MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultée sur facebook gratuitement

49 ans région parisienne 5831
Cynxiaa a écrit:
Bon si vous voulez parler des violeurs... je peux peut-être apporter quelques informations...

Identification émotives aux enfants
Hostilités envers les  
femmes
Manque de considération envers autrui
Impulsivité
Faibles capacités de résolution de conflits
Présence d'émotions négatives et d'hostilité
Présence de préoccupations sexuelles, et utilisation de la sexualité comme stratégie d’adaptation
Effondrement émotionnel
Écroulement des liens sociaux
Consommation de drogue ou d’alcool
Éducation sexuelle défaillante
Accès à des victimes potentielles


Merci Cynxiaa, j'ai trouvé cela très intéressant.

Pour ma part, je crois qu'on aura beau être les plus prudentes possibles, un violeur trouvera toujours une façon de violer. A moins qu'on enferme les femmes à double tour (et encore, qui dit que celui qui a la clef de la geôle n'est pas un violeur). C'est pour ça qu'il n'est pas efficace et même contre-productif de dire qu'une femme s'est faite violée car elle a été imprudente.

Par contre, on peut agir sur les points que j'ai surligné plus haut: l'hostilité envers les femmes (cesser de parler de femmes qui allumeraient tous les mecs pour le plaisir, comme si c'était la principale cause du viol par exemple) et éduquer les jeunes garçons au respect du corps de l'autre (donc ne pas dire qu'une femme en jupe la nuit dans un quartier mal famé cherche à se faire violer, par exemple).
mamykro a écrit:
Pour ma part, je crois qu'on aura beau être les plus prudentes possibles, un violeur trouvera toujours une façon de violer. A moins qu'on enferme les femmes à double tour (et encore, qui dit que celui qui a la clef de la geôle n'est pas un violeur). C'est pour ça qu'il n'est pas efficace et même contre-productif de dire qu'une femme s'est faite violée car elle a été imprudente.

Par contre, on peut agir sur les points que j'ai surligné plus haut: l'hostilité envers les femmes (cesser de parler de femmes qui allumeraient tous les mecs pour le plaisir, comme si c'était la principale cause du viol par exemple) et éduquer les jeunes garçons au respect du corps de l'autre (donc ne pas dire qu'une femme en jupe la nuit dans un quartier mal famé cherche à se faire violer, par exemple).

+1 000 000 000 000 000 000 000 000
mamykro a écrit:
Pour ma part, je crois qu'on aura beau être les plus prudentes possibles, un violeur trouvera toujours une façon de violer. A moins qu'on enferme les femmes à double tour

Si toutes les femmes étaient enfermées à double tour, il y aurait encore des viols, parce que les hommes se violeraient entre eux!!!
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en prison, quand il n'y a plus de femmes disponibles...
51 ans Out of nowhere 3834
mamykro a écrit:
wildtendercat a écrit:
Bien sûr que ça ne légitimera surtout pas le viol, mais bon sang, ce serait stupide de considérer que la situation est absolument comparable avec la personne qui se fait prendre par surprise en rentrant tranquillement chez elle.


Comparable en quoi? L'une l'a cherché, et l'autre pas? Mais qui décide de ce qui est prudent? Sais-tu que les femmes ont en moyenne moins de chance de se faire agresser dans la rue que les hommes (Buss DM, Malamuth NM. Oxford University Press, 1996.)? Donc si il est imprudent pour une femme de sortir seule le soir, je crois que toi, tu devrais encore moins le faire, non?

Le problème de ce genre d'idées, c'est qu'elles ne resposent pas sur des risques réels et mesurés, mais sur les idées que les gens s'en font, et que c'est avant tout le comportement des femmes qui est questionné. Avec toujours les mêmes conséquences: crainte de porter plainte pour les femmes violées et "bonnes" excuses pour les violeurs.

Encore une fois tu sur-interprètes nos propos, qui te dis qu'on va reprocher à une femme (ou à un homme, je vois pas ce que vient faire cette histoire du risque de se faire agresser!) d'être sortie le soir???

Le sujet n'est pas de savoir si c'est plus risqué de suivre un inconnu dans une chambre d'hôtel qu'une traversée nocturne de la ville en mini juppe, c'est de reconnaître que c'est de l'imprudence dans le monde réel. Bien sûr que n'importe qui peut se faire agresser et qu'adopter une conduite à risque ne changera pas fondamentalement le problème puisqu'il y a bien eu un viol totalement inexcusable.

Pour autant je ne cautionne pas ce relativisme ambiant très en vogue ces temps-ci. Il n'y a pas de bonnes excuses, il y a juste qu'il faut faire preuve de réalisme et de prudence, bref ne pas s'exposer inutilement au risque.
49 ans région parisienne 5831
Très bien: alors explique moi ce qui est pour toi un risque inutile, donne moi des exemples concrêts.

