MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

M
35 ans 1170
Merci merci et merci les filles !!

Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir soutenue, alors oui je suis une jeune maman donc en plus de la fatigue  
je pense que tout me fait peur, mais je me dis que c'est normal et comme tu dis soso il faut que je prenne mes marques toutes seule pour la journée...

Alors pour les pyjamas j'avoue que ma pépette reste en pyjama toute la journée par contre, alors c'est pas forcément pour un côté pratique, mais surtout parce-que je n'ai pas de vêtements en naissance et le 1 mois lui est encore trop grand... et je trouve aussi qu'ils sont mieux pour leur tout début en pyjama, après ça n'engage que moi bien sur !

Debby je suis exactement comme toi !!!!!! Sara à 12 jours aujourd'hui, et je trouve que ça passe bien trop vite, je me dis aussi que pourtant elle est encore toute petite mais je trouve que ça grandit vraiment trop vite... je sais qu'on va s'épanouir avec eux au fur et à mesure de leur croissance, mais j'aime tellement l'avoir contre moi toute recroquevillée contre ma poitrine... tellement peur de perdre ça... oui ça grandi trop vite, autant je n'étais pas forcément nostalgique comme toi du fait qu'elle sorte de mon ventre, donc plus de sensation in-utéro, mais autant je suis vraiment nostalgique de chaque jour qui passe qui m'éloigne un peu plus du moment ou elle était si petite, si fragile, sur mon ventre en peau à peau, qu'elle venait juste de voir le jour....

Bon avant de tremper l'ordi de larmes je vais me poser, c'est l'heure de la sieste et sous les conseils je vais aussi me reposer...

Mille merci encore les filles, pleins de gros bisous
37 ans 307
Coucou les filles,

Juju les filles ont raisons ils faut que vous en parliez ensemble. Dans un moment de calme un moment de détente. Pourquoi ne pas aller vous promener les bébés adorent ça. La mienne dort des qu'on lui mets son manteau jusqu'à temps qu'on rentre. Prendre l'air peux vous faire du bien à tous les 3. Et profitez en pour parler ;-)
Le 1 mois ne lui va pas encore??? Hey ba. Moi il commence à être juste loooolenfin juste certains d'autre lui vont très bien encore mais c'est surtout niveau pijama. Les fringues lui vont très bien encore. Mais quand je vois le 3 mois qui lui est trop grand en plus ça me rend nostalgique looool
Mais faut je m'y fasse elle aura 1 mois et demi demain.... Comme toi j'adore quand elle est recrocville contre moi. J'adore l'endormir comme ça. C'est notre moment on se fait un câlin :-)

Asislis trop mignon ton Loulou qui doit être tout fiert assis à côté de papa et maman :-)

Grenouillos j'espère que ton allaitement vas reprendre sur de bonne base. Ils sont bête à la mater franchement qu'elle idée. Et cset quoi un "dal"???

Juju ta filles ne confondrai pas le jour et la nuit? Car la journée elle dort beaucoup et à du mal à se rendormir la nuit... Avez vous essayez les conseils de la sage femme pour stimuler en journée? Vous la faite dormir en plein jour la journée? Es tu sur quelle à faim à chaque fois? Tu sis y'a des bébé qui ne sont pas des gros dormeurs. Hier elle pleurait quand elle été éveille la journée? Parce je si elle ne dit rien c'est pas trop embêtant. C'est à la mater qui ton dit de la faire boire toutes les 3h? Elle a une tétine? Tu devrait peut être anticiper le RDv osteo. Elle a peut être quelque chose qui la chagrine... Ou son lait ne lui correspond pas. Quand a t.elle son RDv du 1er mois?

Debby moi personne je l'ai trouve très bien les mams anti colique. Pour ma part les coliques ont diminuer. Et le changement d'eau y a fait aussi. On était à evian mais elle est réputé pour constiper donc on est passe à volvic et c'est beaucoup mieux ;-) tu peux toujours lui faire écouter de la musique ou le mettre sur son tapis d'éveil. En revanche je pense qu'il est encore un peu petit pour le stimuler... Je pense qu'il s'y intéressera pas trop. Essaye les jouets qui font du bruits. Mais ici mais puce qui aura 6 semaine demain commence tout juste à s'y intéresser mais elle les regarde juste. Si t'en a un qui fait du bruit elle le regarde mais sans plus d'intérêt.

Tkt Niniel ici aussi il m'arrive de la laisser pleurer :-)

Soso effectivement j'ai entendu parle des 100 jours de bébé est ce que toi qui est déjà maman tu as vu une différence?

