MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

M
35 ans 1170
Ahhhhh grenouillos ma copine !!! lol

Effectivement depuis quelques jours ça me gratte au niveau du haut des lèvres, des fois même ça me brûle, je me demandais si c'était  
pas les serviettes qui me faisaient ça étant donné que je n'en ai jamais porté !!!

Moi je m'applique une crème pour les zone intimes, la marque c'est saforelle, va te renseigner en pharmacie sur ce que tu peux prendre, moi j'en met mais je n'allaite pas, alors toi qui allaite se sera peut-être une autre qu'elles te conseilleront, mais ne reste pas comme ça, ça doit être normale je n'ai pas était déchiré juste des éraflures mais j'ai quand même des points...

Bisous les filles et merci pour les conseils j'en dirais plus demain la je profite pour aller me coucher car bientôt la sonnette d'alarme va retentir !!!
36 ans Alsace 267
J'ai une petite question grenouillos pour tes bib toutes les 2 heures, est ce qu'il les fini ? Si oui je pense que tu pourrais augmenter la dose pour allonger les bib!

J'ai eu une petite déchirure, et ça me grattais aussi un peu, mais la repousse des poils y étaient peut être aussi lié, j'ai un peu rasé à l'arrache 1 semaine avant l'accouchement mdr, désolée de pas plus t'aider !
M
35 ans 1170
Coucou les filles,

Alors ce matin je suis littéralement au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, essai du nouveau lait hier soir pour la tétée de 00h, elle a bien bu mais problème après elle ne fait que pleurer, elle a pleuré toute la nuit...

Comme dit soucette j'ai l'impression qu'elle a un RGO, puisque une fois dans son lit elle fait de drôle de bruit, comme si on entendait remonter, mais comment en être sûre ? je ne vais pas lui acheter un médicament si je n'en suis pas sûre ?!

Le lait du coup nous avons donné que 2 biberons, puisque après le deuxième elle a réclamait 1h30 après, et nous sommes repassé à l'ancien lait, je vous avoue que je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi faire, lui donner l'ancien lait, sachant qu'encore ce matin elle en a rendu, lui donner le nouveau lait, sachant qu'à priori il ne la cale pas assez longtemps ?

Je suis totalement désemparée et fatiguée ce matin je craque encore une fois, je me sens impuissante face au désarroi de ma fille, je ne sais plus quoi faire, la PMI hier m'a donné le nom de 2 laits, j'en ai donc acheté un, alors faut il que j'achète le 2ème pour voir ? je sais plus ou j'en suis là...

Aidez moi les filles je suis perdue... :cry: :cry: :cry:
36 ans 386
Coucou les filles,

Ma juju je ne saurais quoi te conseiller, moi je galère un peu aussi avec ses crises en début de soirée.
Je pense que tu devrais consulter un médecin pour lui, tu lui décris tous les symptômes.

Nous chaque jour on tiens un petit carnet et on note ses horaires de tétée et ce qu'il boit.

Mais c'est peut être un rgo oui si elle régurgite pas mal et que ça la travaille. Vaut mieux consulter plutôt que de rester comme cela et ne pas changer prochainement de lait sans qu'une SF ou médecin t'en conseille un autre.

Pour ma part arthur a un peu plus d'une semaine et je sent qu'il veut bientôt boire du 120 ml, ce n'est pas trop pour un si tout petit ?

Pour le porte bébé ou écharpe de portage, ce n'est pas trop génant pour bébé d'être toujours les jambes écartées dans le porte bébé ?

COmment vous allez ?
Bisous les filles et les loulous
37 ans 307
Coucou,

Juju Courage ici il a fallu tester 5 lait pour trouver le bon... N'hésite pas a te faire conseiller en pharmacie aussi. Moi au début il m'ont vu tous les jours. Il peuve te conseiller sur le lait mais aussi pour le rgo. Sinon prend RDv chez le médecin si lui le diagnostique il pourra te donner le bon traitement. Mais surtout ne rester pas comme ça. En attendant essayé de surélever un peu le matelas il parrait que ça aide.

