MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

40 ans 124
Marycot, désolée pour ce week end dur pour toi, je te présente toutes mes condoléances.
Heureusement l'arrivée de ton neuveu est une super bonne nouvelle ! Louis a un petit  
cousin proche en age pour le coup, c'est sympa !! Félicitations aux parents et à la tata ;)

Je suis désolée que tu te sentes aussi mal dans ton corps, surtout si tu as déjà réussi à perdre du poid en suivant une RA mais que tu es arrivée à un pallier...
Je ne sais pas si tu connais mais ma nutritioniste m'avait parlé du ballon gastrique (un ballon dans l'estomac qui gonfle) qui donne un peu le meme résultat qu'une chirurgie mais en bcp bcp bcp moins invasif... A l'époque, j'avais arreté la pilule et elle m'a dit qu'il fallait d'abord que je fasse mon projet bébé avant d'y repenser. Je ne sais pas d'ici combien de temps tu veux etre enceinte de nouveau, mais sur certains sites, ils parlent d'une durée de 6 mois (ensuite on enlève le ballon) et d'une perte de 10 -20 kg... Peut etre une solution avant tes 40 ans, moins invasive que la chir ?...
Bon j'en parle parce que j'y pense pour moi meme donc.... mais garder en tete le cap de l'opération à 40 ans, c'est aussi une solution et tant mieux si cela te permet d'aller mieux auj ! c'est l'essentiel !!!

bisous !
46 ans 994
Ah je suis contente que tu parles de ce fameux ballon, j'en avais parlé à mon homme en me demandant si ce ne serait pas une solution moins "violente", j'y songerai en effet.
Nous comptons avoir un ou peut etre 2 enfants encore et mon gynéco veut que je les fasse avant 40 ans à cause (toujours ) de ce fameux fibrome qui va vite poser problème et qu'on m'enlèvera surement avant la ménopause :roll: et peut etre meme qu'on m'enlèvera l'utérus en meme temps vu son état...bref je dois faire mes bébés avant 40 ans (donc il ne me reste que 4 années), ensuite on s'occupe de ce corps, je me réconcilie avec lui et je ne sais pas encore comment mais en tout cas il me faut quelque chose qui me fasse perdre plus que ce que je vis depuis 20 ans, et là je pourrai enfin vivre à 100% :D et j'accepterai surement mieux dans ce cas l'hystérectomie...
S
41 ans 284
Coucou les filles !

je suis une maman de mai et je m'incruste!
Marycot, toutes mes condoléances, et en même temps félicitation car ta famille s'agrandit au sens large !
La vie tout simplement...

Sois plus indulgente avec toi ... ton corps que tu n'aimes plus aujourd'hui à cause des stigmates des grossesses est un trésor car il t'a permis de donner la vie!
Il y a qq années je suis allée à la plage avec une amie parfaite physiquement, pas un défaut, elle venait de se faire quitter par son mari après 10 ans d'essais bb... je peux te jurer qu'elle aurait échanger son corps contre le notre pour un jour donner la vie...

