MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ballon intragastrique

34 ans 4
Coucou a tous !
Zeniba a tu ou a tu eu un ballon intragastrique ? car tu a l'air plutôt négative a ce sujet. :(
Mais je prend note de ce  
que tu me dit j'ai deja trouvé le dietéticien et la psychologue qui me suivrons suite au ballon si je vais jusqu'au bout.
merci. :D
M
64 ans 1
Quand Lolote31 dit qu'elle est déçu,, on peut la croire , mais garder un ballon gastrique 1 an est une aberration car il n'est fait que pour être gardé 6 mois et doit s'accompagner d'un suivi nutritionnel et psychologique.
Cela de ce fait coute bien plus de 1000 euros.
Sans suivi pas de résultats.
L
75 ans 7509
Je ne suis pas négative, j'essaye d'être la plus objective possible. Le but n'est pas de rassurer l'autre mais de faire circulé l'information et je pense qu'on est mieux prête si on sait ce qui peut arriver. C'est donc plutôt les retours à propos du ballon que j'ai pu lire qui sont négatifs.

Il existent des échecs avec le by-pass, encore plus avec l'anneau gastrique et donc logiquement vu ce qu'est le ballon gastrique c'est là où il y a le plus grand taux d'échecs notamment parce que le délai pendant lequel on peut garder un ballon est trop court pour qu'un suivi pluri-disciplinaire donne vraiment des résultats qui te permettent de te passer du ballon sans reprendre du poids.
34 ans 4
bonjour a tous !
Neodess ou en est tu avec ton ballon ? peut tu nous donner de tes nouvelle ?
Merci
34 ans 4
Bonjour Zeniba !
J'ai vu sur certain forum qu'on pouvait garder le ballon 4 fois 6 mois! connait tu des choses a ce sujet ?
merci
B
54 ans 1
Bonjour
peux tu nous apporter ton témoignage par rapport a la pose du ballon , je compte me le poser le 24 avril a bruxelle. est ce que tu as pu perdre du poids.

moi je m’étais posé un anneau gastrique il y a 17 ans a 120 kg. je l'ai retiré il ya 2 ans a 65 kg . a l'heure d'aujourd hui je suis a 96 kg. mon anneau a été une réussite pour moi , car très adapté pour ceux comme moi qui mange de grosses quantités.

j'avais eu du mal a suivre un aquilibre alimentaire pendant ces 17 ans d'anneau gastrique , je mangeais pas beaucoup donc je me contentais de ce qui pouvais rentrer a travers l'anneau gastrique.

si la france faisait l 'anneau gastrique, je le referai mais voila on le fait plus .

mon médecin m avait conseille un ballon , mais trop de protocole en France qui revient très cher au final.

donc je veux tenter le ballon gastrique , car avec l'anneau en trois mois j'avais perdu tous mes kilos en trop.

mais cette fois juste 15 kg en moins me suffirait pour me faire diminuer les cuisses, les tissus adipeux de mes cuisses ont tres bonne memoire et des que je fais un equart la pendante des cuisses se remplit a une vitesse grand V
B I U