MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test : Quel est votre niveau d'intimité avec les autres ?

60 ans 91 25732
"Les humains sont comme les hérissons : quand ils sont trop loin les uns des autres, ils ont froid et quand ils sont trop proches, ils se piquent ».

Quel degré  
d'intimité laissez vous s'installer avec les autres ? Testez vous ici et dites nous si le résultat vous correspond :http://www.e-sante.fr/.../niveau_intimite-221-quizz.htm

Pour moi, il parait que j'aime l'intimité et que je la recherche.

Ce n'est pas faux, à un détail près : le contact physique. Je n'aime pas trop ça (sauf dans l'intimité intime si vous voyez ce que je veux dire... :oops: ). Mais je ne suis pas bisou à tout le monde le matin, je n'aime pas qu'on me touche en me parlant par exemple et c'est à un point tel que je ne peux pas aller chez un kiné, ça ne sert à rien tellement je suis contractée... Par contre dans les rapports amoureux, là je deviens au contraire très tactile. Sans doute que le toucher est pour moi réservé à l'intimité très forte.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
moi c'est de 16 à 25points,c'est à dire que j'ai peur de me montrer telle que je suis apparemment et du coup je mets une certaine distance.
c'est vrai,sauf avec mon chéri avec qui je suis moi même à 100 pour 100.

enfin,j'espère avoir bien compris la réponse qui me correspond car là je suis un peu fatiguée...j'attends que zom sorte de la douche pour faire dodo.

bonne nuit à tous!
36 ans Charleville-Mézières 1453
Citation:
De 26 à 32 points

Vous aimez l’intimité et vous êtes relativement à l’aise avec. Pour vous, elle est naturelle lorsque vous êtes proche des gens. Vous savez vous ouvrir aux autres qui sont à l’aise avec vous. Vous savez aussi respecter l’autre s’il est plus réservé ou plus renfermé que vous. Sachez qu’il s’agit d’une belle qualité qui permet des relations humaines très riches et gratifiantes que vous pouvez vivre avec beaucoup de plaisir et de chaleur !


Je pense que cela me correspond aujourd'hui, mais il n'y a pas si longtemps pas du tout !
Je fuyais completement l'intimité, enfin non, ça ne fonctionnait que dans un sens : j'écoutais, je recevais les gens, etc. mais je n'aurais jamais parlé de moi, etc.
Je me trouvais bien trop insignifiante !
Après de nombreux efforts, aujourd'hui ça m'est (presque) naturel... et je suis très contente :D
38 ans abonnée absente 829
Euh...de 0 à 15 points

L’intimité, vous la fuyez. Pourquoi ? Habituellement c’est plus par peur de la fusion, de la proximité, que parce que vous êtes un ours ! De quoi avez-vous peur ? De vous montrer moins « bien » que ce que vous souhaiteriez être ? D’être mal jugé ? D’être envahi par l’autre ? De ne pas savoir vous imposer face à votre entourage ? Cherchez à comprendre les raisons de cette fuite ou de ce retrait. Cela vous aidera à les cerner, puis à agir pour les contrer si vous avez envie d’une vie sociale plus riche, plus profonde, d’amitiés et de relations plus fortes avec les autres. Sachez que partager un peu de vos faiblesses ne vous rend que plus proche des autres, bien plus que de paraître très fort et sans faille !

beh sans commentaire je suis comme ça:sauvage et pas très sociable :roll:
37 ans 92 / 69 5897
Tout comme Lodie...

Je trouve qu'en ce momnet je suis plutôt hyper renfermée... et dans ma coquille !
Je suis à lécoute des autres, mais je ne veux pas qu'on me pose de questiosn sur moi en revanche, surtout quand ça ne va pas..
37 ans Thiais 636
De 26 à 32 points

Vous aimez l’intimité et vous êtes relativement à l’aise avec. Pour vous, elle est naturelle lorsque vous êtes proche des gens. Vous savez vous ouvrir aux autres qui sont à l’aise avec vous. Vous savez aussi respecter l’autre s’il est plus réservé ou plus renfermé que vous. Sachez qu’il s’agit d’une belle qualité qui permet des relations humaines très riches et gratifiantes que vous pouvez vivre avec beaucoup de plaisir et de chaleur !


j'suis tout à fait d'accord avec le résultat
43 ans Campagne poitevine 2254
Pareil que Lodie... pourtant, j'ai pas l'impression de "copiner" facilement... je suis soit très froide avec les gens, soit très très proches d'eux, y'a rarement un juste milieu... raison pour laquelle je n'ai que des amis/amies et pas vraiment de copains/copines...
F
36 ans 93 503
Citation:
De 16 à 25 points

L’intimité vous fait un peu peur. Vous craignez peut-être de vous montrer tel que vous vous voyez. Vous avez peut-être trop conscience de vos défauts et pas assez de vos qualités ! Vous êtes plutôt réservé et cela peut vous éloigner des autres qui peuvent vous juger un peu froid. Essayez de donner un tout petit peu plus de vous, d’en dévoiler quelques petites choses, de manière à montrer mieux votre humanité. Et votre entourage vous trouvera plus accessible, plus chaleureux.


