MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching, arnaque et déception..

38 ans 3196
Ok. Manifestement j'écris dans le vide.

Je laisse tomber.
34 ans Tours 2857
Pareil qu'Aphasie. Sans déconner j'aimerai pas être toi risper. Tu porterai pas un casque en papier alu parce que t'es persuadée que les ptits hommes verts t'écoutent ?

Au passage j'ai rien dis sur la RA ou A ou Z. Mais encore une fois tu vas pas lire ça vu que ça va pas dans ton sens. La routine quoi !
50 ans à la maison ! 10072
risperdalconsta a écrit:
Le "on refuse de comprendre parce que ça veut remettre trop de choses en questions" ou l'argument facile de la psychanalyse. Si t'y crois c'est que c'est vrai, si t'y crois pas c'est que ton inconscient le refuse car c'est trop dangereux. En gros on ne peut jamais gagner, où l'art d'avoir toujours tort (ou raison, selon son camp).


Il n'y a pas de tort et de raison, de bien et de mal, de gagnant ou de perdant dans une psychanalyse, justement.

Ce qu'on te reproche de toute façon, ce n'est même pas de critiquer Freud, ou Zermati, tu en as tout à fait le droit et heureusement. Mais c'est le côté systématique, tout en affirmant notre endoctrinement.
R
40 ans 835
Sans déconner j'aimerai pas être toi risper. Tu porterai pas un casque en papier alu parce que t'es persuadée que les ptits hommes verts t'écoutent ?
=> LOL, alors là zazator t'as trop regardé le film "Signes" avec Mel Gibson. Malgré le préchi précha je ne l'avais pas trouvé trop mal ce film, j'avais eu tellement peur malgré tout que je n'avais pas dormi de la nuit. Tu ne dois pas être toute jeune car ça date quand même de 10-12ans ce film. Ah oui, les bons homme verts (et Mel Gibson?), le lien avec la RA, le scepticisme, toussa toussa.... j'avais oublié !!! ^^ Une thérapie peut être?

Ah oui, et le côté systématique. Le droit de critiquer Z et A sur le forum. Ninimi_Lee a critiqué alors qu'elle ne participe quasi jamais elle s'est attirée les foudres du bon dieu.. euh pardon de ladybugette.

En attendant c'est bien beau tout ça, mais LC reste toujours une vaste arnaque...
47 ans 1648
ouhla je crois qu'on ne va pas pouvoir discuter plus loin....je ne vois pas où j'ai pu être virulente (carrément) et défendre un gourou (j'ai même bien écrit le contraire mais ça ne devait pas être ce que tu voulais lire).Je n'ai même pas prétendu que mon expérience valait preuve que ça marche tout le temps,j'ai bien écrit le contraire mais rien n'y fait.
J'ai un recul de 4 ans,bien malin qui pourra prédire ce que je serai dans 10,15 ans mais je peux t'assurer que je ne suis plus la même personne,non pas grâce à Zermati ou Durand,mais bien grâce au travail perso que j'ai fourni MOI pour m'en sortir.J'ai trouvé une autre piste pour guérir de l'obésité,c'est celle là,celles que j'avais exploitées jusqu'alors ont eu l'effet inverse.Je te souhaite de trouver la tienne mais braquée comme tu l'es je pense que ça ne sera pas pour tout de suite,mais ça viendra!En tout état de cause comme lu plus haut,si tu souffres d'importants TCA il est évident qu'une interface net ne va pas pouvoir t'aider beaucoup,même si effectivement tu t'inscris ou tu veux,tu fais ce que tu veux.....et nous aussi,merci de ne pas oublier la réciproque.
R
40 ans 835
Je pique facilement la mouche, je le reconnais volontiers... surtout sur internet d'ailleurs (c'est le syndrome des gens qui râlent au volant). Mais quand on me sort du "tu ne crois pas que armstrong a marché sur la lune" ou du "en gros à part gueuler tu fais quoi"? et la suite, bah ça n'aide certainement certainement pas la tendance....