C'est facile de dire ça , car je suis dans le même état d'esprit que toi, et je pense pareil que toi, cet affreux ventre que j'ai maintenant...et pourtant!
biz à toi ma poupette m'appelle !
46 ans 994
Merci Satinette :D C'est vrai que mon corps a donné la vie et si moi aussi on me disait "des enfants ou un corps parfait" je choisirais les enfants sans hésitation ;) Mais si dans le futur je peux avoir la chance d'avoir les deux...quoique ce n'est même pas "le corps parfait" que je recherche...je veux me sentir suffisamment en forme et bien dans ma peau pour faire ce que j'ai envie de faire sans m'infliger des souffrances ...du genre : je ne fais pas de kart j'ai peur que mesfesses restent coincées dans le siège, pendant longtemps je n'allais pas au cinéma de peur de ne pas rentrer dans le fauteuil...depuis j'ai osé faire le pas et j'ai vu que mes fesses rentraient (tout juste), je ne prends pas l'avion parce que je peux pas boucler ma ceinture, je ne fais pas d'acrobranche avec mon fils en pretextant que "j'ai le vertige" alors que c'est faux...je ne trouve aucun vêtement qui me mette en valeur...et mon homme me fait rarement des compliments...meme si je sais qu'il m'aime, je sais aussi qu'il "ne me trouve pas canon", voilà, si je peux mettre à terre toutes ces souffrances et me sentir mieux le reste de ma vie alors je suis prête à tenter ...mais bon j'y pense depuis l'âge de 25 ans et j'en ai 36 donc on ne peut pas dire non plus que j'agisse sur un coup de tête...surtout que je ne le prévois qu'à partir de 40 ans! :lol: donc on pourra dire que ça a été mûrement réfléchi!! et ma soeur a un anneau, ça ne marche pas super, j'étais une fervente défenseuse du RA sauf que je n'ai jamais perdu plus de 10 kilos ça fait maintenant 10 ans que j'oscille entre 100 et 118 kilos...sans que ça ne descende plus...et 20 ans que je suis au dessus de 85 kilos...sincèrement j'en ai ras le bol...et je ne pense pas, ou plutot JE SAIS qu'en plus c'est forcément mauvais pour ma santé...je suis presque sûre de me coltiner du diabète très vite (j'en ai peut etre d"ailleurs déjà, je n'ose pas refaire le test!), et ne parlons même pas de mon coeur qui a déjà des "déraillements" donc voilà, à 40 ans j'assure le reste de ma vie! tout du moins de ce côté là ;) mais ce n'est pas un acte désespéré, c'est un acte positif, une prise en main!!

J'ai oublié de te répondre chocomother pour le stérilet! J'en ai eu un pendant 4 ans, et je n'avais pas eu mal du tout...je serais toi je demanderais quand même au gynéco si tes douleurs sont normales??peut etre est-il descendu un peu...

Et sinon je suis sous cerazette aussi, et je garde ça jusqu'a la prochaine grossesse m'a dit le gyneco car c'est une pilule progestative donc qui ne va pas "nourrir" mes fibromes, toutes les autres ont tendance à la favoriser et les faire gonfler...à cause des oestrogènes...

Gros bisous les filles, vous êtes plus qu'un journal intime pour moi, de vraies confidentes!! :D
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!^^
Marycot, condoléances pour ton oncle et félicitations à ta petite soeur :) . Pour le poids c'est clair que c'est dur à vivre et j'espère que tu arriveras à te réconcilier avec ton corps, quel que soit le moyen ^^. Moi j'ai vraiment du pot, la grossesse a été le meilleur des régimes, et ça continue avec l'allaitement, je croise les doigts pour que ça continue jusque sous la barre "fatidique" des 100kg :P (Dire qu'au lycée je me trouvais grosse avec mes 75 kg :cry: on est vraiment bêtes quand on est ados :lol: ). En attendant j'ai pu remettre des jupes et des pantalons que je pouvais plus mettre depuis 3 ans, j'suis trop contente, même si je me trouve toujours pas terrible sur les photos en maillot de bain ^^

Sinon ici cérazette aussi, et si j'ai pas de problème avec, le gyneco me mettra la version en implant sous la peau (j'ai hâte, vu qu'on est censé prendre la pilule tous les jours à la même heure et que j'oublie à peu près 1 jour sur 2 '-_-, heureusement que j'ai pas encore eu le retour de couches :lol: )

Et l'exutoire pour nous, c'est de voir notre petiote nous sourire, ça nous enlève tous nos soucis immédiatement :D

Plein de bisous les filles!! ^^
V
39 ans limousin 215
Bonsoir les avrilettes,

Sincères condoléances Marycot, jamais facile de traverser ces épreuves de la vie quelque soit les liens qui peuvent nous unir aux êtres plus ou moins proches. Et Comme dis Satinette "La vie tout simplement"

Après un nuage apparaît toujours un rayon de soleil.
Et pour vous s'est ton neveu Arthur. En espérant que tout c'est bien passé pour ta soeur.

Pour ce qui est de ton état d'esprit par rapport a ton corps, ton poids.
Si c'est une chose a laquelle tu penses depuis de nombreuses années ça ne peut être que "ta bonne solution". On est toutes ici avec nos kilos en trop pour nous soutenir, nous réjouir les unes pour les autres.
Juste te dire bravo, il faut un certain courage pour enfin se dire stop. Combien d'entres nous non pas songer une fois à la chirurgie.
Ta décision correspond a ton désir de mener une vie qui correspond a ton esprit. Que cela se produise dans 3, 4 ans peu importe, c'est tout a fait honorable comme souhait. Et si c'est ta solution alors fonce et "vis ta vie".
Voilà mes encouragements et mon soutien.

