MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon copain et "les grosses"...insupportable, comme

38 ans 2879
Remus a écrit:

Vous envisagez d'avoir des enfants, mais tu t'interroges déjà sur ses qualités humaines (parce que c'est de cela qu'il s'agit). Je ne dis pas  
qu'il te faut le larguer (je n'ai pas les outils en main pour un jugement aussi définitif), mais que c'est quelque chose de trop fondamental pour retarder l'échéance de questionner cet aspect de lui.

Je trouve cela fondamental aussi. Parce que cette vision déformée, agressive, s'il l'a encore en étant père, il va l'inculquer aux enfants. Ce ne sont pas tes protestations timides qui marqueront leurs esprits mais la fougue à la limite de l'obsession de leur père.

(Ma mère était anti-religion, j'ai mis un temps infini à cesser de mépriser les croyants...et pourtant ça n'était pas son obsession et elle n'insultait pas autrement qu'en disant que croire était de la bêtise)

Ils jugeront les filles sur leur apparence, peut-être qu'ils les persécuteront dans la cour de l'école, car portés par les idées du papa. Ils seront persuadés que le surpoids est de la faiblesse, de la laideur, de l'infériorité, et qu'on peut maltraiter ces gens qui ne sont "pas comme nous".

Car la violence c'est toujours basé sur du "ils ne sont pas comme nous", sur une exclusion mentale du groupe des humains valables.

Est-ce que tu supporterais de voir ça se dérouler sous tes yeux ?
39 ans Paris 8
au fait petite precision, j ai dit qu il m avait trouve trop grosse par rapport a ses normes a lui, qui sont celles de Karl Lagerfeld, a l epoque je faisais 56 kg pour 1,72m. J ai perdu de ma propre initiative de pintade amoureuse quelques kilos, mais pas au point d etre anorexique heureusement. ;)
38 ans 2879
SaveMe a écrit:
au fait petite precision, j ai dit qu il m avait trouve trop grosse par rapport a ses normes a lui, qui sont celles de Karl Lagerfeld, a l epoque je faisais 56 kg pour 1,72m. J ai perdu de ma propre initiative de pintade amoureuse quelques kilos, mais pas au point d etre anorexique heureusement. ;)

Aie aie, il a l'air d'avoir un très gros souci avec le poids et l'apparence, puis avec des histoires de "perfectionnisme" ; s'il est important à son sens que tu perdes quelques kilos alors que tu étais déjà très mince ça n'est pas d'anorexie qu'il s'agit pour toi-même mais c'est de l'anorexie projetée sur l'autre à mon sens.

Il faut qu'il arrive à relâcher la bride du contrôle.
Je parie qu'il monte 3 fois par jour sur la balance, s'observe dans les vitrines et est persuadé que s'il ne contrôle pas son alimentation toute sa vie il va redevenir gros.
Bref, qu'il est complètement crispé sur son corps, et en conséquence sur celui des autres.
37 ans 4879
Karl Lagarfeld, ex obèse lui aussi...et oui souvent les anciens gros sont les pires avec les gros ;)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
SaveMe a écrit:
Eh bien, et c est peut le plus derangeant, c est justement que cet homme n est ni moche, ni inculte (merci pour ces insultes tres constructives...ca ne vaut pas mieux que lui alors...pfff)> Dire qu il est raciste, non plus merci, ce n est pas une question de "race", faut pas tout melanger meme si je comprends ou tu voulais en venir. J essaye de le comprendre, car c est une "zone" sensible chez lui, je ne comprends pas pourquoi il reagit comme ca, alors que lui meme a deja ete obese (avant que je le connaisse). Voila, c est son point de vue, pas le mien, et je l ai expose comme clairement deviant, je ne vois pas les rondes comme moches, pas du tout au contraire! Bon apres si vous me dites que c est un blaireau point barre, qu il ny a rien a faire, je n ai plus qu a faire avec car je ne vais pas le quitter...merci quand meme...


Je comprends ta réction, puisque certaines réponses vont à l'encontre de ton homme celui que tu aimes...Mais franchement, tu t'attendais à quoi sur un forum com VLR, VIVE LES RONDES!!!