Lalaly alors ce bain? J'espère que tu vas pouvoir rentrer demain :-) la garde sœur doit être presse. Cst cool déjà 6h la nuit!!! Moi comme elle était petit il me demandait de la réveiller à la mater...

En tout cas n'hésitait pas à sortir vous arrêt seul ou va bébé ça fait du bien à tous le monde....

D'ailleurs vous avez quoi comme mode de balade?? Pousette écharpe porte bébé????

Bisous les filles
37 ans 307
Encore une question. Vos bébés ont les yeux de quelle couleur? Savez vous a quelle âge ils les ont de couleur définitive???
M
35 ans 1170
Coucou soucette !!!

Ma fille oui confondait effectivement enfin c'est ce qu'on en a déduit, alors du coup oui la journée on ne ferme pas les volets, elle dort en plein jour, on fait du bruit à côté d'elle, on parle normalement à la différence du soir, ou on chuchote, on allume pas les lumières pour les tétées ( d'ailleurs c'est folklo tout à la lampe de poche :lol: ), du coup ben je sais pas trop, en journée si elle reste éveillée elle va chougnier, pleurer, mais généralement si elle est réveillée elle ne reste pas calme ou vraiment rarement à regarder ce qu'il se passe autour d'elle... dans ce cas on la laisse sans soucis dans son transat !

On essaye aussi la journée de la laisser dans son transat avec nous, pour lui faire aussi différencier le jour de la nuit !
De toute façon elle n'échappe pas aux coliques non plus, mais à priori le lait et l'eau qu'elle a semble lui convenir étant donné que son poids augmente, cependant ce matin j'ai eu la PMI au téléphone, qui a examiné les ingrédients de son lait ( Blédilait de Blédina ), elle m'a dit qu'il contenait de grosses molécules, ce qui peut expliquer que ça la cale vite mais pas assez longtemps... elle m'a conseiller de finir cette boite et de passer à Novalac, ou Milumel, en 1er âge bien sur toujours, mais qui sont fait de plus petites molécules ce qui pourrait faire qu'elle prendrait plus et serait moins dérangée, car elle avait l'air de dire aussi que ça lui semblait bizarre que depuis plus d'une semaine elle stagne au 90ml sans même les finir... Car Sara ne finit jamais un bib jusqu'à la dernière goutte...

Pour la stimuler on essaye, mais dur dur quand elle dort, elle dort, d'ailleurs c'est agaçant quand elle s'endort à la fin d'un bib du coup pas de rot, et autant le rot en question la travaille un moment après ce qui fait qu'on doit la relever pour la faire roter...

Pour les 3h entre chaque tétées oui c'est la mater qui nous avait dit d'espacer d'au moins 2h30/3h les tétées, mais on ne la prive pas si elle demande au bout de 2h par exemple on lui fera un 60ml c'est déjà arrivé, puis si elle demande 4 ou 5h après une tétée ( ce qui est rare ) on ne la réveillera surtout pas, je lui donne a la demande disons et c'est rarement en dessous de 3h... elle est réglé comme une horloge pour ça !

Oui elle a une tétine, c'est un peu notre repère (dixit la sage-femme) pour déterminer si elle a faim, si on voit qu'elle prend direct la tétines et la recrache 5 min après en pleurant c'est que c'est un bib dont elle a besoin...

L'osthéo oui c'est décidé je vais appeler et prendre un rdv avec lui pour Sara.

J'ai pas encore pris rdv pour son 1er mois, il faut que j'appelle mon médecin traitant vu que c'est avec lui les rdv !

Oulaaaa encore un beau pavé lol, mais je répondais à toutes les questions lol

Ahhhh et pour les balades soucette nous c'est en poussette/nacelle que nous les faisons ;)

Voili, voilou, bon cette fois je vais me poser sur le canapé je semble avoir un petit répis Sara c'est endormie ( pour combien de temps ? ....... ça je sais pas )

Bisous les filles
40 ans 428
coucou petite intrusion

maman de décembre je navigue et suis un peu partout (et oui on était pas des pipelettes comme vous lol)
soucette pour te répondre sur la question des yeux, ma famille aura 4 mois dimanche (pfiouf) et jusqu'à présent elle avait les yeux bleux foncés tirant sur le gris, depuis 1 ou 2 semaines des ptites touches de verts et noisettes apparaissent ...
une amie son fils aura 2 ans en aout, jusqu'à présent il avait les yeux bleus, vers 15 mois ça a commencé à tirer sur le vert et maintenant donc bientot 20 mois elle a l'impression que ça commence à "marronir".
Une autre amie son frère avait les yeux bleus pétants jusqu'à 1 an puis hop marrons ...

