MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai fais une erreur

56 ans Région nîmoise 1567
lotus3 a écrit:
Après une énième dispute houleuse.... J ai accepter l effacement. J arrive pas encaisser tout ça. Il va regarder des noms de cliniques.

J ai très peur  
mais voilà pourquoi lui doit supporter mon horreur alors qu il m avait prévenu qu il aimait pas...

Voilà fin de l histoire.

Merci à vous


Bon courage, moralement et...financièrement !

http://www.lepaysdauge...te-pour-effacer-les-tatouages/
56 ans Région nîmoise 1567
Nenufar a écrit:
Je pense que Lotus est surtout sous emprise d'un connard dont le profil ressemble beaucoup beaucoup à celui d'un PN.
Malheureusement si elle n'est pas prête à vouloir passer à autre chose elle ne pourra pas arriver à le contrarier et elle fera ce qu'il demande.
Sales souvenirs qui remontent, je lui souhaite bien du courage avec son connard de mec.


D'accord également. On va voir si le CPN va être prêt à lâcher près de 3000 € pour le corps de sa femme (pourquoi j'ai dans l'idée qu'il va lui dire de se démerder pour tout financer elle-même)...
C
110 ans 112
Plus je lisais ce sujet, et plus je sentais peu à peu monter en moi un espèce de sentiment de panique...
Je pense pas que ce que je dirai changera grand chose...mais sérieusement, réfléchie avant de le faire effacer. Tu as dit aimer ce tatouage, tu l'as voulu, tu l'as choisi, tu as économisé pour réaliser ton projet... c'est ton corps, ta vie.
Peut-être seras-tu débarrassée du ton sentiment de culpabilité envers ton conjoint, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Que gagneras-tu en te pliant à ses caprices? Si c'est ça maintenant, qu'est-ce que ce sera après? Ne veux-tu pas conserver ta liberté?
En faisant ce qu'il veut que tu fasses, tu ne fais que l'encourager à agir de la même façon (inhumainement...) la prochaine fois qu'il voudra que tu fasses selon sa volonté... comme un enfant à qui on donne un bonbon pour l'empêcher de faire une crise en plein centre commercial... l'enfant comprend que s'il crie il aura ce qu'il veut. Et plus ça dure, plus c'est difficile de changer ce comportement...

Je suis perturbée de voir que sa manipulation et son chantage émotif a eu raison de toi...

Quoi qu'il en soit je t'invite à renouer avec une idée que tu avais eu il y a quelques pages...consulter un professionnel.

Bonne chance.
56 ans Région nîmoise 1567
Cynxiaa a écrit:
Plus je lisais ce sujet, et plus je sentais peu à peu monter en moi un espèce de sentiment de panique...


Je suis perturbée de voir que sa manipulation et son chantage émotif a eu raison de toi...


Je crois que tu n'es pas la seule...

Il me semble que quasiment toutes ici, on finit par se dire "aujourd'hui c'est le tatouage, et après qu'est-ce que ce sera" ?

Franchement Lotus, tu n'as pas peur de rentrer dans une spirale sans fin ???
L
50 ans 23
En ce qui concerne l effacement il se charge de tout je lui ai dit que je voulais m occuper de rien car c était trop pour moi. Il a déjà fait plein de recherche et pense que j aurais pas de cicatrices ni de résidus. Il estime même le.prix et les trajets.

Après là je suis au stade où y a plus rien qui compte. J accepte pour réduire ma douleur et éviter des situations difficiles. Oui je fais preuve de lâcheté.. C est médiocre comme comportement.

Il m a convaincu en m expliquant que j ai toujours bon tenu ce que je voulais (les animaux,peindre la maison,.....) que lui était contre et qu il a ce de. Que là j ai fait ma petite crise et foncé tête baissée. Bref je suis pas assez lucide sur min comportement et je suis arrivée au stade où je crois qu il a plus raison que moi. En revanche je ne peux pas me comportement pour l instant normalement c est moi qui me retire et ne veux pas être avec pour le moment et je me sens vidée.

Mais rien ne changera, je fais toujours rien de bien alors autant m effacer.

Après je sais que vous avez raison sur certains point même si je le vois pas comme vous manipulateur mais en souffrance. Je sais que retirer mon tatouage ne devrait pas m être demandé dans le sens où l amour passerait dessus (en tout cas pour moi) mais au final suis pas jolie,pas intéressante alors autant pas perdre ce que j ai.

Je vous remercie pour tous vos messages.... Francs et honnête... Toute bonne suite à Vous toutes et pardon ooiur la perte de temps occasionnée.
43 ans Angers 1764
Ça fait mal au cœur de lire ça.. Déjà, c'est TON corps, c'est toi qui décide ce que tu en fais, pas ton mari.

