MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir femme à nouveau

34 ans 193
ce qui me dérange dans ces posts d'adultère ce n'est pas d'être attiré par quelqu'un d'autre ni même d'avoir envie de franchir le pas parce qu'une vie de couple sur  
de si longues années c'est tout sauf simple et limpide on ne choisit pas toujours comment les choses nous tombent dessus.

Mais ce qui me dérange c'est de se permettre des choses qu'on sait que son conjoint n'accepterait pas parce que c'est lui retirer la chance de reconstruire quelque chose avec quelqu'un qui partage ses valeurs de couple. Perso je préfère encore vieillir seule qu'avec un homme qui me trompe même s'il m'aime toujours parce que ce n'est pas ma conception du couple.

Pour en venir à l'histoire de ce post, je comprends sincèrement les sentiments et le fait de redécouvrir beaucoup de choses, de vouloir de l'excitation et franchir l'interdit. Néanmoins, peut-être que je me trompe mais je trouve que tes idées comme quoi ça pourrait te rapprocher de ton mari sonnent plus comme une excuse pour ne pas le quitter car tu veux garder ton train de vie. Là encore je peux le comprendre car une rupture peut être très compliquée matériellement mais est-ce juste pour lui de rester pour l'argent?
38 ans 2879
Bellagaladriel a écrit:

Je sais que c'est aussi en allant vers un autre que je vais pouvoir me rendre compte si ce que je ressens pour mon mari c'est encore de l'amour ou bien si ce n'est plus qu'une grande tendresse. Je sais aussi qu'en allant vers un autre je découvrirais ce que je peux encore supporter chez mon mari et que je ne supporterai peut-être pas chez un autre. Je suis aussi intimement convaincu que de cette manière je redécouvrirai sans doute des choses que j'aime chez mon mari et que peut-être je ne vois plus. Et dans ce cas la décision sera sans appel, je saurais que c'est définitivement lui l'homme de ma vie et le changement qui doit se produire dans ma vie ne se produira que par rapport à moi et moi seule. Je chasserai alors sans regret le bel inconnu de ma vie.

J'ai l'impression que ce que tu envisages est illusoire. Est-ce qu'actuellement tu regardes encore ton mari ? Est-ce que tu as la place dans tes pensées pour lui ?
Si la réponse est bien non comme je le pense (car les échanges enflammés avec un autre ôtent à mon sens la capacité d'être réellement présente à notre compagnon), on ne peut redécouvrir son compagnon dans ces conditions.

Au mieux, il pourrait y avoir un retour vers le mari après une grosse déception avec l'amant, mais il y a de fortes chances pour que celle-ci tarde à venir, ou ne vienne pas même car avec l'amant point de quotidien.

Maintenant, pour tout dire, j'ai eu une infidélité virtuelle et c'est donc de source sûre que je dis qu'on y pense par la suite, même si on vit avec. Je ne sais pas ce qui se serait passé si j'étais allée au bout, dans quel état d'esprit je serais, mais c'est déjà un poids pour moi.
(Je m'aide de l'idée que le dérapage vis-à-vis du couple a été symétrique, enfin sauf que lui passait son temps sur WoW, ne m'embrassait quasi plus et me parlait à peine...Ce n'était pas sexuel mais il a déconné quand même)

J'ai pu sortir du merdier uniquement parce que l'amant en question était louche, pas sincère. A un moment je l'ai poussé dans ses retranchements et c'est lui qui a mis la distance qui m'a permis de m'en sortir.
Je me sentais désirée, il me disait que je méritais d'être aimée, il appréciait mon humour, m'écoutait (ou faisait semblant), avait des attentions...Je me sentais revivre aussi, mais j'avais surtout perdu pied et j'étais plus hypnotisée qu'autre chose.

Au bilan final, c'était donc un miroir aux alouettes, et si je sais mettre en garde sur le phénomène je ne sais pas comment on peut s'en sortir quand on a mis le doigt dedans...Mon meilleur ami me voyait courir à ma perte et il avait beau essayer de me raisonner c'était peine perdue.

Je ne sais pas si on est destiné(e) à aller au bout quitte à se manger un mur dans ce genre de cas, sauf gros manque de la part de l'amant.
38 ans 2879
Quoique, s'il t'est possible de programmer des projets avec ton compagnon, peut-être que cela te donnerait un véritable choix, un recul que je n'avais pas.

J'ai redécouvert mon compagnon entre autre quand il a créé un site web avec javascript php sql et tout le toutim, car j'avais des bases et on se penchait ensemble sur ce qui ne fonctionnait pas, c'était chouette de se creuser la tête de concert, et j'ai pu admirer à quel point monsieur est intelligent ; lui aussi avait une lueur d'admiration dans le regard quand j'arrivais à lui venir en aide, et on avait une belle complicité à cette occasion ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
(pour Misscolibriii)
Je ne vais pas mettre l'adultère sur un piédestal ni encourager quiconque à tromper. Mais je ne vais pas juger non plus. Tromper, c'est mal, d'accord. Une tentation, on peut y résister. Ne pas aller "au contact", on peut y résister. Mais quand on pense à un homme 24 heures sur 24, quand c'est une véritable obsession qui fait tout chavirer, comment fait-on pour s'interdire d'y penser ? Comment est-ce qu'on se l'enlève de la tête pour revenir dans le droit chemin ? Tu connais ma position. L'adultère était déjà consommé avant qu'elle ne poste son sujet et il m'est impossible de juger une personne pour une chose qui pourrait m'arriver à n'importe quel moment.

Si ça peut éclairer, voilà comment je procéderais à sa place.

- Si mon couple allait bien ou pas trop mal, mis à part sur un coup de foudre, un vrai, je ne risquerai pas de tout foutre en l'air pour une passade.
- Si mon couple était dans l'état du sien, je n'aurais pas attendu qu'une femme me fasse tourner la tête pour déguerpir. Et quand bien même, je ne quitterais pas une prison pour entrer aussitôt dans une autre. Dans ce cas, oui, je sauterais donc sans filet, quitte à tout perdre si quelques doutes, quelque espoir sur la "sauvegarde" de mon couple subsistaient.

Mais je n'ai ni couple ni décision à prendre car ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Alors même si j'estime que Bellagaladriel prend des gros risques et qu'elle ne parviendra pas à tout maîtriser, elle a demandé des avis, je lui en donne et j'essaie de l'aider, le but étant qu'elle trouve le bonheur auquel elle aspire. Des dommages collatéraux, il y en aura de toute façon, même si elle décide de divorcer. Cocu, son mari l'ait déjà depuis l'apparition de cet "inconnu". Naturellement, si lui, ne supportant pas tout ça décide de prendre les devants, il ne faudra pas qu'elle vienne se plaindre. Mais c'est le jeu, le risque et elle l'a compris.


(pour Sirenza)
Je ne me vois pas non plus passer toute une vie avec une femme. Heureusement, je ne suis plus tout jeune. :D


Nous sommes parfaitement d'accord. Je n'ai pas dit que j'étais à l'abri de toute tentation. (j'essaierai juste de ne pas massacrer plus le coeur de mon compagnon de (si) longue route.)
B I U


Discussions liées