MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching, arnaque et déception..

52 ans Lorraine 4326
Ninami_Lee a écrit:

J'ai l'impression qu'ils sont mis au rang de gourou sur vlr et que tout ce qu'il dit est parole d'évangile, ce qui m'irrite au plus haute  
point. Certaines on tendance à oublié que ce n'est pas parce que ça à marché pour elles que c'est la panacée


Bon désolée, c'était sensé être une critique envers Lc, j'y ai mis beaucoup de personnel pour finir...



Je trouve ça assez irrespectueux ce que tu dis . Mais faut bien que quelqu'un soit responsable de ton échec hein .....
j'ai souvenir de toi comme une personne se détestant, détestant son corps, hyper négative .
Forcement c'est pas avec la RA que tu soigneras tes TCA (je ne sais pas ce que tu as comme TCA ) , enfin c'est mon avis . des TCA importants ça se soigne chez un psy , pas juste en écoutant ses envies . Envies qui forcement sont dictées par un cerveau souffrant de TCA donc ....
ton mal-etre ne peut clairement pas être soigné par Z et A , c'est sans doute un peu plus profond qu'un problème de bouffe .
52 ans Lorraine 4326
Et je note aussi que quand une fille vient ici se plaindre de son poids, de ses échecs de régime etc .... vous ne leur répondez pas si ? vous n'avez aucune solution à leur apporter ?
On les laisse souffrir et se dépatouiller seule ? tenter un nouveau régime ?

La RA fonctionne pour bcp d'entre nous, pourquoi ne pas la tenter ? au bout y'aura p'tet un échec , rien n'est infaillible mais y'a qd meme de grandes chances que ça fonctionne
47 ans 1648
risperdalconsta a écrit:
Vintagelily : pourquoi comparer Zermati à Dukon? C'est pas parce que j'aime Dukon, j'ai jamais fait son régime tellement il me semble grossier, c'est pour la simple raison que Apfel et Zermati dénoncent les pratiques de Dukon (cf "Régime Dukon, Mensonges et propagande) quand ils ne font pas tellement mieux à vrai dire. Et personne ne m'oblige à aller sur LC, personne ne force les gens à faire Dukon à vrai dire. On tombe juste dans les panneaux. Comme je l'ai dit je ne suis pas pro Dukon loin de là, mais étant anti régime je ne suis pas pro Zermati non plus. Car comme je l'ai écrit là haut ça consiste à respecter ses sensations alimentaires pour manger moins... ouais sauf que l'immense majorité comprennent le fait que "manger moins fait maigrir" et se lancent dans la course du "manger moins" (avec les "j'ai mangé une bouchée de trop que ma faim") ça finit en régime, donc restriction cognitive (non ici sur la qualité mais la quantité des aliments), et paf reprise au bout. Ils dénoncent Duk*n mais font exactement pareil.... ils ne sont pas obligés de faire un site à quasiment 30 euros de plus que dukan pour un trimestre s'ils sont si désinteressés que ça et soucieux de propager la bonne parole. Parce que 87euros pour un trimestre, ça coûte cher, quoi qu'on en dise.Ce que je trouve pernicieux c'est qu'ils sont dans la bonne démarche à dénoncer les régimes, mais au final ils proposent indirectement de "manger moins" et Apfedorfer est assez clair, si on arrête les régimes sans sa méthode, on grossit parce que ça va être la débacle (d'où l'interêt de manger un 16e de camembert et de jeter la boite, en plus de la réapprovisation de cet aliment..)

Pour la perte de poids, quand j'ai dit que le livre "maigrir sans régime" comportait "maigrir" dans le titre, on m'a répondu (ici) que le titre avait été imposé par l'éditeur... ouais sauf que comme je l'ai dit précédemment LC est bourré de success stories éphémères... on va me dire "c'est pour la bonne cause c'est pour appâter le chaland".. ouais mais y a mensonge sur la marchandise alors, et pour le bien de la personne ou pas, c'est un mensonge...