Pour ce qui est de la question contraception moi j’étais sous "clareal" idem que "cerazette". Mais vu que le projet du second bébé rapproché mon gynéco ma prescrit "Leeloo" elle est sans hormones.
Voilà les nénettes :kiss: :kiss:

Vivons nos vies comme il nous semble le mieux pour nous.
46 ans 994
Merci les filles pour votre soutien permanent :D

Nakiloe, fais attention ma belle avec cerazette on n'a pas forcément de retour de couches!! je n'en ai pas eu pour ma part...

Vane ah oui? bébé rapproché pour toi aussi? nous on reprend les essais en décembre :D Histoire de savourer un peu ce bébé là déjà :D

Pour le petit Arthur ça devient compliqué, en fait apparemment il a "fait" dans son liquide au moment de l'accouchement et il a bu le liquide, du coup infection dans les poumons :? De là, couveuse, sonde gastrique, oxygène et perf d'antibios...ma soeur ne peut même pas le prendre contre elle :? Je suis triste pour elle..et pour couronner le tout ce matin il a été transféré au CHU de niveau 3 (ils ont peur qu'il ait une méningite...) et elle reste dans la clinique de niveau 2 sans son bébé...quel stress...elle avait déjà perdu son bébé à 4 mois et demi de grossesse et là celui-ci on lui retire direct :? Mais je suis fière d'elle , elle garde le cap, pleure souvent mais reste "raisonnée" et arrive à ne pas craquer complètement...Bon le pédiatre lui a dit que "ses jours n'étaient pas en danger" alors j'espère qu'il va vite retrouver les bras de sa maman...

Voilà les filles, je vous fais de gros bisous et c'est toujours un plaisir de vous lire :)
40 ans 124
Bonjour les filles !

Oh la la Marycot, elle est très forte ta soeur!! je leur envoie plein de pensées positives à elle et à son petit Arthur !! c'est toujours dur de savoir que quelqu'un qu'on aime en "bave" comme ça... vivement que son loulou aille mieux et qu'elle puisse serrer son petit dans ses bras !!!

Sinon, bah suite à grosses contractions hier matin qui m'ont réveillée + douleurs de règles localisées à gauche, j'ai app ma gyneco hier (présente qu'à partir de 17h, super..) qui me dit "c'est pas normal d'avoir des douleurs comme ça, il faut aller passer une écho. Je peux vous faire une ordonnance mais bon, le temps que vous ayez un rdv... il faut mieux aller aux urgences"...
Bon, je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais : persuadée que c'était rien (j'avais presque plus mal) mais en meme temps hyper flippée (et saoulée, sérieux, aller aux urgences pour une écho... c est pas leur job je trouve, juste parce qu'elle s'équipe pas...)

Bref, ugence, tout va bien, le stérilet est hyper bien placé, les contractions, c'est pas de bol (ça dépend des femmes) et la douleurs à gauche, c'est parce que je "surovule", je suis hyper fertile :D

Bah pour le coups, je crois que c'est la plus belle raison d'avoir mal à cet endroit! meme si je veux pas le 2 ème tout de suite (pis pour l'instant, chéri veut pas de 2ème du tout... :roll: ) bah ça m' fait plaisir que mon corps "fonctionne bien"
d'ailleurs, on va bientot avoir 2 avrillette sur le fil "en essai bébé" si je comprends bien :D

Voila voila, ma vie comme d'hab :D

Sinon Nakiloe, je confirme les dires de Marycot : sous cérazatte, à ma visite post accouchement, j'ovulais bien et pourtant pas de règle depuis.... mais bon, toi tu allaites je crois donc bon, allaitement + cérazette... perso pour la pilule, seule l'alarme sur le portable est efficace, sinon, je zappe tout le temps... :oops:

Sinon Andrew aussi s'étire, j'adooore !
J'avais 2 ptites questions les filles :
- quand vos loulous ont le hoquet, vous faites quoi ?... je sais qu'il y a pas de remèdes miracle mais bon... nous c'est calin, balade dans la maison, chanson, histoire de le détendre... ça marche bof, mais c'est "plus agréable" pour lui !
- quelqu'un a déjà fait le BCG ? je l'ai fait à ses 2 mois, et il y a une semaine, une petite boule est apparue (normal) et là, ça fait une espèce de ptite cloque dégueu... :(
Bon, ça lui fait pas mal, c'est l'essentiel hein!! mais j'ai été traumatisée par mon petit frere qui a gardé une cicatrice énorme sur son bras après un abcès bien beurk pendant un bon moment.. Vu qu'en plus le papa était pas chaud pour ce vaccin, bah je me sens mal maintenant... mais il est recommandé en IDF alors bon... donc voilà, un de vos bout de chou l'a fait ? il a quoi comme "marque" qques semaines après ?...

bonne journée à vous!!!
46 ans 994
J'avoue que j'avais fait un abcès énorme plus gros qu'une balle de golf et que j'ai encore la cicatrice...et qu'en plus quand on fait les "monotest", vous savez les trucs pour controler qu'on est immunisé et bah c'est toujours négatif pour moi, donc ça veut dire que je ne suis pas immunisée...du coup j'ai décidé de ne pas le faire faire à Louis, sauf en cas d'épidémie annoncée bien sûr, d'ailleurs dans mon souvenir mon grand ne l'a pas fait non plus...donc je peux pas trop te conseiller :?

Là tout de suite au moment où je vous parle c'est l'enterrement de mon oncle et je n'y suis pas, je culpabilise même si raisonnablement c'était compliqué d'être présente. Ma soeur non plus n'y est pas bien sûr puisqu'elle est bloquée à la clinique la pauvre...bref je vais essayer de penser à autre chose, je vous fais de gros bisous les filles!

Et bravo Choco pour ta "surovulation" :lol: :lol: :lol: , sans rire on espère toutes qu'on nous annonce des choses de ce genre, tellement de femmes luttent pour avoir des bébés!
46 ans 994
Ohhhh je viens de voir ta photo!!!!! Andrew est trop mignon!!!

Je trouve qu'on a assuré quand même, que des beaux bébés!!
40 ans 124
Merci marycot !
En voyant Baptiste et Louis qui sont mignons comme tout, je me suis dis qu'il fallait moi aussi que j'affiche mon ptit gars :D
c'est vrai qu'on fait des beaux bébés :D

sinon pour l'enterrement de ton oncle, c'est très personnel mais je pense qu'il vaut mieux parfois avoir une vraie pensée, un moment dans la journée au calme pour penser à la personne disparue (et pas forcément le jour de l'enterrement) plutot que d'aller assister à l'enterrement, avec tous les problèmes matériels que cela peut entrainer quand on deux enfants dont un bébé et qu'on habite loin...
Bref, j'espère qu'il fait beau aussi chez toi et que tu profiteras bien de tes ptits chous au soleil ! 8)

bisous!
V
39 ans limousin 215
Bonsoir les filles,

Chocomother : ton petit Andrew a croquer. Une trop bonne bouille et comme dit Marycot ben on a fait de beaux bébés!!!!

Pour le hoquet Mr l'a quasi après chaque bibi même si on lui fait bien faire ces rots. Du coup ça l'agace petit bout. Donc c'est aussi calins bras de papa ou maman. Bref on fait de la bobologie.
Pour le BCG Baptiste l'aura mercredi dans 15jrs pour ses 3 mois. Mais personnellement moi je le fait faire vu que je bosse dans un service de pneumo et on a des patients tuberculeux donc je veux pas lui ramener ça en plus des maladies qu'il aura dans son enfance. Donc je ne peux pas plus t'en dire.

Marycot j'espère que pour ta soeur ça va s'arranger. Elle est une femme déjà extraordinaire d'avoir traverser ses épreuves. Entoure la comme il t'es possible de le faire.

