MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Comment allez vous ?

Lalaly super pour les nuits, les suivantes étaient pareilles ? je pense qu'elle fait ses nuits maintenant

Et toi Grenouillos, est-ce que  
mini- grenouillos a refait une nuit ???

Soucette BISOUSSSSSSSS :angel: :angel: :nananr: :nananr:

Soso oui c'est marqué dans le carnet de santé, la diversification peut se faire entre 4 et 6 mois c'est à la volonté des parents aussi, chacun commence quand il veut ;) ça peut commencer par 3-4 cuillères par-ci, par-là, ou 1 ou 2 cuillères dans le bibi, ou les céréales/chocolat/vanille dans le bibi... enfin comme j'ai dis ça c'est suivant les parents aussi, il faut que les enfants gardent tout de même une quantité assez importante de PLV journaliers je crois... enfin tu dois connaitre mieux tu es déjà maman ;)
Je sais juste que ma sage-femme m'a dit que le plus tard est le mieux, mais perso je languis de lui faire goûter des choses différentes, le lait ça va bien 5 min ^^ hihi !

Ben dis donc quel weekend :shock: :shock: penses à te reposer entre 2 ;) 7h15 le coiffeur :shock: dis donc ça chaume pas chez toi loool !!!

Bon ici pour la nouvelle et bien voilà j'ai décidé de faire une folie !!!! J'ai décidé en accord avec mon mari, j'y pense depuis très longtemps, je quitte mon travail pour consacrer un temps à ma princesse, voilà ça me rongeait en fait de me dire je vais passer de la voir tout le temps à ne plus la voir de la journée pendant 10h/jour, donc tout réfléchis avec mon mari, si je touche le chômage, et bien si on enlève frais de nourrice, essence et impôts... on s'y retrouve, j'ai donc demandé à mon patron vendredi 13 une rupture conventionnelle qu'il m'a accepté hier, donc je me lance dans les démarches voilà... je vous avoue c'est difficile à prendre comme décision, ça fait des années et des années que je veux partir de la-bas mais je n'y arrivais pas et la je crois que l'arrivée de ma fille m'a motivé !

Bon par contre pas encore annoncé à ma famille, et je stress grave car je sais que la "nouvelle" ne sera pas bien prise du tout :? :? :cry: :cry:

Sinon la rééducation du périnée, normalement je termine vendredi pro après 5 séances youhouuuuuuuuuuu, j'ai un périnée de compète à priori donc nickel, juste un peu plus de boulot à faire sur la partie vessie/urètre...

Côté Sara ben elle va bien, elle est adorable j'ai vraiment pas à me plaindre elle vient avec moi à tous mes rdv elle attends dans son cosy tranquille sans rien dire !!!

Allez je vous laisse les filles on va manger...
Bisous à toutes

Et PS : ne me jugez pas sur ma décision pour mon emploi, j'ai mûrement réfléchie tout ça, et honnêtement j'ai juste envie de profiter de ma fille...
36 ans Alsace 267
Coucou les filles !

Justine, courage ! Je te soutiens pour ta démarche. Moi même pendant ma grossesse avec mon mari nous en avions parlé, et pour lui c'était hors de question qu'une inconnue s'occupe de sa fille toute la journée.

J'ai toujours pensé pareil, mais au début je n'osais pas trop lui dire, dans ma tête ca faisais "va bosser moi jreste à la maison tranquille" ! Et comme il a évoqué la chose tout seul, niquel :lol:

(Et j'te rassure, si Sara est une boule d'énergie comme la mienne à l'age d'Elena, tu vas t'amuser :twisted:)

Donc voilà, bienvenue au club ! Je reprendrais une activité quand Elena sera à l'école (2ans 1/2-3ans) ou si le petit frère pointe le bout de son nez avant, je rempile pour 3ans lol.

