MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre réelle après échange virtuel ...conseils ?

42 ans très au sud 7915
Missco, en fait j'ai aussi enseigné 3 ans sur Alès, oui le Gard est petit :lol:
et oui pourquoi pas se croiser un jour! surtout que je vais encore  
parfois du côté d'Alès où j'ai gardé des petites habitudes (Cratère, restos...)

Oui il faut savoir écouter et s'écouter. Mais je trouve plus facile d'écouter les autres que de s'écouter soi même, qui est pour moi une chose compliquée!
Les rares fois où je me suis fait confiance il ne m'est arrivé que des bonnes choses: le concours PLP, mon appart', ma voiture... y'avait une petite voix "là tu peux y aller" et même pour le concours je me suis tellement écoutée que j'ai fait l'inverse de ce que le formateur m'avait dit! :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Reinette, Je viens souvent sur Nîmes tout de même...d'ailleurs plus qu'Alès; mes cours de salsa sont sur Nîmes, le ciné c'est au Kinépolis, les restos aussi sur Nîmes..je vais au Cratère oui de temps en temps, mais le gros de mes sorties ne se fait pas sur Alès..en fait, j'habite près de la 2X2 et du coup, je suis à 25 mn de Nimes et 15 d'Alès donc bon, c'est vite fait!

Bref, si tu dis que les rares fois où tu t'es fait confiance, ça a été porteur pour toi...alors c'est que là tu as raison..encore... :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Carte d'État-Major *
42 ans très au sud 7915
Je repasse par ici...
j'ai essayé d'être patiente, très patiente... et pourtant la patience ce n'est pas exactement mon fort!
5 RDV, dont un dernier vendredi. Il est venu aussi chez moi et m'a tapé la bise en partant...
Mais bon comme il avait dit avoir des sentiments, que j'avais fait tous les signes possibles (mais si j'adooooore la brioche chez les mecs! Moi aussi je m'attache à toi. Je t'invite chez moi), enfin bref, il aurait juste manqué un néon clignotant quoi.
Vendredi on se retrouve donc pour un ciné. Séance OK, petite pizza ensuite. Dans le ciné aucun rapprochement physique. Resto... ma main effleure la sienne. Réflexe? La retirer et regarder son assiette... OK :roll:
A partir de ce moment là j'ai su que c'était fini et la bascule inverse c'est irrémédiablement enclenchée. Au début j'arrivais à trouver ça mignon, mais là j'ai saturé. Être rejeté c'était trop. En sortant du resto discussion banale, tapage de bise... pfffff, de toute façon à ce stade je n'avais plus envie de ce baiser.
Mais surtout je me suis aperçue pendant nos discussions du dîner qu'il se donnait un rôle pour me plaire et correspondre à ce qu'il pensait que je voulais qu'il soit. Il se contredisait au fur et à mesure... Je me suis rendu compte de l'évidence de décalage entre nos goûts et nos univers. Mais surtout qu'il tentait désespérément de coller au mien. J'étais touché mais j'ai compris que "ça ne pourrait pas le faire" malgré toute sa (trop) bonne volonté
On ne c'est pas vu du WE et j'ai envoyé un mail dimanche soir pour lui expliquer que j'arrêtais là et pourquoi.
J'ai pris des pincettes quand même, mais c'est un gros immature. Le gars il propose sérieusement d'aller voir tous les dessins animés au ciné, y compris LEGO :shock:
Il vit dans son monde. Pour le coup j'ai eu droit à une avalanche de messages, de coups de tel et le tout à grand renfort de déclarations. Et alors là j'ai eu très peur! Le gars même pas il m'a touchée mais il fait des grandes déclarations que moi je ne fais pas avant un bon moment... Je me suis sentie étouffée et j'ai fini de fuir à toutes jambes. En à peine 5 rdv j'étais déjà quasi tout ...
Je sais que certains vont dire que je suis méchante en version polie... mais pour le coup je savais que cette histoire s'arrêtait là et que j'ai le rôle de la méchante, mais tant pis!
38 ans 3196
Je ne vois pas en quoi quiconque pourrait te reprocher d'avoir été méchante !

J'ai suivi l'histoire depuis le début. Je t'ai trouvé très patiente, compréhensive et empathique. Tu as fait tout ton possible pour laisser une chance à votre histoire. Tu n'as rien à te reprocher, et tu as bien fait d'arrêter là.