donc jusqu'à 2 ans je dirais que tout peut changer :/
(bouhouh moi j'aimais bien les yeux gris/bleus foncés de ma fille :( lol)

je repars me cacher et vous suivre

et félicitations à toutes ;)

(ptit clin d'oeil à Justine ^^)
40 ans 428
vous aurez compris fille* et non ma famille ...

photo des yeux de ma princesse il y a encore quelques semaines
https://scontent-a-cdg....03627095306362_905524506_o.jpg

les ptites taches marrons/vertes se propagent maintenant :cry: :cry: lol
40 ans 428
https://scontent-a-cdg...03627095306362_905524506_o.jpg

marche mieux avec tout le lien pris ...

bon je repars hein !!! lol
M
35 ans 1170
Lol ma voisine de prénom ;) ;)

Sauf que nous avons pris le parti d'enlever le H lol !!! Va savoir pourquoi il me plaisait pas celui là !

Alors je dirais qu'en plus d'avoir le même prénom elles ont l'air d'avoir les mêmes yeux, ici Sara a les yeux bleu/gris très foncés... et pourtant qu'est-ce que j'aurai aimé qu'elle prenne les yeux de son père qui a les yeux bleus clairs magnifiques !

Et si tu dis que ça tire sur le marron/vert je dirais que ça sera mes yeux alors, j'étais pareil étant petite et j'ai les yeux marron/vert... tirant plus sur le vert avec le soleil et marron par sale temps bref !

J'adore le regard de ta fille en tout les cas !

Bisous
40 ans 428
lol moi je trouvais le prénom "nu" sans son h :lol:

j'ai les yeux comme toi marrons mais virant sur le vert avec le soleil ;) le papa marron de chez marron ...

merci pour ses yeux, elle a les cils de son papa ... des vrais cils de gonzesse longs, à croire qu'on lui met du maquillage pour les allongés :lol:

en ce qui concerne le baby blues ça finit par passer, il a débarqué chez moi 3/4j après l'acouchement "bouuuuuh je suis nulleeeee bouuuuh je suis une mauvaise mère bouuuuuh mon homma va rentrer à la maison ...." une vraie fontaine lol sans parler de la fatigue. le max que j'ai du dormir à la mater c'est 3h. ben oui ils me faisaient restreindre sarah avec un lait hypoallergénique qui se digérait vite, résultat ptite mère avait faim au bout d'1h30 donc pleurait mais non fallait que j 'attende 3h !!! et aujurd'hui elle boit 650/700ml par jour alors qu'il y a 1 mois elle faisait 6.2kg ... mais c'est une autre histoire ...

Parle avec ton homme, dis lui tes doutes/craintes/malaises. c'est pas facile la chute d'hormones/fatigue. sarah s'endormait pas avant 3h du mat meme parfois 5h ... 2 séances d'ostéo et hop ça allait mieux. elle avait des blocages au crane dus au stress de ma grossesse.
pour les coliques le sirop calmosine (à base de plantes) a été radical sur sarah, elle était beaucoup plus apaisée. ça peut se donner très tot mais ca ne marche pas sur tous les bébés.

et tu verras que ptit à ptit tu vas prendre confiance en toi. ca a pris plusieurs semaines pour ma part et puis mon homme part à la semaine donc j'ai pas eu le choix. il est là que le samedi dimanche et 1 week end sur 2 on a ses fils de 7 et 9 ans.

et si besoin tu peux aller voir une puer à la pmi, mais parle de tes maux, faut que tu exprimes tout ca sinon c'est un cercle vicieux. Le mieux étant de mettre tout à plat avec ton mari et puis pour le reste ta sage femme, amis, forum et même mon pv ;)

bisous :)
M
35 ans 1170
Merci beaucoup MiniMoy ;)

Bon et bien ce soir sous les conseils de la puéricultrice de la PMI nous avons changé de lait, puisque selon elle l'autre la calait trop vite et pour pas assez longtemps, donc j'ai pris le Milumel 1er âge, on a essayé mais toujours pareil bib de 90ml elle en a bu 50... je sais plus quoi faire !

Et on est reparti sur une soirée de pleures, dès 18h c'est radical, alors on prend le bain, on change, on donne le bib rien ne fait, demain je pense prendre rdv chez l'osthéo en espérant que ça joue sur quelque chose, nous sommes épuisés !

Et du coup ben je pense que c'est pour ça que notre couple galère un peu, mais je me laisse pas abattre je vais me balader, je profite de la présence de mon mari pour faire des trucs toute seule, ne serait-ce que des courses, je vais chez l'esthéticienne, et demain rdv pédicure... bref je me prend un peu du temps pour moi, j'y arrive et je suis contente, après quand papa aura repris le boulot se sera pas la même chose...

