MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching, arnaque et déception..

47 ans 1648
risperdalconsta a écrit:
Je pique facilement la mouche, je le reconnais volontiers... surtout sur internet d'ailleurs (c'est le syndrome des gens qui râlent au volant). Mais quand on me  
sort du "tu ne crois pas que armstrong a marché sur la lune" ou du "en gros à part gueuler tu fais quoi"? et la suite, bah ça n'aide certainement certainement pas la tendance....

A la base je faisais part de ma réflexion sur LC, et l'honnêteté de Z et A, qui sont ici assez bien vus, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai souffert d'importants TCA dont je suis aujourd'hui quasi sortie, au prix d'un gain de 40 kilos en partant d'un IMC bas mais "normal" (de 20 et des poussières).. ça a été plus que difficile ce cheminement, et comme j'ai plusieurs fois dit ce ne sont pas les TRES nombreux psys que j'ai vu (+ hospitalisations en psy pour un total cumulé de 3ans) qui m'ont aidée, ils m'ont plus enfoncée car j'ai eu des traitements à assommer un cheval, et ni zermati ou A, dont j'ai longtemps cru au bien fondé de leur méthode mais chez moi ça a entretenu la restriction cognitive, et clairement... Et pour ce que j'en ai vu sur les forums de LC, je suis loin d'être la seule. A vrai dire je pense qu'il y a plus de success stories avec la RA sur VLR que sur LC bizarrement....
Et donc plus ça va plus je m'interroge sur leur honnêteté intellectuelle. D'un côté ils dénoncent les régimes, ce qui est très bien, excellent, d'un autre leur méthode alternative me laisse plus que perplexe. Pour moi ça reste un régime, pas celui que les nutritionnistes fainéants distribuent sur une feuille de papier, mais celui du "on ne mange que par faim"... les envies c'est l'exception que la règle, tout comme les trucs caloriques sont l'exception que la règle dans les régimes équilibrés. Et je ne défend absolument pas les régimes, équilibrés, dukan, cohen, bencherit et tout ça, loin de là. Ca devrait être hors la loi tellement c'est nocif...

Alors oui, d'un côté Z et A dénoncent les régimes, et c'est excellent, de l'autre.....la méthode. D'un autre côté j'ai rien à proposer de mieux, sinon je n'aurais pas un imc de 34. A mon avis, y a pas grand chose à faire en matière d'obésité dans l'état actuel de nos connaissances, que ce soit la chirurgie (on reprend dans 1/3 des cas), les régimes (on reprend dans 97% des cas), le sport (ça ne fait pas bcp maigrir en général et si on est très gros on peut se faire mal). Je ne sais pas où se place la RA là dedans statistiquement car comme je l'ai dit je ne bosse pas pour l'insee, mais à mon avis le taux de succès n'est pas ce qu'on croit ici non plus...