Ensuite, à te lire, j'ai l'impression que tu restes avec lui par dépit, parce que tu penses que tu ne trouveras personne d'autre.. Est-ce que tu es heureuse avec lui ? Tu n'en as pas l'air :/ Tu as une vision tellement négative de toi.. Pas jolie, pas intéressante, ne fait rien de bien, lâche, médiocre.. Mais non, non, non !!! Non, tu n'as pas à t'effacer, tu as le droit, comme tout le monde, de t'exprimer, de refuser, de t'affirmer !! Tu as le droit de te tromper, de faire des erreurs !
K
46 ans 728
Il pense qu il n y aura ni cicatrices ni aucune trace. Est-il specialiste pour etre aussi sur de lui ? S il reste des traces et des cicatrices, il dira que tu es responsable, non ? J ai l impression qu il veut que le monde soit comme il veut mais ce n est pas ca la vie et il ne peut pas tout maitriser.

Bon courage pour la suite car je crains que tu traverses encore des moments de galere.
49 ans région parisienne 5831
lotus3 a écrit:
mais au final suis pas jolie,pas intéressante alors autant pas perdre ce que j ai.


Mais pourquoi penses-tu autant de mal de toi? c'est faux! Il ne faut pas penser des choses pareilles de toi.

Tu sais, tu devrais vraiment investir 5 euros dans "le harcèlement moral" de marie-france Hiripyen, en livre de poche, je crois que ça vaudrait vraiment le coup pour toi.
60 ans 91 25732
Bon d'accord. Une fois que ça sera fait, si c'est moche (parce que le "il n'y aura pas de cicatrices, faut pas rêver)et que ça le dégoûte, tu feras enlever quoi ?
30 ans 294
C'est sûr qu'avec un homme qui n'hésite pas à te dire que tu le répugnes...

T'as des enfants de ce que j'ai compris. C'est le plus important. Etre en couple n'est pas une finalité ni un but dans la vie. On se met en couple pour partager une intimité, des moments de bonheur avec une personne qui nous plait/qu'on aime. Si tu n'es pas heureuse, alors à part te prendre une part de liberté, être en couple n'a aucun intérêt. Le temps que tu restes malheureuse avec cet homme, tu pourrais rencontrer quelqu'un de mieux en plus. Quelqu'un qui te respecte.

Il m'a fallut un moment pour comprendre qu'on pouvait être tout à fait heureux seul. Même, j'aime mon homme mais je me rends compte que même sans lui je survivrai. Et sans doute qu'après, je resterai un peu seul. La seule chose qui me tient à coeur c'est un enfant. Donc je verrai, au pire si il n'y a pas moyen d'adopter.

Mais toi ces enfants tu les as déjà. Tu pourrais être tellement plus heureuse, seule, en vivant pour toi, libre. Tu pourras rencontrer des gens, sortir, te changer les idées et te débarasser de toutes les obligations liées à ton mari. Avec les tatouages que tu veux, les vêtements que tu veux, la coiffure que tu veux, les murs peints comme tu veux.

D'ailleurs à ce propos je trouve que ses arguments ne tiennent pas la route. Les murs de votre maison, ils sont à VOUS. Ton corps ma belle, il est à TOI. En partant de ce principe là, tu pourrais aussi le forcer à se faire tatouer "Non mais je ne supporte plus ton corps comme ça, t'es trop fade, tu me répugnes".

Et je vais te dire une chose. Personne n'a le droit de juger de la valeur d'autrui. Un être humain n'a pas de valeur, c'est une personne, elle est ce qu'elle est. Il y a certes une valeur sentimentale mais c'est tout. Le physique, l'intérêt, ça se base sur des valeurs purement subjectives, voire, pour les codes de la société, hasardeuses. Il y a eu et il y a encore des sociétés différentes avec des idées, valeurs différentes. Il n'y a pas de vérité pure, ça n'existe pas. Le critères sur lesquels tu te juges si méchamment sont en carton. Les critères au sujet du fait qu'il faille être en couple pour être bien , c'est aussi du carton. La seule chose qu'il faille faire, c'est suivre son coeur, pas s’enfermer dans un carcan, tout ça pour paraître.

On ne vit qu'une fois et notre vie ne veut, au fond, même pas dire grand chose. Dans 100 ans personne ne se souviendra de toi qui était célibataire ou qui s'est accrochée à un mec qui la méprisait. C'est pas, je vais rester en couple avec ce type maintenant et dans une autre vie je serai libre. Non, si tu n'es pas libre maintenant, tu ne le seras jamais.

Alors au diable ce que tu penses de toi, au diable les jugements de valeur. Tu restes le centre de ta propre vie, elle est courte alors essaye d'être heureuse. Tes enfants seront tout aussi bien en garde alternée, ça fait mal pour des enfants de voir leurs parents s'engueuler sans pouvoir prendre parti (je sais de quoi je parle).

A ta place, je m'en irai et je me mettrai à vivre, pour toi-même. La vie est une chance, un cadeau, tu peux en faire ce que tu veux.
34 ans 2571
Ma pauvre, tu sembles si malheureuse!
J'ai vraiment de la peine pour toi.

