MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ballon intragastrique

71 ans Charente Maritime 3080
En moyenne, si tu utilise l'aide du ballon pour limiter tes prises alimentaires et ne cherche pas à contourner le ballon en multipliant trop les collations, tu peux espérer une  
perte de poids de 15k à 25k, quand ça se passe bien. Du moins d'après les relations que je lis sur le sujet, car je n'en ai jamais eu personnellement.

Lorsque je dis ne pas muliplier les collations, cela ne veut pas dire se limiter strictement à 3 repas. Un gouter au moins est un aménagement possible, voire une autre collation si tu as faim. Mais ne pas manger toutes les 2 ou 3 heures non plus. Cela nécessite d'écouter les sensations que le ballon va modifier pour trouver ta satiété modérée, mais aussi composer des repas équilibré pour garder une satiété assez longue (protéïnes + glucides + lipides + fibres + laitage), même si les quantités de chaque peuvent être vraiment très réduite (le 1/3 voire le 1/4 d'une portion normale).
71 ans Charente Maritime 3080
Je voulais ajouter : un suivi par un nutritionniste et un psy, comme le recommande les fabrquants de ces matériels et la reprise du sport sont-ils bien inscrits dans ton suivi, durant et après le retrait du ballon, conditions sine qua non pour espérer une réussite de cette intervention ?
A
66 ans Paris 15 1
Bonjour toutes et tous

Je suis nouvelle sur le forum.
Je cherche des renseignements a savoir ou faire la pose (clique ou hopital) et surtout le coût.
Merci des réponses
S
46 ans 2
salut, est ce que vous connaissez les coordonnées d'un medecin qui pratique le ballon gastrique dans le 95 et le pris
merci
49 ans Genève 97
Bonjour, j'aimerais savoir quel résultat a donné le ballon sur toi Betty ?

Merci
42 ans 63
pour moi le grand jour c'est demain !
42 ans 63
juste une question pour les personnes qui ont vecu cette experience. j'ai d'enorme crampe et brulure d'estomac en position allongé malgres les medicament..... ce qui m'empeche de dormir, est ce du a l'alimentation selon vous ?
L
75 ans 7509
Ca fait combien de temps que tu as ton ballon? J'ai lu qu'au début c'était normal après il vaut mieux contacter ton médecin qui t'as mis le ballon.
42 ans 63
je l'ai mis depuis mardi, mais j'ai pas de bol je suis tombé sur un medecin qui ne m'informe de rien ..... je compte le revoir d'ici peu mais il est tellement a l'arrache que je doute qu'il reponde concretement a ma question
L
75 ans 7509
D'accord c'est encore assez récent. D'ici ce que tu le vois ça ne sera plus du tout récent donc si les symptômes persistent normalement il devrait réagir.

As tu constater une évolution depuis au moins hier ou deux jours? C'est de pire en pire, c'est de plus en plus fort?
A t il donné un protocole?
Comment gères-tu la prise alimentaire notamment ses quantités?
42 ans 63
il ne m'a rien dit concernant les quantités alors je fais quelque chose de plutot dietetique. certaine nuit se passe mieux que d'autre mais celle que je viens de passer est encore tres mauvaise. la position allongé m'est tres inconfortable, j'ai pris rdv aujourd'hui je le vois dans la semaine. je vais essayé de mangé encore plus léger le soir pour voir....
M
46 ans 1
Bonjour,

Je m’appelle Nina, j’ai 31 ans, 1.67cm et 88kg au compteur. Je vais me faire poser un ballon gastrique très bientôt (j’ai commandé le ballon aujourd’hui !) et j’aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant réussi à bien se stabiliser. En plus, j’aimerais bien trouver quelqu’un avec qui le faire à peu près en même temps, histoire de se suivre. Et 3ième chose, j’aimerais bien que des personnes mettent leur régime ou du moins ce qu’elles arrivent à manger.
Ma hantise : reprendre le poids perdu (il faut en perdre pour cela avant !). Mais à chaque fois c’est pareil, je perds, je reprends. Il y a quelques mois j’avais bien perdu, et là je reprends petit à petit. Et le coup de grâce ça a été quand mon rhumato m’a dit que j’avais de l’arthrose aux genoux (à 30 ans !) à cause de tous les régimes yoyo que j’ai fais. J’en ai marre donc je vais recourir au ballon en espérant que ce sera mon dernier régime (même si ce ne sera pas un régime mais une manière de manger saine).
Si il y a des adeptes pour se suivre et se motiver, pas de problèmes. Je reviendrai pour donner ma date d’intervention.
A bientôt et merci pour les infos.
PS: Neodess, je pense que l'on est dans la me^me région, je suis près d'antibes. Pourrais tu me dire par MP qui t'as opéré? Veux tu que l'on se suive?
L
75 ans 7509
Neodess est-ce que tu penses que l'écart entre l'heure à laquelle tu manges et celle à laquelle tu te couches pourrais aussi avoir une incidence? En tout cas tu as bien fait de l'appeler. Si ça ne t'embête pas de venir nous raconter ce que t'as dit ton médecin, comme ça on aura de tes nouvelles et puis ça complétera un peu plus ce topic intéressant sur le ballon.

milou378 un suivi psychologue et diététicienne est-il prévu pour toi après la pose de ton ballon?
42 ans 63
salut les filles !

bon ma dernières nuit a été paisible, j'ai bien dormi, pr contre j'ai pris du poid ! lol
est ce du a mes ragnagna ou autre je sais pas ..... 500gr j'ai les boules !!! surtout que je mange diet ..... enfin jvé pas me prendre la tête des le debut j'attend de voir !

par contre ce qui me gène c'est que je ne vomi pas même si je mange trop.... du coup si la tentation est la elle peu etre asouvie ....... en gros j'ai pas l'impression que le ballon me sert a grand chose depuis 2-3 jours

j'attend de voir le doct voir ce qu'il me dis, est ce que les personne qui on eu reccord au ballon ont vecu la même chose ?

milou voici mon msn, je suis aussi en contacte avec une autre fille qui se le fai poser demain

mon_pays_imaginaire@hotmail.com
42 ans 63
pensez vous que le fait que je ne vomisse pas quand j'ai trop manger soit normal ?
j' n'arrive pas a arriver reellement a satiété ..... je sent que j'ai le ventre plein mais je peux encore continue a manger ..... comme avant en fait ....

je ne profite pas bien sur, mais c'est une constation qui j'exaspere un peu car au final je n'ai pas grande difference d'avant la pose ... !!!!!
B I U