Moi, je te dis que sortir le soir pour toi (qui est un homme) est un risque inutile, car tu peux te faire agresser, tu as même plus de risques qu'une femme de te faire agresser, du coup, moi, je peux sortir, puisque je prends moins de risque que toi. Es-tu d'accord?
49 ans région parisienne 5831
Faire de l'alpinisme, c'est un risque utile ou inutile?

Sortir le soir pour voir des amis, c'est un risque utile ou inutile?

Rencontrer des inconnus pour se faire des amis, c'est un risque utile ou inutile?

Prendre sa voiture pour aller chercher le pain à 5 minute de chez soi, c'est un risque utile ou inutile?
51 ans Out of nowhere 3834
mamykro a écrit:
Très bien: alors explique moi ce qui est pour toi un risque inutile, donne moi des exemples concrêts.

Moi, je te dis que sortir le soir pour toi (qui est un homme) est un risque inutile, car tu peux te faire agresser, tu as même plus de risques qu'une femme de te faire agresser, du coup, moi, je peux sortir, puisque je prends moins de risque que toi. Es-tu d'accord?


Je te l'ai déjà donné : "suivre dans une chambre d'hôtel un mec qu'on vient juste de rencontrer et dont il ne fait pas trop de doute qu'il ferait bien de vous son 4 heures"

Et là il n'y a pas plus concret car c'est une situation que j'ai moi-même vécu en tant que potentiel violeur il y a une dizaine d'année.

J'ai dragué une jeune fille qui se faisait faire le portrait à côté de Notre Dame et tout s'est passé comme dans l'exemple. Seulement au moment de déshabiller, elle a fait l'effarouchée, elle était émoustillée mais finalement ne semblait pas vouloir aller plus loin, enfin un truc bien ambigu. Je peux te dire que si je n'étais pas "normal", j'aurai pu être tenter de "la forcer". Et on se serait retrouvé avec un viol.
C'est du concret, réel, vécu et tu ne m'enlèveras jamais de la tête que la fille a été imprudente.

Ce n'est pas une démonstration par l'absurde comme tu tentes de le faire (les hommes ont plus de risque car ils ont des conduites qui sont plus à risque que les femmes justement, tu me donnes raison...).
51 ans Out of nowhere 3834
mamykro a écrit:
Faire de l'alpinisme, c'est un risque utile ou inutile?

Sortir le soir pour voir des amis, c'est un risque utile ou inutile?

Rencontrer des inconnus pour se faire des amis, c'est un risque utile ou inutile?

Prendre sa voiture pour aller chercher le pain à 5 minute de chez soi, c'est un risque utile ou inutile?

Je m'excuse par avance mais là je trouve que tes "arguments" sont un peu légers.
wildtendercat a écrit:
Le sujet n'est pas de savoir si c'est plus risqué de suivre un inconnu dans une chambre d'hôtel qu'une traversée nocturne de la ville en mini juppe, c'est de reconnaître que c'est de l'imprudence dans le monde réel. Bien sûr que n'importe qui peut se faire agresser et qu'adopter une conduite à risque ne changera pas fondamentalement le problème puisqu'il y a bien eu un viol totalement inexcusable.

Pour autant je ne cautionne pas ce relativisme ambiant très en vogue ces temps-ci. Il n'y a pas de bonnes excuses, il y a juste qu'il faut faire preuve de réalisme et de prudence, bref ne pas s'exposer inutilement au risque.


Mais qui définit le risque acceptable et le risque inutile???
J'ai des cours jusqu'à 22H, je rentre seule chez moi en fauteuil roulant, il fait nuit, je prends un risque... Est-il utile ou inutile?
Moi, je pense qu'il est utile, mais certaines personnes penseront le contraire... Auront-elles pour autant le droit de juger mes choix et de dire que j'ai cherché les ennuis?
Maintenant, une fille debout qui rentre chez elle seule à la fin des mêmes cours et qui, n'ayant plus rien dans le frigo, fait un détour par la station service qui a une épicerie ouverte jusqu'à minuit, alors qu'elle sait que ca craint par là, le risque est utile ou inutile?
Et si moi je n'ai plus rien dans le frigo et que je fais pareil?
Et si elle, elle est jolie, bien sappée, avec un décoleté?
Et si elle a une jupe juste au-dessus du genou?
On la trace où, la frontière?
Et le gros souci, c'est que personne ne va la tracer exactement au même endroit.
Donc il ne s'agit pas de dire ce qui est le plus risqué, mais de dire que le pb, c'est que ce qui est un risque inutile pour toi n'en est peut-être pas un pour moi, ou l'inverse.
Et que dès lors on ne peut pas juger les choix des autres avec son échelle de risques (ni celle du voisin d'ailleurs).
Et si qqn se fait agresser, c'est avant tout parce qu'il a croisé un agresseur.
49 ans région parisienne 5831
Ok, ça fait un exemple, mais bon, tu sais, c'est pas avec ce seul exemple que je vais pouvoir vivre ma vie, il me faut plus d'exemples précis.
49 ans région parisienne 5831
wildtendercat a écrit:
Je m'excuse par avance mais là je trouve que tes "arguments" sont un peu légers.


