MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain et "les grosses"...insupportable, comme

39 ans Paris 8
Coucou a toutes celles qui me liront sur ce super forum...c est la premiere fois que je "poste" mais voila....
...je n en peux plus, je ne sais pas quoi faire  
par rapport a mon copain et ses remarques haineuses contre les femmes qui ne sont pas dans "son" standard, pour lui une femme est une "sse-gro" a partir du moment qu elle n est pas maigre comme un mikado!
Passe encore (quoique ca m avait un peu choque qu il me trouve grosse quand on s est rencontres, alors que je me considerais comme tout a fait normale...ca m a fichu des complexes que je n avais pas grrr), bref disais je, passe encore, il assume qu il n aime pas les formes c est son droit...MAIS toutes les femmes qui passent sous son nez ne sont pas la pour lui plaire, elles ont le droit de vivre, qu est ce que ca peut lui faire? Pourtant, il passe son temps a les regarder, pour ne pas dire mater, avec une mine degoutee et les commentaires qui vont avec. Parfois il s enerve, "non mais merde elle pollue mon environnement visuel cette s...ope de grosse, elle pourrait au moins mettre un drap sur elle que je la vois pas" et je dois composer avec sa mauvaise humeur le temps que ca passe, car si je lui dit ce que je pense, il s enerve contre moi...parfois meme je ne suis pas avec lui, il revient avec des photos prises avec son portable ( en general des paires de fesses de femmes rondes) et me les montre, genre t as vu je me suis fais agresse visuellement...pareil si au resto il a une femme ronde qui ne demande rien a personne, ca lui coupe l appetit, il rale, ne mange rien, la fixe de facon derangeante! Voila, j ai ete longue...mais meme si il a toujours un peu ete comme ca, au debut je croyais que c etait pour "rire" mais ca ne s arrange pas, il a un serieux probleme en fait...et je me demandais est il possible qu en fait il soit tres attire? Je suis un peu perdue car je l aime, c est un amour pour tout, mais ca, cette "grossophobie" ca m enerve chez lui, j aimerais comprendre pourquoi tant de haine...arfff....bisous a toutes, si vous pouvez m eclairer...
1870
Parce ce qu'il est peut être moche tout simplement lui aussi
33 ans 1489
Un abonnement à la bibliothèque pour Noël peut-être?
44 ans 04 5576
Euh...

Et sur un forum de rondes, de grosses visuellement agressantes, tu attends comme comme réponse à part "quitte ce blaireau".

J ai aime une homme raciste, pas longtemps, je ne pouvais pas. Il avait beau être adorable, charmant etc... Ses remarques, son attitude envers les non blancs me restaient en travers du gosier. Parce que ça touche aux valeurs, à l humanité. J avais honte d être avec lui, avec quelqu un qui pensait que d autres lui étaient inférieurs. Qui se sentait le droit de le penser.

C est viscéral. Aujourd'hui hui, avec mon chéri on n est pas d'accord sur tout mais le fondamental est la.
39 ans Paris 8
Eh bien, et c est peut le plus derangeant, c est justement que cet homme n est ni moche, ni inculte (merci pour ces insultes tres constructives...ca ne vaut pas mieux que lui alors...pfff)> Dire qu il est raciste, non plus merci, ce n est pas une question de "race", faut pas tout melanger meme si je comprends ou tu voulais en venir. J essaye de le comprendre, car c est une "zone" sensible chez lui, je ne comprends pas pourquoi il reagit comme ca, alors que lui meme a deja ete obese (avant que je le connaisse). Voila, c est son point de vue, pas le mien, et je l ai expose comme clairement deviant, je ne vois pas les rondes comme moches, pas du tout au contraire! Bon apres si vous me dites que c est un blaireau point barre, qu il ny a rien a faire, je n ai plus qu a faire avec car je ne vais pas le quitter...merci quand meme...
N
38 ans Suisse 435
En voilà un qui ne paraît pas conscient du fait qu'il ne plaît lui-même pas à tout le monde. Je suis persuadée que beaucoup de ces filles qu'il dénigre ne voudraient absolument rien de lui, puisque lui-même (que ça soit son physique ou sa mentalité) n'est pas au goût de tout le monde.
Mais des gens méprisants, agressifs sans raison et présomptueux/arrogants ça existe malheureusement. Tu as chopé le gros lot on dirait... mais bon, c'est ton choix. En tout cas perso je ne me verrais pas vivre ma vie avec un homme qui a cet état d'esprit. Je ne trouverais pas ça intéressant et comme Toad j'aurais honte d'être accompagnée par quelqu'un qui traite les autres comme ça.
M
93 ans 1565
On peut pas te dire grand chose là franchement. Ca en dit long sur lui je trouve.
S
35 ans 3465
Ouais... Pour en arriver là, il doit extrêmement mal dans sa propre peau le pauvre. Pour moi les gens qui critiquent, on le fait tous dans une certaine mesure, mais à ce point là, qui font une fixette... Ils sont psychologiquement atteint et surtout très malheureux.