Tu l'aimes malgré ce défaut, et bien fait avec, aime le simplement dans son intégralité...Avec cette haine pour les "gros grosse"...il a délà été "obèse", et bien il a dû être affreusement malheureux à cette époque...et plutôt que d'être sensible aux rondeurs des autres ca le ramène à une souffrance déjà connu...Donc il préfère vouer une haine plutôt que de démontrer une compréhension, et de l'empathie, ca le ferait voir comme sensible et fragile...

Bref, parfois il ne faut pas chercher à comprendre, et simplement l'aimer avec tout ce qu'il est intérieurement et extérieurement...
348
achete lui un mirroir grossissant a noel :lol:
37 ans 1547
Je pense comme le chat que certains professionnels sont là pour gérer les vécus de persécution et de haine tels que tu les décris.
Les raisons de sa violence, ça lui appartient, on peut spéculer si ça nous chante, mais ce n'est pas lui qui écrit ici. C'est toi. Questionne toi surtout ce qu'il en est de toi, si tu as envie de partager cela avec lui au quotidien.
Une discussion avec lui, pourquoi pas, mais ça ne te fera pas faire l'économie d'une discussion avec toi.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:
effectivement tant d obssession/fascination cela souleve forcement cette question : et si en fait il etait tout simplement attire par les rondeurs, et que n osant pas franchir le pas (potes, normes sociales, auxquelles il a du lui meme se conformer) il sabote son desir tout en l entretenant...par contre je suis sure qu il ne me trompe/trompera pas, mais voila c est une autre piste. Il est assez secret sur sa vie sexuelle passee, il a ete amoureux de filles tres minces, mais un jour j ai rencontre l ex avec qui il a eu une relation la plus longue (4-5 ans mais soi disant "faute de mieux") et j ai ete etonnee de voir qu elle etait une petite femme bien rondelette Wink Alors, encore autre chose, peut etre qu elle l a traumatise et que du coup il a peur de toute les femmes rondes (chat echaude....)???


et si , et si il avait aimé cette femme très très fort , et que ce soit elle qui l'ait largué ?

il en garderai une certaine rancune et une rancune certaine pour les femmes rondes .

parce que 4/5 ans c'est assez long pour " du faute de mieux "
cela ressemble plus à une vengeance , comme lorsqu'une femme est trompée et qu'elle met tous les hommes dans le même panier .

va savoir si cette femme ne l'a pas trompée ?

après tout tu n'as qu'un son de cloche .
tu aurais peut être des surprises si tu savais le fin mot de l'histoire .

mais je pense sincèrement que cette femme rondelette est à la base de tout ....
mais comme je n'ai pas la science infuse je peux me tromper ....
49 ans région parisienne 5831
Mais cela ne te fait pas peur, ce genre de réaction? Tu peux toi-même grossir, à cause de la grossesse, à cause d'une maladie, d'un dérègelemnt hormonal ou tout simplement à cause de l'âge: est-ce que ça remettra en cause son amour pour toi? Perso, je ne pourrais pas vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête.
37 ans 625
wow ... wow :shock: :shock:

Sans parler de psychologie de comptoir je pense pas que les personnes ayant deja speculées sur le fait que son passé d obese affecte son jugement actuel, soient dans l erreur.
Il a tres certainement du etre victime de beaucoup de mepris de la part des gens qu il côtoyait quotidiennement ( ex : lycée / fac / Bts etc .. ). Ceci explique probablement cela ... il serait, """ tout simplement """, aussi dur avec les autres, qu on l a ete avec lui !

Maintenant le passé c est le passé, et je suis assez surprise que tu t etonnes des reponses un peu seches .

sans parler de racisme ton homme agit clairement de facon discriminatoire envers une categorie de personnes, les " ronds ".

Alors bon ... demain, je vais poster sur un forum consacré aux personnes " maigres " et je vais ecrire un message comme quoi: * mon mec deteste les personnes maigres, qu il est tellement ecoeuré par cette categorie de personne qu il prefererait les voir se ballader avec un drap pour ne pas les voir, qu il s en rend malade au restaut tellement ca le repugne de les voir etc ...*
Je ne m attendrais pas a recevoir des fleurs de la part de la communauté " maigre ".