:teddy: Pour ce qui est du projet du bébé2, si j'avais écouter le papa on serait déjà dans les starting-blocks j'ai calmer ses ardeurs !!!! Car lui pas de soucis un bebe ou 2 a s'occuper ça ne doit pas être plus compliquer. :shock: :shock: Ben non pardis!!!!
Sauf que bon j'aimerais me stabiliser émotionnellement et reprendre confiance en moi avant de me lancer de nouveau dans les joies de la maternité. J'ai flipper en voyant toujours pas mes amies arrivées. Mais si elles ont fait leur retour donc soulagement total pour moi. [-o< [-o<
Après quand je serais de nouveau clean dans mon esprit ben Bébé 2 si il veut venir. Voili voilà

Petite question: Vous redemande t'ils des bibi la nuit si ils faisaient leurs nuit?
Nous Mr prend bibi a 1h, 6h30, 11h30, 16h30, 20h30 a peu pres mais c'est soit des 210ml ou 180ml.

:kiss: :kiss: :kiss:
36 ans 386
Hello les filles,

Je vous suit un peu de loin :) j'aime bien venir sur votre post aussi.

Vous avez toute de beaux petits loulous et courage à toi marycot et à ta famille.

Moi aussi je veux perdre du poids avant de faire bébé 2.

Même si pour l'instant bébé 1 arthur m'a un peu "vacciné" mpm avec ces soucis de lait et donc de hurlements tte la journée.
40 ans 124
@Vane : pour l'instant Andrew continue de faire ses nuits, voire les allonge (21h-22h -> 8-9h) je croise les doigts pour que ça continue.. Après, en ce moment il se mets à chouiner (voire vraiment pleurer) à partir de 6h du mat, mais le remttre plus haut (il glisse sur le plan incliné), lui remettre sa tétine éventuellement, suffit.. ptete qu'il a faim ?... j'avoue que je suis pas une lève-tot alors je l'encourage plutot à se rendormir :oops: (mauvaise mère!!!)

Après, il y a le pic de croissance de 3 mois qui se profile et bon, on va ptete passer 3-4 jours un peu sportifs, c'est le jeu !!!

au fait Vane, j'adore la photo de ton avatar avec le poing levé :D un petit garçon bien dynamique !!

@ debby : je suis un peu les post, ton loulou va mieux maintenant qu'il a un lait sans PLV ?....

pour le 2ème, j'avoue que je ne suis pas prete, et que j'ai déjà "intellectuellement" prévu un 2ème pour l'entrée en maternelle d'andrew (en meme temps, à 20 ans, je voulais 3 enfants, tous avant 30 ans donc bon, les plans sur la comète :lol:

mais je comprend cette idée d'etre de nouveau "bien dans sa tete et dans son corps", je trouve ça très sain comme démarche!! et oui, deux petits qui se suivent, c'est sportif (dixit ma grande soeur qui a deux ptits gars avec un peu moins de 2 ans d'écart), mais c'est aussi bcp de bonheur apparement :D
46 ans 994
Coucou les filles :D

Bienvenue par ici Debby :D Ton petit arthur a l'air d'aller un peu mieux, c'est vrai que c'est dur les bébés qui pleurent tout le temps...mais je suis sûre que tu vas vite oublier ;) la nature est bien faite ;)

Vane, je te comprends tout à fait quand tu dis que t'as besoin de reprendre confiance en toi et de te retrouver émotionnellement...je suis moi aussi à fleur de peau sans toujours savoir pourquoi...ce matin par exemple je me suis levée un peu de mauvais poil mon homme m'agace profondément avant même d'avoir ouvert la bouche, c'est donc complètement injuste et c'est moi qui déconne! Et c'est certain que même si je dois "faire mes enfants avant 40 ans", on ne redémarrera les essais que si je suis bien dans ma peau parce que sinon on va vivre 9 mois d'enfer!! Et pour la grossesse de Louis, les 3 premiers mois ont été bien pourris comme il faut avec vomissements tous les jours, crises de nerfs, disputes violentes, pleurs quotidiens, donc il vaut mieux que je sois opérationnelle AVANT de commencer. Pour les nuits Louis depuis qu'il a décidé de faire ses nuits, les a toutes faites, il ne s'ets jamais plus réveillé la nuit...et il allonge ses nuits lui aussi et se lève à 9H quelque soit l'heure de coucher :) Par contre il boit 4 bib de 210, voire 240 parfois. Donc il mange bien le petit coquin!!!!

Chocomother, j'avais oublié cette histoire de "poussée de croissance" à 3 mois :shock: j'ai presque peur quand je vois déjà comme il pousse, pousse, pousse :D
B I U