Bisous les filles
36 ans 386
Mon petit coeur a les yeux marrons (papa antillais yeux marrons noirs et moi yeux marrons donc pas trop de possibilité d'yeux plus clairs lol)
37 ans 307
Merci minimoy. Ta fille à des yeux magnifique!!! Tu sais tu est la bienvenue ici pas besoin de repartir vite :-)

Ici la calmosine n'a rien fait sur ma puce... Seul le débridât et le changement d'eau l'on un peu calmer. Depuis aujourd'hui on teste biogaia en espérant ça fasse quelque chose.

Juju si ta pepette boit peu c'est peut être qu'elle n'a pas eu assez le temps de digérer l'autre bib... Parce que l'idéal c'est d'attendre 4h pour qu'il est bien digérer. Et tous ce que tu décrit pourrait me faire penser à un rgo bon je suis pas médecin mais il parrait que les bébé qui on ça réclame plus souvent à manger car ça les calme (sur le coup) de boire. Essayé de lui donner après le bib du gel de poillysilane moi il m'en on donne à la mater et la pédiatre aussi c'est pour calme les remontes acide. C'est environ la grosseur d'un petit poids après le bib. Moi je le mets sur sa tétine et hop dans la bouche. Enfin voilà si ça peut t'aider :-)

Et aussi une petite astuce ici ma puce à beaucoup de gaz du coup on la fait pédaler loool ça lui fait beaucoup de bien et souvent ça la calme. Ça plus la tétine car le fait qu'il tête fait fonctionner le système digestif et les soulage souvent on arrive à la calmer. Bon faut pédaler un moment mais c'est efficace ici en tout cas :-)

Ici ma fille à les yeux marrons pour l'instant mais certains y voit des reflets bleu ou vert. On verra bien!!!!

Aller bonne soirée!!! Ici c'est l'heure du dernier bibi et (désolé les filles) le prochain sera vers 5h30 courage ça viendra chez vous aussi ;-)

Bisousssss
42 ans dans mon salon 374
justine tu as essayer le peau a peau a la maternité il m'on donner un tissu jersey special pour le peau a peau quand ma nenette pleure beaucoup le soir alors qu'elle a bu qu'elle est propre et bien je la mets en couche moi en sous tif avec le jersey et ça la calme direct c'est magique la elle est rester 1h00 en peau a peau et la elle est apaiser dans son couffin a cotes de nous
36 ans Alsace 267
Coucou !

Justine, je ne peux que te conseiller ce que soso te dis. Elena jusqu'à ses 2 mois, quand elle pleurait pour "rien" car déjà changé, mangé et veux pas dormir, je me mettais sur le canapé, assise mais le dos en mode un peu couché, pour pas etre trop droite quoi, et je la mettais contre moi, sa tête bien contre ma peau le haut de ma poitrine, et en quelques secondes elle s’endormait.

Bonne chance en tout cas, tu vas très bien t'en sortir !

Sinon pour le lait je ne peux pas trop t'aider, Elena a la maternité avais du Nidal Natéa, et j'y suis encore et elle a 5mois+, si ça peut t'aider...
43 ans 215
Coucouc les filles!

Bah dis donc ca papote ca papote!!

Soso le dal c'est un dispositif d'aide à allaitement alors en gros t as une petite bouteille tu met ton lait dedans et tu te colle un mini tube sur le téton pour que le bébé prenne le téton et le tube en même temps. Du coup quand il tète il a le lait aussi rapidement qu'avec un biberon et ca peut le remotiver à prendre le téton. Je vais essayer dès demain en espérant que ca fonctionne!

Pour les crises à partir de 18h ca me rassure ce que vous dites car je comprenais pas pourquoi ma crevette s’énervait autant sans raison! Je lui fait prendre son bain dès qu'il s’excite trop et en général ca le calme un peu ;)

Je vous envie de pouvoir leur donner le lait que toutes les 4 ou 6h la nuit, ici c'est toutes les 2 heures et comme il n'y a pas de "papa à bord" je commence à vraiment fatiguer! Mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour nos petites merveilles hein? :D

Pour les yeux, Axel les a bleus pour le moment mais vu qu'il est eurasien je doute qu'il les garde bien longtemps ^^

J'ai une petite question pour celle qui ont eu des déchirures lors de l'accouchement, est ce que ça vous gratte a mort? Car ca me gratte tellement que je me demande si c'est les points de suture ou si c'est un mycose T_T
Je sais pas si je peux mettre une creme ou quelque chose et je vois la sage femme que samedi :(

Je vous fait de gros bisous!!
B I U