ce qui me gêne (et empêche tout dialogue) c'est pas tant que tu prennes la mouche c'est que tu détournes carrément mes propos pour qu'ils aillent dans ton sens!
Je ne sais pas comment on peut mesurer la réussite de la RA,ça ne se calcule pas en kg perdus ,mais en mieux être général,et par rapport à sa relation avec la nourriture.Sans doute que les déçues de cette méthode sont celles qui pensaient que la perte de poids était au rdv obligatoirement or ce n'est pas le cas,perso j'en avais été bien informée.
Ensuite étant donné que la RA est un travail personnel à faire,une introspection,on ne trouve pas forcément les clés dès les 1ers mois.J'ai moi-même consulté beaucoup de professionnels avant de trouver enfin la clé qui m'a aidée,je regrette bien de ne pas l'avoir trouvée avant mais peut-être que je n'étais pas prête en plus de ne pas avoir trouvé le bon thérapeute,je ne peux pas répondre précisément à ça.
Tu t'interroges sur leur honnêteté intellectuelle?Je ne comprends pas cette démarche,mais bon,libre à toi.Si cette méthode a la côte ici,je pense que c'est parce qu'elle a aidé pas mal de gens tout simplement!ou alors c'est parce que nous sommes rémunérées pour en dire du bien,qui sait 8)
Je pense que tu as sûrement un passif un peu trop lourd pour penser qu'un site peut te venir en aide,peut-être que Zermati ne peut rien non plus pour toi,c'est possible,je ne pense pas qu'il prétende avoir la réponse pour toutes.Mais je ne vois pas l'intérêt de passer ce temps à monter une "arnaque"...tu as une colère que tu utilises contre lui,ça n'a pas de sens.Tu ne veux même pas accepter que des personnes ait pu aller mieux avec cette méthode,c'est vraiment incompréhensible en fait.
Les causes de l'obésité sont tellement nombreuses et complexes qu'il est bien impossible de toute façon de trouver une seule méthode miracle pour tous,je pense juste qu'avant de se précipiter sur Dukon ou une diet il faut travailler sur la tête,or on manque cruellement de pro formés à ça,pour l'instant,mis à par le GROS.
50 ans à la maison ! 10072
Chantillyfraise a écrit:

Perso la RA me faisait perdre du poids mais je n'ai vu aucune différence avec un régime, dans tous les cas, je dois contrôler en attendant que ça arrive naturellement, bah en plus de 6mois, je n'ai jamais arrêté naturellement à satiété... et j'avais l'impression de sortir d'un régime :? C'est peut être pas assez 6 mois mais ça ne m'a pas réussit, perte de poids oui mais lâcher prise, l'inverse...


peut-être justement que tu prends les choses à l'envers ? La première chose à travailler AVANT le travail sur la faim ou la satiété, c'est le lâcher-prise, la déculpabilisation.
S
89 ans 4951
trashrap a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

Perso la RA me faisait perdre du poids mais je n'ai vu aucune différence avec un régime, dans tous les cas, je dois contrôler en attendant que ça arrive naturellement, bah en plus de 6mois, je n'ai jamais arrêté naturellement à satiété... et j'avais l'impression de sortir d'un régime :? C'est peut être pas assez 6 mois mais ça ne m'a pas réussit, perte de poids oui mais lâcher prise, l'inverse...


peut-être justement que tu prends les choses à l'envers ? La première chose à travailler AVANT le travail sur la faim ou la satiété, c'est le lâcher-prise, la déculpabilisation.


je suis d'accord avec cela, je viens d'ailleurs de parler dans ce sens sur le post de raiponce.

Sans cela, la RA aurait été un échec pour moi je pense.

Et je voulais dire à vintagelily, que je suis très proche de sa manière de concevoir la RA.

La réussite d'une RA pour moi, est une démarche globlale de bienveillance envers moi et envers autrui, un apaisement réel de mes relations avec la nourriture, l'impression d'avoir passé à autre chose, d'avoir quitté mes obsessions.

D un point de vue médical je suis encore obèse, donc par rapport à un régime cela serait un échec complet, alors que pas du tout.

Il y avait une discussion sur linecoaching il y a 1 ou deux ans qui était très intéressante. Pour ma part, une de mes amies a très bien intégré ce système, mais je ne suis pas sure que cela m'aurait convenu, par contre les rdv avec la dièt du gros me font avancer, parce qu'elle a une personnalité qui me convient, pour moi c'est la base de tout, que cela soit psy, médecin, dièt, etc... sinon je bloque et cela peut plutot me faire l'effet inverse.
45 ans 91 1474
Je peux comprendre un peu l'avis de risper car quand line coaching est sorti... je me suis dit "ils vont nous faire un truc à la cohen ou à la dukon....". après je ne suis jamais allée voir ce site en profondeur, donc je laisse les autres débattre à ce sujet là.

