MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre/novembre 2014

42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour les filles! :D J'espère que vous allez bien! Comment ça va les nouvelles mamans, vous vous adaptez bien à la nouvelle routine?

Oui je suis toujours là, toujours en  
attente de fiston également. Ma tension va et vient lol hier chez ma doc j'étais encore une fois en hypertension et avec un taux de protéines peu enviable. La pauvre ne peut expliquer ce qui m'arrive, il semblerait que c'est plutôt hors du commun quelqu'un pour qui la haute tension et les protéines fluctuent à chaque lecture ou presque... Je dois (encore) me rendre à l’hôpital pour subir des examens plus poussés! :evil: Ensuite ce sera à voir, déclenchement ou attente, selon les résultats obtenus.

Autrement bonne nouvelle: Manni a descendu dans mon bassin, il arriverait donc à son terme et préparerait sa sortie lentement et naturellement. La mauvaise nouvelle c'est que, comme pour bourikette, marcher est devenu douloureux et difficile. De plus, ça me donne des contractions terribles. Hier j'ai attendu le bus debout pendant 15 minutes environs et j'en ai eu de très fortes et douloureuses pour le reste de l'après-midi, j'avais presque peur que Manni sorte pendant que j'étais en chemin pour la clinique! Quelque chose me dit qu'il ne se fera pas attendre beaucoup plus longtemps, je doute de plus en plus de me rendre à mon terme (déclenchement ou pas) car mon corps semble prêt pour l'accouchement. J'ai bien hate que le grand jour arrive!
36 ans 129
Coucou à toutes !

Comment allez vous ?

J'ai eu mon RDV à la maternité ce matin ! Monito de contrôle ok, bébé dormait encore pour changer ... Ma tension ok, mon col tjrs postérieur dilaté 2 petits doigts ... Bref c'est toujours pas pour demain ... Je me mets à pleurer de fatigue, de colère... J'en ai marre j'explique à la sage femme qu'entre le poids supposé de mon bébé (gros bébé) et le travail qui ne se met pas en route je suis pas bien !
Elle me dit que je suis à 3 jours de mon terme et que tout peut encore se mettre en route tout seul ! Elle voit que je n'y crois pas et puis je lui dit très honnêtement que je sens bien la césarienne me pendre au nez ! Du coup elle me laisse le monito et va voir ma gynéco qui vient m'ausculter aussi !

Elle me dit qu'elle n'est pas favorable au déclenchement car mon col n'est pas favorable, que le déclenchement augmente le risque de césarienne, et qu'avec le surpoids cela augmente encore le risque !

Du coup elle m'a fait un décollement des membranes en espérant que cela aide le travail à se mettre en route et que surtout y a aucune raison pour que je n'accouche pas par voie basse et que mon bébé n'est pas si gros que ça, elle m'annonce entre 3kg500 et 3kg800, même si on plafonne à 4kg c'est bien en dessous de ce à quoi je m'étais préparée !
A force de me répéter qu'il avait fait des réserves jusque Noël j'étais partie sur un bébé à au moins 4kg500 et du coup que ça finirait sur une césarienne !

Du coup me voilà de retour chez moi soulagée par le fait qu'elle ai mis toutes les chances de notre côté pour que le travail se lance le plus naturellement possible et aussi qu'enfin on me rassure sur le poids de notre bébé ! Alors oui c'est pas une crevette mais c'est pas non plus un baby sumo comme elle m'a dit alors cool ...

Voilà maintenant on croise les doigts pour que le décollement fonctionne dans les 48h sinon rdv à la date de mon terme !
38 ans Strasbourg 607
juste un petit passage éclair d'une maman de février...
On avait estimé le poids de mon bébé à 3.750kg 15 jours avant l'accouchement, et que j'aurais un bébé de près de 4kg si j'allais à terme...
J'ai accouché à J+1 d'une petite demoiselle qui ne pesait que 3.180kg... (d'ailleurs on m'avait conseillé de ne prendre que du 1 mois... finallement elle a mis du naissance jusqu'à ses 1 mois!)