Pour retrouver le naturel des sensations, genre "après ça va sur des roulettes" j'ai de sérieux doutes, surtout parce que j'ai lu énormément de témoignages sur LC et oui, y en a qui perdent un petit nombre de kilos qu'ils reprennent quasi systématiquement après (j'ai pas fait les stat de l'insee mais c'est hyper fréquent, et ce n'est qu'une question de temps) mais en plus même les modératrices anciennes, elles ont l'air de galérer pour toujours suivre leur sensations. Contrairement à zermati, ça demande quand même de la vigilence. Et Chatnillyfraise dit "ca demande de la discipline" bah désolée mais le naturel ça ne demande pas de discipline... peut être au début, mais là c'est aussi au milieu et à la fin.
Ensuite y en a (dans les posts récents d'ici) qui tiennent des carnets alimentaires plus que détaillés et Z et A encouragent vivement à en écrire un. Perso je ne vois vraiment pas à quoi ca peut servir pour retrouver le naturel mais bon, je ne suis pas psy... en tout cas c'est une méga corvée...

Z et A ont le mérite de dénoncer les régimes, mais à vrai dire ils tombent dans le même écueil de commercialisation d'une méthode (et comment une "méthode" peut être source d'un comportement naturel ????) et ça c'est hyper dommage. En tout cas pour moi ça a été hyper perniceux car tant que j'appliquais Z et A j'étais dans la restriction cognitive. Et vu que j'ai jamais fait Dukan... bah....



Ils ne font pas mieux que Dukon?
Comme j'ai lu plus haut je ne vois pas le danger d'une RA,alors que celui d'un excès de protéines oui...
Sur le côté désintéressé,aucune idée,je n'ai jamais entendu ces propos,je ne vois pas pourquoi ils le seraient d'ailleurs,il n'y a pas de honte à bien gagner sa vie en exerçant son métier.j'ai consulté Zermati presque 2 ans à un prix de consultation élevé donc je n'ai jamais associé son travail à de l'humanitaire et il ne m'a pas tenu ces propos..
Je ne suis pas "pro-zermati" encore une fois je trouve qu'on en vient à des histoires limites sectaires,je n'ai pas de gourou,j'ai consulté quelqu'un qui pour une fois ne m'a pas tendu un polycopié avec un menu pré-établi à 300 kcal la journée et qui m'a aidée à me sentir mieux.
Perso,j'ai perdu beaucoup de poids avec ma RA,et ça fait 4 ans aujourd'hui je suis stabilisée sans tenir aucun carnet alimentaire (j'en serais incapable) ni aucune prise de tête.Plus que sur ma sensation de satiété,j'ai travaillé sur le pourquoi je mangeais en trop grandes quantités,la réponse ne fut pas si simple à trouver mais ça a été la clé.
Pour autant je ne pourrai affirmer que ça peut marcher pour tout le monde,je n'en sais rien!Et je ne pense pas que j'aurai pu arriver à ce résultat via leur site.Je n'ai même pas envie d'aller voir car je suis certaine d'y trouver des fanatiques de 1ere catégorie et ça me fait fuir!
Je ne sais pas tu focalises beaucoup sur des choses qui me paraissent parasiter ta démarche de RA,concentre toi sur tes émotions,tes sensations et ne focalise pas sur ce que gagne Zermati ça te t'apportera rien à toi ;)
R
40 ans 835
Bon alors déjà je m'inscris où je veux. Je savais bien que je déclencherais les plus virulentes ardeurs en osant m'attaquer au mythe du gourou de Z et A. Mais comme d'hab, j'assume.