(Ce n'est en rien une critique), mais je ne sais absolument comment pas font les mamans actuels pour faire garder leur bébé... Je suis physiquement et mentalement incapable de laisser l'amour de ma vie à une inconnue. S'en occuper à la place des parents, faire les "1er truc" avec la nounou au lieu des parents, je crois que je m'effondrerais si on la nounou viendrais "oh Elena a fait ses 1ers pas aujourd'hui !!" :shock: :shock: :shock:

Et aussi sur le plan éducation. Qui me dis qu'elle l'éduquera comme nous le voulons, etc. Fin bref, c'est pas pour nous lol.

On s'en sort alors que mon mari est en Interim donc bon...

Enfin voilà je m'attarde pas !

Pour les petits pots, mon médecin nous a conseillé aussi le plus tard possible (j'étais déjà au taquet a 4mois lol, maias j'ai pris sur moi). A 5mois et demi elle nous a dis qu'on pouvais commencé, manque de bol mademoiselle Elena n'étais pas pour!

Elle n'a accepté les petits pots réellement qu'a 6mois et demi (80gr pour commencé, les tout petits pots Nestlé là).

Et elle n'a accepté les fruits que depuis 3 jours ! Avant c'était niet!

Alors que les yaourt sont beaucoup mieux passés! (ya 2 semaines environs)

Désolée pour le pavé!

(journée type à 7mois)
réveil 7h/7h30 - bib210 avec céréales (vanille/biscuité/5céréales)
12h/12h30 - petit pot légumes 130gr + 150ml bib, elle en laisse un poil
16h/16h30 yaourt (100gr) ou petit pot fruits + 150ml bib, pareil elle en laisse un peu
20h/20h30 - bib 210ml avec céréales blédiner

Bisous les filles et bon courage!
43 ans 215
coucou les filles!

Juju bah Sara a bien de la chance ^^ c'est une très bonne nouvelle!!

Je pars aujourd'hui pour Paris pour voir les nounou (enfin si mon train part bien) donc je vais disparaître du forum quelques jours ^^

bisous a vous!
42 ans 605
Bonjour,

Je peux dire qu'agathe fait ses nuits 21h 7h30 mais vers 6h elle remue dans son lit et cherche à téter. Je lui donne alors sa tétine et elle tient comme ça jusqu'à 7h30.

Pour la diversification comme pour ma grande, j'attendrai ses 6 mois sauf si elle prend son lait.

Pour le fait de faire garder son bébé, je ne veux pas lancer de polémique/débat mais oui c'est difficile de laisser son bébé. Mais je me voyais pas rester chez moi, j'ai besoin de m'épanouir dans mon job et dans ma vie sociale. De voir du monde.
Et je vous cache pas que le côté financier me fait peur. Là je pourrais prendre un congé parental mais vu le montant de l'indemnisation de la caf c'est juste impossible.
Là je le vois, j'emmène ma grande à l'école, je vais la chercher. Je n'ai aucun contact avec les autres parents. Chacun fait sa vie.
Pour ma grande, on a eu de la chance elle a fait ses 1eres fois avec nous (4 pattes, marche...) et niveau éducation nous avons choisi une assistante maternelle qui a les mêmes valeurs que nous. C'est un sujet qu'il faut aborder avec elle.
Pour agathe, je prends un 80% je pourrais ainsi passerplus de temps avec mes filles.

Voilà sujet clos, je le répète je ne juge personne. Chacun fait comme il le sent. Le principal étant que toute la famille soit bien pour que bébé grandisse dans un climat serein.

Bonne journée! Bisous

Donc juju, c'est une excellente nouvelle. Et ta famille n'a pas à le prendre bien ou mal. C'est comme ça. Et une maman au foyer n'est pas une femme qui reste sur son canapé et ne fait rien à la maison.
36 ans 386
coucou les filles,

en lisant les forums et site médicaux, j'évoque la possibilité de l'intolérance au proteine de lait de vache
37 ans 307
Hello girlita ;-)

Lalaly je suis comme toi, j'ai eu du mal à laisser ma poupette mais retrouver une vie sociale et les collègues ça ma fait beaucoup de bien!!!!! Et puis je trouvais important que ma puce soit en contact avec d'autre enfant!!! Enfin voilà ;-) Cool pour les nuits d'Agathe bravo à la pupuce à la tétine notre sauveuse!!!! Mdr