Debby as sur que ça dépende de l'âge mais plus du poids du bébé pour augmenter les quantités. Attention certains porte bébé ne sont pas adapter pour les nouveaux car je crois qu'il faut pas qu'il est trop les jambes écartées mais surtout il faut qu'elle soit relevées.
40 ans Eure 105
Coucou les filles!

Eh bah ça bavarde beaucoup ici! :P

Juju, on a aussi eu du mal a trouver le lait qui convienne à Ewan :? J'ai aussi eu des doutes pour le RGO mais trouver le lait adapté à mon loulou a tout arrangé. N'hésites pas à demander des conseils à la pharmacie ou à consulter un médecin.
Tu as essayé le lait épaissis?
Le milumel n'a pas du tout fonctionné ici, j'avais l'impression que ça le rendait malade et ses renvois sentaient vraiment le vomis alors qu'avec les autres laits pas du tout :?
Comme Soucette quand il a beaucoup de gaz et que ça le gène on le fait pédaler ou on remonte un peu ses jambes contre son ventre, ça aide à évacuer ;)

Debby, il me semble qu'il faut surtout que bébé soit assis dans l'écharpe ou le porte bébé et pas "suspendu".
Ici j'ai les 2, une écharpe JPMBB http://jeportemonbebe.com/ et un porte bébé qui normalement peut servir dès la naissance mais je ne l'ai pas encore essayé http://www.consobaby.c...torchenwiege.html#.Uz52plddudU

Grenouillos j'ai eu des déchirures et effectivement ça me grattait aussi :?
Je n'ai jamais mis de crème, seulement de l'éosine une fois par jour pour que ça sèche bien (conseil de ma sage femme à la mater) et toilette avec saforelle.

Ewan a les yeux bleus/gris pour le moment mais comme j'ai les yeux marrons ça peut encore changer ;)

Mon petit loup a 2 mois demain! ça passe à une vitesse! Profitez bien de vos crevettes parce que ça grandit vite, mon chaton fait maintenant 55 cm et 5kg100 :shock:
Hier on avait la visite des 2 mois et tout va très bien. Le docteur lui a fait ses 2 vaccins, mon pauvre petit cœur n'a vraiment pas apprécié :( Du coup il a été fiévreux toute la soirée et plutôt grognon... On lui a donné du doliprane, ça l'a un peu calmé et il a fait sa nuit habituelle.
On est passé à 150 ml pour tous les biberons hier, il buvait les 120 jusqu'au bout.
Et puis Ewan commence à causer! Il fait des bruits qu'il ne faisait pas du tout avant et on entend des "areu" depuis une bonne semaine :D
M
35 ans 1170
Merci les filles !

Oui effectivement je vais voir pour voir un médecin, j'ai déjà appelé l'osthéo qui pour l'instant ne répond pas, j'espère qu'il va me rappeler...

Pour le lait oui c'est délicat, je n'ose pas changer comme ça d'un coup la on est donc passé au Milumel elle le boit bien donc à voir, j'ai dis que j'allais essayer de la passer à 120ml pour voir si ça la cale mieux, étant donné que cette nuit elle a fini les 2 bibs de 90ml jusqu'au bout...

Bref vraiment c'est difficile, quand ils pleurent ils peuvent avoir tellement de choses qu'on est vraiment perdus, je crois que le fait de voir arriver la reprise du papa au boulot lundi me file une trouille monstre, du coup ça n'arrange rien !

Bon ben du coup on es en journée donc forcément mademoiselle dort, alors on a beau la stimuler pour la laisser éveillée quand elle s'endort y a rien a faire, alors ma foi on laisse faire...

Je vous fais des bisous je reviens d'un rdv pédicure, je repars dans 20 min pour aller à la mutuelle :o !!!

Bisous les filles
43 ans 215
coucou les filles!

