MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon amie a un drole de comportement

G
45 ans 6
Bonsoir a tous,donc voila je sais pas si je publie dans le bon forum,mais j'ai des questions qui me turlupinent depuis quelques jours au sujet d'une de mes amies.

-elle est  
en concubinage avec quelqu'un depuis 15 ans,et a 2 enfants,voit regulierement un autre homme qu'elle dit aimer,et en voit d'autres parfois,en fait elle a beaucoup d'hommes dans sa vie...

-ensuite elle etait encore prete a sauter sur quelqu'un que je lui ai presenter

-elle est sans cesse a l'affut d'autres hommes qu'elles pourrait eventuellement passer la nuit avec etcc

lorsque je lui parle de l'homme qui m'aime elle s'empresse de dire des choses ou faire des ptites " mimiques",qui voudraient me faire comprendre que je n'ai pas d'importance aux yeux de mon cheri alors qu'elle le connait pas du tout etc..

Comme si elle cherchait a s'approprier tous les hommes,faire comprendre aux autres qu'il n'y a qu'elle qui est interessante. Je n'arrive pas comprendre ce comportement
52 ans 467
afin d'éviter toute censure de la part des modos j'éviterais de dire ce que je pense de ton amie et de son comportement qui me donne envie de gerber
R
40 ans 835
question stupide : son concubin sait qu'elle se tape plein de mecs derrière son dos???
36 ans Canada 278
Tu es sûre que c'est ton amie ?
G
45 ans 6
Non il ne le sait pas.a son grand malheur
G
45 ans 6
En fait en dehors de ca elle est super gentille,tres genereuse etc...il y a que ce cote la qui m'embete avec ellej'essaie de comprendre pourquoi elle est comme ca..peut etre que quelque chose ne va pas quelque part?? Y a t'il un besoin de se rassurer,ou je ne sais quoi d'autre derriere tt ca?
56 ans 2676
[mon amie a un drole de comportement]
...Et elle fait bien ce qu'elle veut!!

Chacun est libre de mener ses affaires intimes comme il ou elle l'entend! Je ne saurais si le copain ferme les yeux ou les ouvre, ce qui est sûr, c'est que tout le monde semble trouver son contentement dans cette relation...

Cette amie a l'air bien plus libre et libérée que toi!
Pas trop d'accord avec les censeurs et moralisateurs, mais bon...
A mon sens tu peux discuter directement avec elle de ce point qui te heurte (et pas elle)...

ps :pas la peine de m'envoyer des réponses assassines!!
63 ans Franche Comté 995
Comment sais tu que son mari n'est pas au courant ?

Tu peux lui parler peut être du fait qu'elle devrait être discrète afin que lui ne souffre pas du regard des autres. Mais, c'est tout. Chacun fait ce qu'il veut avec qui il veut, à partir du moment où il ne fait pas souffrir les autres.

Il n'y a pas de jugement de valeur à porter excepter sur le fait d'être respectueux de l'autre et de ne pas étaler ses autres amours pour ne pas mettre en difficulté ses enfants et son mari.

Autrement, si ton amie à un système de valeurs qui ne te convient pas, il ne faut plus la fréquenter. Mais si elle t'apporte, si tu es bien avec elle, et bien continue à la voir en te disant que nous sommes tous différents et que ce sont ces différences qui sont les richesses de ce monde.
36 ans Canada 278
Elle fait ce qu'elle veut !! OUI, je ne suis aps en train de la juger..
Mais une amie qui blesse ! Est-ce qu'on la considère toujours comme une amie ? A moins qu'elle ne le fait pas exprès, mais je crois pas trop les gens qui font semblant d'être maladroit !! Surtout quand ça se répète dans le temps..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On supporte encore des gens comme ça à 35 ans ?...
34 ans La Ville Rose 2324
Pour son amant, je ne porterai aucun jugement. Au bout de 15 ans je peux concevoir qu'on aime son ami mais que le désir soit plus faible. Je ne suis juste pas d'accord sur la méthode MAIS je ne juge pas !
Elle n'a peut-être pas connu cette " phase " dans sa jeunesse ( on dit qu'on a ce genre de comportement quand on est jeune ... ) et qu'elle se rattrape maintenant.

