MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je comprends ce sentiment là, sur le fait d'être recaler .
Merci pour l 'information zezette ^^ .

As - tu des soucis pour être émotive en ce moment?
35 ans 1064
Oh que oui, pour tout les autres ça marche et nous non...mais bon il faut essayer de rester positives. Tu as pu faire des stages avec Pole Emploi? C'est pas la meilleures solutions, mais ça permet de peut être voir ce que tu peux modifier dans tes entretiens par exemple. Ne baisse pas les bras (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) mais c'est le principal. Tu es quelqu'un de valeur, n'en doute pas.
Qu'est ce qui t'arrives Zezette (si tu as envie d'en parler bien sûr (ici ou par mp.))
304
Bon alors je ne vais pas vraiment partager mon « état d’esprit du moment » mais plutôt ce que je ressens aujourd’hui suite à certaines choses qui se sont passées justement aujourd’hui…
C’est une première pour moi parce que non seulement je ne participe pas souvent et qu’en plus je n’exprime que rarement ce que je ressens. J’espère que je ne vais ennuyer personne et si c’est le cas je suis désolée…
Par quoi commencer ??? Ce matin le hasard a fait que ma « meilleure amie » du lycée (qui a décidé de me faire sortir de sa vie du jour au lendemain sans aucune explication il y a 4 ans) a pris le même bus que moi. Nous sommes alors toutes les deux descendue au terminus et elle est venue me parler, ce qui n’était jusque-là jamais arrivé car d’habitude lorsque nous nous croisions dans le métro ou dans un bus nous faisions semblant de ne pas nous voir.
Sur le coup je n’ai pas trop su comment réagir et j’avais fortement envie de l’envoyer paître comme il se doit parce qu’il ne faut pas me prendre pour une bille, me nexter comme ça du jour au lendemain et revenir me parler seulement aujourd’hui alors qu’elle en avait largement eu l’occasion avant, je trouvais ça un peu fort en chocolat. Et puis après la colère est venue la jubilation. Je jubilais parce qu’elle revenait vers moi pour savoir ce que je devenais après ces 4 ans sans se parler, alors que c’était elle qui avait tiré un trait sur des années d’amitiés. Elle m’a avouée penser à moi souvent surtout depuis que sa sœur jumelle était presque ma voisine, et durant tout le trajet en métro nous avons discuté ensemble et j’ai enfin pu connaître la raison de son éloignement. J’ai compris pourquoi elle avait décidé de couper les ponts et je me suis sentie soulagée et en même temps je l’ai comprise mais jusqu’à maintenant je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Dans tous les cas ces 15 minutes passées avec elle m’ont fait plaisir et en même temps m’ont rappelé de mauvais souvenirs car ma relation avec elle n’a pas toujours été bonne.
En arrivant sur mon lieu de travail j’ai croisé un étudiant plutôt charmant qui portait le même parfum que l’un de mes ex, cela m’a rappelé de bons et de mauvais souvenirs car je commençais à aller mal (aujourd'hui ça va mieux hein ^^) à cette époque même si j'ai passé de bons moment avec cet ex. Suite à ces 2 « événements » j’ai franchement envie de pleurer.
Bref désolée pour mon pavé de pauvre fille qui a envie de pleurer pour un rien, surtout qu’il y a mille fois plus grave que tout ça dans la vie mais j’avais besoin de l’écrire.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Kelissa:
Je te comprends , je suis comme toi , j 'ai dû mal à me confier et c 'est plutôt rare.
Mais parfois , Ça fait du bien d 'avoir de l 'écoute, quelques-uns comprennent ton chagrin et apaisent ta peine .
A trop accumuler, on peut pèter un câble, on n 'est pas fait pour tout endurer seule.

C'est qu'a fait ta copine de longue date ( si on peut appeler une copine ) est degeulasse.
Elle t'a tout simplement " ghoster " .Regarde sur Internet et tu comprendras ce que je veux dire ..
Je trouve que tu as été très gentille de l 'écouter et de la comprendre .

Tu sais , c 'est normal que tu sois dans cet état là après.
Que tout ses souvenirs te font encore mal car tu n 'as pas fait totalement le deuil de tes histoires .
Ne t 'en fait pas , tu vas finir par y arriver , pas à oublier mais à ce que cela ne te touche plus autant avec le temps .
Tu te feras de vraies amies , celles qui comptent pour toi et sur lesquels tu peux compter .

