MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

36 ans 386
Nikel la reprise.
Ca me fait un bien fou dz bosser et de voir mes collègues !!
Oh oui lalaly, elle reconnaît déjà très bien.

Moi quand ma belle mere  
de Guadeloupe a pris Arthur il a pleuré car il ne la connais pas. .. lol.

Jai discuté avec médecin du boulot et ma sage femme et ils m'ont dit de continuer le lait pregestimil et de voir si ca agit. Et non pas de rechanger de lait, il faut du temps pour qu'il s'habitue au goût.

Pat contre c'est tjs la misère pour lz faire roter. Il veut pas.

Pitou je comprends aussi que tu réfléchisse. Si j'avais encore bossé sur paris je ne sais pas si j'aurai repris le boulot.

Jai maintenant la chance de bosser a 10 mn de chez moi.
Comment vous allez les filles ?

Soucette comment vas ta fille et toi Pitou Louise ?
38 ans France 1769
Debby je crois qu'il faut attendre 15j ou 3 semaines pour voir si le changement de lait fonctionne non ?!

Merci les filles pour vos ptits mots... Oui Lalaly, je me suis renseigné tu peux reprendre la boulot et prendre ton congés parental après, tu as jusqu'aux 3ans de l'enfant pour le faire. C'est compliqué tout ça...

Lalaly je pense aussi que nos ptits loulous nous reconnaissent déjà ! Par notre odeur, notre voix et aussi notre façon de les porter (j'avais lu ça!!) :) les ptits coquins ;)

Problème de Louise non résolu... Jvais appeler demain a l'hôpital D'elbeuf pour prendre rdv... Comme j'ai accouché la bas je préfère commencer par cet hôpital et si pas de rdv rapidement je tenterai mantes ! Bisous les filles !!
37 ans 307
coucou les filles,

arf pitou pour Louise c'est ses problèmes de constipation c'est ca? elle a reussit a evacuer depuis? sinon hésite pas a lui faire des bibis d'hépard en attendant... grosse decision a prendre pour toi... j'espère que tu aura trouver une solution rapidement et que tu prendra la bonne decision pour toi et ta famille :-)

lalaly comme pitou je suis sur que nos babys reconnaissent très bien et effectivement pour les mêmes raisons voix odeur et portée ;-)

oui debby attend un peu pour voir comment ca evolue si il le boit c'est le plus important, je pense qu'il aurai fallu changer si il refusait categoriquement les bibis...
concernant modilac ou novalac riz ceux sont des laits que tu trouve dans toute pharmacie, celui qu'elle ta prescrit est peut etre un lait plus medical et donc plus efficace...

juju bisoussssss


soso alors ce week end???

grenouillos alors les rdv nounou on donné quoi?

ici tout va bien enfin comme dab loool des hauts et des bas
Pour l'instant le rdv gastro-pediatre nous a pas fait de miracle looool pas de fibro finalement car elle penche plus pour une allergie au PLV donc elle lui a collé des patchs test dans le dos qui après 72h ce sont revelés négatif donc prochaine étape prise de sang pour etre sur.
elle nous a expliqué qu'il existé 2 sorte d'allergie ou intogerance soit ca se manifeste par des reactions cutanés soit c'est juste l'estomac qui ne le digère pas et donc le lait et sans cesse dans l'estomac donc a force a ressort, ici on a un peu des 2, ma puce nous fait souvent des plaques, des boutons peaux seches et dejà eu un crise d'ezcema elle nous a d'ailleurs dit que ca peau été atypique puis on a le 2ème car elle rote et regurgite sans cesse donc l'estomac ne digère pas, bref PDS samedi on verra ce qu'il en ressort. en attendant demain RDV pediatre pour la visite des 4 mois on va voir avec elle ma je serrais quand meme bien tenter de tester un lait sans PLV pour voir... enfin on verra ca demain!

d'ailleurs debby je suis étonnée qu'il tes fait changer de lait direct sans faire des tests avant...

allez bisous les filles
36 ans 386
Oui moi aussi soucette mais je pense qu'il n'a npas voulu attendre de trop vu que c'est déjà critique et puis je pense qu'il préfère changer de lait avant de coller un autre médoc.

Hiet Arthur a été adorable tte la journée avc son père.
Il a juste fallu le bercer un peu pour qu'il dorme mais sinon nikel.
Peut être l'effet du gaviscon que l'on ne donnait pas régulièrement avant car il a horreur de ça
M
35 ans 1170
Hello les filles :)

Pitou j'espère que pour Louise tout va rentrer dans l'ordre, le lait n'y fait pas donc ?