Déjà, comme d'hab j'ai envie de dire, vous prenez votre expérience comme la seule qui puisse exister, le succès dans Z et A. Bah désolée, les echecs existent en RA, et sont plutôt fréquents j'ai envie de dire... surfez sur les forums de LC. On ne tire pas une théorie d'une occurrence, vous avec votre rationalisme scientifique vous devriez le savoir j'ai envie de dire.
Ah oui, et parce que je dénonce les pratiques douteuses de Z et A (que vous êtes incapables de débouter par ailleurs) et je n'aime pas les psys car comme d'autres j'ai eu de mauvaises expériences (mais moi ca ne compte pas, vous si, vous êtes anciennes j'ai oublié, vous avez une place de droit sur un forum) et que j'avertis que ça peut tourner au vinaigre, je suis une hérétique anti-scientifique qui croit que Armstrong n'a pas marché sur la lune. bah dis donc, continuez à conseiller aux femmes qui ont accouché qui ne supportent plus leur chats d'aller en "thérapie", ça ira mieux (cf un post dans bébé est là )

La RA est loin de marcher systématiquement. Et pour une stabilisation du poids à 4ans, j'ai envie de reprendre vos propres arguments faciles du "les échecs de régime c'est sur une période de 5ans", donc bon la trève n'est peut être que de courte durée.

C'est un peu osé de dire que ninami_lle est irréspectueuse parce qu'elle contredit vos gourous. Les sectaires n'aiment pas ça, certes, mais faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot d'ouvrir les yeux. C'est typiquement la réaction des régimeurs (dénoncés par vos gourous) de dire ironiquement le "mais il faut bien que quelqu'un soit responsable de ton échec" sous entendu la RA est quasi infaillible, si t'as raté, c'est de ta faute... Si tu rates Duk*n aussi c'est de ta faute j'ai envie de dire. Si dire son avis c'est irrespectueux bah vaut mieux être irrespectueux que de tout gober. Ladybugette, c'est clairement ici une forme d'intolérance, du "si t'es pas d'accord avec le groupe t'en un c*n".

Vous dites que Z et A ne sont pas efficaces ou peu efficaces en matière de TCA, bah regardez ce que vous conseillez dans le forum TCA de ce site... c'est du quasi "t'as fait une RA" systématique à tel point que je me demande pourquoi une telle section existe...faut p'et le doubler d'un "faut aller voir un psy!!!"????

La RA fonctionne, les régimes aussi de l'ordre de 1 à 2% des cas. C'est bourré d'histoires de "reprise en main" LC

tiens un exemple trouvé en 1 minute sur LC :
AAAAAaaah moi aussi grande impatiente devant l'éternel. Et j'ai eu ma pointe de démotivation à 2 mois... on verra à 4.. enfin démotivation? plutôt retour à la réalité. Dans mon élan, je me suis imaginée qu'une fois le principe compris, tout allait se mettre en place et mes kilos en trop allait s'envoler.

Et puis une entorse est arrivée suivie des vacances et les kilos se sont ajoutés. Alors non ce n'est pas étonnant : en vacances j'ai plus que profité, j'ai laissé ma gourmandise gambadé librement sans restriction. J'ai mangé non pas seulement quand j'avais faim mais quand j'avais envie.

Jusqu'il y a peu je voyais cela comme un échec, comme un obstacle. Ca m'a généré une angoisse terrible, j'étais ENCORE en échec. Après tous ces régimes jamais abouti même LC ne marchait pas et j'ai été jusqu'à penser qu'un régime ne me ferait pas de mal. Sans doute cette pensée était-elle trop extrême pour mon cerveau, le signal d'alarme s'est mis en marche. Et puis là j'ai pris du recul et je me rend compte que c'était presque un passage. Ma gourmandise a été frustrée pendant des années, elle a agit comme quelques qui sort de prison après des années, elle s'est lâchée.

Et puis les raisons qui me font manger s'en sont donnés à coeur joie. Vas-y angoisse, réfléchis et MANGE.

A la seule différence qu'après deux mois, j'avais trouvé la paix, je ne me sentais plus coupable de manger. J'ai mangé trop mais j'ai mangé trop en plein conscience. Résultat j'ai pu voir le démon qui se cachait derrière la nourriture. Et bien AIE.. (je vais en faire un thème sur mon blog tiens).

Alors voilà, je crois qu'une première leçon c'est de prendre les choses comme elles viennent, de lâcher-prise, de s'observer pour mieux se comprendre et d'abandonner l'idée que ce programme va marcher comme un régime miracle et puis repartir de plus belle."

Un parmi tant d'autres.

