MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon amie a un drole de comportement

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne suis pas convaincu que le conjoint serait reconnaissant d'une telle intrusion, fusse-t-elle pour sa propre santé...

Quand les situations deviennent trop poisseuses, il vaut mieux prendre ses distances pour  
éviter les éclaboussures.
49 ans région parisienne 5831
C'est vrai, mais de même qu'un candidat au suicide n'ira pas forcément te remercier de lui avoir sauvé la vie...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tout le monde en faisait déjà autant que moi pour des gens n'aspirant qu'à vivre...
35 ans arlon 329
Hello,
Que ton amie fasse ce qu'elle veut, et qu'elle mène son couple comme elle veut... ok
Par contre si tu te retrouves entre elle et son mari avec tous ces mensonges et que tu vois que lui est amoureux, attaché...là moi perso ça me dérangerais d'être entre les deux feux...
C'est des situations que je ne souhaites pas vivre surtout si on s'entend bien avec les deux membres du couple...
46 ans 994
Bonjour,

Ton amie est très certainement très mal dans sa peau tout simplement...

La plupart des femmes qui ont ce comportement sont des femmes qui ont beaucoup souffert du rejet des hommes à l'adolescence et en tant que jeune adulte. Maintenant qu'elle a enfin pris confiance en son physique, elle essaye de gonfler son ego (et donc de prendre confiance en son mental) en séduisant (ce que font beaucoup d'hommes par ailleurs ;-) ). Donc si c'est une amie proche, tu peux la guider, la pousser à aller explorer avec un professionnel (surtout pas avec toi) ce qui la conduit à avoir son comportement mais ça, ça ne marchera que si ELLE est malheureuse de la situation...parce qu'il faut savoir qu'elle n'a pas forcément ce comportement là parce qu'elle le souhaite!!!mais bel et bien parce qu'elle en a besoin...et dans cette situation, peut-être qu'elle souhaitera mettre fin à cela.

Ensuite, toujours si c'est une amie proche, tu peux lui dire gentiment que tu as remarqué "qu'elle n'appréciait pas beaucoup ton petit ami alors qu'elle ne l'a pas encore rencontré", et lui demander pourquoi? (la vraie réponse c'est qu'elle perd un peu de sa confiance en elle quand tu lui parles de ton bien être, parce qu'ELLE ne va pas bien mais ça elle ne s'en rend pas forcément compte).

Bref tout dépend de ton degré d'amitié avec elle mais si c'est une amie à laquelle tu tiens alors tout peut se dire en y mettant les formes, et tu peux l'aider.

Voilà :-) Bon faut l'avouer c'était mon ancien métier de guider ce genre de personnes, alors si jamais tu trouves pas les mots...et bien n'hésite pas ;)
R
40 ans 835
Ouais enfin pas sur que "tu devrais voir un psy" serait mieux pris par l'amie...
46 ans 994
ça dépend vraiment de la façon dont c'est amené...
R
40 ans 835
Oui c'est certain, mais à mon avis va falloir y aller avec BEAUCOUP de tact :D
G
45 ans 6
Merci a tous pour vos reponses que j'ai lues attentivement,je suis pas souvent la car mon metier me permets pas pour l'instant de me liberer un peu de temps..
B I U


Discussions liées