A la base je faisais part de ma réflexion sur LC, et l'honnêteté de Z et A, qui sont ici assez bien vus, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai souffert d'importants TCA dont je suis aujourd'hui quasi sortie, au prix d'un gain de 40 kilos en partant d'un IMC bas mais "normal" (de 20 et des poussières).. ça a été plus que difficile ce cheminement, et comme j'ai plusieurs fois dit ce ne sont pas les TRES nombreux psys que j'ai vu (+ hospitalisations en psy pour un total cumulé de 3ans) qui m'ont aidée, ils m'ont plus enfoncée car j'ai eu des traitements à assommer un cheval, et ni zermati ou A, dont j'ai longtemps cru au bien fondé de leur méthode mais chez moi ça a entretenu la restriction cognitive, et clairement... Et pour ce que j'en ai vu sur les forums de LC, je suis loin d'être la seule. A vrai dire je pense qu'il y a plus de success stories avec la RA sur VLR que sur LC bizarrement....
Et donc plus ça va plus je m'interroge sur leur honnêteté intellectuelle. D'un côté ils dénoncent les régimes, ce qui est très bien, excellent, d'un autre leur méthode alternative me laisse plus que perplexe. Pour moi ça reste un régime, pas celui que les nutritionnistes fainéants distribuent sur une feuille de papier, mais celui du "on ne mange que par faim"... les envies c'est l'exception que la règle, tout comme les trucs caloriques sont l'exception que la règle dans les régimes équilibrés. Et je ne défend absolument pas les régimes, équilibrés, dukan, cohen, bencherit et tout ça, loin de là. Ca devrait être hors la loi tellement c'est nocif...

Alors oui, d'un côté Z et A dénoncent les régimes, et c'est excellent, de l'autre.....la méthode. D'un autre côté j'ai rien à proposer de mieux, sinon je n'aurais pas un imc de 34. A mon avis, y a pas grand chose à faire en matière d'obésité dans l'état actuel de nos connaissances, que ce soit la chirurgie (on reprend dans 1/3 des cas), les régimes (on reprend dans 97% des cas), le sport (ça ne fait pas bcp maigrir en général et si on est très gros on peut se faire mal). Je ne sais pas où se place la RA là dedans statistiquement car comme je l'ai dit je ne bosse pas pour l'insee, mais à mon avis le taux de succès n'est pas ce qu'on croit ici non plus...
52 ans Lorraine 4326
Juste une question risper : que fais-tu de nos expériences. Positives de la RA ?
R
40 ans 835
Je mets ça dans mes stats (cf le "y a plus de success stories sur VLR que sur LC) et j'en tiens compte, tout en sachant que ça ne marche pas sur moi, et d'après LC, ça marche parfois, mais pas non plus super souvent. C'est néanmoins engrangé, je vous rassure.

Maintenant je te retourne la question : que fais tu des témoignages négatifs sur mes (nombreuses, même très nombreuses) tentatives de RA? Y a pas que moi, y a ninimi_lee, et ceux de LC... (et si on me sort "c'est à cause de mon mauvais suivi psy, là c'est certain je me mets à gueuler ... 4ans de thérapie avec une psychologue, 1 année avec une autre, 15année de psychiatres divers dont la dernière et la plus conne 7ans, 3 années d'HP, j'en ai eu ma dose... dont plusieurs mois dans une branche du même hosto qui pratiquait la RA (et bizarrement au sein de l'hopital même ils imposaient systématiquement aux gros un régime très strict sans un pet de gras, du tout à l'eau et avec des portions de radin.. niveau cohérence de leurs thérapies on repassera)...
51 ans 35 10308
risperdalconsta a écrit:
Pour moi ça reste un régime, pas celui que les nutritionnistes fainéants distribuent sur une feuille de papier, mais celui du "on ne mange que par faim"... les envies c'est l'exception que la règle, tout comme les trucs caloriques sont l'exception que la règle dans les régimes équilibrés.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les envies c'est l'exception que la règle" (même en rajoutant les mots qui me semblent manquer). Les envies c'est la base de la RA, et le travail consiste justement à distinguer ce qui est envie "physique" (j'ai faim, j'ai envie de manger tel truc) d'une envie psychologique (j'ai envie de manger tel truc parce que je suis stressée/fatiguée/j'ai besoin de me rassurer etc etc). C'est un travail qui vise à réfléchir à ce qu'on mange, pas à compter. C'est l'opposé même d'un régime pour moi. J'ai l'impression que tu as une vision très rigide de la démarche, ça n'est absolument pas la vision que j'en ai.
Du coup :
risperdalconsta a écrit:
D'un autre côté j'ai rien à proposer de mieux, sinon je n'aurais pas un imc de 34. A mon avis, y a pas grand chose à faire en matière d'obésité dans l'état actuel de nos connaissances, que ce soit la chirurgie (on reprend dans 1/3 des cas), les régimes (on reprend dans 97% des cas), le sport (ça ne fait pas bcp maigrir en général et si on est très gros on peut se faire mal). Je ne sais pas où se place la RA là dedans statistiquement car comme je l'ai dit je ne bosse pas pour l'insee, mais à mon avis le taux de succès n'est pas ce qu'on croit ici non plus...