Et à part dire "ça marche pour moi" vous êtes au niveau 0 de l'argumentation.
34 ans Tours 2857
Mais si ce forum est si horrible, qu'est ce que tu fais là en fait ? Parce qu'à part gueuler à tort et à travers et tenter de te faire passer pour une victime je vois pas. Mais vraiment pas.
R
40 ans 835
virez cette opposition tout de suite ^^. Ca risque de faire baisser les cours de vente des bouquins des gourous, des inscriptions pour LC et des consultations des thérapeutes du gros...

où je me fais passer pour une victime zazator, tu peux citer des extraits stp????? ça m'intéresse!!!!

(mon petit doigt me dit que y aura pas de citations....)
38 ans 3196
+ 1 Zaza.

Risper, ta condescendance m'épate. Tu fais exactement ce que tu sembles "nous" (qui d'ailleurs ? j'ai pas bien compris) reprocher : tu nous prends pour des abruties finies.

Ca suffit maintenant, personne ici n'est sectaire ou ne croit à un "gourou". Arrêtez de nous prendre pour des débiles, c'est plus qu'agaçant. Ce que je lis sur le forum, ce sont des injonctions pro-RA à tout va, mais des propositions. "Pourquoi ne tenterais-tu pas une RA ?" à une femme qui veut se lancer dans une chirurgie par exemple. De la part de personnes à qui la RA a apporté beaucoup. Personne n'a jamais dit que c'était la panacée, c'est simplement une piste très intéressante qu'on se permet d'évoquer.

J'entends ce que vous dites, discuter des limites de la RA me paraît très pertinent dans l'absolu. Mais je ne vois pas l'intérêt de converser avec des personnes insultantes, point.
38 ans 3196
risperdalconsta a écrit:
virez cette opposition tout de suite ^^. Ca risque de faire baisser les cours de vente des bouquins des gourous, des inscriptions pour LC et des consultations des thérapeutes du gros...

où je me fais passer pour une victime zazator, tu peux citer des extraits stp????? ça m'intéresse!!!!

(mon petit doigt me dit que y aura pas de citations....)


Tu te présentes comme une victime de la secte bien-pensante pro-"gourou" Zermati ("je sais que je vais me faire lyncher" etc.). Parce que TOI tu n'es pas aveuglée, TOI tu détiens la vérité. Nous on est simplement connes et endoctrinées. Excuse nous hein :mrgreen:
52 ans Lorraine 4326
_Aphasie_ a écrit:
risperdalconsta a écrit:
virez cette opposition tout de suite ^^. Ca risque de faire baisser les cours de vente des bouquins des gourous, des inscriptions pour LC et des consultations des thérapeutes du gros...

où je me fais passer pour une victime zazator, tu peux citer des extraits stp????? ça m'intéresse!!!!

(mon petit doigt me dit que y aura pas de citations....)


Tu te présentes comme une victime de la secte bien-pensante pro-"gourou" Zermati ("je sais que je vais me faire lyncher" etc.). Parce que TOI tu n'es pas aveuglée, TOI tu détiens la vérité. Nous on est simplement connes et endoctrinées. Excuse nous hein :mrgreen:


Ouf ! merci Super-risper de nous avoir ouvert les yeux ! nous pauvres sans cervelles qui nous sommes laissées endoctrinées , faibles créatures !
et si on organisait un grand bucher pour bruler Z et A et tous les psys ???!!!!!
34 ans Tours 2857
_Aphasie_ a écrit:
risperdalconsta a écrit:
virez cette opposition tout de suite ^^. Ca risque de faire baisser les cours de vente des bouquins des gourous, des inscriptions pour LC et des consultations des thérapeutes du gros...

où je me fais passer pour une victime zazator, tu peux citer des extraits stp????? ça m'intéresse!!!!

(mon petit doigt me dit que y aura pas de citations....)