Bisous :kiss:
38 ans 2879
reinette81 a écrit:

Je sais que certains vont dire que je suis méchante en version polie... mais pour le coup je savais que cette histoire s'arrêtait là et que j'ai le rôle de la méchante, mais tant pis!

Coucou reinette,

Je ne te jetterai pas la pierre, je vois en effet une avalanche de signes montrant que cet homme vit à côté de la plaque. Personne n'en est responsable, ni toi ni lui, mais fonder un couple et plus avec quelqu'un qui ne sait absolument pas comment faire c'est un travail herculéen qui en découragerait plus d'un(e). Puis cela coupe toute envie au bout d'un moment, quand on doit guider l'autre en permanence ou passer sur ses multiples maladresses. Il n'y a plus de fluidité et de sérénité dans la relation, deux choses nécessaires à mon sens.

Je te souhaite de rencontrer quelqu'un capable de s'impliquer dans un couple et de t'aimer de manière équilibrée :)
Puis avec qui vous vous plaisez mutuellement !

Bravo en tout cas d'avoir été patiente mais de ne pas avoir laissé traîner quand tu as vu que ce n'était pas possible.
J
33 ans 25
Je pense pareil que Okapi et Aphasie, je ne vois pas en quoi tu aurais été méchante avec lui. Au contraire, tu as été super patiente, compréhensive etc, et je comprends que le fait qu'il te repousse de la sorte au resto t'ai fait réaliser que ça allait être très compliqué.
Evidemment, ça reste triste pour cet homme qui semble vraiment avoir du mal avec les femmes et à gérer ses sentiments (surtout si après il t'a sorti les grandes déclarations!...). Mais tu n'es pas un saint bernard et, si tu ne le sentais pas, il valait mieux arrêter là.
Comment te sens-tu aujourd'hui? Te sens tu soulagée ou regrettes tu un peu d'avoir agi comme ça?
En tout cas, je t'envoie plein de réconfort et vraiment,tu as été top sur cette histoire, tu n'as aucune raison de t'en vouloir!
J
52 ans 575
Bah, je ne vois pas en quoi tu es méchante là. Tu as le droit d'arrêter. Non mais, il ne manquerait plus que ça !
S
89 ans 4951
reinette, cela n'a rien à voir avec etre méchante, c'est etre honnete de dire ce que l'on ressent c'est tout.

D'un point de vue extérieur, si j analyse, c'est le fait qu'il ait tenté de jouer un role pour te plaire qui coince, car je pense que l'on ne peut plaire à quelqu'un qu'en étant vrai.

Ce qui bien sur nous coupera de certaines personnes, mais c'est pas très important, car de toute façon, on ne peut pas jouer un personnage sur le long terme et une relation suivie réussie est, à mes yeux en tout cas, l'union de deux personnalités, qui n'ont pas besoin de changer pour plaire à l'autre et restent elle-meme. Etre attentif, entendre le ressenti de l'autre, communiquer est tres important, mais tout cela doit se faire en restant quand meme soi-meme.

Qu'il soit immature, qu'il aime les légos etc,,, n' est pas un problème à mes yeux, s'il ne cherche pas à se changer dès qu'il rencontre une fille (et là je rejoins la discussion d'eddy), il peut tout à fait plaire à une fille, simplement pas à toi.

S il s'était lancé de suite, tu aurais franchi le cap sans te poser plus de questions, mais inévitablement tu te serais rendu compte de certaines choses cachées ou masquées qui ne passaient.
49 ans derrière toi!! 3399
Complètement d'accord avec Saralou; tu as pris la bonne décision; ça ne sert à rien de se voir encore et encore, ça aurait été une perte de temps pour tous les deux.

Bon ben au suivant, alors :D
49 ans région parisienne 5831
Comme les autres, Reinette, je ne trouve pas que tu aies été méchante! je ne vois pas pourquoi quelqu'un trouverait que tu es méchante d'ailleurs, à moins de considérer qu'une fois qu'elle a dragué quelqu'un, une femme se doit d'aller jusqu'au bout. :roll: :lol:

Bref, vous étiez en pleine découverte l'un de l'autre, et à un moment, le charme n'a pas opéré de ton côté, donc tu te retires, cela me semble bien normal.

Ton gars là, il me fait de la peine: il me rappelle tellement ce que j'ai pu être autrefois! Tellement maladroite, tellement sûre de ne pas pouvoir plaire, tellement gauche dans mes relations... J'ai eu la chance d'être une fille, car cela passe beaucoup mieux d'ête comme ça quand on est une fille plutôt que quand on est un gars, malheureusement pour lui.