Soso Arf dur le 5h ;-) ba oui ici aussi je voulais commencer les petits pots plus vers 5mois 5mois et demi mais au vu de son rgo la pédiatre souhaite nous faire commencer avant. Affaire à suivre ;-) waouuuuu qu'elle week end loooool bon courage à vous!!!! A le 1er de couchage de la puce ;-) cool bizarre les mariages chez vous!!!! Donc vous passez laprem à table et vous remangez le soir avant la brioche????? Tu es d'où déjà????

Juju bisouille et cool pour ton boulot je suis contente pour toi car je sais que ça te tenais à cœur ;-)

Kinder c'est cool Elena commence à apprécier la "vrai" nourriture looool c'est vrai que c'est qqlcb qu'on attend toute avec tellement d'impatience!

Alors grenouillos ce train????

Les autres comment ça va???

Bon ici demain RDv chez le gastro pédiatre j'espère vraiment avoir des réponses et d'être prise au sérieux!!! Je croise les doigts
Sinon la puce s'habitue bien chez la nounou elle la reconnais bien maintenant. Par contre y'a des jours super et des jours cata à cause de foutu rots qui coince pfffff on soigne un côté pour empirer de l'autre franchement c'est dur de trouver le juste milieu et les bonnes solutions.
Voilà samedi 4 mois ça passe trop vite
Profitonsssssss

Au faite vous reprenez quand le taff les filles??? J'ai l'impression d'été la seule a avoir repris loooool

Bisousssss
M
35 ans 1170
Coucou les filles !!

Merci pour vos réponses ;)

Soucette j'espère que tu as des réponses... bisoussss

Lalaly tu as l'air d'avoir un super bébé !

C'est vrai que ce serait important pour moi de retrouver une vie sociale, mais je ne suis pas prête j'ai toujours été un peu "solitaire" depuis petite, toujours un peu mise à l'écart alors pas que je sois associable mais voilà j'aime les moments ou je suis seule dans ma bulle... et là d'autant plus depuis que j'ai ma fille !

Mais je n'exclus pas du tout le fait de reprendre un travail mais je chercherais un mi-temps ou un temps partiel, j'ai appelé ma nounou ce matin pour lui exposer tout ça, elle m'a dit qu'il n'y a aucun problème, qu'elle comprend et que de toute façon elle ne reprend pas d'enfant à la place, donc avec mon mari nous nous sommes entendu pour quand même faire un petit contrat, genre 30h/mois pour qu'elle soit avec d'autres enfants et qu'elle se sociabilise c'est important pour elle et moi ça me permettra de prendre soin de moi aussi, prendre des rdv sans devoir l'emmener avec moi, ou encore faire des courses ou autre...

Voilà je vous avoue que cette décision a été très difficile à prendre, mais je pense qu'à un moment dans la vie faut savoir se faire confiance, et je n'ai pas envie de regretter plus tard d'avoir rater certaines choses avec ma fille... Même si mon père me reproche de trop la couver et ben tant pis, je préfère qu'elle ait limite trop d'amour, plutôt qu'avec une enfance comme la mienne sans câlins/bisous/je t'aime !

Je fais peut-être ou ferais des erreurs mais j'assume !

Bisous les filles
42 ans dans mon salon 374
justine je n'ai qu'une chose a te dire =D> c'est pas facile ce statut de maman au foyer je prends 3 ans pour ma fille j'ai bosser comme une dingue pour mes 2 autres et j'ai louper pleins de bon moment... assume tête haute et a ceux qui critique et bien tant pis, maman au foyer c'est un metier a pleins temps bon je suis hyper sociable par contre (un peu trop?) bref les mamans des copains copines de mes enfants sont devenu des copines aussi on a toute le meme age on habite la meme commune et c'est mon lien avec l'exterieur sinon je l'aurai tres mal vecue. allez sois courageuse et sure de a decision. :kiss:
M
35 ans 1170
Merci beaucoup à toi soso ton message me fait plaisir ;) je suis sûre de ma décision c'est clair, je crois que mon soucis du moment c'est de l'annoncer à ma mère, avec mon mari on a décidé de le faire une fois que tout serait fait, mais je la connais elle dira que je la met au pied du mur et que de toute façon c'est déjà fait, je sais d'avance qu'elle le prendra comme une trahison, puisque je lui avait déjà évoqué l'idée d'arrêter mon boulot et de suite elle m'a répondu "ah mais tu n'arrêtes pas un boulot, si tu as pas trouvé autre chose hein!" du coup ben je sais que ça partira mal...