Soit, c est pas toi qui juge, c est d ailleurs pour ca, je trouve, que tout le monde est resté soft dans son commentaire, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

t as pas l impression, quitte à devoir faire face à une dispute, que c est a ton mec qu il faut en parler ?

Ton homme n aime pas les gros ? c est pas le seul ! mais ,personnellement, j ai pas forcement envie de savoir ce genre de detail ... j ai pas envie, en plus de mes nevroses personnelles, de me dire ( dorenavant ) " est ce que ce mec va prendre mes fesses en photos, si je me tourne, pour se foutre de ma gueule avec ses potes / sa copine ? "

Je suis désolée pour toi hein, mais je suis un peu degoutée d avoir lu ce genre de details ... :cry:

Il y a des femmes qui se sentent vraiment vraiment tres tres mal dans leurs peaux, qui n osent presque pas sortir de chez elles ( le forum etant essentiellement frequenté par les femmes j espere que vous ne m en voudrez pas d employer le feminin ) ... pour ne pas avoir a etre confrontés au monde " cruel " qu est le notre.
En lisant ton post, ca ne leur donnera pas du tout envie de faire des efforts, bien au contraire... Personnellement je passe mon temps a medire que je suis invisible et que je suis dans une bulle pleine d amour ... j espere vraiment que demain j aurais oublié ton sujet, parce que ca va me faire psychoter ca !!

Je ne doute pas du fait que ce n etait pas ton but, je pense juste que :

1) Nous, l ensemble de la communauté ronde et le forum VLR ne pouvons pas t aider, tu te doutes bien qu on va pas faire une liposuccion a toute la pupulation mondiale ronde , juste pour ton homme. ( quand bien meme ton post ne generait pas, je vois pas en quoi on peut aider ... on aime ou on aime pas certaines personnes, on peut pas le forcer nous XD )

2) C etait pas vraiment le bon endroit pour demander conseil, a la limite essaye de consulter les sites specialisés dans le " racisme anti gros " ( c est comme ca qui les appellent c est pas moi hein XD ), je pense que tu pourras retrouver des temoignages similaires au tiens et qui t aideront peut etre a lui parler plus en " douceur " et d engager un dialogue plus productif qui pourrait aboutir a des resultats.

Maintenant mon avis perso c est : largue le, c est un boulet qui n a aucune compassion ni aucune empathie ...
On en a tous bavé ici en rapport avec notre poids ... le forum est reeeeemmmmpli de temoignages qui le prouve, parfois meme dans nos propres familles et avec nos amis proches !
lui aussi ? c est pas cool, j entends bien ...mais quand tu affirmes qu il est intelligent j ai envie de repondre :

LOOOOOOOOL ouais enfin, pas suffisamment pour respecter ( sans parler d etre AMI ) ses semblables ( je parle du genre Humain )... :roll:
Désolée si mes remarques te choque, mais là c est tendre le baton pour se faire battre, reconnaissons le ...
42 ans 794
Une chose m'a choquée, bien plus que toutes les insultes que ton copain peut dire sur les rondes.
SaveMe a écrit:
On parle bebe, justement, et quand il voit une femme enceinte parfois ca lui echappe "nan mais tu vas devenir grosse comme ca ou quoi!" arghhh mais en meme temps je me dis que devant les faits il verra bien que ce n est pas si terrible que ca, peut etre meme avoir un enfant, lui fera se rendre compte des vraies valeurs et oublier ces futilites sur quelques kilos en plus ou en moins...;)


