MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel: si on se suivait?

46 ans 994
Non n'aies pas peur, franchement si tu ne fais pas de malaise c'est que ton corps assure et que ta tension est bonne, la mienne chute dès que j'ai faim  
:)
37 ans 1226
C'est peu dis donc 0.58. Dans le carnet, il me semble qu'il est écrit: entre 0.6 et 0.95 avant repas et entre 0.75 et 1.2 après repas...

C'est fou ce qu'ils ne s'alarment pas si on a une petite tension ou que nos taux sont bas. A croire que tout ce qui les intéresse, c'est qu'on pète des records...
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense qu'elle ne s'est pas alarmée parce que je lui ai dit que je me sentais bien, et comme il y a une marge d'erreur avec les dextro, peut être n'étais je pas en hypo?
37 ans 1226
Oui, peut-être bien. As-tu testé une seconde fois pour voir?

Mais ça me questionne moi cette marge d'erreur. Si justement il y en a une... pourquoi prennent-ils pour acquis les valeurs de nos carnets alors qu'il peut y avoir 0.3 de différence... Un 0.8 peut très bien être un 1.1 à jeun. Et ce n'est pas la même chose. Et un 1.1 sera en fait tout à fait normal, si sa vraie valeur est 0.9 par exemple...

Bref, je trouve tellement ce dépistage du diabète gesta approximatif...
37 ans 461
si l'appareil met ca, cest que tu etais en hypo
les appareils sont tres fiables maintenant
37 ans 1226
Ce n'est pas ce qui nous a été dit lorsque l'on parle de nos résultats si différents quand on teste le lecteur par exemple... Il m'a été dit qu'il pouvait y avoir jusqu'à 0.3 d'erreur.

Tu te contrôles aussi bebe20132013?
38 ans Orgrimmar 6511
Code:
En pratique, il s'agit d'hypoglycémie lorsqu'un individu a conjointement des symptômes et une glycémie basse. La limite retenue pour définir l'hypoglycémie se situe habituellement entre 0,60 voire 1,10 gramme par litre.


C'est sur wiki, ça vaut ce que ça vaut, mais apparemment, si pas de symptômes, pas d'hypo ;)

Je ne me recontrôle que quand le taux ne me plaît pas du tout et que je pense avoir moins au vu de ce que j'ai mangé. Là, je m'étais juste dit: bon va falloir manger bientôt, mais comme tout allait bien et qu'on ne m'avait pas donné de minimùum à avoir...

Même si c'est relativement peu fiable (mais je pense que si c'est très bien utilisé, mains propres ET sèches, lancette neuve à chaque fois, etc... Déjà on limite les écarts), il faut bien s'appuyer sur quelque chose, et comme on se pique régulièrement, on peut déjà voir les tendances, je pense.
37 ans 461
Bloupinette a écrit:
Ce n'est pas ce qui nous a été dit lorsque l'on parle de nos résultats si différents quand on teste le lecteur par exemple... Il m'a été dit qu'il pouvait y avoir jusqu'à 0.3 d'erreur.

Tu te contrôles aussi bebe20132013?


non je suis infirmiere et pour bosser avec pas mal d'appareil (ayant deja testé le meme sang, au meme instant avec 3/4 appareils) - on trouvait une différence max de 0.05

0.3 cest enorme et absurde je dirais
vous vous rendez compte 0.3, ca veut dire que vous pouvez etre en hypo comme ne pas l'etre,
etre en hyper comme ne pas l'etre
et donc consequence aussi sur les unités d'insuline à injecter par exemple, ce qui n'est pas anodin

pensez à bien vous laver les mains au savon avant tout prelevement
37 ans 1226
Effectivement, c'est là où je trouve que ce n'est pas très fiable. C'est quand-même un médecin diabétologue (du service diabétologie d'un CHU) qui m'a donné cette réponse du 0.3 lors de la réunion de groupe. Je ne l'ai pas inventé.
38 ans Orgrimmar 6511
Il n'aurait pas voulu dire 0,03, du coup? :-k
37 ans 461
Yuutsu a écrit:
Il n'aurait pas voulu dire 0,03, du coup? :-k


je pourrais pencher sur cette reponse
37 ans 1226
Non, puisque lorsque je lui ai dit que pour tester le lecteur, j'avais eu 4 valeurs différentes avec une différence de 0.16 entre la plus grande et la plus petite, elle a répondu avec une moue embêtée: oui, ça arrive, ça peut même aller jusqu'à 0.3.

Enfin bref =D
46 ans 994
Encore tout à l'heure je suis passée de 1.31 à 1.14, ce qui fait tout de même 0.16 de différence :? , c'est pour ça dès que je suis en dehors des limites je le fais 3 fois et je prends celui qui est le plus proche de la limite :D

Et j'entendais un monsieur diabétique dans la salle d'attente qui en parlait avec un ambulancier et qui disait que justement ça l'embetait le manque de fiabilité parce que du coup ça changeait la dose d'insuline nécessaire...
46 ans 994
Cet après midi j'ai complètement craqué...brioche et nutella et....3 tranches tout de même (des grosses tranches bien sûr), je crois que le régime commence à réellement me peser....et moi qui ai toujours adoré me faire un petit mac do avec mon fils je ne peux plus depuis ...2 mois et demi et ça me manque aussi....je sais qu'il faut tenir et tout et tout mais pffff c'est pas tous les jours facile!! Et vous les filles vous tenez bien le régime??J'en suis à 2 mois et demi de régime...

Et sinon quand j'ai fait cet excès cet après midi et bien après j'ai senti des fourmillements dans le visage, dans les yeux, une envie de vomir...bref pas bien du tout...mon corps n'a pas dû aimer du tout ce pic d'hyperglycémie et mon bébé non plus très certainement :(
38 ans Orgrimmar 6511
Alors, pour l'instant pas d'entorse faite au régime MAIS... moi j'ai le droit à un PETIT mc do.
Je pense que si tu prends 1sandwitch et 1 salade verte à côté à la place des frites, tu peux te faire plaisir sans risquer l'hyper.
Ce soir, j'ai tenté le 1/4 de pizza au fromagen plus concombre, pas sure que ça passe, mais je tente quand même, on verra bien.
B I U