C'est quoi pour toi "le succès de la RA"? Tu ne peux pas comparer avec un régime puisque le but n'est pas le même. Le succès de la RA ne se mesure pas en kilos perdus. Je suis stabilisée depuis plusieurs années (ça doit bien faire 4 ans, à force) à un IMC de 35 et je considère que pour moi la RA est un succès.
49 ans région parisienne 5831
Honnétement, Risperdalconsta, perso, je préfère ne pas répondre quand tu pars dans les délires du style "vous suivez toutes un gourou, heureusement que je suis là pour vous montrer la vérité". A vrai dire, je ne sais même pas quoi répondre! :lol:

C'est dommage car tu dis aussi des choses intéressantes, quand tu sors de ce discours-là, et c'est intéressant aussi de réfléchir aux défauts de la RA, à ce qui pourrait être changé, amélioré...Etc...

Je préfère discuter sur des faits concrets intéressants, du style:

risperdalconsta a écrit:
Je ne sais pas où se place la RA là dedans statistiquement car comme je l'ai dit je ne bosse pas pour l'insee, mais à mon avis le taux de succès n'est pas ce qu'on croit ici non plus...


Ca dépend de ce qu'on appelle "succès". Est-ce qu'une prise de poids assortie d'un meilleur rapport avec la nourriture est un succés, par exemple?

Sinon, pour ma aprt, je suis bel et bien persuadée qu'il n'y a pas de raison que la RA marche pour tout le monde. Une méthode qui promet 100% de réussite, pour moi, ça sent bon l'arnaque! Ce qui me semble intéressant, par contre, c'est de discuter du type de personne sur lesquelles la RA ne fonctionnera pas et pourquoi.

J'ai trouvé intéressant que tu aprles tout à l'heure du fait que la RA n'est pas si "naturelle", puisqu'il faut effetivement faire l'effort de faire attention à ses sensations alimentaires. C'est quelque chose que j'ai observé chez moi aussi, et chez ma fille dans une moindre mesure.

Je pense que nous ne sommes pas dans un environnement "naturel", en tous cas, nous sommes plongé dans une abondance alimentaire que quasi aucune génération avant nous n'avait réussi à avoir, et ce n'est pas vraiemnt "naturel". Du coup, je ne suis pas certaine que retrouver un comportement "naturel" soit une solution.

Je crois qu'effectivement, la RA nécessite un apprentissage, et je le vois avec ma fille qui pourtant, n'a jamais connu la restriction cognitive: ce n'est pas évident pour elle de ne pas dépasser sa faim. instinctivement, elle a plutôt tendance à manger tant qu'il y a à manger.
43 ans Angers 1764
Je crois qu'il ne faut pas confondre le site LC et la RA, tout simplement. Je suis d'accord le site LC pousse à la restriction de part son fonctionnement. La RA est un long cheminement, une analyse de soi, une compréhension de nos schémas de fonctionnement. Bref, c'est une démarche longue que d'avoir une relation saine et bienveillante avec notre alimentation. Alors que le site.. Je ne sais pas comment le décrire. Le site donne des objectifs. Faites ceci pendant X jours puis faites cela. Rien n'est obligatoire mais c'est comme à l'école, on est studieux. On fait soigneusement les exercices, de manière scolaire, sans en intégrer réellement les principes. Forcement, ça peut difficilement marcher.

Bref, c'est sûr que quand on tombe dessus et qu'on voit toutes les promesses, on ne peut qu'être déçue.
38 ans 3170
Je trouve ça triste qu'on en vienne à signaler des posts pour virer des membres :(
On est plus ou moins toutes dans la même galère même si on a pas le même vécu, le lâcher-prise et l'acceptation de soi qui est propre à chacun(e).

Le but est d’être en paix avec son corps, sa tête, de ne plus être dans les TCA pour celles et ceux qui en ont, de ne plus prendre de poids à défaut d'en perdre...