Quelqu'un d'heureux et bien dans ses pompes ne s'occupent pas de la vie des autres, en tout cas pas à ce point là. Une grosse l'a peut-être blessé dans le passé. Genre largué ou pas répondu à ses avances et ça lui est passé en travers de la gorge. :lol:
30 ans Ici 284
SaveMe a écrit:
lui meme a deja ete obese


Je crois qu'on touche peut-être l'origine du "problème", sans vouloir jouer à la psy' de comptoir, est ce que ces personnes en surpoids ne le renverraient pas à son passé, à la personne qu'il était auparavant et qu'il détestait peut-être? Quoiqu'il en soit il ne me semble pas à l'aise avec lui même, j'ai l'impression que ce besoin de regarder le physique des autres, le dénigrer est synonyme d'un mal être qu'il a en lui quand bien même il serait beau et cultivé. Et si c'est son cas, seul un apaisement le calmera dans ce comportement que tu décris...
J'ai souvent tendance à penser que si on est en paix avec soi-même aussi bien intérieurement qu'extérieurement, on a pas tendance à chercher chez les autres un réconfort de se malheur ("ah ça va il est pire que moi", etc)
30 ans Ici 284
ce * :oops:
39 ans Paris 8
@ Nadia : Oui, et bien c est vrai dans ces cas la , j ai honte. Et oui, je lui ai deja avance que lui il ne plait sans doute pas a tout le monde non plus, et que les rondes plaisent a des tas de mecs, on dirait qu elles sont toutes la "pour lui" lol Je me demande aussi si ce n est pas aussi ses potes qui ont une mauvaises influence car ils ont la blague facile sur le physique des femmes. Mais certains ont change d avis, notament un qui est tombe amoureux d une fille adorable et ronde alors qu il ne voulait que du "mannequin" soi disant! Je me souvient que mon cheri etait un peu etonne a la nouvelle et avait un peu calme ses conneries...
44 ans 04 5576
SaveMe a écrit:
Eh bien, et c est peut le plus derangeant, c est justement que cet homme n est ni moche, ni inculte (merci pour ces insultes tres constructives...ca ne vaut pas mieux que lui alors...pfff)> Dire qu il est raciste, non plus merci, ce n est pas une question de "race", faut pas tout melanger meme si je comprends ou tu voulais en venir. J essaye de le comprendre, car c est une "zone" sensible chez lui, je ne comprends pas pourquoi il reagit comme ca, alors que lui meme a deja ete obese (avant que je le connaisse). Voila, c est son point de vue, pas le mien, et je l ai expose comme clairement deviant, je ne vois pas les rondes comme moches, pas du tout au contraire! Bon apres si vous me dites que c est un blaireau point barre, qu il ny a rien a faire, je n ai plus qu a faire avec car je ne vais pas le quitter...merci quand meme...


Il n est pas raciste, non mais c est tout comme.

J ai bien compris que ce n était pas ton opinion. Je t ai parle de mon expérience parce qu elle est similaire : au début aussi, je pensais que c était juste de l'humour pas drôle. Et puis ensuite... C est justement parce que ça te choque que je pense que sans avoir à le quitter, votre couple se délitera. Justement parce que toi tu n'as pas cette haine ( par te que la, oui on parle de haine).

Si tu ne peux pas en parler avec lui, lui dire que ça suffit, tu devras avoir honte régulièrement dans ta vie à cause de lui. Tu crois que tu supporteras cela combien de temps ? Tu vieilliras tranquillement, aura des enfants tranquillement s il ne supporte pas le moindre changement physique ? Tu souriras d un air gêné combien de fois aux nanas grosses qu il agressera ou à qui il fera sentir qu elles feraient bien d aller se jeter dans la seine ? Et si vos enfants sont gros ? Cela arrive, avec toute la surveillance du monde ?
M
93 ans 1565
SaveMe a écrit:
@ Nadia : Oui, et bien c est vrai dans ces cas la , j ai honte. Et oui, je lui ai deja avance que lui il ne plait sans doute pas a tout le monde non plus, et que les rondes plaisent a des tas de mecs, on dirait qu elles sont toutes la "pour lui" lol Je me demande aussi si ce n est pas aussi ses potes qui ont une mauvaises influence car ils ont la blague facile sur le physique des femmes. Mais certains ont change d avis, notament un qui est tombe amoureux d une fille adorable et ronde alors qu il ne voulait que du "mannequin" soi disant! Je me souvient que mon cheri etait un peu etonne a la nouvelle et avait un peu calme ses conneries...

Il ne se rend pas compte qu'il est agressif et insultant sans raison? A 15 ans,c'est compréhensible de ne pas toujours se rendre compte de la portée de ses propos mais un adulte,ça l'est beaucoup moins déjà.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
tim a écrit:
Parce ce qu'il est peut être moche tout simplement lui aussi

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par 'lui aussi', parce que dans le contexte, on dirait que tu le traites de moche au même titre que les rondes qu'il critique.
39 ans Paris 8
@Black Leather : ah oui peut etre...en fait je ne sais pas comment il a vecu son obesite, si lui meme s est fait charrier ou quoi...mais il ne devrait pas au conraire etre plus empathique a ce moment la? De plus, il est plus enerve contre les femmes en surpoids, les hommes nettement moins... Mais dans ce cas ou ca lui renverrait une image de lui complexante, (bien qu il ait l air "sur de lui"), si c est une carapace, comment faire pour qu il est plus de reelle confiance en lui? parfois il m enerve a se trouver beau, du coup je ne lui dis pas qu il l est...meme si je lui ai deja dit qu il etait beau, quand j ai vu des photos de lui "gros" (que sa mere s est empressee de me montrer des le debut, je le trouvais beau aussi! En fait, je crois qu une bonne discussion avec sur ces questions va devoir avoir lieu... ;)
B I U


Discussions liées