Je trouve normal de s'inspirer de ce que font les médecins dans d'autres pays, il ne me semble pas que Z et A aient dit qu'ils avaient inventé "l'eau chaude". je trouve la critique un peu facile car ce ne sont pas les premiers scientifiques à faire ça et ça ne sera pas les derniers... c'est d'ailleurs ainsi que les savoirs progressent.

Je me dis que la RA, ça marche selon le contexte et selon l'état d'esprit dans lequel on est au départ. je trouve personnellement qu'entamer une RA, à froid, seul dans son coin, c'est pas simple du tout!

Je m'étais déjà penché sur le livre de Zermati il y a 10 ans. A l'époque, je n'avais vraiment compris que certains exercices pratiques.... puis je ne pensais qu'en terme de perte de poids... bref pas les meilleurs conditions.

Je n'ai vraiment compris la RA ou alimentation intuitive que quand j'ai été prise en charge y'a deux ans en groupe pour les TCA en hopital de jour, toutes les semaines qui existent dans une année (ça n'a pas été rose tous les jours)..... la prise en charge étant pluridisciplinaire, on attaque le problème par différents cotés (psy, diet, dégustation, relaxation, psychomotricité, lien social...). Finalement on se rend compte que l'alimentation est secondaire, que si on ne règle pas la cause, on ne règle le problème qu'en surface.


La psychothérapie classique seule n'a rien pu pour moi, la RA seule non plus, la combinaison des deux dans un contexte particulier, a vraiment amélioré les choses, mm si c'est loin d'être miraculeux, que j'ai regrossi un peu sous médicaments, que re-maigrir derrière est très compliqué, que j'ai encore le réflexe de régler mes contrariétés avec la nourriture (mm si ça ne marche plus du tout aussi bien qu'avant...)

Forcément si on vient sur un forum de personnes qui ont "trop" de poids et qui est en mm temps contre les régimes.... avec des membres qui veulent quand mm maigrir (parlons franchement), y'a pas grand chose à proposer excepté la RA.... je comprends que ça fasse un peu secte.

"ok tu veux maigrir, oula dukan??? ah non, c'est pas bien du tout. quoi? tu veux mettre un anneau???surtout pas malheureuse, voyons, fais une RA plutôt..."

je caricature volontairement, mais j'avoue aussi avoir un peu cette impression là qu'ici on dégaine la RA à tout bout de champ. la RA est le remède contre tout, les catastrophes naturelles, le chômage des jeunes, la hausse de la criminalité, les boutons d'acné....

Sans doute faudrait il revoir notre façon de parler de cette "méthode".
R
40 ans 835
Mon post a été signalé? Comment vous le savez? (qui a fait ça d'ailleurs, et pourquoi? si c'est le cas ça fait vraiment censure de la part de cette personne...)

Bon déjà je tenais à dire le "pourquoi" je suis là, bah tout simplement parce que j'aime ce forum que je trouve sympa, avec plein de personnes pleines de ressources et intelligentes. Et c'est sincère et pas de la vile flatterie, vous seriez étonnées au fond ce que je pense de la majeure partie des anciennes que je semble tellement critiquer. Saralou a qui je suis clairement rentrée dedans dans un autre post a une patience d'ange, plusieurs d'entre vous sont extrêment cultivées (fila, angia, lovelylexy pour ne citer que celles là) et d'autres j'aime lire leurs posts (poupoule qui a d'ailleurs disparu, ladybugette..pour ne citer qu'elles). Et j'ai vraiment vraiment besoin d'un peu de size acceptance car je vis dans la dysmorphophobie la plus totale...

La RA je ne critique pas juste pour critiquer, même si je sais que j'aime critiquer en général, j'ai quand même donné dans mon premier post des arguments chiffrés.