Donc tu envisages d'avoir un enfant avec lui avant d'avoir réglé le problème ? Tu penses réellement que si du jour au lendemain, avec les propos qu'il dit, il va t'accepter une fois enceinte ?
J'ai l'impression que tu veux utilisé l'option bébé en espérant lui faire prendre conscience que tu peux être belle même avec des kilos en trop.
Je vais peut être jouer l'avocat du diable, mais utiliser un enfant comme un jouet, ce n'est pas réglo.
Tu feras quoi s'il te dit qu'il te largue parce que tu es trop grosse ? Tu te fais avorter tout de suite et tu vas en salle de gym pour perdre le poids pris ?
Je pense qu'avant de parler de bébé, tu devrais l'aider à aller mieux parce que je sens déjà le mec qui va te jeter si tu prends du poids pendant la grossesse.
Mais après tout, tu fais comme tu le sens. Tu es amoureuse de lui, malgré tout le mal que tu ressens dès qu'il te dit que tu as pris du poids. Tu maigris pour lui faire plaisir, mais est ce que tu fais une seule fois quelque chose qui te fait plaisir à toi ?
31 ans Poudlard 514
Tout à fait d'accord avec Sirenza
S
89 ans 4951
SaveMe a écrit:
Coucou a toutes celles qui me liront sur ce super forum...c est la premiere fois que je "poste" mais voila....
...je n en peux plus, je ne sais pas quoi faire par rapport a mon copain et ses remarques haineuses contre les femmes qui ne sont pas dans "son" standard, pour lui une femme est une "sse-gro" a partir du moment qu elle n est pas maigre comme un mikado!
Passe encore (quoique ca m avait un peu choque qu il me trouve grosse quand on s est rencontres, alors que je me considerais comme tout a fait normale...ca m a fichu des complexes que je n avais pas grrr), bref disais je, passe encore, il assume qu il n aime pas les formes c est son droit...MAIS toutes les femmes qui passent sous son nez ne sont pas la pour lui plaire, elles ont le droit de vivre, qu est ce que ca peut lui faire? Pourtant, il passe son temps a les regarder, pour ne pas dire mater, avec une mine degoutee et les commentaires qui vont avec. Parfois il s enerve, "non mais merde elle pollue mon environnement visuel cette s...ope de grosse, elle pourrait au moins mettre un drap sur elle que je la vois pas" et je dois composer avec sa mauvaise humeur le temps que ca passe, car si je lui dit ce que je pense, il s enerve contre moi...parfois meme je ne suis pas avec lui, il revient avec des photos prises avec son portable ( en general des paires de fesses de femmes rondes) et me les montre, genre t as vu je me suis fais agresse visuellement...pareil si au resto il a une femme ronde qui ne demande rien a personne, ca lui coupe l appetit, il rale, ne mange rien, la fixe de facon derangeante! Voila, j ai ete longue...mais meme si il a toujours un peu ete comme ca, au debut je croyais que c etait pour "rire" mais ca ne s arrange pas, il a un serieux probleme en fait...et je me demandais est il possible qu en fait il soit tres attire? Je suis un peu perdue car je l aime, c est un amour pour tout, mais ca, cette "grossophobie" ca m enerve chez lui, j aimerais comprendre pourquoi tant de haine...arfff....bisous a toutes, si vous pouvez m eclairer...


pour moi c'est comme aimer un homme raciste, cela n'est pas possible.

Mon mari a des idées différentes sur la politique par exemple, aucun souci car nous avons les memes valeurs.

La valeur principale pour moi est la tolérance à la différence, sans cela, la vie commune n'est pas envisageable, en effet, comme pere de mes enfants je ne voulais pas d'un homme qui véhicule des idées comme celles
que véhicule ton ami.

Maintenant, cela s'est moi, donc a toi de voir si c'est important pour toi.

Et je ne comprends pas bien pourquoi c'est sur ce forum que tu poses la question, il n'est je pense pas possible pour nous d aider ton ami a changer de point de vue, on échange pas avec lui, c'est à lui de voir s il a envie de changer.

Pour finir, je voudrais juste te dire que j'ai connu mon mari à un poids dit dans la norme médicale (trop grosse pour ton ami c'est sur) que j'ai pris plus de 50 kilos, suite aux grossesses et à deux dépressions et que cela n'a rien changé à son amour pour moi.

