MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel: si on se suivait?

46 ans 994
Hello les filles!!

Rendez-vous diabéto demain pour moi pour contrôler mes taux, ça devrait aller je pense...il y a eu quelques pics mais dus à des écarts alimentaires, donc explicables...

Hier Chandeleur,  
je n'ai pris que 2 crêpes et salées, donc du coup c'est passé comme une lettre à la Poste. Ce matin j'ai tenté 3 crêpes, on verra si ça passe!

Bises et bonne journée!
37 ans 461
fais toi plaisir de temps en temps
46 ans 994
RDv fait :D Toujours pas d'insuline, les taux sont bons, et quand il y a un écart c'est toujours "expliqué" (oui bah c'est quand j'ai trop mangé quoi :P ) donc c'est bon c'est reparti pour 3 semaines avant le prochain contrôle du carnet. Bon il m'a bien dit "attention ça peut basculer d'un coup ou empirer, on est dans le 3ème trimestre" donc je dois rester sérieuse, bien me piquer le doigt 6 fois par jour et surveiller. Parce que là je lui ai dit qu'au moindre écart (genre 170g de féculents au lieu de 150 oui oui) BAM mon taux dépasse les limites...

bises les filles
38 ans Orgrimmar 6511
Contente que tu échappes à l'insuline!
Il n'a pas l'air rigolo ton diabéto...

Moi je me pose une question con. Quand on fait un repas au resto (comme ce soir pour moi^^) on se pique quasi à la fin du repas (on aime prendre notre temps), du coup ça fausse carrément les résultats, non?

Ce soir j'ai été raisonnable pour l'entrée et le plat, MAIS j'ai mangé une demi creme brûlée au dessert. Je me suis dit, mon taux va exploser!

Et bien non, il est juste, mais à 1,19. Je pense que c'est parce que je n'ai pas encore assimilé le sucre du dessert.

Bref, du coup, je fais quoi, je le note quand même? Je reprends plus tard???
37 ans 461
faut environ 30 min pour passer dans sang

prendre 2h apres fin de ton repas, et preciser (resto)
46 ans 994
Mon diabéto m'a conseillé dans ce cas de ne pas prendre le taux du tout, il est forcément faussé. ce qui n'empeche pas d'être raisonnable au resto bien entendu. Si tu le prends 2h après la fin du repas, tu n'auras pas les glucides du début du repas donc ce n'est pas bon non plus.

En fait je ne prends pas ma glycémie quand : je mange chez des amis (ce qui arrive au moins tous les 10 jours on va dire) parce que forcément le repas dure plus de 2H, quand je vais au resto où le soir quand je suis trop fatiguée pour attendre 2H. Le diabéto (qui n'est pourtant pas rigolo je suis bien d'accord) m'a bien dit dans ces cas là de ne pas la prendre...et puis de toute façon en cas de grosse hyperglycémie, ça se voit sur le picpic d'après ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, le picpic d'après (de ce matin^^) est bon, j'ai bien fait de ne prendre que la moitié du dessert!

Avec le régime diabétique, vous avez perdu du poids, ou ça monte quand même? Pour l'instant je stagne, si ça pouvait être comme ça jusqu'à la fin, ce serait super... Mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus!
38 ans Orgrimmar 6511
Je sais que c'est anti charte de quantifier perte ou gain de poids mais je voudrais surtout savoir votre tendance globale...

