MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon amie a un drole de comportement

49 ans région parisienne 5831
Perso, si j'avais une amie qui couchait comme ça avec plein de mec en ayant un mari, le premier truc sur lequel je me renseignerais, c'est de savoir si elle  
se protège quand elle couche avec les autres mecs.

C'est peut-être idiot, mais je trouverais vraiment injuste pour son mec qu'elle attrape une MST et qu'elle la lui refile. Honnétement, je me sentirais coupable de n'avoir rien fait si c'était le cas.

je ne sais pas, peut-être que je suis une grande traumatisée des cours sur le SIDA que j'ai eu au collège, puisque personne n'a la même réaction que moi...
R
40 ans 835
C'est vrai que c'est un point important... parce qu'en plus du mensonge/duperie, y a le problème des MST.

D'ailleurs en matière de MST, y a pas forcément le SIDA (la syphilis existe encore, blennohrragie (orthographe?), les crêtes de coq, le papillomavirus, l'herpès, etc etc... même la banale mycose). Des fois ça rend stérile, et des fois ça augmente fortement le risque de cancers... donc ce n'est pas négligeable....
33 ans 172
mamykro a écrit:
Perso, si j'avais une amie qui couchait comme ça avec plein de mec en ayant un mari, le premier truc sur lequel je me renseignerais, c'est de savoir si elle se protège quand elle couche avec les autres mecs.

C'est peut-être idiot, mais je trouverais vraiment injuste pour son mec qu'elle attrape une MST et qu'elle la lui refile. Honnétement, je me sentirais coupable de n'avoir rien fait si c'était le cas.

je ne sais pas, peut-être que je suis une grande traumatisée des cours sur le SIDA que j'ai eu au collège, puisque personne n'a la même réaction que moi...


Il serait certes "injuste" pour son mec d'attraper une ist par le biais de sa partenaire infidèle (à supposer qu'il existe des situations dans lesquelles attraper une maladie soit "juste"), mais personnellement, dans cette situation, je ne me sentirais pas du tout coupable. Les histoires intimes des autres couples ne me regardent pas le moins du monde, qu'il s'agisse d'amis ou non. Chacun doit savoir rester à sa place.

Dans le cas présent, on n'a aucun jugement à porter sur le comportement de cette femme. Girly10, si son attitude de dénigrement de ton couple te dérange, il faut lui en parler. Et si elle continue à se comporter ainsi et que ça te gêne, ne pas hésiter à cesser de la fréquenter...
49 ans région parisienne 5831
Non, perso, je ne pourrais pas ne pas agir si je sais que ma copine trompe son mari sans prendre de précautions, et que celui-ci n'en sait rien du tout. J'estime que là, la vie d'une personne est en danger, et je ne peux pas ne pas agir.

Peut-être que cela ne me regarde pas, peut-être que c'est leur vie privée, mais je m'en fous, dans ce cas-là, j'agirais quand même, tant pis si je perds un couple d'amis et qu'on me dit que je suis une traitre ou une fouineuse ou que sais-je.

Mais bon, dans le cas présent, on n'en est pas là: on ne sait pas si la fille se protège ou pas et si le mari est consentant ou tout du moins au courant ou pas.
R
40 ans 835
Désolée mais moi j'ai du mal à ne pas juger quelqu'un qui dupe le père de ses enfants, lui ment, et risque peut être de lui refiler une mst.

C'est pas une histoire de sexe, ici, c'est une histoire de principes.
50 ans à la maison ! 10072
risperdalconsta a écrit:
Désolée mais moi j'ai du mal à ne pas juger quelqu'un qui dupe le père de ses enfants, lui ment, et risque peut être de lui refiler une mst.




Tu juges sans savoir en réalité puisque personne ici ne sait si elle le dupe ou non.
R
40 ans 835
D'après celle qui poste (j'ai du mal avec les pseudos), il n'est pas au courant qu'elle le trompe, c'est de la duperie... après moi je me fais une opinion avec les élements qu'on me donne...
50 ans à la maison ! 10072
Qu'est-ce qu'elle en sait ? Tu crois que les couples "libres" le disent à tous vents ? Tu crois que les hommes qui savent que leur femme à des amants le crient sur les toits ?
R
40 ans 835
Bah en général oui, les couples libertins ne cachent pas trop leurs pratiques.... peut être suis-je trop naive? Mais bon d'après l'histoire le mec n'est pas au courant, c'est ce cas de figure là que je trouve abusé... bon si on me dit qu'ils sont libertins, après oui, si c'est d'un commun accord, no problem! Là, c'était pas le cas de figure apparemment...
50 ans à la maison ! 10072
risperdalconsta a écrit:
Bah en général oui, les couples libertins ne cachent pas trop leurs pratiques.... peut être suis-je trop naive?


A la dernière question, je réponds "oui" !
R
40 ans 835
Peut être alors :P Bon y en a qui s'affichent quand même dans des pseudo reportages... et y en a qui vont dans des clubs échangistes... mais bon je ne connais pas trop ce monde vu que moi, j'ai pas cette pratique là (et à vrai dire plutot une libido rikiki). Après quand on est en couple et les deux sont consentants, on fait bien ce qu'on veut. Tout en se protégant des mst... Perso voir mon mec se taper une autre nana, ça serait absolument au délà de mes forces mais bon, c'est moi ça...
50 ans à la maison ! 10072
risperdalconsta a écrit:
Peut être alors :P Bon y en a qui s'affichent quand même dans des pseudo reportages... et y en a qui vont dans des clubs échangistes... mais bon je ne connais pas trop ce monde vu que moi, j'ai pas cette pratique là (et à vrai dire plutot une libido rikiki). Après quand on est en couple et les deux sont consentants, on fait bien ce qu'on veut. Tout en se protégant des mst... Perso voir mon mec se taper une autre nana, ça serait absolument au délà de mes forces mais bon, c'est moi ça...


Ils ne s'affichent pas tous à la télé, et ils ne disent pas forcément à tout le monde qu'ils fréquentent les clubs échangistes.
R
40 ans 835
C'est certain... mais bon je pense que le libertinage c'est plus une exception qu'une pratique commune... mais peut être suis-je toujours aussi naive? J'en sais rien, comme je dis, le libertinage m'ayant jamais attirée, je ne connais pas grand chose de ce monde....
33 ans 1489
En fait on s'imagine vite clubs échangistes, partenaires multiples etc. quand on parle de libertinage mais c'est une sorte de cliché. Il y a autant de fonctionnements que de couples différents, et on peut très bien avoir une relation plus "ouverte" sans pour autant s'afficher, et sans pour autant coucher ailleurs (ce qui est certes le cas ici).. Moi je pense qu'au contraire les gens non-exclusifs sont plus discrets pour ne pas trop se frotter à l'opinion générale qui reste souvent en faveur de la fidélité.
Après dans ce cas précis, peut-être que cette femme ment à son conjoint, et même si je ne juge pas je trouve aussi que ça ne présage rien de bon. Mais ça reste son problème à elle et ça ne fait pas d'elle une "mauvaise personne". En revanche, elle devra peut-être un jour assumer les conséquences de ses actes.. C'est humain de vouloir le beurre et l'argent du beurre avec la crémière en bonus, mais malheureusement pas toujours possible.

Perso je ne juge pas, car si il y avait une recette magique pour que ça marche ça se saurait! :)
M
51 ans 212
Bonjour,

Pour moi cette amie fait ce qu'elle veut,c'est son affaire.

Ton affaire à toi c'est de savoir si tu peux, veut rester amie avec elle.
B I U


Discussions liées