Pour ce qui est de la vision binaire, sans doute, mais je ne suis absolument pas la seule à voir la faim comme bien et les envies comme mauvaises, à vrai dire c'est ce qu'ils expliquent en long, en large et en travers sur LC. Et à vrai dire dans mes nombreuses lectures de "maigrir sans régime" je l'avais compris comme ça à la base. Pour moi ça ressemble beaucoup, dans un sens, au "gras c'est mal, les fibres c'est bien", sauf que dans Z ça a plus une dimension sur ce qu'on ressent que qualitative sur la nourriture.. bon je m'exprime sans doute mal mais moi je l'ai clairement vécu comme ça.

J'ai fait quelques séances de RA dans un centre psychiatrique d'hopital de jour, mais à vrai dire je suspecte beaucoup les infirmières psy qui la dispensaient d'avoir une formation de 3j sur le sujet et d'en faire à leur sauce. L'inf m'a sorti "vous mangez trop gras, des nems, des avocats c'est super gras. Les céréales du petit déjeuner aussi, mangez du pain à la place".. donc pas très RA, surtout que le gras d'avocat c'est bon pour les cerveaux de bébé (et j'étais enceinte), et je ne sais pas dans quel livre de nutrition elle a lu que les céréales du petit déj sont grasses, parce que très sucrées oui, mais certainement pas grasses du tout... bon bref, je ne considère pas ça non plus comme l'expérience ultime de la RA.

Cessez de croire que je vous prends pour des nouilles, c'est faux, je sais que mon agressivité peut vous y faire croire, j'ai conscience d'être "rentre dans le lard". Y en a certaines que je n'aime pas mais c'est pas la majorité. Des fois je vous trouve un peu embrigadées par Z et A, mais pas pour des andouilles.
Mea Culpa si c'est l'impression que je donne.

Bon je pense avoir fait le tour des réponses que je viens de lire à ce post.
38 ans 3196
Merci de ton post Risper. C'est tellement plus agréable de te lire quand tu ne montes pas d'emblée dans les tours !
R
40 ans 835
Merci de me lire malgré tout, et malgré mon entrée en matière houleuse lol.
49 ans Paris 9874
risperdalconsta a écrit:
poupoule qui a d'ailleurs disparu


Non non, je suis là et je vous lis ;)
Mais j'essaie de ne pas intervenir sans avoir qch qui fasse vraiment avancer le schmilblick à dire...
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
fila91 a écrit:
Je peux comprendre un peu l'avis de risper car quand line coaching est sorti... je me suis dit "ils vont nous faire un truc à la cohen ou à la dukon....". après je ne suis jamais allée voir ce site en profondeur, donc je laisse les autres débattre à ce sujet là.

Je trouve normal de s'inspirer de ce que font les médecins dans d'autres pays, il ne me semble pas que Z et A aient dit qu'ils avaient inventé "l'eau chaude". je trouve la critique un peu facile car ce ne sont pas les premiers scientifiques à faire ça et ça ne sera pas les derniers... c'est d'ailleurs ainsi que les savoirs progressent.

Je me dis que la RA, ça marche selon le contexte et selon l'état d'esprit dans lequel on est au départ. je trouve personnellement qu'entamer une RA, à froid, seul dans son coin, c'est pas simple du tout!

Je m'étais déjà penché sur le livre de Zermati il y a 10 ans. A l'époque, je n'avais vraiment compris que certains exercices pratiques.... puis je ne pensais qu'en terme de perte de poids... bref pas les meilleurs conditions.

Je n'ai vraiment compris la RA ou alimentation intuitive que quand j'ai été prise en charge y'a deux ans en groupe pour les TCA en hopital de jour, toutes les semaines qui existent dans une année (ça n'a pas été rose tous les jours)..... la prise en charge étant pluridisciplinaire, on attaque le problème par différents cotés (psy, diet, dégustation, relaxation, psychomotricité, lien social...). Finalement on se rend compte que l'alimentation est secondaire, que si on ne règle pas la cause, on ne règle le problème qu'en surface.