Pareil pour ton petit ami , ce qui est passé et passé. Tu ne peux rien y changer mais tu peux prendre que les bons souvenirs et mettre de côté les mauvais .
Je sais , c 'est plus facile à dire qu'à faire .

Courage. Tu n 'es pas toute seule.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Orfees,
Pole emploi n 'est d 'aucune aide vraiment !
J 'ai fais des mains et des pieds pour avoir mon stage d d'informatique. Mon ancienne conseillère m 'avait dit qu' il fallait d 'abord justifié par une embauche de 15 j dans un organisme type mairie ou autre et après étude du dossier , je pourrais prétendre au stage .
Et que pôle emploi n 'avait plus de subvention pour faire des stages aux chômeurs .

Hors ma nouvelle conseillère (elle a repris mon dossier et s'occupe de moi ..no comment) .
M'a fait faire ce stage sans problème voyant que j 'étais motivée pour l'effectuer.
Surtout qu' au final , c 'est la région qui a payé mon stage .
Va trouver l 'erreur 😖🙃

Depuis ,aucune nouvelle d 'elle.. certes, elle a des dossiers de personnes ( plus de 400 ) à gérer. Donc je me retrouve bien seule .
Et Je ne sais pas comment m 'en sortir.
Pareille pour mon cv , j 'avais demandée de l 'aide et au final , elle a pris 5 min pour y jeté un oeil .
Je me rend compte que ses indications sont obsolètes.

De plus , quoi faire comme stage qui puise aboutir à un travail dernier..
J 'avoue que je suis complément perdue .
35 ans 1064
Ne t'excuse pas Kelissa ce que tu as vécu est important pour toi et cela suffit pour que tu l'écrive ici. Dans un sens moi aussi j'écris sur de tout petit drame.
C'est bien que tu ais pu rediscuter avec cette amie et enfin comprendre le pourquoi du comment. A toi maintenant de décider ce que tu en fais. C'était une journée chargée en émotions pour toi, et garde en tête le positif.

Anastasnia, je te comprends (allez ça fait au moins 3 fois que je te le dis, après j'arrête !!) Pôle emploi peux faire des choses, faut avoir beaucoup d'énergie et/ou tomber sur un conseiller formidable...autant jouer au loto...

Peut être que tu peux te rapprocher des formations pour adultes. Dis moi si je t'embête, parce que je suppose que tu as déjà mis beaucoup d'énergie et de démarches en un an.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Orfees:
Oui , tu as raison autant jouer au loto 😅

Formation pour adultes comme l 'afpa ou l 'autre organisme dont j 'ai oubliée le nom mais oui d'où mon stage en informatique.
Mais tu es obligé de passer par pôle emploi , et ils ne veulent pas que tu fasses plusieurs formations .Cela priverait d 'autres personnes qui voulent en faire aussi .
Bref ..c 'est le serpent qui se mord la queue .
Autrement, je ne sais pas si je peux en refaire un autre qui pourrait aboutir sur un emploi sûr.

Non , tu ne m 'embêtes absolument pas!! Je te remercie pour tes réponses et le temps que tu y consacre .Ça me touche et ton soutien me fait du bien .
C 'est totalement sincère, sache le .

