MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver la confiance et l'amour de ma femme

D
37 ans 28
Ouais c'est ce que je comptais faire en rentrant. On parlera, on dira tout ce qu'on a a dire et voila. C'est mieu en face à face, mais j'me demande  
si je dois lui poser la question si elle a des sentiments pour lui. Mais j'ai peur de ma réaction, si elle me disait que oui... J'irai jamais la taper, ni l'insulter, loin de la, je pourrais jamais faire ca, je l'aime trop, mais me connaissant j'irai le chercher... Je sais que c'est une réaction très nul, mais j'aime trop ma femme. Donc vaudrait mieu savoir si oui ou non, pour repartir sur de bonnes bases ou éviter dans ce cas là ???
34 ans 2571
Franchement, je ne te comprends pas trop. Pourquoi tu irais voir ce type si ta femme l'aime ? C'est idiot, et je pense que ta femme n'apprécierait pas vraiment!
Ne peux-tu pas prendre sur toi, comme un adulte, et accepter qu'elle ait partagé de l'affection avec quelqu'un pendant qu'elle se sentait abandonnée ? C'est humain, non ?
Que tu en sois blessé, je le comprends, mais la colère (surtout là, aujourd'hui, à froid, tu prévois que tu seras en colère!), vraiment ça fait puéril comme réaction!

Le fait que tu nous précises que tu ne la frapperas pas m'effraie aussi : j'espère bien, il manquerait plus que ça !!!!!

Si tu veux reconstruire quelque chose avec elle, commence par essayer de la comprendre et de l'accepter comme elle est, avec son vécu, ses sentiments à elle ces 9 dernières années, sa vérité.

Qu'elle l'aime ou pas, tu dois être dans l'écoute vis-à-vis d'elle, pas dans la colère. Sinon tu ne peux pas attendre d'elle qu'elle soit bien disposée à ton égard non plus.

Si ça te blesse vraiment qu'elle ait eu de l'affection pour cet homme, et que tu penses ne pas pouvoir surmonter ça, eh bien séparez-vous et on n'en parle plus. Si tu penses pouvoir le surmonter, commence à y travailler dès maintenant, au lieu de te montrer agressif, possessif et jaloux. Un homme absent ET possessif, c'est le cocktail idéal pour faire fuir les femmes.
D
37 ans 28
Je sais que ca n'est pas une bonne réaction, je suis le 1er a le reconnaitre. Mais d'après moi, si je ne fais rien, c'est comme si je ne me battais pas pour la récupérer, limite genre, ouais c'est bon vas-y c'est pas grave. Tu vois ce que je veux dire ? Mais ouais, j'essairai de prendre sur moi un maximum.
34 ans 2571
Je vois ce que tu veux dire.
Mais il y a d'autres manières de se battre pour celle qu'on aime, que de "se battre" réellement lol.
Si elle veut réessayer avec toi, c'est qu'elle a encore de l'amour pour toi : c'est cet amour-là qu'il faut arriver à entretenir, à faire renaître. Celui qu'elle a peut-être pour l'autre, eh bien il n'aura pas eu le temps de se développer et c'est tant mieux pour toi ;)
Au contraire, je trouve ça flatteur : elle avait trouvé quelqu'un qui lui plaisait, et pourtant elle veut revenir vers toi. Si elle l'aime, elle t'aime plus fort apparemment.

Passez plutôt des bons moments ensemble, au lieu de vous disputer, ça sera plus efficace pour faire renaître les sentiments.
Si vous vous sentez de parler de vos 3 semaines de rupture, allez-y, mais ne restez pas bloqués là-dessus, surtout dans un moment où vous avez besoin de parler de vous deux, pas du 3ème larron...

Si vous y arrivez, il n'aura été qu'une péripétie dans votre histoire à vous :)
D
37 ans 28
Je le voyais pas comme ca tu vois, le fais qu'elle ai laché pour retenter quelque chose entre nous. C'est vrai que ca redonne un peu plus le moral et l'espoir :) Je sais qu'en rentrant y'a beaucoup de travail qui m'attend, qu'on a beaucoup de choses à ce dire, mais je compte bien redevenir celui qui était à ses yeux comme elle me l'avait dit " l'homme de sa vie ". Je tiens à tous vous remercier de vos conseils, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à me les dire, mais je vous dit vraiment un grand merci, quand je relis tout vos commentaires, je me dis que finalement peut-etre tout n'est pas perdu comme je me l'imaginais et j'ai retrouvé la peche grace à votre soutiens. Je vais la rendre heureuse comme elle le mérite ! :)
36 ans 251
Tant mieux si nos avis ont pu t'aider un peu :)
Allez, comme on dit y'a plus qu'à ! ;)
38 ans 1248
Moi j'ai une vision des choses un peu plus nuancée.