Tu te présentes comme une victime de la secte bien-pensante pro-"gourou" Zermati ("je sais que je vais me faire lyncher" etc.). Parce que TOI tu n'es pas aveuglée, TOI tu détiens la vérité. Nous on est simplement connes et endoctrinées. Excuse nous hein :mrgreen:


Ba voila hein. A chacune de tes interv tu dis "ouai je vais me faire lyncher". C'est d'un lourd ! "bouhouhou je suis la pauvre risper qui se fait lyncher parce que les nounouilles du forum ne reconnaissent pas ma vérité ". A CHACUNE de tes intervs. Relis toi j'ai même pas besoin de quote.

Au passage j'ai jamais lu les bouquins de zermatti et je ne suis pas sur LC. Alors je suis quoi ?
34 ans Tours 2857
ladybugette a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
risperdalconsta a écrit:
virez cette opposition tout de suite ^^. Ca risque de faire baisser les cours de vente des bouquins des gourous, des inscriptions pour LC et des consultations des thérapeutes du gros...

où je me fais passer pour une victime zazator, tu peux citer des extraits stp????? ça m'intéresse!!!!

(mon petit doigt me dit que y aura pas de citations....)


Tu te présentes comme une victime de la secte bien-pensante pro-"gourou" Zermati ("je sais que je vais me faire lyncher" etc.). Parce que TOI tu n'es pas aveuglée, TOI tu détiens la vérité. Nous on est simplement connes et endoctrinées. Excuse nous hein :mrgreen:


Ouf ! merci Super-risper de nous avoir ouvert les yeux ! nous pauvres sans cervelles qui nous sommes laissées endoctrinées , faibles créatures !
et si on organisait un grand bucher pour bruler Z et A et tous les psys ???!!!!!


Carrément ! Risper au pouvoir !
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
Je savais bien que je déclencherais les plus virulentes ardeurs en osant m'attaquer au mythe du gourou de Z et A. Mais comme d'hab, j'assume.

"Frappez moi, frappez moi".

Donc si on n'est pas d'accord avec toi, c'est forcément qu'on est des connes embrigadées. OK, ça va nous emmener super loin dans la discussion, ça.

Sinon, je le trouve très intéressant en fait le témoignage que tu nous as reproduit... Je n'ai pas d'avis très tranché sur LC (je pense qu'un accompagnement personnalisé avec quelqu'un que tu vois en vrai, c'est largement mieux) mais je me dis que la personne que tu cites a plutôt compris pas mal de choses... Mais qu'elle aurait sans doute plus à gagner à l'aborder directement avec quelqu'un (cf au dessus). Je ne suis pas convaincue non plus que Linecoaching soit un bon concept, mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause ce que plein d'entre nous ont eu comme expérience positive avec la RA?

Et Ninami, je me souviens bien de toi et des discussions longues qu'on a eu avec toi (et en particulier le temps que moi j'ai passé à discuter avec toi). Si tu as l'impression que je t'ai dit que ce qui t'arrivait était de ta faute, il y a eu un gros problème d'incompréhension.

Et sur le fond, je ne pense pas que la RA soit la solution à tous les problèmes du monde. Mais je pense que c'est une piste qui peut être explorée par beaucoup de gens qui viennent ici, et qu'il y a quand même une bonne chance que ça amène du bien-être (largement plus que les régimes).
50 ans à la maison ! 10072
De toute façon, Risper, tant que tu sauras aussi braquée contre la psychologie et les psychologues, je ne vois pas comment tu pourras t'ouvrir à une "méthode" fondée sur la psychologie.

C'est un travail sur soi sans doute aussi difficile pour certaines personnes qu'une psychothérapie, c'est certain. Surtout que, sans encadrement, certains principes peuvent être pris complètement de travers.
Par exemple, considérer ce "relâchement" pendant des vacances comme un échec est la preuve que l'un des fondements n'a pas été compris( ou qu'on refuse même de le comprendre parce que ça veut dire remettre trop de chose en question).
38 ans 3196
Angia a écrit:
risperdalconsta a écrit:
Je savais bien que je déclencherais les plus virulentes ardeurs en osant m'attaquer au mythe du gourou de Z et A. Mais comme d'hab, j'assume.

"Frappez moi, frappez moi".

Donc si on n'est pas d'accord avec toi, c'est forcément qu'on est des connes embrigadées. OK, ça va nous emmener super loin dans la discussion, ça.