Mais bon, tu n'y peux rien, et puis, il a presque 40 ans si j'ai bien tout compris, il a l'âge de se prendre en main.

Merci d'avoir donné des nouvelles jusqu'au bout, en tous cas. ;)
42 ans très au sud 7915
Merci de vos gentils messages!
Je me suis sentie méchante dans cette histoire en bonne partie parce qu'il a essayé de jouer sur la corde sensible à fond les ballons quand même... les grands mots, les grandes déclarations il a tout sorti y compris que je lui avais brisé le coeur et lui en avais mis plein la tête. Il m'a même sorti que s'il osait pas c'était parce que je lui avais dit ne pas aimer les mecs qui nous sautent dessus!
Mais bon c'est vrai que j'ai été très patiente et rien n'expliquait sa réaction au resto, ça a vraiment été le truc de trop :roll:
il me fait aussi de la peine mais je n'ai pas la force de commencer une histoire comme ça, il y a avait trop de chemin à faire et surtout le peu qu'il m'a semblé voir vraiment de lui était aux antipodes de ce que je suis.
Et il y avait un énorme chemin à faire dans quasi tous les domaines. Quand il est venu chez moi, il a voulu se laver les mains et je lui ai indiqué où. Ben j'ai retrouvé ma serviette en boule coincée entre le mur et le lavabo, alors qu'à la base elle était juste pliée en 2 accrochée au radiateur à serviettes! Et ensuite après un goûter et un dîner, non seulement il essaie pas d'aider à mettre la table ou autre mais encore moins à la lever... je ne suis absolument pas une monominiaque mais ça je ne le fais jamais même chez des potes de longue date! là aussi j'ai voulu passer outre
Et puis je me suis rendue compte que j'avais nettement plus envie de passer la soirée de vendredi avec mes amies de la danse à l'italien comme l'idée avait été lancée qu'avec lui. Pire sentant le soucis venir, je commençais à stresser de la saint Valentin (d'où mon post là dessus!). Donc vous aurez compris ce que je fais vendredi et j'en suis soulagée ;)

et oui ce qui m'a surtout déplu c'est ce rôle qu'il jouait. En vrai il n'aime pas les films "compliqués", il adore les blockbusters et les dessins animés. IL n'achète pas comme moi en magasin bio mais en hardiscount. Il n'est pas un gros actif au taf et au contraire cherche à en faire le moins possible soit l'opposé de ce qu'il disait à la base etc etc... sur tout et à tous les niveaux

Moi je passe ma journée à cohabiter avec des ados et à leur expliquer aussi certaines valeurs. J'ai pas envie d'avoir la sensation de faire la même chose dans ma vie perso. J'ai pas envie de devoir expliquer de A à Z ce que j'attends et ce que l'autre doit faire, je n'ne ai pas l'énergie! Si au bout de 5 RDV le gars il a pas compris "feu vert pour la toucher", je n'ai pas envie d'expliquer. Et surtout la spontanéité que j'aime tant, la magie, elle est où?!
N
28 ans 94 66
Comme tu l'as dit, vos personnalités n'étaient simplement pas compatibles, et ça tu ne pouvais pas le savoir au premier abord, surtout s'il n'est pas très clair ni très honnête. La première chose pour qu'une relation fonctionne c'est la confiance et la sincérité, et visiblement ça n'était pas le cas pour lui.

Tu n'as pas mal fait en arrêtant le contact, car ça ne collait pas entre vous, et tu t'en serais aperçue tôt ou tard de toute façon. D'ailleurs c'est peut-être mieux ainsi, parce qu'avec le temps, tu te serais plus attachée à lui ; et plus tu attends, plus la rupture est difficile...

Si vous partagez trop peu de valeurs, c'est pas bon, ça coincera rapidement. Comme on dit, "qui se ressemble s'assemble".

J'espère que tu arriveras à trouver une personne plus compatible la prochaine fois ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je suis le premier à manquer de perspicacité vis à vis de la gente féminine,

mais si d'aventure il me venait l'idée saugrenue de courtiser une de ses représentantes,

je serais tout de même dans un état d'esprit favorable à certains moments fortuits de promiscuité.


'Faut pas qu'il abuse le mec...
49 ans derrière toi!! 3399
Je pense honnêtement que pour lui aussi, tu as bien fait; comme dit plus haut, vous n'étiez pas compatibles du tout; ça aurait donné deux malheureux, et toi en plus ça encore plus stressée et énervée; comme tu dis, au boulot, ça suffit déjà.
B I U