Bref limite je suis plus stressée de l'annoncer à ma mère que lorsque je suis allée faire la demande à mon patron c'est pour dire... je sais bien que vous allez me dire que c'est MA vie mais j'ai toujours eu du mal à décevoir ma mère, même si elle ne s'est pas privé de me faire beaucoup de mal elle...

Enfin toujours est-il que pour l'instant nous montons le dossier avec mon patron et l'expert comptable, il sera envoyé à la date du 2 Juillet, et nous n'aurons une réponse que aux alentours du 20 au 26 Juillet... ça peut être encore refusé donc je ne crie pas victoire de suite... je prie pour que tout se passe bien autant boulot que ma mère

En tout cas merci encore à toute pour votre soutien c'est très gentil et ça me fait beaucoup de bien ;)
Je sais que certaine peuvent ne pas comprendre ma décision et pourtant vous êtes très conciliante, j'adore !

Des bisous les filles
36 ans 386
Salut les filles,

Juju désolé je ne t'avais pas repondu : Je trouve que c'est une bonne initiative de quitter ton boulot pour élever ta fille, surtout que tu as l'air très fusionnelle avec elle.

Moi personnellement ce n'est pas un choix que j'aurai fais en tout cas pas pour le moment car j'ai besoin de voir du monde, ma vie sociale au boulot...

J'ai eu rendz vous avec un pédiatre aujourd'hui très gentil (Dr Valleur à Mantes la Jolie si ça t"interesse virginie)

Donc pour le moment il préfère d'abord tester un lait sans lait de vache : du pregestimil avec du magimix pour épaissir. Il a aussi encore du GAVISCON.

Pour éliminer la cause de l'intolérance.

Si ça marche tant mieux, sinon dans 15 jours 3 semaines arthur passera sous INEXIUM.

Si ca ne va toujours pas il fera une fibroscopie.

Il m'a dit aussi que les doses étaient trop grande niveau lait (on lui donnait 180 ml 5 fois par jour car le médecin traitant nous avait dit que s'il finissait ses biberons de 150 on pouvait augmenter....)

Total on le repasse en 150 ml et il faut qu'on fasse faire + de rots sauf qu'arthur hurle a la mort quand on lui retire le biberon.


Désolé pour le pavé les filles.

j'espere que vous allez toutes bien.

Gros bisous
42 ans 605
Bonjour ou plutôt bonsoir les filles!

Juju, je le répète si c'est ta décision c'est la bonne! On est toutes différentes. Tu as besoin d'être avec ta fille alors fais le! Tu te fiches de l'avis de pierre paul ou jacques!
Pour une rupture conventionnelle si le dossier est bien monté y a pas de raison qu'elle soit refusée. On croise les doigts pour toi!
C'est rigolo, les dates correspondent aux dates de la rupture conventionnelle qu'à fait mo mari il y a un an. Lui en avait ras le bol de son travail, de l'entreprise où il était. C'était une décision pas facile à prendre mais on ne regrette rien, aujourd'hui il est bien dans son nouveau job. Alors j'espère qu'il en sera de même pour vous.

Debby, ça doit te soulager d'être enfin entendu! J'espère que ton loulou ira vite mieux. Bon courage pour ta reprise moi c'est dans une semaine.

Les autres supers mamans comment allez vous?