La psychothérapie classique seule n'a rien pu pour moi, la RA seule non plus, la combinaison des deux dans un contexte particulier, a vraiment amélioré les choses, mm si c'est loin d'être miraculeux, que j'ai regrossi un peu sous médicaments, que re-maigrir derrière est très compliqué, que j'ai encore le réflexe de régler mes contrariétés avec la nourriture (mm si ça ne marche plus du tout aussi bien qu'avant...)

Forcément si on vient sur un forum de personnes qui ont "trop" de poids et qui est en mm temps contre les régimes.... avec des membres qui veulent quand mm maigrir (parlons franchement), y'a pas grand chose à proposer excepté la RA.... je comprends que ça fasse un peu secte.

"ok tu veux maigrir, oula dukan??? ah non, c'est pas bien du tout. quoi? tu veux mettre un anneau???surtout pas malheureuse, voyons, fais une RA plutôt..."

je caricature volontairement, mais j'avoue aussi avoir un peu cette impression là qu'ici on dégaine la RA à tout bout de champ. la RA est le remède contre tout, les catastrophes naturelles, le chômage des jeunes, la hausse de la criminalité, les boutons d'acné....

Sans doute faudrait il revoir notre façon de parler de cette "méthode".


Ben là, tu vois, j'aime bien ton discours (toi je suppose qu'on ne te trouvera pas insultante :roll: ), il n'est absolument pas catégorique. La manière de présenter la RA, fait vraiment THE solution quand ça ne l'est pas et c'est ça qui me gène. Pour ce qui est de LC, je trouve ça vraiment au antipode de ce qui est proposé dans les bouquins. Ok, ils vont faire des exercices du livre, avoir des recommandation qui viennent de là aussi MAIS, je vous jurent que les abonnées et certaines fiches pratique ne font que parler de perte de poids indéniable! Et ça ça me choque...

Personnellement, j'ai fait un suivi de groupe pendant 6 mois dans le cadre d'un mémoire universitaire pour un master en psycho avec une infirmière (en plus). Elle s'est basés sur Z et A (j'espère qu'on va comprendre que je ne crache pas sur eux et arrêter de me prendre pour une fille pourrie gâté qui cherche un coupable :roll: c'est ridicule et méchant). Je sais que parler en groupe ça m'aide beaucoup d'où le fait que je fréquentais beaucoup ici avant...(Certaines ne comprennent pas que je ne cherche pas The solution miracle, mais juste le débat, mais bon passons...) et bien c'est bien grâce à ça que je suis descendue de mon pique de 136 à jusque 126 kg (j'ai repris un peu depuis), sans rien faire.

Donc quand on sous entend que ça foire chez moi car je reste dans coin, j'ai juste envie de dire, demande avant d'assumer des chose juste pour appuyer tes idées...
47 ans 1648
Riper,c'est bien plus agréable de discuter comme ça,merci ;)
Tu piques ma curiosité sur LC,je ne sais pas certaines l'utilisent peut-être comme le nouveau ww et ça ma parait finalement normal que les gens qui s'y inscrivent souhaitent perdre du poids malgré le discours de la RA.C'est peut-être une façon de détourner les gens des régimes dangereux,ou de se faire un max de fric,aucune idée..
Je ne prônerai jamais cette méthode comme LA solution miracle même si ça a marché pour moi.Tout simplement c'était aussi le bon moment pour moi,certainement qu'avec une autre méthode (qui se base sur le psy malgré tout et non sur la diet) ça aurait marché pareil (j'avais déjà consulté des psy mais le timing ne devaient pas être le bon)
Je peux te dire également que j'ai eu un mal de chien au début avec cette méthode au point où j'ai trèèès souvent pensé à arrêter,mais comme j'avais touché le fond j'ai continué,rien à perdre.
Tenir un carnet alimentaire par exemple j'ai trouvé ça très dur d'autant que ça me mettait en restriction au final,penser à mes sensations quand je mange alors que je mangeais justement pour ne plus rien ressentir,etc...non ça n'a pas été une partie de plaisir et j'ai parfois été très rebelle face au thérapeute,je l'aurais tué parfois ;) ça a pris 2 ans quand même.
56 ans Région nîmoise 1567
poupoule a écrit:
risperdalconsta a écrit:
poupoule qui a d'ailleurs disparu


Non non, je suis là et je vous lis ;)
Mais j'essaie de ne pas intervenir sans avoir qch qui fasse vraiment avancer le schmilblick à dire...