ce ne sont pas des arguments (???) ce sont des questions: est-ce des risques utiles ou inutiles?
51 ans Out of nowhere 3834
Et personnellement, et en étant pourtant un homme, j'ai a priori pas plus de risque que toi d'avoir des ennuis en sortant la nuit parce que je ne vais pas en boîte le samedi soir, que je ne m'alcoolise pas inutilement (lol) et que je reste à l'écart des conflits à la con (re lol).
51 ans Out of nowhere 3834
aurelie3367 a écrit:
wildtendercat a écrit:
Le sujet n'est pas de savoir si c'est plus risqué de suivre un inconnu dans une chambre d'hôtel qu'une traversée nocturne de la ville en mini juppe, c'est de reconnaître que c'est de l'imprudence dans le monde réel. Bien sûr que n'importe qui peut se faire agresser et qu'adopter une conduite à risque ne changera pas fondamentalement le problème puisqu'il y a bien eu un viol totalement inexcusable.

Pour autant je ne cautionne pas ce relativisme ambiant très en vogue ces temps-ci. Il n'y a pas de bonnes excuses, il y a juste qu'il faut faire preuve de réalisme et de prudence, bref ne pas s'exposer inutilement au risque.


Mais qui définit le risque acceptable et le risque inutile???
J'ai des cours jusqu'à 22H, je rentre seule chez moi en fauteuil roulant, il fait nuit, je prends un risque... Est-il utile ou inutile?
Moi, je pense qu'il est utile, mais certaines personnes penseront le contraire... Auront-elles pour autant le droit de juger mes choix et de dire que j'ai cherché les ennuis?
Maintenant, une fille debout qui rentre chez elle seule à la fin des mêmes cours et qui, n'ayant plus rien dans le frigo, fait un détour par la station service qui a une épicerie ouverte jusqu'à minuit, alors qu'elle sait que ca craint par là, le risque est utile ou inutile?
Et si moi je n'ai plus rien dans le frigo et que je fais pareil?
Et si elle, elle est jolie, bien sappée, avec un décoleté?
Et si elle a une jupe juste au-dessus du genou?
On la trace où, la frontière?
Et le gros souci, c'est que personne ne va la tracer exactement au même endroit.
Donc il ne s'agit pas de dire ce qui est le plus risqué, mais de dire que le pb, c'est que ce qui est un risque inutile pour toi n'en est peut-être pas un pour moi, ou l'inverse.
Et que dès lors on ne peut pas juger les choix des autres avec son échelle de risques (ni celle du voisin d'ailleurs).
Et si qqn se fait agresser, c'est avant tout parce qu'il a croisé un agresseur.

Oui je pense que chacun fixe le curseur comme il l'entend, l'important c'est de rester conscient qu'il n'y a jamais rien d'anodin dans notre monde tel qu'il est.
49 ans région parisienne 5831
C'et vrai, moi qui vais en boite tous les samedi soir (et aussi vendredi et dimanche), qui boit plus que de raison à chaque fois et qui fonce la tête la première dans tous les débuts de bagarre, je dois sûrment avoir plus de risques que toi... :lol: :lol: :lol:

J'attends tes conseils pour ne plus prendre de risques inutiles, wildtendercat. ;)
wildtendercat a écrit:
Je te l'ai déjà donné : "suivre dans une chambre d'hôtel un mec qu'on vient juste de rencontrer et dont il ne fait pas trop de doute qu'il ferait bien de vous son 4 heures".

Toi, tu considères que c'est un risque inutile. Je connais plein de gens qui pensent autrement. Il y a des filles qui ont envie de voir si elles peuvent plaire, d'autres qui aiment le sexe et ont envie de coucher à droite et à gauche, des filles vierges qui ne veulent pas le rester et qui cherchent un mec pour les dépuceler, mais qui prennent peur à la dernière minute, des filles qui ont des problèmes psychologiques, etc., etc.
Qui es-tu pour dire qu'elles prennent un risque INUTILE? Ni même qu'elles prennent un RISQUE?
Elles ne vivent pas ca comme ca, elles ne le font pas pour ca!
Je ne dis pas que c'est bien (ou mal) d'avoir ces comportements, juste que ca ne mérite pas une sanction à type de viol!!!
B I U