu peux , peut etre que c'est une solution pour toi ;) Bon courage
48 ans 1805
oui c'est vrai finalement....parce qu'en plus c'est ce que j'attends depuis des lustres (j'arrête pas de crier "sous les toits" qu'il faut traiter le problème comme des alcooliques (enfin pour mon cas)). Mais c'est vrai qu'être dans les transports à 22h30 pas top mais bon...je crois que comme tu dis l'enjeu en vaut la chandelle.
Colette connais-tu ces réunions?
10361
j'en avais vaguement entendu parler a l'époque mais sur marseille a l'époque il n'y avais rien de semblable. Je trouve quand même l'idée vraiment bien, de pouvroir comme cela mettre des mots sur des maux devant tout le monde. Ca peut permettre de faire sortir des tas de choses, et d'entamer un travail qui pourrais permettre d'allez vers le mieux
38 ans Orgrimmar 6511
Le concept a l'air sympa SAUF qu'ils ramènent beaucoup de choses a DIEU...du coup ca me fait un peu penser a une secte plus qu'à un groupe de parole...
Qu'est ce que Dieu a a faire la dedans?
Je pense que meme si j'étais croyante ca me generait de tout mélanger...
48 ans 1805
Ah bon??????
Punaise......
Et pour les gens non croyants alors?
48 ans 1805
Voici ce qu'on peut lire sur le site:

OA n’est pas une association religieuse

Texte publié le 1er novembre 2004

L’association OA n’exige aucune affiliation ou orientation religieuse. Son programme de rétablissement en douze étapes a des bases spirituelles parce qu’il est axé sur une transformation intérieure. Parmi les membres, il y en a qui ont des croyances très diverses et d’autres qui se disent athées ou agnostiques.


Mouai...ça veut dire quoi des bases spirituelles?
A réfléchir...parce que même s'il ne s'agit pas de secte (on en est pas forcément là hein :lol: :lol: ) moi une assoc qui se sert de Dieu pour régler des problèmes de nourriture et bé...tant mieux pour ceux qui croient en Dieu c'est un discours qui peuvent leur convenir....mais en ce qui me concerne c'est pas mon truc. Alors reste plus que je me fasse ma propre opinion en y allant mais c'est clair que si il y a un discours ou on parle de Dieu et bien ce ne sera pas des réunions faites pour moi.
48 ans 1805
et puis en plus moi, je ne me dis pas athée....je le suis....ummmm
bon bah on verra bien hein :shock:
A
49 ans Lyon, France 112
Ce n'est pas un soucis d'être athée ou agnostique pour participer aux réunions OA. :) Beaucoup de personnes le sont dans ces réunions et s'accommodent bien et se rétablissent aussi.

En ce qui concerne Dieu, les OA ne parlent pas de Dieu mais d'une puissance supérieure, nuance très importante qui permet à chacun d'avoir sa propre opinion sur la question. Pour beaucoup la puissance supérieure, c'est le groupe, l'entraide mutuelle dans les réunions et en dehors. Donc rien à voir avec Dieu.

Bien sûr, il y a aussi des croyants, mais ce n'est pas si simple pour eux contrairement à ce que l'on pourrait penser. Enfin, mêler Dieu ou sa puissance supérieure à son rétablissement n'est pas chose aisée, mais permet d'harmoniser la personne et d'aller au fond du problème de la compulsion alimentaire qui n'est pas seulement un problème physique, émotionnelle et psychologique, mais aussi une question spirituelle, donc de sens que l'on veut bien donner à sa vie.
A
49 ans Lyon, France 112
MuseaLaGrenadine a écrit:
Je suis dég....
Ca m'intéressait d'y aller...Je suis de la région parisienne (donc obligée d'aller sur Paris visiblement) et le seul jour (le dimanche) ou je peux y aller voici sur quoi je tombe en cliquant sur la séléction de réunion:



Dimanche de 18 h à 19 h 30

(Réunion destinée plus spécialement aux anorexiques)


super.....aaah je devrai me convertir en anorexique :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
C'est pénible à la fin quand on a envie d'aide et qu'on ne trouve plus rien.....
Vas-y quand même, les personnes seront sûrement assez ouvertes pour t'accueillir. Donne un petit coup de fil avant pour dire ta situation et tu verras bien la réaction. Bon courage ! :)
A
49 ans Lyon, France 112
prochaine rencontre OA à Lyon :

dimanche 16 novembre à partir de 10h (apporter son pique nique ou déjeuner au resto à midi).
Deuxième réunion à 13h. Fin 14h30

233 rue vendôme Lyon 3e
B I U