MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on entre dans les magasins de fringues

49 ans région parisienne 5831
Perso, je crois qu'il faut faire un petit scandale à chaque fois qu'une vendeuse fait une remarque de ce type. Elles hésiteront ensuite à recommencer. C'est pas normal du tout:  
m^me si il n'y a pas notre taille, on peut venir pour les accessoires (il y en a tout le temps maintenant), ou pour un cadeau, ou même pour acheter un vêtement trop petit et le retailler ensuite chez nous, si on a des dons de couturière...

Bref, il n'y a aucune raison de nous refuser l'accès du magasin ou de nous tailler l'affiche: il faut que ces pratiques cessent. :twisted:
35 ans arlon 329
Coucou,
Moi ça m'arrive d'y rentrer pour des accessoires.
Mais j'avoue très très rarement.
Je suis une pretty woman, j'adore le shopping et je ne me prive pas... sauf que je ne vais que ou je suis susceptible de trouver un 50-52...
Beaucoup de magasins font une ligne grande taille... C&A, H&M, Bel et Bo, JBC,
Sinon paprika, ulla popken j'aime bcp....
Il y a de plus en plus de magasins pour nous !
Ça m'énerve de rentrer dans un magasin ou je sais que je ne rentrerai dans rien 😉 maintenant pour accompagner ok ça ne me gène pas du tout, et si on vient me dire qqch... je ne me gène pas pour répondre même méchamment.
On mérite le respect et puis on n'est pas inculte on sait dans quoi on rentre...
S
35 ans 3465
Pour moi, tout dépend du ton employé. Parfois, ce n'est vraiment pas dit méchamment. J'ai une amie qui a un net surpoids (pour ne pas dire obèse), mais, et elle le reconnait elle-même, même si elle le sait, elle se voit bien plus mince qu'elle ne l'est. Alors quand on fait du shopping dans les magasins standards et qu'elle prend un pantalon en 40 ou 42, je me permets aussi de lui dire qu'elle ne rentrera pas dedans. Je trouverai ça hypocrite de ma part de la laisser les essayer tout en sachant qu'elle n'entrera pas dedans et que ce sera doublement démoralisant pour elle. Donc en général, je lui suggère d'attendre un peu et qu'on ira dans un magasin où elle trouvera sa taille (même si elle se dirige quand même vers les plus petites tailles).
38 ans 359
Cela dépend effectivement du ton car une vendeuse qui me dira "je suis désolée, nous n'avons pas votre taille" alors que je cherche un vêtement me choquera moins qu'une vendeuse qui me dira d'emblée "on ne fait pas votre taille ici" avant même de savoir ce que je vais acheter, quoi et pour qui.

Je me souviens d'une anecdote terrible que j'avais racontée dans un autre topic au sujet d'une vendeuse dans un magasin de lingerie, qui m'avait demandé devant tout le monde de lui montrer l'étiquette de mon SG pour lui prouver que je faisais bien la taille que je lui disais faire. :roll:

Pour répondre plus précisément au topic, je ne me suis jamais interdit d'entrer dans un magasin parce qu'ils n'ont pas ma taille, mais je dois vous avouer que je vais également rarement dans des magasins où je sais par avance qu'ils ne font pas ma taille, sauf en compagnie d'une amie dont la taille correspond à ce que vend le magasin.

Il me semble qu'en tant que cliente potentielle, la moindre des choses est de pouvoir entrer dans un magasin en toute liberté, peu importe ce qu'on vient y chercher.
41 ans Vendée 739
Hihi très sympas vos petites anecdotes !
45 ans clermont ferrand 53
Moi j'adore les reflexion de la vendeuse qui n'es tpas délicate sans faire exprés "vous n'êtes pas si grosse que ça!!" lol ce par quoi je répond "disons que je cache bein madame....", mais aucune honte de rentrer, j'ai le dorit et le prend de rentrer où il me semble quand il me semble...
C
37 ans 734
Moi aussi, si je dois me rendre dans ce genre de magasin, j'y vais!
Le plus souvent c'est parce que je suis accompagnée par quelqu'un dont la taille correspond, j'avoue, mais ça m'a déjà arrivé d'y aller parce que je cherchais un accessoire précis!
Personnellement, jamais eu de réflexions, par contre je suis pas non plus super fan, parce qu'il y a pas grand chose à y faire quand on y va avec quelqu'un, soit c'est rester planter là, soit c'est regarder dans les rayons des fringues pas à sa taille, cela ça donne des idées, dans les chaines citées plus haut ça va, mais dans les petites boutiques, les vendeuses ne regardent pas toujours d'un bon oeil, bé oui, tripoter les petites robes en soie pour rien, y'a de quoi les agacer :lol:

De toute façon, je crois que je me gênerais pas de répondre si un jour ça devait m'arriver, c'est pas les réponses qui manquent!
37 ans 625
lol oui oui c est vrai qu une fois j ai " faillit " avoir une remarque d une stagiaire je suppose mais bref ... j entre dans le magasin et tout de suite je sens son regard sur moi l air de dire " toi tu t es trompé de boutique "