Soucette j'espère que le rdv de demain va t'apporter des réponses... et que ta pépette et toi vous allez être libéré de tout ça, ça doit être éreintant à force je pense, c'est difficile quand nos bout d'choux pleurent qu'on ne sait pas ce qu'ils ont et qu'en plus on souffre presque autant qu'eux de les voir comme ça :s
Tiens nous au courant de ton rdv de demain ;)

Grenouillos, du coup tes rdv même si tu m'en a dis un peu ça a donné quoi ? tu as une réponse quand pour la crèche ?

Bon ici tout vas bien Sara est un amour (j'ai presque honte de le dire quand je vois certaines d'entre vous qui ont des soucis :? ) les journées n'ont pas changés, elle reste 4 à 5h par jour dans son lit sans forcément dormir, elle regarde partout, "parle" à son mobile (qui ne tourne jamais lol), et au bout d'un moment elle s'endort.
Par contre une petite question au rdv des 7 semaines que j'avais eu chez le pédiatre on avait vu qu'elle a un angiome dans son dos vers le milieu du côté droit, ça fait un point rouge au milieu, et autour c'est bleu et rouge, et en touchant ça fait une sorte de boule sous la peau, visiblement pas douloureux pour elle, les médecins me disent que ça va passer, mais je trouve même que ça empire :? certaines ont des trucs du genre sur leur bébés ?

J'avoue que même la sérénité des médecin la dessus ne me rassure pas forcément... ça marque quand même beaucoup !

Sinon je dois vous avouer que je suis vraiment gauche en ce qui concerne l'habillage, je suis complètement paumée, je sais jamais comment l'habiller (pfff j'ai honte :oops: ) je suis persuadée que je l'habille toujours trop, elle ne transpire pas forcément à pars quand on prend le bibi dans le creux de mon coude ou elle appuie sa tête...

Et aussi je ne la trouve pas bien "tonique" enfin quand je lis certaines filles... je vois des bébés qui se mettent sur le côté ou qui tente de se retourner, moi Sara non rien du tout, elle reste comme elle est où sur le dos, ou sur le ventre suivant comment je la met, d'ailleurs par rapport à ça j'ai une question, vos journées types avec vos loulous niveau "installation" c'est comment ? combien de temps dans le lit, le tapis d'éveil, le transat pour vos loulous ???
Peut-être aussi que je ne la stimule pas assez !

Ma louloute a eu 3 mois hier, pfff ça passe...

Et je suis toujours dans l'attente que mon patron m'appelle pour me faire signer le dossier... j'espère que ça va être prochainement :?

Allez j'arrête le pavé ! Je vous fais des bisous
38 ans France 1769
Hé bin dis donc Debby et soucette quels soucis avec vos loulous :/ on espère que ça va se rétablir rapidement !!

Juju, ne tkt pas Sara vient tout juste d'avoir 3mois! C'est normal qu'elle reste sur le dos tout le temps !! Nous on sent que Jules commence tout juste a vouloir bouger !! Tout a l heure je l'ai retrouvé la tête a la place des pieds dans le lit lol

Ici journée type c'est

7h : levée, bib
Un peu de transat pour digérer, ensuite dans la matinée c'est le bain et ensuite tapis d'éveil jusqua ce qu'ils s'endorment ou qu'ils en ai marre
11h30 : bib + transat
13h30 : sieste
16h30/17h réveil de la sieste + bib
Tapis d'éveil
20h30/21h30 : dernier bib et aux lits !! ;)
36 ans 386
Coucou,

Comment allez vous ?

Petit sondage :

- Quel âge à votre bout de chou ?

- Combien de biberons par jour (par 24h)

- Quels horaires de biberons ?

- Quelle dose par biberon ?


Je vous explique, j'ai l'impression qu'arthur est complétement décalé dans son rythme. Le pédiatre nous a dis qui'l buvait trop pour un bébé de 3 mois et que ca lui causait peut etre des maux de ventre(je donnais 5 biberons de 180 par jour) et il faisait ses nuits.

depuis qu"il est à 150 avec le nouveau lait, il fait n'importe quoi, il se réveille à 2h00 pour réclamer et ensuite se réveille toutes les heures comme si c'était la journée. ensuite les bib c'est du 8h - 12h - 16h -20h

Je ne sais pas comment le décaler
46 ans 994
Coucou

Dans notre cas Louis s'est senti "bien" et a fait ses nuits et cessé de pleurer tout le temps quand on est passé à 4 fois 210...ça parait beaucoup mais au final c'est moins que 5 fois 180...ET ça le fait tenir 4h/4h30 sans avoir faim. Du coup son rythme c'est désormais 9H - 13H - 17H - 21H
Et il ne boit que du lait Picoba, j'en ai essayé d'autres mais il y avait toujourqs un problème : régurgitations, constipation, pleurs . Là j'avoue que depuis 2 semaines ce n'est enfin "que du bonheur" avec Louis :D

Le médecin a trouvé que c'était beaucoup 4 fois 210 mais sa courbe de poids évolue normalement et le bébé a l'air apaisé comme ça donc on continue!