Bon courage pour ses derniers jours, et concernant le déclenchement, j'ai été déclenché le jour J avec un col encore moins favorable que le tien, tampon posé à 9h, première contraction douloureuse a 15h, péri posée a 19h et bébé dans nos bras à 1h25!

Toutes les grossesses sont différentes, mais desfois ca se passe bien quand même :-)

Bon courage encore!
36 ans 129
Merci pour ton message ! C'est rassurant de voir qu'en effet les choses peuvent très bien se dérouler !
Ça remonte le moral et évite de perdre espoir !
Merci :)
36 ans Lille 456
Oh no stress va ... On m'avait annoncé une puce de 4kg500 voir 5kg a terme ... En arrivant 15jours avt elle faisait3kg850 et 53cm dc toute fine mais tres grande ;) le un mois commence a ne plus aller la au bout de 20 jours.
Lors de la derniere visite a la sage femme juste avant d'accoucher elle a examiner mon bassin via l'interieur comme quand elle verifie le col .... Et elle m'a dit que le bassin etait au top malgre les mensurations de ma puce.
Quand au decollement des membranes .... Il m'a etait fait a 17h je suis entree en salle de travail a 19h00 ...... Tout peut aller tres vite .... On m'a fait marcher une heure pour accelerer l'efficacite du decollement ....

Allez no stress tu es a la fin de la grossesse .... Le bonheur est proche !!! Biiiisous !!!
M
35 ans 1170
Bonsoir les filles :)

Une petite visite d'une maman curieuse qui vous suit en sous-marin :)
Je suis une maman de mars 2014 :)

bourikette7887, un col peut très vite bouger, ce qu'ils ne disent forcément pas lors des contrôle puisque ça donnerait trop d'espoir, et que finalement on peut être déçue !

Ma fille était prévue pour le 2 avril 2014, mais comme toutes futures mamans je languissais qu'elle arrive je comptais les jours, sans voir le moindre changement, en allant aux rdv chez ma sage-femme je lui demandais chaque fois comment était mon col, et chaque fois elle me disait qu'il était encore très postérieur, long mais mou et ouvert à 1 doigt...

Un vendredi matin, je me suis levée et en allant au toilette oh le bouchon muqueux ! je vois ma sage-femme le même jour, elle me dit que ça n'annonce rien d'un accouchement imminent, elle regarde mon col et me dit qu'il n'a pas bougé... je rentre... dépitée !

MAIS le soir à 23h45, je fissure la poche des eaux dans mon lit départ à la mater, ma fille dans mes bras le samedi soir à 19h10...

Tout ça pour dire qu'un col il lui suffit de quelques heures pour se modifier, ma fille est née 10 jours avant terme.

Estimée entre 3.600kg et 3.800kg elle est née à 3.480kg !

Bon courage je sais ô combien la fin est dure, mais dis toi que tu n'as jamais été aussi proche de la rencontre avec ton petit amour :)

Bises les filles, félicitations aux jeunes mamans, et courage à toutes les futures mamans
36 ans 129
Merci pour vos messages les filles ! C'est vrai que je suis assez stressée ! Je n'ai pas peur de l'accouchement mais peur que quelque chose se passe mal du coup je rejete mon stress sur ce que je peux je crois ...
Mais grâce a vos messages je relativise, c'est vrai la fin n'a jamais été aussi proche !

Encore merci a toutes pour votre soutien, ça fait du bien :)
38 ans Six-fours les plages 107
Coucou les filles,

Alors Bourikette et Beautiful ??? J espere que le moment tant attendu est arrivé ! Je pense bien à vous!!

J ai eu mon dernier rdv avec la SF mardi et col raccourci et ramolli... C est top ! J'ai mis le holà a la maison j aimerais que le bébé attende encore une dizaine de jours :-)

Sinon tout se passe bien, je me languis quand même de le voir :-) en attendant je tricote.

Et comment vont les nouvelles maman ?

Bonne journée
46 ans 17
Salut les filles!!
Alors où en êtes-vous?
Pour les mamans, tout se passe bien?
Tu tiens le coup mimi? 😝
Moi j ai du mal à me déplacer à cause des douleurs pelviennes, mais bon c est pour la bonne cause 😜
Au plaisir de vous lire 😉
36 ans 129
Juste un petit coucou les filles !