Du coup, grace à cela, selon mon système de valeur, je suis heureuse de partager ma vie avec un homme qui est là et qui m'accepte dans ma globalité (c'est agréable pour lui également car cela fonctionne dans les deux sens).
39 ans Paris 8
@ Sirenza : Deja je ne t ai pas forcée a me lire, mais je suis triste que tu réagisses aussi négativement…
Je ne m attendais pas trop a ce qu on aille me reprocher de chercher des éclairages ici, alors que le forum VLR qui est connu pour être ouvert d esprit, pertinent, et surtout plus qu un simple forum sur le surpoids, lequel pouvant être aborde sans tabous sous plusieurs aspects, y compris malheureusement ceux qui font souffrir ou qui choquent.
D ailleurs n y a t il pas de nombreux topics sur le style "vos pires expériences grossophobes/ sexistes/etc" qui décrivent des comportements aussi débiles et pouvant potentiellement heurter ta sensibilité autant que ceux que je décris (en les réprouvant bien sur car ils me choquent autant que toi…) a valeur d exemple sur un problème dont je souffre.
Je ne m attendais pas a recevoir des fleurs (ou as tu eu cette impression! mon mec est un con sur CE sujet et je le reconnais) mais par contre a avoir des réactions éclairées, des partages d expérience, pour pouvoir le comprendre, et en tirer des conséquences… et j en ai eu ;) je remercie celles qui ont pris le temps de me répondre avec une volonté d avancer sur le sujet, bien que bien sur celui ci ne soit pas agréable, pour personne, ronde ou pas.
Et en tant que rondes certaines peuvent avoir eu l expérience de ce genre de comportements et les avoir analyses, ou avoir réfléchi a ce propos…
Apres, la sensibilité de chacun, je comprends, je ne voulais pas blesser, pour moi mon copain est tellement a cote de la plaque que je n imaginais pas qu on accorde du crédit a ce qu il dit…! Je presente mes excuses si cela a derange des personnes au point de ne pas sortir de chez elles! J ai vécu cela plus jeune (phobie sociale), il y a toujours des gens pour se foutre de notre gueule et une hypersensibilité peut rendre bien malheureux, ce n est pas forcement des histoires de poids…
bref ;) moi j ai lu l intitule du forum couple-relations et je pensais que cela correspondait…: Le sexe opposé : Ta façon de le voir, de l'imaginer, de le percevoir, l'aimer, bref d'améliorer si besoin est les relations avec eux, de les comprendre tout simplement ou juste de faire part de tes états d'âme et peut-être même de les aider à mieux nous comprendre, à lever le voile en somme.
désolée encore pour celles a qui cela a déplu, et merci a toutes xxx
38 ans 2879
SaveMe a écrit:

D ailleurs n y a t il pas de nombreux topics sur le style "vos pires expériences grossophobes/ sexistes/etc" qui décrivent des comportements aussi débiles et pouvant potentiellement heurter ta sensibilité autant que ceux que je décris (en les réprouvant bien sur car ils me choquent autant que toi…) a valeur d exemple sur un problème dont je souffre.

J'ai eu un choc en effet quand j'ai vu que dans certaines communautés les femmes étaient considérées comme des salopes au mieux bonnasses et sans autre intérêt.
Puis je me suis dit "Il faut de tout pour faire un monde", il y a une telle variété des êtres vivants qu'il y a des pensées magnifiques et d'autres vraiment lamentables qui peuvent être portées en étendard.

Le tout est de ne pas accorder de l'importance à une vision clairement déformée d'un de ces êtres vivants. C'est lui qui est enfermé dans sa vision, et ce qu'il voit chez les autres ce sont juste ses propres démons. Rien de personnel donc.

Je trouve la démarche de venir en parler ici intéressante pour ma part, sans doute parce que le TCA, besoin de contrôle, régime et comparaison aux autres, je connais.
Ca rend l'esprit malade ; et j'ai bien peur que ton compagnon soit particulièrement touché à ce jour...Avoir des pensées moches est une chose, mais les revendiquer et les faire subir à ses cibles comme à ses proches montre qu'il est bien enferré là-dedans.

Bon courage à toi, et j'espère qu'il aura l'humilité d'effectuer un travail sur lui-même, en se rendant compte que ses réactions sont absurdes et agressives.
B I U


Discussions liées