Bon wk à toutes.
Bisous.
38 ans France 1769
Coucou les filles,

Juju, on en a bcp discuté, tu as pris une bonne décision je pense :) c'était ton souhait, qui sera bientôt exaucé c'est génial ! Ces choix de vie sont difficile à prendre, et c'est encore plus difficile de faire le pas ! Aujourd'hui je suis dans une impasse... Je souhaite vraiment reprendre mon boulot car j'ai besoin de voir autre chose, voir du monde etc mais mon boulot est à 100km de chez moi.. Et engendre 2h30 minimum de voiture par jour et donc des grosses journées...j'adore mon boulot mais j'appréhende vraiment le rythme... Est ce que je vais tenir le coup ? J'étais déjà hyper crevée avant les bébés alors maintenant...? Cumuler ma journée de travail + les bains, les repas, les couchers, le linge etc.... Me fait très peur ! Même si mon mari est hyper présent et m'aide beaucoup au quotidien... Bref tout ça pour dire que j'envisage de reprendre mon boulot normalement et si je ne tiens pas le coup je pense opter pour le congé parental le temps de trouver un autre boulot plus près...(ce que je fais déjà...) on verra en septembre !

Nous avons changé de lait pour Louise et maintenant ses problèmes de constipation sont de retour ! (Et oui l'ancien lait traitait le transit!!) du coup obligé d'aller chercher des ptits lavement à la pharmacie après 3j sans selles et de douleurs...Debby merci pour le nom du doc, j'attends de voir l'évolution et si pas de mieux je prendrai rdv !

Alors Soucette ton rdv pédiatre ??

Bisous les filles, desolee de ne pas être trop présenté mais beaucoup de fatigue et de boulot avec mes pti loulous ;) ils sont mimi comme tout !! Des éclats de rire, des sourires à gogo, je suis une maman comblée ;)
M
35 ans 1170
Coucou les filles !!!

Et re merci pour vos réponses qui me font chaud au coeur !!

Debby ta enfin des réponses c'est bien, mais peut-être dommage d'avoir attendu pour l'amener au pédiatre ;)

Lalaly j'aimerai que ça se passe comme ton homme, que je trouve quelque chose qui me convienne en horaire et surtout un mi-temps ou un temps partiel que je puisse profiter de ma pépette, et surtout que se soit quelque chose pas loin de chez nounou !

Pitou, effectivement 100km ça me parait énorme, avec tes loulous en plus franchement c'est sur que tu vas accumuler de la fatigue, tout comme tu m'a dis si tu prends une décision par la suite se sera forcément la bonne !
Mais c'est sur que si tu as 2h30 de route et que tu rentres tard tu ne vas pas avoir le temps de poser un pied par terre en rentrant... courage je pense à toi ;)

Bon Sara tète et moi j'ai FAIMMMM lol alors j'attends patiemment je vous souhaite une bonne soirée les filles !

Gros bisous
36 ans 386
Oui j'ai mes réponses, lait commencé vendredi mais arthur a du mal à le boire et maintenant il se réveille 4 fois par nuit et re réclame un biberon en plein milieu de la nuit.

On en peux plus....

Je me demande pk le pédiatre nous a pas dit plutot de tenter le modilac riz ou novalac riz. Avez vous déjà utilisé ce lait ?
42 ans 605
Bonsoir les supers mamans!

Pitou, je comprend que tu réfléchisse. Et j'espère que tu trouveras vite un travail plus près. Làeeffectivement je ne veux pas envenimer les choses mais ouah ça va te faire de sacré journée!
Du coup, me vient une question, on peut reprendre son travail et prendre un congé parental après?

Alors debby cette reprise? Pour le lait, jamais entendu parlé, désolé je ne pourrais pas t'aider.
Bon courage!

Ici, tout va bien, Agathe est trop chou. Aujourd'hui, il a fait très chaud mais elle a été sage.
Par contre, dès que quelqu'un la prend elle pleure! Mamie, amie... papa ou moi la reprenons elle se calme.
C'est possible qu'elle méconnaisse déjà? :shock:

Bonne soirée. Bises à toutes!
B I U