C'est la "poupoule attitude"
38 ans 3170
trashrap a écrit:
Chantillyfraise a écrit:

Perso la RA me faisait perdre du poids mais je n'ai vu aucune différence avec un régime, dans tous les cas, je dois contrôler en attendant que ça arrive naturellement, bah en plus de 6mois, je n'ai jamais arrêté naturellement à satiété... et j'avais l'impression de sortir d'un régime :? C'est peut être pas assez 6 mois mais ça ne m'a pas réussit, perte de poids oui mais lâcher prise, l'inverse...


peut-être justement que tu prends les choses à l'envers ? La première chose à travailler AVANT le travail sur la faim ou la satiété, c'est le lâcher-prise, la déculpabilisation.


Je suis d'accord mais bon sans avoir de tca, je n'y suis jamais arrivée dans le sens ou dès que je me fais un repas type raclette et mousse au chocolat, je le mange avec plaisir mais le soir même ou le lendemain, je vais sur la balance pour voir les dégâts :? et si c est plus que la veille, je rectifie le tir de suite... En même temps, comment lâcher si à chaque fois que je mange un bon plat dit calorique on s'entend, je prends...Impossible parce que je ne veux pas être comme ceux qui se mangent 10-15kg sans l'avoir vu venir :x

Et qu 'on ne me parle pas de quantités parce que mon mari ou mes amis peuvent manger le double sans prendre ou alors pas à la même vitesse plutôt... Ils me disent que c'est dingue comme je prends vite :shock: Alors ok je peux manger light toute ma vie mais quelle vie :roll:

Bref si lâcher prise veut dire prendre du poids alors je ne peux pas. Faut aussi accepter que pour certains, on est obligé de faire attention, nous ne sommes pas égaux..

J'en avais déjà parlé avec Blueberry il me semble que j'avais lu sur un forum dont le sujet est : les filles minces, c'est quoi votre truc, bah presque toutes avouaient faire du sport et si elles mangeaient lourd, le soir c'était light par exemple... Il y'a du en avoir une dans le lot qui disaient pouvoir manger ce qu'elle veut sans rien prendre....
Blueberry disait qu'à partir du moment ou tu fais gaffe que ce soit par le sport ou la bouffe, tu n'es pas mince naturellement...
Quand on voit qu'au Mexique avec la mal-bouffe 70% de la population est obèse sans compter ceux en surpoids avec une prévision de 90% dans quelques années, je me demande sincèrement ce qui se cache derrière mince naturellement.. C'est horrible à dire mais avec toute la nourriture à profusion, la majorité est obligée d’être un minimum dans le contrôle que ce soit par le sport ou autre si elle ne veut pas grossir... :(
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
Je suis d'accord mais bon sans avoir de tca, je n'y suis jamais arrivée dans le sens ou dès que je me fais un repas type raclette et mousse au chocolat, je le mange avec plaisir mais le soir même ou le lendemain, je vais sur la balance pour voir les dégâts :? et si c est plus que la veille, je rectifie le tir de suite...

Mais ça n'a pas de sens de se peser tous les jours (surtout le soir même après le repas)... Ton poids varie naturellement d'un jour à l'autre, selon ce que tu manges mais aussi ce que tu bois, ce que tu élimines, ton état physiologique... Forcément que tu pèses plus lourd le soir après manger que le matin, ça me semble évident... Etre stressé comme ça à sa balance, c'est une forme de compulsion.
Et tu dis que la RA t'a fait perdre du poids, c'est contradictoire? Pourquoi est-ce que tu crois que tu vas prendre 15kg?
Quand je dis "mon poids est stabilisé", la réalité c'est que mon poids varie de plus ou moins 1kg autour d'une moyenne, et je trouve ça tout à fait normal.