Je suis l'heureuse maman de notre petit Paco qui est né à 3h02 ce matin même !

50cm et 3.800kg de pur bonheur ! Je reviendrais tour vous racontez à mon retour a la maison !

Courage à vous
Bisous
46 ans 17
Wouah super!! Félicitations bourikette et bienvenue à Paco!! On attend les détails 😝 biz
36 ans Lille 456
Aaaaaah genial !!!! Félicitations a toi, au papa... Et bienvenue à Paco :)
38 ans Six-fours les plages 107
Félicitations Bouriket !! Et bienvenue à Paco !!

Repose toi bien et profite bien de ces moments !!

Moi ça va Titine, la position debout déclenche souvent des contractions et la tête du bébé appuie bien sur le col !!! C est un peu désagréable mais ça va... Je veille juste à ne pas trop forcer, j aimerais que le bébé attende au moins la semaine prochaine ... 😊

Bon courage à celles qui sont sur la dernière ligne droite !!
42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour!

Je viens juste d'arriver de la maternité avec notre petit Manni. :D L'aventure a été extrêmement longue et éprouvante, mais ça a valu la peine parce que j'ai un beau garçon en parfaite santé. Je suis comblée et le papa aussi, c'est un bébé joyeux qui sourit beaucoup et qui a un caractère très facile, il ne pleure presque pas et dort bien (sauf qu'il mange énormément parfois!).

Tout a commencé vendredi dernier à mon rendez-vous de routine, soit 12 jours avant mon terme, ma tension avait augmenté et j'avais encore des protéines dans l'urine donc on a décidé de déclencher mon accouchement. J'ai eu un premier tampon posé à 20h environ, qui n'a pas eu d'effet donc 12h après on m'en a posé un autre et là ça marche: mon col est tout mou et je suis dilatée à 2cm.

L'équipe médicale passe donc à l'étape suivante, soit l'injection d’ocytocine, pour induire la suite du travail. Pour les 9 heures suivantes rien ne se passe vraiment donc dimanche matin à 6h le docteur crève mes eaux. Ça marche, les vraies contractions commencent! J'ai le bassin désaligné dû à une mauvaise chute que j'ai subi il y a une dizaine d'années et la douleur devient vite insupportable, donc je demande une épidurale qui me fait un bien fou. Sauf que... les contractions s’arrêtent. :cry:

Elles recommencent tranquillement dans les heures suivantes et je continue de dilater peu à peu, mais jusqu'à 11h dimanche soir il ne s'est rien passé de significatif. Soudain j'ai une douleur ATROCE qui me parcourt le bas du dos et le derrière des jambes, comme si j'avais les pires crampes menstruelles de ma vie. En voyant que ça ne s'améliore pas, au contraire, j'appelle l'infirmière pour qu'elle m'examine et elle m'annonce soudainement que mon col est complètement effacé, je suis dilatée à 10 cm et c'est le temps de pousser sur bébé. J'ai eu tout un choc, car à peine une heure avant j'étais encore à 4cm. :shock:

Je m’exécute comme une championne pendant les 6 heures suivantes, jusqu'à ce que je rencontre une autre difficulté: mon bassin (encore lui!) n'est pas assez ouvert pour laisser passer fiston. Le médecin de garde de la maternité n'arrivait pas à l'agripper, il était définitivement engagé vers la sortie et on pouvait même voir le dessus de sa tête mais rien à faire, il ne passait pas. J'ai dû être conduite d'urgence en salle de chirurgie pour une césarienne et Manni a finalement pu naitre lundi matin à 6:44. Il mesurait près de 50cm et pesait alors 3,2kg. L'opération s'est passée comme un charme, en 30 minutes c'était terminé et on me conduisait dans la salle de réveil puis à ma chambre où j'ai enfin pu voir fiston pour la première fois.
46 ans 17
Félicitation egalement et bienvenue à ton fils 😝👍
Heureuse de lire que ça s est plutôt bien passé! J'ai hâté du coup grrrrr
Bisous
B I U