L'amour c'est pas ça. Jamais jamais jamais mon copain ne me demanderait une chose pareille. Et jamais il ne me laisserait penser que je suis moche, répugnante et inintéressante.

Tu sembles être une personne douce, sensible et attentive : tu mérites mieux que lui.

Parles-en bien avec le docteur de la clinique, il t'expliquera clairement les risques et c'est à TOI de signer ou non.

Et tes enfants ? De voir leur maman à l’hôpital, ils vont s'inquiéter, la cicatrice va leur faire peur, alors que tu n'es même pas malade!

Vraiment ton mari n'a pas de coeur.
51 ans Out of nowhere 3834
Misscolibriii a écrit:
Nenufar a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Moi je trouve ça très bizarre...Il nous manque des éléments, c'est incohérent sinon. C'est tout de même bizarre, s'ils en ont parlé avant, que le mec ait cette réaction. Je serai curieuse d'avoir son point de vue.

Ceci dit, si mon homme recouvre l'un de ses tatouages pour un que je déteste, sans lui dire qu'il me répugne, je ne sais pas trop comment je ferai. Je ne le quitterai certes pas, mais je n'assumerai pas non plus de me promener avec lui, par exemple (si je le dessin me déplaît fortement hein). C'est aussi une histoire de goût, donc on peut comprendre que le mari ait honte du coup, de la taille et du dessin du tatoo.
Ce qui n'explique pas sa réaction très très violente.


Oui mais tu ne réagirais pas ainsi après lui avoir dit que tu n'étais pas fan de l'idée du tatouage mais que c'était sa vie et son dos et à lui de gérer si?
A partir du moment ou le mec lui dit que c'est à elle de voir et pas un "non" catégorique il ne peut pas derrière lui dire qu'elle le répugne et lui dire que c'est un motif de rupture quoi oO.
Déjà que de base avoir envie de rompre pour un tatouage c'est juste pitoyable et la preuve qu'il ne l'aime pas, mais en plus, dire ça après lui avoir dit de faire ce qu'elle voulait là c'est vraiment du sadisme!


Pour ta première phrase, c'est ce que j'ai dit, il me semble, en parlant de relation fort violente que je n'aurais pas eue.

Je trouve ça étrange comme histoire, il y a forcément, comme dit plus haut, une autre raison, donc il nous manque plusieurs éléments.

Je ne remets pas en cause ce que dit la postante mais de ce qu'elle écrit, je trouve la réaction du mari fort curieuse; alors que ça ressorte ici pour cette histoire de tatouage, me semble très réducteur; ca a été dit mais peut-être aussi qu'il n'a pas tous les torts. C'est forcément un témoignage à charge, et ça donne donc une histoire incohérente. Non mais rompre pour un tatouage?

Et franchement ça me gêne un peu ce lynchage qu'il subit (regarde tu dis qu'il ne l'aime pas carrément, mais on ne sait trop peu de choses pour pouvoir dire ça) alors que vu la gravité de l'histoire, il nous faudrait un peu plus de choses en main pour donner un avis.

Je suis d'accord avec toi mais franchement Colibri, tu n'es pas nouvelle ici pour savoir que c'est une réaction courante avec ce type de post.

Ça me rappelle l'Afrique, malheur au voleur désigné à la vindicte populaire de la foule, justice expéditive sans aucune mesure, et qui détruit parfois des innocents.
40 ans Niort 1336
Je dis ++ pour le livre de Marie France Hirigoyen, qui est une vraie perle et m'a beaucoup aidée.

Je dis ++ à l'idée de surtout, SURTOUT, quoique tu fasse, va voir un psy, en passant par un cmp c'est gratuit. Et si tu explique la situation ça devrait même être rapide...

Pour tout le reste... Tu n'écoute pas, donc tant pis.

Je ne sais pas pour lui, mais toi, toi tu as un vrai problème de dépression. Tu n'es pas malheureuse parce que tu es moche et lache et nulle et minable (je n'y crois pas une seconde), tu es malheureuse car c'est un symptôme de la dépression. Fais toi aider au moins sur ce point. Ca coûte rien, ça n'implique pas ton mari, c'est juste pour toi. Ou disons le autrement : juste pour tes enfants : ça les rend surement pas heureux de voir leur mère malheureuse (pour x raison), alors pour rayonner de bonheur de nouveau, va consulter. S'il te plait.
84 ans Bretagne 724
wildtendercat a écrit:
Ça me rappelle l'Afrique, malheur au voleur désigné à la vindicte populaire de la foule, justice expéditive sans aucune mesure, et qui détruit parfois des innocents.


<3
51 ans Out of nowhere 3834
Remus a écrit:
wildtendercat a écrit:
Ça me rappelle l'Afrique, malheur au voleur désigné à la vindicte populaire de la foule, justice expéditive sans aucune mesure, et qui détruit parfois des innocents.


<3

Bonjour sympathique squelette :lol:
B I U


Discussions liées