Kinderr alors en fait je donne le sein à la demande du coup je saurais pas te dire combien il prend exactement. J'imagine qu'il doit pas prendre beaucoup à chaque fois pour se reveiller aussi souvent. De temps en temps la nuit je craque et je lui donne un bibi de faux lait, c'est du gallia calisma et je donne 90ml, Juju tu peux peut être essayer ce lait? Il a l'air d'être assez digeste!
Je vais aller à la pharmacie voir si je peux mettre une crème mais ca me rassure de pas être la seule à me gratouiller :D
Juju je crois que c'est normal que les crevette confondent jour et nuit le premier mois, je pense que ca doit se réguler avec le temps. Tu as déjà rendez vous avec un pédiatre?

Bisous!
36 ans 386
j'ai peur que l'écharpe de portage soit trop comploqué à mettre

et le sling, quelqu'un l'a ?

http://boutique.jeport...ns-noeud/noir-lavande-213.html
M
35 ans 1170
Re les filles !

Bon me voilà de retour, mutuelle, esthéticienne et courses, finalement ça fait un bien fou de prendre du temps pour soi, mais la je crois qu'il faut que je fasse une sieste, parce-que avec les nuits qu'on passe je tiendrais pas longtemps !

Grenouillos, pour la lait ben je préfère pas lui donner un lait que je ne connais pas on m'en a donné déjà 2 je vais les tenter, la je vais m'occuper d'appeler la PMI pour voir ce qu'elle me dit, mais ici je m'inquiète pas mal en fait car Sara boit que des 90ml et ne les finis pas du tout, vous pensez que c'est normal ?

Du coup on reste sur le Milumel pour le moment et à la PMI je vais demander si je peux avoir quelque chose pour un RGO ou des coliques à aller prendre en pharmacie !

Pour le pédiatre comme j'ai dis je n'en verrais pas, ma sage-femme m'a dit que son suivi à elle + celui de mon médecin traitant suffirait ! à voir...

Allez coup de tel et dodo !!!

Bisous les filles
42 ans dans mon salon 374
bon les filles j'arrive de la pmi et je suis démoralisée ma poupée a perdu 40grammes depuis sa sortie de la maternité c'est pas grand chose mais cela veut surtout dire qu'elle n'a pas pris de poids en 4 jours alors du coup l'infirmiere de la pmi m'a demander de la mettre au sein devant elle pour voir si je m'y prennait bien :evil: c'est mon troisieme allaitement et je suis surveillée comme une gosse ça me mets hors de moi... du coup c'est surement qu'elle prends pas assez longtemps va falloir que je la stimule pour qu'elle tete au moins 30 minutes et j'ai de nouveau rdv mardi...
M
35 ans 1170
Soso ma pauvre, je sais ce que c'est quand on a l'impression d'être fliqué !!! j'espère que ta pépette reprendra du poids et que ça restera qu'un souvenir...

Ta photo de profil est juste trop belle, on ne connaissait pas ton visage, tu es superbe, Eileen aussi j'adoreeee !!!

Bisous à toi et courage
M
35 ans 1170
Bon et les filles cette fois c'est officiel, ça ne se voit pas que j'ai accouché :cry: :cry: :roll: hier je croise une connaissance à l'hypermarché, qui me regarde de la tête au pieds... et me dit : " alors c'est pour bientôt ? " euh ben j'ai accouché il y a bientôt 15 jours...

J'en ressors un peu désemparée, mais bon mon chéri me dit ( il la connait ) elle a fait exprès c'est une vraie conn**** alors je me fais une raison, en me disant que peut-être elle avait voulu me faire chier, j'avoue c'est tordu, mais ici ça ne m'étonne même plus !

Aujourd'hui rdv chez l'esthéticienne, j'arrive je m'allonge, elle allait me faire les sourcils, donc en plus j'étais allongée donc la ou le ventre est le plus plat quoi... et elle me sort : " alors toujours bien au chaud ce bébé ? " euh non j'ai accouché le 22 mars...