Je ne pense pas qu'on puisse changer en décidant, pouf je l'aime j'ai changé. Non. Que la rupture ait été un déclic c'est possible. Maintenant tout le boulot reste à faire pour vraiment dire que tu as changé.

Pour ce qui est de la distance, je pense que tu devrais la mettre à profit pour reconstruire quelque chose. Des échanges épistolaires, voire même d'emails, où tu t'ouvres à elle, où tu lui dis ce que tu ressens pour elle, où tu t'efforces de la reconquérir et de la séduire, c'est diablement romantique.

En plus, lire et relire ces messages de toi lui permettra de se sentir moins seule et de voir que tu t'investis. Cela te permettra un peu d'occuper le terrain (en d'autres termes son esprit). Car il ne faut pas oublier que le collègue en question la verra tous les jours donc qu'il a quand même cet avantage sur toi.

Petit conseil: n'hésite pas à te mettre à nu, à être honnête, à dévoiler tes doutes et tes failles. Je pense que seuls l'honnêteté et la communication peuvent reconstruire votre couple.

HS: je comprends pas très bien, si tu ne bois pas et ne fume pas au point de mettre ta santé en danger, quel problème cela lui pose, surtout à 6000 km? je suis d'avis que si on doit arrêter ce genre de choses, c'est avant tout pour soit, et non pour les autres...
D
37 ans 28
Je viens de lui demander si elle avait des sentiments pour lui, elle m'a dit kelle savait pas, et kelle pouvait parler de choses avec lui ke moi je m'en fout. Ke c comme une relation de meilleurs amis. Mais pourquoi ce sont-ils embrassés alors ?
J
42 ans Paris 1842
Parce qu'elle se sentait seule et cherchait du réconfort.

Je ne sais pas, je me dis que parfois, quand on est vulnérable, c'est pas forcement facile de trouver la limite entre amitié, amour et attirance.
D
37 ans 28
Et la c'est plus quoi alors ???
J
42 ans Paris 1842
Je ne peux pas savoir, je ne suis pas elle. Mais garde à l'esprit, comme les autres l'ont dit, que quoi que ce soit, elle choisit d'y renoncer pour retenter qq chose avec toi; il me semble que c'est ça l'important, non?
28 ans Picardie 492
Je viens donner mon avis après avoir lu tout les autres !

Tout d'abord tu es rempli de bonne volontée et c'est tout à ton honneur tu tiens à elle et votre couple tant mieux ça t'aidera à changer au quotidien ! Surtout que a présent tu sais que la rupture est possible c'est une bonne motivation (malheureuse soit elle) !

Pour ma part je pense qu'il faut vous dire tout ce qui c'est passé pendant les 3 semaines de rupture ! Bon ou mauvais ! Évidement même si c'est douloureux il ne faut pas le prendre mal et tomber dans des sentiments de colère , mépris ou autre ! On se dis tout ce qu'on a fait que l'autre n'est pas de suspicion pour la suite et c'est tout !

Je pense qu'il est important qu'elle te dise se qu'elle ressent pour son collège et surtout qu'elle face un choix ! ( apparemment elle ta choisie vu qu'elle vous laisse une chance ! ) Il ne faut pas que dans quelques mois après ton retour elle te quitte en disant que finalement elle préfère l'amour/ l'amitié de son collège et que tu te retrouve seul ! Si elle fait un choix il faut qu'elle, et toi, soyez sûre qu'elle ni revienne pas !

En tout cas je trouve ça très romantique et courage te t'accrocher à elle , bravo ! Ce n'est pas tout les hommes qui ferait ça !

Bon courage pour la suite !
D
37 ans 28
Vaut mieu plus y penser alors, et plus tenter de commencer à la reséduire.
D
37 ans 28
Vaut mieu qu'on parle de ce qui c'est passé durant les 3 semaines et tout, meme si je ne suis pas face à elle ? Derriere un ordi, meme si y'a la cam, ca le fait pas trop non ?
28 ans Picardie 492
Dgray a écrit:
Vaut mieu qu'on parle de ce qui c'est passé durant les 3 semaines et tout, meme si je ne suis pas face à elle ? Derriere un ordi, meme si y'a la cam, ca le fait pas trop non ?


Pour quand en parler c'est à toi de voir quand sera le bon moments mais mon avis est que c'est sûr que en face à face c'est mieux
B I U