Je pense que ca correspond assez à ce que je suis...
42 ans Suisse 2608
Vous aimez l’intimité et vous êtes relativement à l’aise avec. Pour vous, elle est naturelle lorsque vous êtes proche des gens. Vous savez vous ouvrir aux autres qui sont à l’aise avec vous. Vous savez aussi respecter l’autre s’il est plus réservé ou plus renfermé que vous. Sachez qu’il s’agit d’une belle qualité qui permet des relations humaines très riches et gratifiantes que vous pouvez vivre avec beaucoup de plaisir et de chaleur !


C'est tout a fait moi , rien a rajouter.
34 ans Martinique F.W.I 212
De 33 à 48 points

L’intimité, vous l’aimez, vous la recherchez. Vous avez certainement beaucoup d’amis qui vous apprécient et pour qui vous comptez. Vous vous demandez d’ailleurs peut-être pourquoi vous êtes si populaire ! En effet, savoir accepter et proposer de l’intimité est une qualité importante, mais si subtile qu’on ne la perçoit pas toujours. Attention cependant à respecter ceux qui sont plus que vous sur la défensive. Ils peuvent avoir plus de difficultés que vous à s’ouvrir aux autres et se sentir en danger si vous vous montrez trop proche. Mais c’est un cas de figure plutôt rare, parce que lorsqu’on apprécie l’intimité, on est en général plutôt subtil !

Exactement moi! Je déteste etre toute seule, ne pas sentir une présence près de moi, ca me rend triste! allez savoir pourquoi!! :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Citation:
De 26 à 32 points

Vous aimez l’intimité et vous êtes relativement à l’aise avec. Pour vous, elle est naturelle lorsque vous êtes proche des gens. Vous savez vous ouvrir aux autres qui sont à l’aise avec vous. Vous savez aussi respecter l’autre s’il est plus réservé ou plus renfermé que vous. Sachez qu’il s’agit d’une belle qualité qui permet des relations humaines très riches et gratifiantes que vous pouvez vivre avec beaucoup de plaisir et de chaleur !


Oui, pas mal! Je ne m'attendais pas à un si bon score. J'ai toujours l'impression de paraître froide. :roll: En fait, j'aime bien les gens tant qu'ils ne m'envahissent pas. J'ai horreur des visites surprise par exemple, j'aime qu'on respecte ma bulle. :D
L
75 ans 7509
J'ai 33 à 48 points, je suis très étonné du résultat.

C'est vrai que j'ai le contact facile et que parler de tout ne me gêne pas, ni d'aller vers les autres. Parcontre rechercher l'intimité ne me correspond pas, avec cher et tendre on a tendance à s'isoler on apprécie d'ailleurs et on fréquente un cercle restreint d'amis, j'ai par ailleurs aussi un problème de contact physique qui me met mal à l'aise malgré moi. Donc que dire je suis sympa mais à moitié sauvage :lol:
60 ans 91 25732
Yubaba a écrit:
J'ai 33 à 48 points, je suis très étonné du résultat.

C'est vrai que j'ai le contact facile et que parler de tout ne me gêne pas, ni d'aller vers les autres. Parcontre rechercher l'intimité ne me correspond pas, avec cher et tendre on a tendance à s'isoler on apprécie d'ailleurs et on fréquente un cercle restreint d'amis, j'ai par ailleurs aussi un problème de contact physique qui me met mal à l'aise malgré moi. Donc que dire je suis sympa mais à moitié sauvage :lol:


Tu es ma soeur ? :shock: :lol: ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
floreviolette a écrit:
Citation:
De 16 à 25 points

L’intimité vous fait un peu peur. Vous craignez peut-être de vous montrer tel que vous vous voyez. Vous avez peut-être trop conscience de vos défauts et pas assez de vos qualités ! Vous êtes plutôt réservé et cela peut vous éloigner des autres qui peuvent vous juger un peu froid. Essayez de donner un tout petit peu plus de vous, d’en dévoiler quelques petites choses, de manière à montrer mieux votre humanité. Et votre entourage vous trouvera plus accessible, plus chaleureux.


Je pense que ca correspond assez à ce que je suis...


Tout pareil!!!
41 ans 3935
0 à 15 points également.
Je m'en doutais!
Je suis assez renfermée, j'ai du mal avec le contact physique, même avec les gens très proches. Un bon indicateur : je suis incapable prendre le verre de quelqu'un, même celui de ma mère! Il n'y a qu'avec mon chéri que je n'ai pas ce genre de soucis (encore heureux). Mon beau-père par exemple a tendance à toucher le bras de la personne à laquelle il parle, il me le fait parfois et j'avoue que je déteste ça! Encore l'autre jour je n'étais pas bien et une amie m'a prise dans ses bras, ça m'a touchée qu'elle le fasse mais étrangement ça m'a mise très mal à l'aise, je ne suis pas habituée, les gens ne le font pas trop avec moi, ils doivent sentir que je mets une sorte de distance.
B I U