Par contre, le fait qu'elle rabaisse ton compagnon me semble très étrange. J'ai eu un ami qui faisait ça ( et encore, je faisais croire que j'avais quelqu'un dans ma vie ! ) et je pense que c'était une forme de jalousie. C'est peut-être le cas de ton amie. Dans ce cas, elle gère peut-être mal ce qu'elle ressent, tu pourrais en parler avec elle. Si elle ne change pas de comportement, prends tes distances.
60 ans 91 25732
Est ce qu'on la considère toujours comme une amie ?

Ca dépend de tes valeurs à toi. Dans ce que tu racontes, le vrai problème vient de toi. Tu as apparemment du mal avec la façon de vivre de ton amie et c'est ton droit. Mais c'est aussi son droit de vivre comme elle l'entend.

Si ça ne te convient pas, si ça te gêne, si tu te sens mal à l'aise avec elle à cause de son comportement, tu coupes les ponts et c'est tout.

Qu'est ce que tu veux comprendre ? Pourquoi elle fait ça ? Pourquoi elle est comme ça ? Eh bien tu lui demandes si tu as vraiment envie de savoir et tu verras bien ce qu'elle te répond.

J'avoue que vous me faites souvent sourire avec vos valeurs à l'emporte pièce (mais c'est bien, ça prouve que ça existe encore !), parce que vous me rappelez beaucoup ce que j'ai été. Mais avec le temps j'ai appris à voir la vie autrement et surtout à vivre comme je l'entends en me fichant du regard des autres et à laisser les autres en faire autant sans mettre MES valeurs dans LEUR vie. Mon dieu ce qu'on serait tranquille si chacun s'occupait de ses fesses et fichait la paix aux autres !!! :lol:

Si ça t'ennuie vraiment, si tu te sens en porte à faux, ne la vois plus. Tu n'es pas obligée d'être son amie si sa façon de vivre te dérange vraiment, si ça va à l'encontre de tes convictions ou si tu es obligée de mentir pour la couvrir par exemple et que ne souhaites pas le faire.

Mais tu n'as pas besoin de chercher des excuses ou des explications. Ca ne te convient pas, tu coupes les ponts et vous vivez chacune votre vie à votre façon. Y a rien de plus simple ! ;)
G
54 ans 1626
pour moi ce que les gens font ne me regàrdent pàs chàcun sà vie

tu n àimes pàs son comportement

essàies de lui dire que tu ne veux rien sàvoir de sà vie sexuelle

qui sàit son màri fàit peut etre pàreil
36 ans 251
Ben pour moi le problème est très simple...
:arrow: elle fait ce qu'elle veut avec ses hommes. Si tu n'es pas contente ou que son comportement avec les mecs ne te revient pas, ne la fréquente plus.
:arrow: si ses remarques ou mimiques sur ton homme te dérange, parle-lui en. Si tu ne veux pas lui en parler ou qu'elle est réfractaire, ne la fréquente plus.
Bref, tu as les cartes en main.

Bien d'accord avec Patty. ^^
R
40 ans 835
Personnellement, je trouve ça hyper salaud envers son homme, ce comportement.... C'est pas du slut-bashing, parce que c'est pas qu'elle couche avec tous les hommes qui me choque, en effet elle fait bien ce qu'elle veut. Mais son homme il est dans la tromperie, le mensonge, et ça ce n'est pas juste pour lui.

Pour son comportement envers toi, tu peux essayer de lui parler, mais à mon avis elle partira au quart de tour et tu risques de vraiment te froisser avec elle...
B I U


Discussions liées