Sinon, je le trouve très intéressant en fait le témoignage que tu nous as reproduit... Je n'ai pas d'avis très tranché sur LC (je pense qu'un accompagnement personnalisé avec quelqu'un que tu vois en vrai, c'est largement mieux) mais je me dis que la personne que tu cites a plutôt compris pas mal de choses... Mais qu'elle aurait sans doute plus à gagner à l'aborder directement avec quelqu'un (cf au dessus). Je ne suis pas convaincue non plus que Linecoaching soit un bon concept, mais je ne vois pas en quoi ça remet en cause ce que plein d'entre nous ont eu comme expérience positive avec la RA?

Et Ninami, je me souviens bien de toi et des discussions longues qu'on a eu avec toi (et en particulier le temps que moi j'ai passé à discuter avec toi). Si tu as l'impression que je t'ai dit que ce qui t'arrivait était de ta faute, il y a eu un gros problème d'incompréhension.

Et sur le fond, je ne pense pas que la RA soit la solution à tous les problèmes du monde. Mais je pense que c'est une piste qui peut être explorée par beaucoup de gens qui viennent ici, et qu'il y a quand même une bonne chance que ça amène du bien-être (largement plus que les régimes).


+ 1

Risper, arrête de nous considérer comme une masse bêlante et lis-nous un peu s'il te plaît. Le post "Votre état d'esprit du moment en RA" aborde le ressenti individuel de chacune, les difficultés etc. Mais ça ne t'intéresse pas de voir les nuances que l'on apporte. J'ai dit plus haut, tout comme Angia, que LC me paraît complètement paradoxal. J'ai parlé sur d'autres posts, notamment à propos de mon expérience personnelle, des dangers que je voyais à dériver sur une forme d'"orthorexie" de la RA. Etc. etc.

Mais tu t'en fiches. Ca, tu ne lis pas, car ça ne va pas dans ton sens. Tu nous reproches de faire de notre expérience une généralité, mais que fais-tu, toi ? Au final je trouve ça très dommage.

Ninami, je plussoie ce que tu dis sur le "si ça ne marche pas, c'est que tu ne l'appliques pas bien". C'est une phrase qui m'ulcérait profondément sur les forums WW par exemple. C'est effectivement un travers à éviter.
R
40 ans 835
Ah le fameux "même plus besoin de quote".

Vous n'êtes pas embrigadées? Y a qu'a voir combien les réactions sont virulentes dès qu'on parle de Z ou A (cf : ce post) où en gros si on ne croit pas en l'efficacité de la RA on est un hérétique sans aucun esprit scientifique et on ne croit en RIEN (cf Armstrong qui marche sur la lune).

Vous dites justement "plein d'entre nous ont eu une expérience positive de la RA", je vous dis avec les preuves du forum de LC que tout n'est pas aussi rose et que y a bcp d'échecs, bah ça ça ne compte pas. Pour du beurre. Que le positif compte en RA. Peut être est ce une composante de la "positive attitude" si chère aux politiciens, à lorie et aux psys???

Le "on refuse de comprendre parce que ça veut remettre trop de choses en questions" ou l'argument facile de la psychanalyse. Si t'y crois c'est que c'est vrai, si t'y crois pas c'est que ton inconscient le refuse car c'est trop dangereux. En gros on ne peut jamais gagner, où l'art d'avoir toujours tort (ou raison, selon son camp).

J'aimerais rappeler au passage que d'être endoctrinée dans une secte ne veut pas être idiot ou quoi que ce soit. Des gens très intelligents se font embrigader. C'est une question de croyances. Maintenant les gens embrigadés ne s'en rendent pas compte...(ou comment reprendre l'argument de la psychanalyse)

Je sais que je suis parfois aggressives, mais certaines réponses le sont aussi... donc 1 partout. Surtout celles qui sont armées par une redoutable dialectique rhétorique en plus (cf zazator).

Bon maintenant si vous voulez voter pour moi, oui mais à condition d'être payée. J'ai pas refusé le poste de déléguée à la fac pour rien...
B I U