Bref, je suis d'accord avec Trashrap.
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Je suis d'accord mais bon sans avoir de tca, je n'y suis jamais arrivée dans le sens ou dès que je me fais un repas type raclette et mousse au chocolat, je le mange avec plaisir mais le soir même ou le lendemain, je vais sur la balance pour voir les dégâts :? et si c est plus que la veille, je rectifie le tir de suite...

Mais ça n'a pas de sens de se peser tous les jours (surtout le soir même après le repas)... Ton poids varie naturellement d'un jour à l'autre, selon ce que tu manges mais aussi ce que tu bois, ce que tu élimines, ton état physiologique... Forcément que tu pèses plus lourd le soir après manger que le matin, ça me semble évident... Etre stressé comme ça à sa balance, c'est une forme de compulsion.
Et tu dis que la RA t'a fait perdre du poids, c'est contradictoire? Pourquoi est-ce que tu crois que tu vas prendre 15kg?
Quand je dis "mon poids est stabilisé", la réalité c'est que mon poids varie de plus ou moins 1kg autour d'une moyenne, et je trouve ça tout à fait normal.

Bref, je suis d'accord avec Trashrap.


Pour la ra, je disais que ça a fonctionné oui mais juste pour la perte, pas le lâcher-prise, parce que je devais toujours me concentrer sur mes sensations et essayer d'arrêter dès que la faim s'en va et je le vivais comme un contrôle... Je ne sais plus qui disait le régime gargouilli, je mange quand ça gargouille pour imager et j'arrête dès que c'est fini et surtout pas plus. Je t'avoue que je l'ai vécu comme un régime.
Ensuite, je ne me pèse pas tous les jours, seulement après les repas lourds et oui on peut varier d'un kilo mais si je cumule des repas copieux même en ne mangeant qu'à ma faim, 4-5 sur deux semaines par exemple, je prends beaucoup plus qu'un kilo et c'est pour ça que si je vois qu'il y'a une vraie différence, j'essaie juste de manger plus léger pour ne pas reprendre encore par dessus.
Mais je comprends ce que tu dis qu'il peut y'avoir une variation d'un kilo mais si par exemple le matin à jeun après avoir fait pipi je fais 10 kg(c'est un exemple) et que le lendemain d'un repas de fête dans les même conditions, je fais 10k900, et bien je sais que j'ai pris 900 grammes par exemple et là je fais gaffe parce qu'à défaut de perdre, je ne supporte plus de prendre et je me l'interdis simplement.

Mais j'ai conscience que ça ne tourne pas rond mais j'ai pris 23kg pendant ma grossesse donc c'est très dur le lâcher-prise pour l'instant.
52 ans Lorraine 4326
fila91 a écrit:

je caricature volontairement, mais j'avoue aussi avoir un peu cette impression là qu'ici on dégaine la RA à tout bout de champ. la RA est le remède contre tout, les catastrophes naturelles, le chômage des jeunes, la hausse de la criminalité, les boutons d'acné....

Sans doute faudrait il revoir notre façon de parler de cette "méthode".


on répond quoi alors aux nouvelles qui débarquent , qui souffrent bien souvent , qui pensent que faire encore un régime c'est l'ultime solution, celles qui viennent car elles n'arrivent plus à maigrir , celles qui ont une estime proche de zéro car elles n'arrivent pas à tenir un régime, celles qui pensent qu'être mince est le bonheur absolu et que tant qu'elles ne le seront pas elles seront malheureuses ?
On les laisse souffrir sans rien proposer ?

comment parler de la RA différemment ?
B I U