Sinon, lundi prochaine écho, il me tarde...
46 ans 994
Oh je pense que dans le cadre d'une grossesse ça fait partie de la santé et non pas d'un concours ou de prosélytisme pour la perte de poids...Jusqu'à présent j'ai pris un seul kilo, il est arrivé mi décembre vers 5 mois de grossesse et là je stagne...et bien entendu moi aussi j'espère stagner jusqu'à la fin, j'ai suffisamment de réserves :D D'ailleurs ma gynécologue m'a dit dans l'idéal de ne pas prendre plus de 5 kilos pour ma santé et pour l'accouchement, parce que forcément c'est un peu sportif l'accouchement (un peu beaucoup même) et forcément plus on grossit, moins on a de souffle, moins on est souple, plus on a de douleurs un peu partout...bref c'est de toute façon dans notre intérêt je pense de ne pas trop prendre...Mais du coup c'est vrai qu'en surveillant sa glycémie, on surveille notre équilibre alimentaire et du coup ça aide en effet à stagner! Après perdre un peu c'est possible aussi, perdre beaucoup par contre serait mauvais pour le bébé et pour nous (fatigue, carences, etc)...
46 ans Montpellier 900
Je ne suis pas concernée, mais je voulais vous souhaiter bon courage, les filles, ça a l'air galère à surveiller ce diabète! :kiss:
46 ans 994
T'es un amour Nakiloe, merci beaucoup pour ton soutien :kiss:
38 ans Orgrimmar 6511
Merci Nakiloe!

MaryCot je suis bien d'accord avec toi, c'est plus une question de santé. Mais comme tu le dis, perdre beaucoup ou prendre beaucoup, ça peut jouer sur celle ci :?
En fait je suis "curieuse" parce qu'un peu anxieuse: il paraîtrait que ce sont les derniers mois les plus difficiles niveau poids (où l'on prend vraiment très facilement). Et comme j'ai moi aussi de sacré réserves,j'ai peur que ça "explose" d'un coup...
46 ans 994
ET bien pour l'instant je suis à 6 mois et demi, et je te dis ça va...

Par contre pour mon premier, je me souviens bien que les deux derniers mois j'en avais pris 4 d'un coup (8 en tout)! Mais on ne m'avait pas détecté de diabète donc je ne suivais pas de programme particulier même si tout de même je faisais attention à toujours manger équilibré. Donc en effet il ne faut pas "lâcher" sur les derniers mois, et bien respecter le régime alimentaire parce qu'on a tendance à gonfler sur la fin...Bon après on peut faire aussi un peu de rétention d'eau à la fin ce qui fiat grimper la balance, mais ça, ça disparait très vite après l'accouchement ;)
37 ans 1226
Rhaaa... il n'a pas voulu baisser ton nombre de dextros... zut... Car même si ça peut empirer d'un coup, sur 4 dextros, ça se verrait aussi! Enfin. Si ça peut le rassurer et que tu arrives à le vivre bien, c'est toujours ça.

Pour le poids, je me souviens pour ma première grossesse (en obésité morbide), à 5 mois de grossesse, j'avais pris 1 kilo. Après est venu le diabète gesta et le régime qui me stressait un max et je suis sortie de la mater avec 14 kg de moins qu'au début de ma grossesse. Ca valait le coup. Mais je trouve ça quand-même incroyable cette espèce de satisfaction qu'ils ont quand un obèse perd du poids alors que c'est trop rapide... de même pour la tension. Quand on a 10/6 et qu'ils disent "parfait". Ca me fait drôle comme remarques...

Je ne suis pas très assidue pour les dextros là... La gastro est venue s'inviter. Du coup, je n'ai pas pris mes taux ces deux derniers jours, car pas de vrais repas (voire pas vraiment d'alimentation même lundi tellement j'étais mal). Euh... c'est correct ou bien il aurait fallu prendre quand-même? (Et en plus, ce matin, pas pris après les deux heures du petit dèj car je n'avais pas le lecteur avec moi... =O ). Bon, je recommence nickel après le repas de midi ^^
46 ans 994
Bah je pense que de toute façon tes resultats n'auraient pas été réalistes avec la gastro donc tu as bien fait! Du moment que tu expliques la chose et que tu t'y remets dès aujourd'hui, il n'y a pas de raison qu'on te le reproche, je pense pas.

Pour ma première grossesse, j'avais pris 8 kilos, j'en avais 13 de moins à la sortie donc 5 de moins qu'au début de la grossesse. Mais bon c'était un gros bébé :lol:

Là on verra bien, franchement je me permets régulièrement quelques écarts, j'en ai besoin pour avoir le moral, alors je ne pense pas "perdre" pendant la grossesse, mais en tout cas ne pas prendre trop et dans l'idéal ne pas prendre.
B I U