Je remercie aussi Saralou , zezette , pan et passant pour leurs soutien qui me touche beaucoup 😘😘
35 ans 1064
Ah ben...le truc c'est qu'il faut avoir énormément d'énergie pour faire bouger le système, mais au bout d'un moment on s'essoufle. Et ça, j'ai pas l'impression qu'il y à beaucoup de monde qui le comprennent, toujours au tacquet..
Est ce que tu ne trouves pas de boulot dans ta branche ou pas de boulot tout cours (parfois ça dépends de la région dans laquelle on est)?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
C'est dure d'être toujours au taquet .
Je cherche dans presque tout les domaines , enfin ce que je peux y prétendre 😅
Pour mon lieu d'habitation , si tu veux le savoir ça sera en mp .
304
Orfees et Anatasnia merci beaucoup les filles, vous avez totalement raison et vos réponses m'ont vraiment fait du bien.
Je me suis renseignée sur le ghosting et effectivement c'est bien ce qu'elle a fait. Au fond je la comprend mais j'aurais préféré qu'elle aie le courage de me dire franchement qu'à ce moment là je ne correspondais plus au genre de personne dont elle voulait être entourée dans sa vie pour telle et telle raison (ce qu'elle a fait hier), plutôt que de faire la morte, ça m'aurait sûrement fait mal sur le moment mais bon au moins j'aurais pas passé 2 mois à cogité et j'aurais pas attendu 4 ans pour avoir des explications, surtout que depuis 4 ans je pensais quand même un peu à elle surtout lorsque je la croisais dans les transports en commun...
Bon après, par rapport à l'ex en question ça fait quand même 9 ans que c'est terminé hein donc je suis passée à autre chose mais il y a 9 ans c'était la période où je m'en suis un peu pris plein la gueule, j'ai passé 2 ans (voire un peu plus) à me pourrir la vie toute seule et à essayer de me détruire parce que j'allais vraiment mal et je pensais que je ne méritais pas mieux, l'amie en question m'a vue me pourrir la vie impuissante + les tensions avec elle, bref repenser à cette période n'est pas vraiment une partie de plaisir, surtout que j'ai du mal à accepter que justement j'ai pu passer autant de temps à me faire du mal, comme une forme de suicide...
Je vous souhaite bon courage et j'espère que ça va s'arranger pour vous 😘
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Kelissa:

Au moins , tu as eu une explication derrière cette lâcheté apparente de la part de " ton ex copine " , elle a pris ses responsabilités envers toi.Et t'a donné une raison à cette froideur qu'elle a eu avec toi .

Parfois , certaines personnes doivent se reconstruirent sans aucune explications avec toutes ses interrogations et cette remise en question .Alors que ce n' est pas de leurs fautes ( quand on n 'a rien fait comme toi par exemple).

Donc , tu peux tourner cette page plus facilement à présent .
Tu vas pouvoir digérer cette relation d 'amitié.
Tu sais , il y a une citation très adéquate pour toi:
"Une porte du bonheur se ferme , une autre s 'ouvre à toi .Mais nous passons tellement de temps à regarder la porte fermée que nous voyons pas celle qui vient de s'ouvrir " .Je suis sûre que de belles choses t 'attends dans l 'avenir à toi de les saisir.

" Ta copine "a voulu certainement t 'aider et n 'a pas su s'y prendre .C'est loin être facile d'aider une personne qu' on apprécie, l 'affectif y est pour beaucoup donc on s'y prend mal et ça fait du mal de se savoir impuissante face à ça.
C'est pourquoi avoir des avis extérieur peut être bénéfique quand c'est fait avec intelligence et bienveillance.

Le pire ennemis qu' on est et nous même mais il peut s'avérer le meilleur aussi .Tout dépend des circonstances de la vie.
Je pense que si tu en es arrivée à ce point là, c'est qu'énornement de choses négatives on dû t 'arrivé. Une accumulation, un trop plein comme une spirale infernale auquel tu ne trouvais pas d 'issue .
Sauf de te faire mal pour pouvoir t 'en sortir ..

Maintenant, tu sais que tu as d'autres solutions ^^ et que tu vaux mieux que ce que tu pouvais penser de toi .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Merci pour ta dernier phrase 😘
304
C'est sûr que maintenant je peux passer à autre chose et digérer donc finalement ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose qu'on ait enfin pu en parler et qu'elle ait pris l'initiative. C'est sûr qu'elle a essayé de m'aider et à force de ne pas y arriver elle a fini par se décourager et elle a sûrement dû préférer garder son énergie pour elle plutôt que de s'user pour moi, ça se comprend.
C'est vrai que jusqu'en décembre 2016 j'avais le défaut de ne fixer que la porte fermée et pas celle qui s'était ouverte mais depuis ça va mieux, j'essaie de ne plus réagir comme ça.
En tout cas c'est certain l'avenir ne peut que me réserver de meilleurs choses.
De rien je suis sincère et merci à toi 😘 ❤️
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je suis contente pour toi que tu ne réagit plus comme ça.
Il faut essayer de se focaliser sur le positif .Trouvez les petites joies de la vie ( ce que j 'essais d'appliquer pour moi ) qui peut égayer ta journée.
Pas évident tous les jours , je sais bien ^^ .

Sache que je suis sincère également.
Je t'embrasse si tu le veux bien.
L
41 ans ile de france 130
Au plus bas
avec l'arrivé des fetes, j'espere que mon medecin acceptera de me donner des medoc pour passer cette periode au mieux
B I U