Mais je me dirige directement au rayon lingerie ou je sais qu une nuisette me va parfaitement bien puisque je l avais essayé 2 semaines plus tot mais n avait pas les moyens de la prendre a ce moment là.
Je trouve la bonne taille, prend la nuisette, me retourne et la voilà derriere moi " je peux vous aider ? " ( avec ce ton mielleux et ce sourire d hypocrite )
" non non c est bon "
" vous etes sur ? je ne pense pas que ... "
" vous ne pensez pas quoi au juste ? parce qu on dirait que vous aller deconseillé, a une cliente, d acheter un article de mon point de vue ! "

Et là bizarrement son sourire d hypocrite s est effacé et sa responsable m a fait un signe et dit un truc du genre " madame s il vous plait vous pouvez venir payer par ici je m occupe de vous tout de suite " et elle a fusillé du regard son employée.

Mais sinon franchement avant cet evenement et apres ca je ne me suis jamais posé la question en rentrant dans un magasin... je rentre c est tout, et meme si j ai envie d acheter tout jennyfer alors que je fais une taille XL, ben c est mon probleme, qu elles me deconseillent de le faire ... ce me ferait bien marrer tiens XD
41 ans Vendée 739
Mdr Sirenza !! elle a du se faire bien engueuler la petite stagiaire !
45 ans 91 1474
J'ai réglé le problème de la façon suivante : je ne rentre pas dans un magasin il ou n'y a pas marqué explicitement grande taille sur la vitrine (quand c'est un magasin que je ne connais pas). ===> conclusion : je ne fais plus du tout de shopping (au sens où une femme lambda l'entend). bon plan pour le porte monnaie.

En mm temps, je suis devenue reine dans l'art de mesurer les vêtements de loin avec les yeux (ah non trop petit, ... yeux derrière la tête, l'air de ne pas y toucher)

Finalement je ne rentre dans que dans les magasins appartenant à des chaines où je sais qu'il y aura de la grande taille (kiabi, c&a... etc)et dans ces chaines, y'a pas de vendeuses pénibles.
37 ans 625
chog49 a écrit:
Mdr Sirenza !! elle a du se faire bien engueuler la petite stagiaire !


Je crois bien que oui .... la pauvre XD
42 ans 794
Je rentre dans n'importe quel magasin, même Jennifer. J'y suis allé avec ma belle-soeur, qui est très mince, et je l'attendais pendant qu'elle essaie des vêtements. Je me fichais pas mal de l'avis des gens, et si on m'avait fait une seule réflexion, je les aurais envoyés balader. Je sais très bien que mes fesses rentrent pas dans leur jeans :lol:
Je me fiche de l'opinion des gens, et je vais pas rester dehors à attendre comme un chien parce que c'est pas à ma taille :?
Quand ma belle-soeur essaie des vêtements, j'en profite pour regarder les bijoux, les sacs à mains,... Je suis une cliente comme une autre après tout ^^
30 ans 73
DarkDemonia a écrit:
Je rentre dans n'importe quel magasin, même Jennifer. J'y suis allé avec ma belle-soeur, qui est très mince, et je l'attendais pendant qu'elle essaie des vêtements. Je me fichais pas mal de l'avis des gens, et si on m'avait fait une seule réflexion, je les aurais envoyés balader. Je sais très bien que mes fesses rentrent pas dans leur jeans :lol:
Je me fiche de l'opinion des gens, et je vais pas rester dehors à attendre comme un chien parce que c'est pas à ma taille :?
Quand ma belle-soeur essaie des vêtements, j'en profite pour regarder les bijoux, les sacs à mains,... Je suis une cliente comme une autre après tout ^^



J'y suis allée dernièrement et il y'avait écrit sur les cabines d'essayage un truc du genre "nous avons réglé le problème des tailles de jean, désormais nos tailles correspondent aux tailles réelles" ou un truc comme ça je me rappelle plus exactement de la phrase. J'ai trouvé ça drôle sur le coup, ils tiennent compte enfin des plaintes sur les forum. Avec un peu de chance, peut être qu'ils commenceraient à commercialiser des vêtements pour nous, qui sait :D
45 ans 91 1474
Je vais faire un petit aparté...
personnellement, ma réticence à entrer dans tous les magasins quelque soit la taille vient surtout du fait que je considère que je ne vais pas donner mon argent à un magasin qui n'a rien d'autres pour m'habiller... que des accessoires (gants, boucles d'oreilles, pince à cheveux...à moins d'être un peu exhib...). je suis une bonne cliente pour les accessoires, mais pour m'habiller faut pas y compter??? j'avoue être un peu extrémiste dans le genre "je fais la grève du shopping". bon par contre, je vais pas embêter grand monde avec mon boycott, vu que je fais partie des 0.5% de gens qui mettent du 62 en France et mes 200€ de budget vetements par an :?
42 ans Qqpart en France 676
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je me demande si un mec a déjà entendu un truc pareil...

Je crois que je répondrais :"Oui, je sais, je dois les prendre en pharmacie."


:lol:
B I U


Discussions liées