Ça me rend vraiment triste, parce-que certes j'ai beaucoup de poids, et beaucoup de ventre... mais quand même je pense que mon ventre est différent de quand j'étais enceinte quoi... bref encore un truc pour me mettre le moral ça... :roll: :cry:
38 ans France 1769
Coucou les filles !!

J'ai loupé tellement de pages que je ne saurai répondre à tous :oops:

Soso tu es magnifique avec ta puce, j'adore ! :) ça me fait un peu halluciner que la pmi t'ai demandé de leur montrer comment tu allaites :shock:

Justine pour le lait, je ne sais pas quoi te conseiller... Comme ta dis Debby je pense que le mieux est de te tourner vers des professionnels qui sauront t'aiguiller ;)

Asilis et grenouillos vos ptits choux sont trop bons !! On a envi de leur faire pleinnn de câlin et de bisous !!

Chez nous ça va...mais je suis fatiguée et un peu déprimée depuis 2jours... Mes journées sont rythmées par les biberons, couches, pleurs, mon mari n'est pas encore en conges paternité et bosse en 3x8 (donc soit le matin, l'après midi ou la nuit) je suis seule avec les petits une bonne partie de la journée et certains soirs je suis au bout du rouleau...

J'ai envi de m'aérer un peu la tête seule...besoin d'air... Je m'en veux de penser ça.. De me dire que je veux passer du temps seule sans mes loulous. Je crois que je réagi comme ça suite à la grossesse... Je suis en arrêt maladie depuis le 2ème mois, hospitalisée à 28sa et alitée jusqu'au terme du coup j'étais déjà très restreinte dans mes déplacements et moi qui pensai être libérée après l'accouchement bin j'me rend compte que non c'est pas si facile que ça... (On a qu'une voiture pour 2 et déplacer des jumeaux c'est un vrai déménagement donc seule c'est pas encore évident pour moi !)

Sinon mes loulous sont adorables, les nuits sont de mieux en mieux : biberons à 22h / 4h / 8h donc ça va (pourvu que ça dur!)

Mardi nous avons la visite des 1 mois et l'écho des hanches.., déjà un mois, j'en reviens pas... J'ai l'impression d'avoir accouché hier :shock: ils ont déjà vachement changés, ça fait peur on a envi de les garder tout petit :)

Niveau poids Louise grossit bien : 3,5kg mais Jules est à la traine... 3kg... Il a pris que 100gr en une semaine donc on le stimule à fond, ça a l'air de bien fonctionner il boit beaucoup mieux.

Hier j'ai ENFIN commandé les faire parts, il était temps :lol:

Qui a déjà passé la visite post accouchement chez le gynéco ?? Ça consiste en quoi exactement ??

Quelqu'un a opté pour le stérilet ?? Je suis preneuse d'information parce que y'a tellement de sorte différente et vu que je n'y connais rien j'aimerai avoir vos avis même si pour le moment jsuis repartie avec la pilule

Bisous les filles ;)
M
35 ans 1170
Ma pitou tu sais ce que j'en pense, on en a discuté, c'est pas parce-que tu as besoin d'air et de t'aérer que tu es une mauvaise maman ou je ne sais quoi d'autre et bien au contraire en voulant penser un peu à toi tu penses à eux aussi, ils n'en seront que mieux que maman prenne soin d'elle et fasse des choses pour elle qui lui rende le sourire plutôt que de la voir avec une petite mine fatiguée ;)

Attends que ton mari soit en congé, et VRAIMENT prend du temps pour toi, va chez le coiffeur, l'esthéticienne, te faire masser, faire les magasins, ou les courses ou je ne sais quoi encore, mais prend ce temps, tu en as vraiment besoin nous sommes maintenant des mamans mais nous n'en sommes pas moins des femmes ils faut donc prendre soin de toi ma belle et ne culpabilise surtout pas, j'avais peur au départ de faire ça, et au final je l'ai laissé à mon mari, et tout c'est bien passé, je ne pars pas une journée entière mais 1h par ci par là...

Courage ma belle... je pense à toi :kiss: :kiss:
B I U