Risper est amère par rapport à son vécu avec Linecoaching, elle venait se défouler ici. D'autres vantent la RA car cela a fonctionné . Saralou par exemple témoigne souvent en ce sens, je ne la sens pas endoctrinée et elle reconnait la limite de la RA.

Risper, elle le vit très mal et a l'impression que les anciennes de LC ne jurent que par ça même si elle galèrent toujours autant et que le naturel n'est toujours pas là, d'ou la comparaison à une secte et gourou, cette sorte d'aveuglement comme s'il n'y avait plus d'autres solutions et qu'elles s'accrochent désespérément...

Personne ne dénigre personne ni n'essaie de convaincre l'autre. c'est juste de l'ordre du vécu...

Perso la RA me faisait perdre du poids mais je n'ai vu aucune différence avec un régime, dans tous les cas, je dois contrôler en attendant que ça arrive naturellement, bah en plus de 6mois, je n'ai jamais arrêté naturellement à satiété... et j'avais l'impression de sortir d'un régime :? C'est peut être pas assez 6 mois mais ça ne m'a pas réussit, perte de poids oui mais lâcher prise, l'inverse...

Je respecte celles qui ont trouvé la paix avec la ra, je ne cherche à convaincre personne et je pense que Risper défend son point de vue, pas faire changer les avis, elle ne part pas en croisade ;)
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ladybugette a écrit:
Ninami_Lee a écrit:

J'ai l'impression qu'ils sont mis au rang de gourou sur vlr et que tout ce qu'il dit est parole d'évangile, ce qui m'irrite au plus haute point. Certaines on tendance à oublié que ce n'est pas parce que ça à marché pour elles que c'est la panacée


Bon désolée, c'était sensé être une critique envers Lc, j'y ai mis beaucoup de personnel pour finir...



Je trouve ça assez irrespectueux ce que tu dis . Mais faut bien que quelqu'un soit responsable de ton échec hein .....
j'ai souvenir de toi comme une personne se détestant, détestant son corps, hyper négative .
Forcement c'est pas avec la RA que tu soigneras tes TCA (je ne sais pas ce que tu as comme TCA ) , enfin c'est mon avis . des TCA importants ça se soigne chez un psy , pas juste en écoutant ses envies . Envies qui forcement sont dictées par un cerveau souffrant de TCA donc ....
ton mal-etre ne peut clairement pas être soigné par Z et A , c'est sans doute un peu plus profond qu'un problème de bouffe .



Irrespectueux ? Comment ça ? Excuse-moi, je n'ai jamais vu quelqu'un mettre un peu de recule par rapport à tout ce que Z et A ont fait et dis. C'est que je critique, je n'accuse personne d'être bêtes et mouton, hein...

Ton insinuation par rapport au fait que je cherche un coupable (et la manière dont tu as l'air de le dire) a bien l'air irrespectueuse par contre...Désolée si tu n'apprécies pas que je sois critique...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ladybugette a écrit:
Je trouve ça assez irrespectueux ce que tu dis . Mais faut bien que quelqu'un soit responsable de ton échec hein .....
j'ai souvenir de toi comme une personne se détestant, détestant son corps, hyper négative .
Forcement c'est pas avec la RA que tu soigneras tes TCA (je ne sais pas ce que tu as comme TCA ) , enfin c'est mon avis . des TCA importants ça se soigne chez un psy , pas juste en écoutant ses envies . Envies qui forcement sont dictées par un cerveau souffrant de TCA donc ....
ton mal-etre ne peut clairement pas être soigné par Z et A , c'est sans doute un peu plus profond qu'un problème de bouffe .


Je rajoute : Ton souvenir de moi est biaisée, je déteste mon corps pas ma personne et mes TCA sont guéries donc bon et si tu m'avais lu au lieu de m'accuser d'être irrespectueuse tu le saurais...Donc je ne comprends absolument pas ton diagnostique à mon encontre...

Encore un fois, c'est bien difficile de ne pas être de la masse, j'ai forcément tort alors que de mon côté, je n'ai absolument pas dénigré les réussites des autres. C'est bien pour ça que je parle du fait qu'on dirait qu'on fout ces deux docteurs au rang de gourou...
44 ans paris..... 14
Et même si je sais que les compliments font beaucoup de bien, et les remarques blessantes font beaucoup de mal, essaie de faire moins attention à ce que disent les gens. il faut réussir a accepter son corps .
B I U