J'espère que mon témoignage t'aura aidée.

bises les marsettes
M
35 ans 1170
Coucou les filles !

Debby pour te répondre ici c'est 4 biberons de 150ml par jour, 8h/12h/16h/20h !! Depuis qu'elle fais ses nuits (1 mois 1/2) elle est calée comme ça.

Elle est au Gallia Gest prémuim et j'ai aucun soucis ni de régurgitation, ne de constipation, ni de rot... on va dire qu'on a trouvé une harmonie depuis 1 mois 1/2 voilà

Bisous les filles
43 ans 215
coucou les filles!

Debby et soucette j'espère que vous aurez vite une amélioration pour vos crevettes!

Ici j ai toujours pas signé pour une assistante maternelle car j ai pas franchement été convaincue ^^" j'en garde 2 en tête mais ca serait "par defaut". Du coup demain je les appelle pour leur dire que je donnerai ma reponse qu'en juillet quand j aurais la réponse de la crèche et que si d'ici là elles ont un autre contrat c'est tant pis pour moi! En même temps y a la maman de ma meilleur amie qui s'est proposée de me depanner jusqu a la fin de l'année donc came laisse le temps de trouver une perle de nounou ou une place en crèche!

Pour la journée type c'est

8h reveil bib de 150ml
8h15 (vi il boit vite) on papote on gazouille on joue sur le tapie d'eveil!
9h30/10h en general y a une tite sieste sur le transat et une fois terminée on repart en gazouillage et jeu
12h biberon de 150ml

et c'est là que ca part en cacahouette :D car souvent je sors donc je peux pas trop prévoir si il va dormir ou pas. Donc y des jours il dort des jours non et c'est pas très "carré". D'ailleurs quand j essaye de le faire dormir dans son lit il refuse >< donc je m'attaque à ce problème des demains!

17h bib de 150 ml

En general après c est le transat, le bain et des petits jeux

21h bib de 150/180ml en fait je met 180 mais il termine pas donc bon!

21h15 (vivi il boit toujours aussi vite) c'est dodo

Et là soit il fait sa nuit, soit il se réveille une fois et bois 150ml

donc en gros c'est 3 ou 4 bib de 150ml et 1 de 180ml non terminé :D

Bisous!
40 ans 124
Bonjour les mamans de mars !

Une petite incruste d'un maman d'avril arrivée sur le tard :D
Je répond juste rapidement à Debby car nous sommes passés de 5 * 150 à 4 * 180 (donc en fait, maintenant, il boit moins...)

Andrew a deux mois et demi et depuis environ 2 semaines, on est passé de 5 bib de 150 à 4 de 180
Comme il finissait bien ses bib de 150, j 'ai voulu tenté le 180 (au moins pour le premier bib de la journée et pour le dernier) Il buvait bien les 180 mais par contre il est passé naturellement à 4 bib... il n a du faire que 1 ou 2 jour avec 5 bib mais depuis 1 semaine, il est "régulé" et on a (enfin) des journées type :)

8/9 h : bib 180
12h/12h30 : bib 180
16h : bib 180
20 h bib 180

Bon, les horaires, c'est à la 1/2 h et ça dépend de l'heure à laquelle on attaque le premier biberon !
En se réveillant + tard (avant c'était plus 6h du matin), bah finalement cela a tellement décalé le dernier biberon qu'il a sauté, le loulou préférant continuer sa nuit plutot que de se réveiller :D (il s'endort vers 22h/22h30)

Voila... je ne suis pas sure de t'aider car manifestement ton fils buvait ses 5 bib de 180 donc si tu repasse à 180, c'est bien probable qu'il te réclame le 5ème bib... Andrew au début pouvait laisser passer 4h30 avant de réclamer à boire (mais maintenant, au bout de 3h30, ça rale sévère parfois !!!)

Bon courage à toi en tous cas et bonne fin de soirée à toutes !
43 ans 215
coucou les filles!

Comment ca va?

Hier Axel a fait sa visite des trois mois 61cm et de mi pour 6kg et 20 grammes (j aime la précision). Tout va bien! Mais le pédiatre me conseil de faire le bcg car y a des foyers infections a Paris, vous allez le faire vous?

bisous!
36 ans 386
coucou, ici ca va mieux même si arthur ne boit pas bcp de lait, les journées cest le jour et la nuit avec avant... j'espere que ca va durer

ce matin dodo pdt 2h30 et la début de sieste.

le pediatre m'a dit de mettre cereales dans le lait pr qu'il l'accepte mieux
36 ans 386
Bon bah les céréales n'arrangent rien, au contraire, il boit encore moins
36 ans 386
et bien dites moi, plus personne depuis 3 jours !!! ca va les filles ?
B I U